Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...

Aller en bas 
+16
Agravain
Duguesclin
Ghju-Ghju
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Cyrill
didier de castillon
Bohemond
Emmanuel de Couronne
Arthas
Baron de Havras
morghur
eldarh
Enguerrand le guerroyeur
Florent de la cour
Le Loup Blanc d'Yssoudun
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:04

Nobles chevalier et baron c’est en homme moderne que je me présenterais dans ce post aujourd’hui.

Après quelques recherches sur le Forum (via la section « Recherche ») je n’ai vu aucun post ou topic traitant d’un art tout aussi noble que la peinture, le Grand Ecran.
Le Cinéma étant ma 2me péché capital après les Wargames Games Workshop / Citadel, je vais vous faire partager un peu de cette passion.

Vous l’aurez compris, je ne parle pas de commenter des films téléchargés à l’arrache et illégalement mais bien de payer son ticket et se rendre dans une salle obscure de bonne heure le matin pour profiter de la projection dans le calme (à fond comme disent les jeun’s) ou bien de louer un bon vieux DVD pour une soirée Pop Corn entre potes.

Que certains soient soulagé (ou sortent leur épée) ma muse va aux grosses productions / blockbuster (US ou pas) et plus particulièrement tout ce qui touche de prêt ou de loin au Comic’s.
Ma démarche n’est pas non plus de faire de la pub je reste donc impartial mais aussi passionné.

Donc le premier film que je vais présenter est l’adaptation d’un comic’s peu connu du grand public, qui est en train de faire un buzz via la toile.

Voici donc le teaser de «Watchmen : les Gardiens » : Tout ce qu’il y a à savoir est sur la fiche du film, il suffit de cliquer sur les vignettes correspondantes.
Mon coeur va au personnage de Rorschach (le héros au visage masqué par une toile, habillé d'un imper et chapeau ferdora)

Au plaisir de vous présenter une autre perle très bientôt.

Le Loup Blanc


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Ven 25 Juil 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:39

Désolé mais je fais un HS car une question de la plus haute importance me turlupine ...

Sur ton machin allociné il y a le caméléon que tu aimes comme série, j'aime aussi énormément...
Et dans les commentaires j'ai vu ça:
Citation :
Lex-lost - le 12/03/2008
Il existe des êtres dotés d’une intelligence supra normal des genie qui posedes.. ba voila rein na dire sur cette serie jatend le 3 emme film sur la serie qui va bouklé cette serie merci a tous ce qui aimes cette serie merci a tout les acteur merci a moi lol bref la serie ki est tro dar samer

Ma question est : Y a-t-il un film ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:13

[HS] - Réponse à Florent de la cour
Non le film "le Caméléon" n'est pas prévu à ma connaissance.

Mais pour le grand final de la série, nous avions eu droit à un très gros épisode (de 2h30) pour boucler la boucle en beauté.
Après vérification il semblerait que ce soit le double épisode HS.

Le dit épisode était palpitant mais à l'image de la série elle même, il commençait à s'essouffler grandement sur la fin.
Mais je garderai en mémoire les deux premières saisons excellentes.

J'ai eu également la chance de voir rapidement l'acteur principal (Michael T. Weiss) qui semble vraiment sympathique.
[HS Fin]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:45

Loup Blanc 36 a écrit:


Que certains soient soulagé (ou sortent leur épée) ma muse va aux grosses productions / blockbuster (US ou pas) et plus particulièrement tout ce qui touche de prêt ou de loin au Comic’s.
Ma démarche n’est pas non plus de faire de la pub je reste donc impartial mais aussi passionné.

Le Loup Blanc

Je suppose donc que tu as été voir The Dark Night?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:50

Citation :
e suppose donc que tu as été voir The Dark Night?

Attention si vous en parlez surtout pas de spoil ! (Je compte y aller dans les semaines qui viennent....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:04

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Je suppose donc que tu as été voir The Dark Night?

En effet le jeudi suivant sa sortie, avec un ami et je retourne le voir cette semaine encore. Si il y a des septiques sur le succès et la qualité du film je vous laisse juge d'après les nombreuses critiques presses et spectateurs (attention ya du tri à faire).
Je ne voyais pas l'intérêt de faire de la pub à un film alors qu'elle existe déjà sur tout les supports existants, sans parler de bouche à oreille. C'est chose faite maintenant.

Fiche du film : Batman the Dark Knight
Classement des meilleures notes AlloCiné
Ma critique :
Citation :
LoupBlanc36 - le 17/08/2008
Membre depuis 818 jours
238 critiques postées
« Batman : The Dark Knight » est tout simplement un petit bijou d’adaptation du comic’s. Un chef d’œuvre qui dépasse de loin « Iron Man « et « Hulk ». Le regretté Heath Ledger en « Joker » tire la couverture à lui et est tellement bon et imprégné de son personnage que l’on se demande bien comment le réalisateur C. Nolan va pouvoir remplacer une telle Etoile ! A voir et à revoir au CINEMA (encore et encore)

A savoir qu'au US, Il est devenu le 2me plus gros succès cinema après "Titanic". => Source
J'ai même craqué pour un poster du Joker H.L "Why so Serious ?" en dérivé Ciné, chose qui m'arrive que très rarement.

Le Loup Blanc

EDIT à Eldarh : ce n'est pas mon genre de spoiler je suis d'ailleur le premier à gueller contre ça (comme d'habitude)
En revanche ne lit pas les critiques tu risque de gacher de bons moments de film, contente toi de la moyenne des étoiles en retirant 25% des votes pour chaque tranche/Etoile.


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mar 19 Aoû 2008 - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:08

OK merci, je vais le voir ce soir, mais j'avoue avoir tellement accroché à la version Tim Burton, que j'aime bien demandé les avis des autres. Mais bon, ce soir, j'aurai ma propre idée! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:22

Loup Blanc 36 a écrit:

Ma critique :
Citation :
LoupBlanc36 - le 17/08/2008
Membre depuis 818 jours
238 critiques postées
« Batman : The Dark Knight » est tout simplement un petit bijou d’adaptation du comic’s. Un chef d’œuvre qui dépasse de loin « Iron Man « et « Hulk ». Le regretté Heath Ledger en « Joker » tire la couverture à lui et est tellement bon et imprégné de son personnage que l’on se demande bien comment le réalisateur C. Nolan va pouvoir remplacer une telle Etoile ! A voir et à revoir au CINEMA (encore et encore)

+1, j'attends qu'une chose, retourner le voir!!! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:53

j'étais allé le voir le 27 Juillet à HK et il me tarde de le revoir encore! thumleft

j'en avais profité pour voir le nouveau X-File (je savais meme pas qu'il avait fait une suite lol), et c'est une vraie daube! Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:45

Moi, tout ce que je sais, c'est que partout à Stockholm il y avait des affiches pour un film nommé Arn.
Je suppose que ça ne sortira pas par chez nous, mais c'est un truc qui se passe au XIIème siècle, durant les croisades. Laughing
En tout cas, je pourrais sûrement en voler quelques images pour le RP. lol!

A part ça, moi je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma depuis un mois... vous me raconterez. Razz

Edit: d'ailleurs, c'était les affiches pour le deuxième film d'une trilogie, mais Morghur (message suivant) a dit que le premier était mou. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par Baron de Havras le Mer 20 Aoû 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:50

Baron de Havras a écrit:
Moi, tout ce que je sais, c'est que partout à Stockholm il y avait des affiches pour un film nommé Arn.

je l'ai vu y'a qq semaines Mr.Red

J'avoue avoir été un peu deçu... y'a pas d'action, peu de combats... et une grosse histoire d'amour impossible Rolling Eyes

bref, sympa et qq points intéressants niveau culture de l'époque croisade (avec les problèmes politico-religieux tout en restant assez superficiels niveau vu d'ensemble car tout tourne autour de l'histoire d'amour),

bref un film mou..
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:03

Puisque notre bon forum Bretonnie abrite une petite communauté de GEEK et quelques autres en gestation, je continue donc le topic ouvert par mes soins pour vous parler d'un film qui fera partie de la Saga Ciné "Lord of the Ring" j'ai nommé "Bilbo le Hobbit".

Le film sera produit par Peter Jackson (le père des 3 volets "Le Seigneur des Anneaux") et réalisé par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan ; Hellboy I et II, Blade II et III).
Outre le répertoire cinématographique des deux Producteur/Réalisateur/Scénariste vous pouvez remarquer par rapport aux photos de leur fiche l’étrange ressemblance entre les deux hommes.

Le film, dont le scénario a été rédigé par les deux hommes verra intervenir les personnages/acteurs des précédent volets des précédent à savoir : Ian Holm reprend le rôle de Bilbon Sacquet, Ian Mac Kellen reprendra le costume de Gandalf et Andy Selkis sera à nouveau numérisé en Gollum.
Les musiques du film seront du compositeur Howard Shore, auteur des bandes engoissantes du "Silence des Agneaux", de la musique de la licence "Le Seigneur des Anneaux" (les trois films) et de la BO du film "King Kong".

Quels sont vos impressions ? Vos attentes ?

Le Loup Blanc


Dernière édition par Le Loup Blanc le Ven 19 Sep 2008 - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:10

date de sortie: 2011... quand meme... Crying or Very sad

c'est le seul livre que j'ai lu de la trilogie SDA... et j'avais bien aimé!! quant aux autres livres... je me suis arreté à la moitié du 1er... trop mou ( bon OK c'était en anglais de trop haut niveau pour moi... c'est surement pour ca Mr. Green faudrait que j'essaie en Francais un jour)

Neanmoins, j'espere que le film respectera l'ambiance des 3 autres... mais j'ai peur qu'en etant realisé par un autre, le film soit trop different dans le style... En tout cas, j'attends avec impatience!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:58

Morghur a écrit:
c'est le seul livre que j'ai lu de la trilogie SDA... et j'avais bien aimé!! quant aux autres livres... je me suis arreté à la moitié du 1er... trop mou ( bon OK c'était en anglais de trop haut niveau pour moi... c'est surement pour ca Mr. Green faudrait que j'essaie en Francais un jour)

Cher Morghur, je te conseille la lecture des trois livres en français, bien que pour moi la première partie du tome 1 sois la meilleure de toute l'histoire... (De la Comté à Fondcombe)

Pour Bilbo le hobbit, j'ai la même crainte que Morghur quand au respect de l'ambiance, mais le simple fait que Peter jackson y soit mêlé me réconforte beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:16

Si vous prenez le soin de lire la fiche "Casting complet et plus particulièrement la présentation des scénariste vous pouvez comparez :

"Bilbo le Hobbit" :
Citation :
Scénario
--------------------------------------------------------------------------------

Scénariste : Guillermo Del Toro
Peter Jackson
Philippa Boyens
Frances Walsh

Trilogie "LOTR" :
Citation :
Scénario
--------------------------------------------------------------------------------

Scénariste : Peter Jackson
Philippa Boyens
Frances Walsh


Je ne pense pas me tromper de trop en disant qu'il n'y a rien à craindre côté ambiance et scénario !

Cinéfilement,

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:57

Voilà une nouvelle qui a de quoi me ravir ! Vivement 2011 !!!

Citation :
pour moi la première partie du tome 1 sois la meilleure de toute l'histoire... (De la Comté à Fondcombe)
D'accord avec toi !


Quant à la question de l'ambiance, cela ne m'inquiète pas trop. Les deux histoires sont, malgré tout, très différentes, et ne forment pas une continuité comme les trois tomes du Seigneur des Anneaux. En outre, le casting est des plus alléchants.

Soyons confiants...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:25

Arthas a écrit:

Cher Morghur, je te conseille la lecture des trois livres en français, bien que pour moi la première partie du tome 1 sois la meilleure de toute l'histoire... (De la Comté à Fondcombe)
Pour moi, c'est la plus chiante et ennuyeuse Confused




Et psi y a po les rohirrims Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptySam 20 Sep 2008 - 17:41

la génése est avant bilbo, le silmarion, non?
donc encore un film en perspective mais une série à la lucas.
on montre la fin et ensuite on explique le début.

pour ma part, super nouvelle que l'annonce de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptySam 20 Sep 2008 - 19:52

Citation :
Pour moi, c'est la plus chiante et ennuyeuse

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:22

Aller, on se rince encore un peu sur le cadavre du vieux Tolkien pale
Mauvaise nouvelle pour le Cinéma tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:35

eldarh a écrit:
Aller, on se rince encore un peu sur le cadavre du vieux Tolkien pale
Mauvaise nouvelle pour le Cinéma tout ça.

Au moins sa descendance le remercie pour les royalties versées pour la reprise d'une de ses œuvres. Mr.Red

Si lui se retourne dans la terre de son tombeau, son arrière petit fils/fille se retourne dans un jacuzzi !

Tu es d'humeur bien négative aujourd'hui chevalier.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:19

Bilbo le Hobbit est plein de nains et... de hobbits. Il est où l'intérêt de ce bouquin ? Laughing Mr.Red

S'ils faisaient un film sur Turin Turambar ou Beren et Luthien (car, pour le Silmarillion complet, il faudrait une série de dix films de trois heures chacun), je ne dis pas, mais là, ça va être relou à souhait. lol!

Ca va être quoi après, un film sur Tom Bombadil ? A mort les nabots !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:18

Baron de Havras a écrit:
Bilbo le Hobbit est plein de nains et... de hobbits. Il est où l'intérêt de ce bouquin ? Laughing Very Happy !

Ya des elfes et des trolls, des hommes du Val, des Gobelins, des orques, des Aigles, des Loups... bref de quoi satisfaire tout le monde...

Sauf s'ils massacrent l'histoire comme dans le Seigneur des Anneaux... Mad

Edit : J'ai oublié les araignées géantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:17

Baron de Havras a écrit:
S'ils faisaient un film sur Turin Turambar ou Beren et Luthien

des zelfes ? c'est ça ? quel intérêt... j'dirai même plus : Tolkien ? Quel intérêt... Razz

Arthas a écrit:
Sauf Surtout tu veux dire ? s'ils massacrent l'histoire comme dans le Seigneur des Anneaux... Mad

Oui, j'ai trouvé ça à chier. J'ai vu les deux premiers, j'ai eu un moment ces deux là en DVD mais j'ai jamais pris la peine de dépenser mon argent dans le troisième... je crois ça résumera bien mon point de vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:03

Non mais oh, un film c'est pas un bouquin! et le film SDA a revolutionné pas mal dans le monde audio-visuel!
Il a d'ailleurs permis à beaucoup de personnes de découvrir cet univers et de lire les livres par la suite pour etre encore plus plongé dedans.

C'est facile de dire que le film a massacré le bouquin (a moins de faire une "quintologie" pour raconter toute l'histoire)... mais je trouve que Peter Jackson a fait un boulot fabuleux et passionné!

Des films longs dans lesquels on se plonge sont rares. A part la 1ere trilogie de Star Wars (les nouveaux Star wars j'ai pas accroché), j'en vois pas d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:11

Je suis d'accord avec Morghur Smile

Les films du Seigneur des Anneaux ont été réalisés de main de maître, Peter Jackson s'est vraiment cassé le cul.

Bien sûr il n'y a pas toute l'histoire, pour des raisons évidentes il a fallu faire des raccourcis (sinon il aurait fallu faire un film non pas par Tome mais par Livre, donc une sexalogie...), mais quand j'ai relu le SdA quelques temps après avoir vu les films, j'ai été sidéré de revoir le film dans ma tête ! Et le moindre petit détail du bouquin me faisait penser à un détail présent dans le film, ce qui prouve que les passages du bouquin transcrits en film, ceux qui n'ont pas été sautés pour des raisons évidentes, ont été d'une fidélité extrême !

Et visuellement c'est une bombe ! Forcément, puisque les livres laissent la part belle à l'imagination, aucun lecteur n'aura imaginé exactement les mêmes formes, les mêmes couleurs, les mêmes visages, les mêmes décors, mais moi j'ai chez moi la version du bouquin illustré par Alan Lee... et je peux vous dire que Peter Jackson n'aurait pas pu lui être plus fidèle.

En plus chronologiquement, j'ai d'abord lu Bilbo le Hobbit avant de lire le SdA, et Le Hobbit par rapport au SdA, c'est comme le premier Matrix par rapport à la trilogie Matrix, il se suffit à lui-même, à la limite il n'y aurait pas eu besoin du SdA, comme Matrix n'avait pas besoin d'un Matrix 2 et 3.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:33

Personnellement, j'ai préféré Bilbo le hobbit à la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:07

Moi aussi, j'ai bien aimé Bilbo le Hobbit. Il est juste bon de se rappeler que c'est un livre qui a été écrit pour des enfants, pour ne pas le lire comme on lit Le Seigneur des Anneaux (qu'on aurait tort de lire comme le reste des délires mythologiques à moitié finis de Tolkien). Laughing

Je suppose que son adaptation en film sera du même genre que celle de la trilogie : on simplifie l'histoire, on rajoute des blagues vaseuses, des nains qui rotent et des elfes qui font du kung-fu, etc. C'est le genre (gros film à gros budget) qui veut ça. Ils auront juste du mal à faire rentrer une histoire d'amour dans Bilbo le Hobbit (dans Le Seigneur des Anneaux, c'était simple comme bonjour). Laughing

Sans trop s'avancer, on peut en déduire que ça donnera un nouveau film très regardable, mais qui n'apporte rien au bouquin (et le maltraite même un peu par moments), sinon de belles images. Et je m'en contenterai fort bien. Laughing

(Edit : Ah, si, il y a quand même une scène qui apporte plus que des zoulies zimazes dans les films de Peter Jackson : la charge des Rohirrim sur le Pelenor. Surtout la harangue de Théoden, en fait -qui, soit dit en passant, est composée de répliques piochées çà et là : ainsi, dans le bouquin, c'est Eomer qui gueule "death !" quinze fois, quand il croit sa soeur morte.)

Quant à la question de la fidélité de Peter Jackson aux bouquins de Tolkien, elle est loin d'être absolue. En effet, il y a non seulement des entorses à l'histoire (c'était ça ou faire un film-fleuve), mais aussi des trucs qui trahissent pas mal l'esprit de l'oeuvre (et que l'on pouvait très bien éviter -c'est un parti pris, pas vraiment une nécessité). Aragorn qui zigouille la Bouche de Sauron, par exemple, alors que celui-ci est un émissaire et qu'il n'a même pas tiré l'épée, ou encore le fait que Théoden soit présenté comme un minable ; pendant le siège du Gouffre de Helm, c'est très net : il fait le malin quand il croit que la forteresse va tenir, et l'instant d'après, la muraille pète, il se décourage complètement, et c'est Aragorn qui le pousse à faire autre chose que broyer du noir (alors que dans le bouquin, c'est Théoden lui-même qui décide de tenter une sortie, Aragorn ne fait que le suivre). Dans le même style, Denethor est un incapable fini, ce qu'il n'est absolument pas dans le bouquin (il devient fou au bout d'un moment, nuance).

Bon, c'est loin d'être un massacre de l'oeuvre originale, mais je pense que Tolkien aurait râlé en voyant certains passages. Laughing

En fait, l'essentiel est de ne pas regarder les films comme on lit les livres (je me répète, je sais), et on passe un très bon moment (avec des potes, on a d'ailleurs enchaîné les trois films en une journée, il y a peu, et c'était bien sympathique -seule ombre au tableau : on n'avait pas de bière, alors on a dû essayer la prune du grand-père de notre hôte Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:50

Dangorn de Castagne a écrit:
Je suis d'accord avec Morghur Smile

Les films du Seigneur des Anneaux ont été réalisés de main de maître, Peter Jackson s'est vraiment cassé le cul.
+1

Faut pas oublier qu'au départ il proposait au studio d'en faire 2 films....Les studios lui répondaient d'en faire un seul !!

Et dans une de ces dernières tentatives, il est allé voir New Line....qui lui ont dit qu'ils ne voulaient pas faire 2 films..... mais 1 film par bouquin cat

Donc niveau raccourci, ca aurait pu être bien pire.

Après il a jamais été dit que le film était l'exact copie de cequ'il y a dans les livres. Bref, suis bien fan des cette trilogie, le boulot fait est remarquable et comme toute adaptation, il faut arrêter de jouer les intégristes

Dangorn de Castagne a écrit:

En plus chronologiquement, j'ai d'abord lu Bilbo le Hobbit avant de lire le SdA,
+1

Mais en même temps, c'est le livre sur lequel on faisait la lecture en CM2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:21

J'suis mort de rire. J'étais sur de vous Laughing Non je ne suis pas un intégriste mais votre admirable P.Jackson, tout comme votre vénéré Tolkien, ne me font pas rêver. Et le premier encore moins que l'autre. Et rien que pour une petite chose : "Ca lui aurait arraché les dents de mettre un cordon d'Homme de l'Est sur le flancs des orques ?" shakng2

Juste pour dire que les films sont à l'image du livre : la totalité des gens que je connais s'extasie devant le truc. Soit. Mais c'est pas mon cas, j'admire le boulot, je n'aime pas l'oeuvre. Désolé.

Les bouquins avaient une certaine pompe, une classe, qui fait totlament défaut à "l"Agence Aragorn & co" avec un nain ridicule au possible, un zelfe qui a le droit au sample de retour vers le futur pendant le siège du gouffre de Helm et bien sûr, le zhobbit allergique aux yeux continuellement larmoyants.

Sur ces dernières considérations, j'enterre la hache de combat. (Pis en plus, un bouquin où les orques descendent des elfes Shit )


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation d'un personnage de Warhammer rpg
» cinéma
» Sorties naines
» Prochaines sorties AOS
» Les prévisions des prochaines sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: