Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Gueux de plus

Aller en bas 
+18
morghur
Dangorn de Castagne
Tancrède Soufflardent
Arthas
léovric de carrad
Enguerrand le guerroyeur
Bohemond
Ghju-Ghju
Eudes de Lyonesse
Baron Guilhem de La Tour
Levisse de Gisoreux
argna
Baron de Havras
didier de castillon
Aymerique le Brave
Bull
Florent de la cour
Sofyan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:01

Oooh! J'inaugure la seconde page...

didier de castillon a écrit:
un paysan qui ose importuner ma filleule !

eudes, tu n'as qu'un mot à dire et il servira de repas à mes chiens. Wink


Hinhin, mais avec grand plaisir Messire de Castillon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:36

Héhéhéhéhé !
Et s'il en reste, vous me le mettez de côté, j'ai un hippogriffe à nourrir !

Cela dit, bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:53

voila donc le destin que vous reserver a un jeune gueux embissieux?
finir en dejection canine ou en dejection .... (comment on dit pour les hippogriffe? Very Happy ) je suis persuadé qu'il y en a parmis vous qui joue chaos, pour être aussi malveillant envers nous, les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:34

Ou en déjection pégasine, vu que parfois je donne de la viande à Patapon II et qu'il la mange... bon je ne m'étonne de rien, vu qu'il a vécu longtemps dans le Moussillon et qu'en plus je ne connais guère le régime habituel de ces bestioles. D'ailleurs savez-vous si les pégases sont carnivores, herbivores, omnivores... ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:13

eh ben, j'ai raté un post à flood je vois Mad

dites dites, je peux remettre de l'huile sur le feu en rouant de coups l'infâme et misérable gueux qui voulait se révolter?? Mr.Red une révolte... n'importe quoi Rolling Eyes le bûcher oui!! Twisted Evil

heu ahh oui... bienvenue Sofyan dans notre bon royaume ouvert et méricordieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:21

levisse a écrit:
L'ordalie ça n'existe plus que chez les MV... C'était une pratique utilisée par les Babyloniens et autres il y a 3000 avant notre ère

Tu tires ça d'où ? lol! L'Ordalie était également pratiquée dans l'occident médiéval, jusqu'à preuve du contraire. Laughing
Il en existait de très nombreuses formes en Europe durant le haut Moyen-âge, mais Charlemagne et Louis le pieux en ont interdits toute une série.
Vers l'An Mil, on utilisait surtout les ordalies de feu (mettre la main dans des charbons ardents et ce genre de trucs) pour la justice civile, et les ordalies dans lesquelles on envoyait un mec au fond d'un lac pour la justice ecclésiastique (soit il remontait et c'était un hérétique, soit il coulait et Dieu l'accueillait Laughing ).
Cependant, dans une très large majorité des cas, l'ordalie n'avait pas lieu et un compromis était trouvé avant d'aller si loin, ce qui fait dire à certains historiens contemporains (comme Dominique Barthélemy qui fut l'un de mes professeurs, mais qui va trop loin dans sa contestation de toutes formes de violence au Moyen âge, d'après moi) qu'il s'agissait d'un système judiciaire beaucoup plus rationnel qu'on ne l'imagine, les gens comptant sur la peur inspirée par l'ordalie pour pousser les coupables à se dénoncer avant d'en arriver là.
Il n'était pas rare qu'on fasse chauffer le chaudron moins fort, par exemple, quand on savait que la personne devant passer l'ordalie n'était pas si coupable que ça.
Ces rituels, s'ils menaient parfois à des décès, étaient néanmoins socialement utiles.

D'ailleurs, il en va de même pour les duels judiciaires. On en fait toute une montagne de nos jours, mais ils ont fait l'objet de grands débats dans l'Eglise au XIème siècle car cette dernière leur contestait tout côté divin. En fait, c'était les combattants eux-même qui s'efforcaient d'introduire Dieu là-dedans. Razz

P.S: En fait, au Moyen-âge, on préférait souvent taxer les gens et leur fait payer des amendes que les tuer... c'était ça la vraie justice. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par Baron de Havras le Dim 6 Avr 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:23

Quand je pense qu'un Seigneur de Bretonnie OSE nommer son Pégase, créature belle et respectable, Patapon II... Je pense que c'est leur décadence (Psst... ça veut dire quoi en fait?) et depuis qu'ils ont perdu la sacrosainte Bénédiction de la Dame.

Au passage, les Révoltes de Gueux sont PARFAITEMENT justifiées...

Et, au passage(bis), les Babyloniens utilisaient l'Ordalie par voie orale, c'était la langue qui se faisait brûler par une lame de dague chauffée à blanc. Après on comparait les lésions sur la langue et celui qui était le moins brûlé est acquitté. En effet, les Babyloniens pensaient que les menteurs avaient la langue sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:43

Qu'as-tu donc contre la démonima... dénonim...... démino... bref, contre le fait que mon pégase se nomme du même nom que mon brave destrier en son honneur car celui-ci est décédé après de longues années de servitude dévouée ?

Si un jour j'acquiers un hippogriffe, il s'appellera Patapon III.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:52

Citation :
Qu'as-tu donc contre la démonima... dénonim...... démino... bref, contre le fait que mon pégase se nomme du même nom que mon brave destrier en son honneur car celui-ci est décédé après de longues années de servitude dévouée ?


Il a un nom a me faire plier en deux de rire.

Citation :
servitude dévouée
Parce que le Royaume des Chevaux les met en servitude!!! Le cheval doit être ton ami et ton allié, pas ton serviteur jeune chevalier!!!


Citation :
Si un jour j'acquiers un hippogriffe, il s'appellera Patapon III.

Quel manque d'originalité...

Ps: Ton cheval existait t'il vraiment? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:21

Le baron de Havras a écrit:
Il en existait de très nombreuses formes en Europe durant le haut Moyen-âge, mais Charlemagne et Louis le pieux en ont interdits toute une série.
Qu'est-ce que tu veux... il y a des gens qui n'ont pas d'humour. Shit

levisse a écrit:
Au passage, les Révoltes de Gueux sont PARFAITEMENT justifiées...
Ah ? Bon. Tu ne me laisses pas le choix.

Pour la Dame, le roi, nos privilèges bien mérités et l'honneur de Patapon II,

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEZ !!!

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:41

Salut Sofyan, bienvenue afro
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:38

bienvenu a toi oreilles pointues
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:07

levisse a écrit:

Citation :
servitude dévouée
Parce que le Royaume des Chevaux les met en servitude!!! Le cheval doit être ton ami et ton allié, pas ton serviteur jeune chevalier!!!
Ce n'est pas la relation que j'ai avec ma monture, elle est quelque peu indisciplinée, il faudra que je refasse son dressage avant qu'elle ne soit réellement mon alliée. Laughing

Et d'où m'appelles-tu "jeune" chevalier ? Regarde ce qui est écrit au-dessus de mon avatar, tu t'adresses à un comte qui a déjà accompli sa quête du Graal depuis quelques temps, cher prévôt Levisse. Smile

Citation :
Ps: Ton cheval existait t'il vraiment? Embarassed
Seulement en figurine. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:20

Citation :
Et d'où m'appelles-tu "jeune" chevalier ? Regarde ce qui est écrit au-dessus de mon avatar, tu t'adresses à un comte qui a déjà accompli sa quête du Graal depuis quelques temps, cher prévôt Levisse.

Au dessus de ton avatar je vois quelques caractères qui, pour les initiés, signifient quelque chose. Si tu veux je te le traduis en binaire, pour montrer que si tu ne fait pas tes preuves devant moi, tu resteras toujours un "Jeune Chevalier":

000101010 01010001110 111101001 100010010110 1000011110101
101101101111 1001010101 100011100 101100111000 10011101
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:41

Le respect des anciens n'est plus ce qu'il était. Un prévôt de 15 ans inscrit depuis à peine un mois et demi et ayant posté moins de 60 messages et qui me dit "jeune chevalier"...

En tout cas ça a eu le mérite de me faire bien rire. Mr. Green

Et pas de chance pour toi, je connais le code ascii.

(Mais.... ça veut rien dire ! Les trois premières lettres ça donne "* Q thêta", à moins que ça ne soit du morse ?)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:51

Oh le beau topikaflood, ça me manquait presque dommage que se ne soit pas pour des bons jeux de mots Mr.Red


Bienvenue Sofyan, même si tu n'es qu'une tafiole fée, créature insidieuse, couarde et sans aucun sens de l'honneur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sofyan
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:33

Quand je pense que ma digne et noble présentation d'elfe, ambassadeur d'Orion lui même est traitée avec le même respect que des déjections canines, je suis sidéré !!

Je m'en vais appeler la chasse et vous verrez que même vos boîtes de conserve ne serviront plus à grand chose

MOUHAHAHAHAHAHHA

NIARK NIARK NIARK

HIHIHIHIHIHIHIHIHIH

HEHEHEHEHEHEHEHEHEEHEH
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:11

Eh oui en bretonnie, on sait recevoir les ambassadeurs elfiques comme il se doit.
Citation :
Je m'en vais appeler la chasse et vous verrez que même vos boîtes de conserve ne serviront plus à grand chose
Tu veux dire tirer la chasse...d"'eau non? Ce sujet part en cou.....
Pourquoi s'arrêter là.
Citation :
NIARK NIARK NIARK

pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:31

en nous traitans de boite de conserve il s'insulte lui même puisqu'il joue bretonnien. aucune cohérance ces fichus elfes il est temps que l'on aille couper du bois

éHO éHO ON RENTRE DU BOULOT!!!

ahahah vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Sofyan
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:41

Les Paysan de son pays son gravement atteint puisque je ne joues pas pas Bretoniens

LAISSEZ MOI RIRE DE LEUR STUPIDITER MOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:57

tu veux savoir ce qui te dis le paysan??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:45

Dit messires chevaliers, c'est le troisième sujet à flood que je découvre en deux jours... On arrête de flooder de suite ou je vais prendre des mesures radicales...

Edit : Et bienvenu à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Un Gueux de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gueux de plus   Un Gueux de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gueux de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Gueux
» Mes gueux !
» my massure for the gueux
» Un nouveau gueux ici bas
» Présentation d'Azile le Gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: