Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Gueux

Aller en bas 
+6
El niño
almeric de la peyrie
Haegan de Balieambre
Baron de Havras
Hartemus
Baron Guilhem de La Tour
10 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux Empty
MessageSujet: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 2:55

LES GUEUX

RAPPORT DÉFINITIF SUR LA QUESTION, PAR LE BARON BIS


Lors d’une discussion dans le Frigo avec mon suzerain nazi le Baron-pas-bis, j’eus l’idée mirifique de rédiger une typologie des gueux qui hantent notre bon Foroume, m’inspirant de l’étude menée sur les snots par les membres de la French Waaagh. Sans plus tarder, je profitai d’un trajet en métro pour élaborer la classification suivante, fruit d’une longue observation de la faune horrifique qui peuple ces lieux.

Tout d’abord, il convient de se demander ce qu’est un gueux. Un gueux est un membre du Foroume auquel on jette des pierres parce qu’il a fait quelque chose de travers. Certains sont largement inoffensifs, voire zoubisous tout zentils ; certains même peuvent faire des membres du Foroume acceptables, une fois pénétrés des grands principes qui régissent la vie de chacun en notre beau royaume. D’autres en revanche sont des gueux au sens fort, d’authentiques Untermenschen sans rémission à envoyer au four.

Le gueux n’est pas forcément un collégien qui saute partout ni un nouveau venu au sein du Foroume. Certaines personnes plus âgées arrivent aussi très bien à se rendre ridicules.

La présente typologie expose les traits et les mœurs remarquables des plus éminents représentants de cette fascinante espèce, du paisible gueux à un coup au méprisable gueux hurleur. Notons qu’il est commun qu’un gueux cumule les caractéristiques de plusieurs sous-espèces, en raison d’une influence chaotique nettement sensible sur l’ensemble de la race. Un gueux à un coup par ailleurs sans-papier-cul et nécromant n’a par exemple rien pour nous étonner.


Le Gueux à Un Coup
Ce gueux ne sert qu’une seule fois, après quoi il s’autodétruit. Tel l’éphémère, cet insecte qui ne vit que quelques heures, il poste deux ou trois messages pleins d’enthousiasme avant de disparaître définitivement du Foroume. Il s’agit peut-être de l’espèce la plus répandue.

Le Gueux à Deux Coups
Variante étonnante du précédent, le gueux à deux coups se comporte dans un premier temps exactement de la même façon. Mais après quelques semaines, mois, voire années, il reparaît, heureux de revoir ses compagnons à qui il a dû beaucoup manquer, poste de nouveau deux ou trois messages, puis disparaît, cette fois de façon définitive.

Le Gueux Sans-Papier-Cul
Très commun dans nos régions, il doit son nom à une chanson de Michel Sardouille. Il refuse de se présenter dans la section idoine du Foroume, comme le veut la coutume séculaire, son état de clandestin attirant sur lui l’ire de nos éléments les plus violents. Quand il accepte enfin, il se transforme souvent en gueux en situation irrégulière (cf. ce gueux).

Le Gueux en Situation Irrégulière
Variante du précédent, il dédaigne le très saint patron des topics de présentation, faisant pleurer le baron de Havras, qui est un garçon sensible.

Le Gueux Kikoolol
Vétéran d’MSN et des skyblogs, ce gueux maîtrise à merveille le chatspeak-de-merdre, mais aucun autre langage écrit. Accueilli fraîchement au sein du Foroume, il peine à comprendre ses torts, sa vitesse de lecture lui laissant rarement le temps de saisir le sens des phrases. Il est parfois possible d’amener un gueux kikoolol sur le chemin de la rédemption, mais l’entreprise est d’ordinaire interrompue par son départ, le gueux kikoolol étant souvent par ailleurs un gueux à un coup (cf. ce gueux).

Le Gueux « dsl pour lé faute »
Variante plus tenace du précédent, ce gueux est payé par une secte manipulée par les skavens pour faire plus de treize fautes par phrases. Il considère les remarques à ce sujet comme une agression en règles. Face aux chevaliers réactionnaires, champions de l’orthographe et autres perfectionnistes obsédés, le gueux « dsl pour lé faute » a mis au point trois tactiques fondamentales de riposte : les excuses publiques (d’où son nom), la contre-attaque violente (les autres sont des fascistes et ce n’est pas comme ça qu’ils vont attirer du monde sur leur foroume) et en désespoir de cause, les déclarations selon lesquelles il est dyslexique ou biélorusse. Il faut bien entendu se garder de lui demander s’il est dyslexique ou biélorusse au point de ne pas pouvoir utiliser de correcteur orthographique, sous peine d’en faire un gueux martyr (cf. ce gueux).

Le Gueux Nécromant
Ce miséreux, dans une pitoyable tentative d’échapper à sa triste condition, s’est lancé corps et âme dans la pratique des arts sombres. Il cherche à se tailler un royaume de morts-vivants au sein même du Foroume et ressuscite d’anciens topics oubliés de tous, souvent au moyen d’une simple formule magique laconique telle que : « c bien mé pourkoi ta pins l bouclié en rouj ». Honni de tous, il finit tôt ou tard sur le bûcher.

Le Gueux Repenti
Ayant compris au bout de six mois que la nécromancie et le chatspeak-de-merdre étaient mal acceptés en ce foroume, le repenti s’arroge le droit de réprimander sévèrement les nouveaux venus qui les pratiquent, tout en continuant à poster les pires idioties.

Le Gueux Martyr
Le gueux martyr a subi une injustice parce que sur ce foroume, on n’aime pas les nouveaux, ou parce que les autres sont jaloux de son génie. On a pu lui demander d’écrire de façon intelligible, d’arrêter d’insulter ses petits camarades, lui dire que les elfes étaient des pédérastes, etc. Le gueux martyr préfère souvent quitter les lieux avec une grande dignité, prononçant parfois en guise d’adieux un vibrant réquisitoire condamnant l’intolérance des chevaliers du Foroume.

Le Gueux Gardien de la Flamme Sacrée
Ce gueux est investi d’une mission divine : défendre l’honneur des Gros Wilains contre tous ceux qui disent des calomnies dessusse. Une critique par trop moqueuse risque fort d’éveiller son courroux. Son credo est que nul ne peut critiquer quoi que ce soit s’il n’a pas lui-même fait mieux, une philosophie qui le rapproche du gueux énervé (cf. ce gueux), autre grand spécialiste de la pensée antirationnelle. Il sera le premier à appeler à respecter le travail des Gros Wilains, mais souvent le dernier à respecter les membres du Foroume.

Le Gueux qui Marche dans les Ténèbres
Le gueux qui marche dans les ténèbres n’a pas lu le livre d’armée ni le livre de règles. Il pose donc des questions auxquelles les deux ouvrages susdits répondent clairement. Sa démarche est en fait un plan machiavélique : il pense qu’après quelques années de questions sur divers foroumes, il arrivera à reconstituer un corpus de règles presque complet et complètement gratuit.

Le Gueux Saint Thomas
Esprit torturé et en proie au doute, ce gueux veut voir pour croire. C’est un proche cousin du gueux qui marche dans les ténèbres. Il avait lu dans son livre d’armée que c’était comme ça, mais un ami lui a dit, à moins qu’il ne l’ait lu sur le Ouèbe, que c’était comme ci, alors il ne sait plus que penser. Le gueux saint Thomas, être contradictoire s’il en est, accorde cependant une confiance aveugle au premier membre du Foroume venu lui répondre.

Le Gueux Tro Forre
Le gueux tro forre a eu une idée géniale. Il en a une par minute, jusqu’à ce qu’on lui administre un calmant. Son esprit flamboyant et enfiévré le conduit le plus souvent à prendre sa plume pour narrer au Foroume incrédule l’histoire neuve et édifiante de l’armée qu’il va bientôt peindre, menée par un chevalier tro forre qui nique ta mère.

Le Gueux Stratège
À la saison du rut, le gueux stratège poste une liste d’armée dans la section prévue à cet effet. Elle ressemble d’une façon troublante à un bon millier d’autres listes du Foroume, mais le gueux stratège, d’un naturel prudent, tient tout de même à savoir si elle va bien lui permettre de déchirer sa race à son adversaire.

Le Gueux Énervé ou Gueux Hurleur
Le gueux énervé n’est pas content. Il a subi une profonde contrariété et s’est inscrit sur le Foroume pour passer ses nerfs sur des innocents, parfois en tant que gueux ambassadeur (cf. ce gueux). Rôdant par les venelles sombres du Foroume, il cherche la bagarre et provoque ceux des chevaliers qu’il croit sans défense. Sa tactique habituelle est de se poser en incarnation de la morale en dénonçant une attitude qu’il juge inadmissible au moyen de posts agressifs à la rhétorique délirante, alliant mauvaise foi flagrante, ignorance crasse de la question qu’il traite et insinuations sournoises. Sûr de son fait et foncièrement méchant, il déteste qu’on lui réponde avec calme et fera son possible pour transformer la discussion en foire d’empoigne. Paradoxalement très susceptible et exigeant une grande courtoisie de la part de ses interlocuteurs, il est destiné à périr tôt ou tard misérablement, quand un chevalier lassé lui demandera de justifier sa conduite, tâche impossible s’il en est. Il préfère souvent vider les lieux et grossir les rangs des gueux martyrs (cf. ce gueux).

Le Gueux Ambassadeur
Celui-ci s’est inscrit sur le Foroume pour y défendre la cause de son armée favorite, dont chacun devrait comprendre et admettre l’écrasante supériorité. C’est une variante du gueux énervé. Prompt à l’attaque, il tance violemment tous ceux qui s’opposent à ses théories. Il joue habituellement le rôle d’un elfe ou d’un homme-lézard, ce qui le dispense de faire preuve d’humour ou d’écrire correctement. Son rôle primordial au sein du Foroume devrait lui donner droit à un traitement de faveur, mais les Bretonniens sont des racistes de droite ; ils osent même le traiter comme un humain, ce qui est très insultant pour un elfe ou un homme-lézard. Le gueux ambassadeur préfère traditionnellement quitter le Foroume la tête haute après quelques semaines, fier d’avoir soutenu l’honneur de sa race, seul contre tous ces méprisables sous-êtres.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:05

Merde j'en cumul deux ou trois !

Magnifique en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:17

lol! Ah ! Il était temps de faire une typologie.

J'ai au moins un nom qui me vient à l'esprit pour chaque et je constate qu'il est rare qu'un gueux n'appartienne qu'à une seule catégorie (ils finissent très souvent gueux martyrs, il est vrai). Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:08

Hartemus a écrit:
Merde j'en cumul deux ou trois !

Magnifique en tout cas Laughing

Pas mieux Razz
Par contre c'est vraiment super rigolo, à quand le positionnement de ce toupich dans un saint livre ??? lol!


Dernière édition par Del Roueyrgue le Mar 29 Déc 2009 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:32

je vois que notre baron Guilhem a repris la plume, et cela pour notre plus grand plaisir cheers (je viens de lire d'autres post auquel il a daigné répondre), alors cette description des gueux est fort intéressante et au combien authentique Razz , mais je ne me retrouve dans aucun, a cause d'un ego sur-dimensionné, pourriez vous donc me dire dans lesquelles de ces description je m'inscris??? j'ai cru quand mçeme reconnaitre dans plusieurs la couleur sombre des loups...... Twisted Evil aussi avec une certaine réserve j"émettrais quand même un doute quand a l'impartialité et l'objectivité du rédacteur.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:04

J'ai bien rigoler... félicitations Baron, des études de psyco en perspective... mais je me demande ci j'en accumule pas un ou deux aussi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:31

Razz excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:36

Laughing Excellent et tellement vrai! On en prend tous pour notre grade! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:15

Il en manque un : le gueux hybride, il est a la fois ambassadeur et heuu.. bretonnien, ce qui fait qu'il ne sait pas trop quoi penser Mr. Green
En d'autres termes, j'en suis un représentant très légèrement évolué, puisque je suis prévôt. Mr.Red

Ben sinon c'est super, j'ai dû rigoler pendant une bonne heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:33

ÉNORME (comme la bite du Baron-bis dans une boîte) Laughing Laughing Laughing

C'est une typologie ma foi fort plaisante à lire, et rappelant à mon souvenir de nombreux gueux qui au fil des temps ont laissé leur empreinte sur ce Très Saint Foroume. Smile

Et qui n'a jamais été l'un (voire plusieurs) de ces gueux, parmi ceux et celles qui, comme moi, ont pu découvrir les joies extatiques des foroumes internet vers l'âge de 12-13-14 ans, plus jeune pour certains, un peu plus vieux pour d'autres ? Mr. Green

J'ai déjà été le Gueux Troforre, mais c'était sur un autre forum, et on m'avait bien vite administré une dose de calmants, qui heureusement ont eu un effet curatif sur le long terme Laughing
J'ai peut-être aussi été le Gueux Repenti après cela, je ne me souviens plus très bien si j'avais continué à poster de la merdre ou pas (il faudrait que je retrouve mes vieux posts enfouis sous des tonnes de pages de threads préhistoriques, mais sûrement que si je les relisais maintenant je me dirais que c'était pourri ce que je postais Laughing).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gueux Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux   Les Gueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueux Bretonniens
» Un Gueux de plus
» my massure for the gueux
» Un nouveau gueux ici bas
» Le sang sur les gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: