Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Azile le Gueux

Aller en bas 
+8
Agilgar de Grizac
Sire Morlak d'Artoisie
Venoch
Paps
Haegan de Balieambre
Baron de Havras
Emmanuel de Couronne
Azile
12 participants
AuteurMessage
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:48

Bonjour à tous messires et basrons de Bretonnie !

Prénom réel: Maxime
Sexe: C'est indiscret tout ça voyons ! Je vais dire masculin, je pense pas que la longueur vous intéresse Smile
Age: 19 ans
Jeux joués (de figurines): Warhammer Battle
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Pour le moment 1500 pts de hauts elfes
Comment avez-vous découvert le hobby: Un ami de mon frère quand j'étais tout petit
Comment avez-vous découvert le forum: Je me renseignais sur la bretonie, et vu qu'il existe un forum de ce genre pour quasi toutes les races de warhammer, j'ai demandé à sire Google, qui m'a aiguillé vers vous !
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 7 ans à peu près
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: En peinture je me débrouille, en décor je suis pas mauvais, ensuite je n'ai jamais réalisé de conversion massive donc en terme de modélisme (a comprendre GS et tout le tralala), je suis débutant.
Localisation réelle: Strasbourg
Vos divers pseudos: J'utilise toujours Azile sur les forums.
Loisirs autres que les figurines: Il y en a tant !
Une photo de votre plus belle figouze: J'editerai certainement pour vous présenter mon noble haut elfe sur griffon de la boite ile de sang, je n'ai pas mon APN pour le moment


J'ai néanmoins un petit soucis, les gurines des bretoniens commencent à se faire vieilles dans la gamme actuelle, et seront certainement bientôt renouvelées ! Je me demande donc si je dois commencer dès maintenant (avec un bataillon) ou si je dois attendre un peu le temps de voir les nouveaux kits lancés... Il est sur que d'investir dans des figurines pour les voir changer 3 mois plus tard par de belles nouveautés, ça fait pas plaisir...

Enfin, mon objectif est de commencer léger, avec entre 1500 et 2000pts, bien peint au possible et pas à la chaine, et de construire, comme le fait si bien Lapin_Rouge, un Castel pour mes ouailles !

En attente de vos réponses et de vos accueils plus ou moins rugueux, je vous salut Milady et Seigneurs !



Dernière édition par Azile le Lun 1 Aoû 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:17

Salut et bienvenue ! cheers

Si tu veux éviter une charge en bonne et due forme, il faudrait remanier ta présentation pour qu'elle respecte le patron en vigueur :
https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

Pour ta question, je dirais qu'il est difficile de répondre.
Le nouveau livre d'armée de Bretonnie, ce n'est pas pour tout de suite. Donc, si tu ne fais rien, tu ne joueras pas Bretonnien de sitôt.
Mais d'un autre côté, comme tu le dis, il va y avoir de nouvelles gurines... pardon, figurines Mr. Green

Je pense que tu as tout intérêt à débuter. Si les figurines sont vieilles, elles n'en sont pas moins belles pour autant. Et rien ne t'empêche d'avoir du vieux et du neuf dans ton armée. Cela apporte de la variété.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:24

Merci Emmanuel de Couronne

Je pensais avoir répondu à toutes les questions dans mon pavé (césar), mais du coup j'ai repris le modèle.

Merci pour ta réponse, il est vrai que le vieux et le neuf peuvent très bien se joindre dans une armée, mais déjà j'ai beaucoup de mal à peindre sur du métal, je suppose que la nouvelle gamme sera composée de pas mal de citadel finecast, ce qui m'arrange évidement, ensuite, et c'est personnel, je trouve la majorité des figurines neuves bien plus détaillées et sympathiques à peinturlurer que les anciennes références.
Maintenant, je ne pense pas que toute la gamme soit renouvelée, il est donc fort probable que je me prenne un bataillon sous peu (d'une part les figurines sont plutôt bien réussite, d'autre part vu qu'elles sont de la dernières gammes, elles ne seront pas forcement toutes renouvelées, et puis, c'est un bon départ vu que toutes les composantes de la boites sont utiles pour une armée bretonienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:32

Le bataillon me semble, en effet, un bon point de départ.

Toutes les figurines sont en plastique, ce qui t'arrange, et tu auras une base pour ton armée.
Et, comme tu le dis, toutes ne seront pas renouvelées, ce qui signifie qu'il y en aura plusieurs qui te serviront encore longtemps.
Allez, à tes pinceaux ! king
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:35

Pavé Césarrrrrrrrrrrrrrrr !
Bienvenue. What a Face

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:46

Salut dans nos terres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:55

Bienvenue !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:22

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:20

Oh tiens un compatriote alsacien. Bienvenue l'ami. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:02

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:08

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:24

Coucou ami mitoyen du Rhin, alors comme ça on trouve nos figurines toutes vieillottes ?
Bon c'est vrai que pour certaines, c'est pas la toute première jeunesse, mais elles sont classes, n'est-ce pas là l'essentiel ?

Bon, après, force est de reconnaitre que le métal a ses faiblesses (la peinture s'écaille, a une flexibilité limité, lourd...), mais on espère que notre livre sorte bientôt, et les nouvelles figurines avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:06

Et bah moi j'aime bien le métal (dans tous les sens du terme Laughing ).
Certes, je ne serais pas du genre à faire toute mon armée en métal, mais au moins les persos, j'aime bien. Quand t'as la figurine en main, elle est lourde, et t'as l'impression que du coup le mec en face va s'en prendre, du lourd. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:17

Le métal c'est lourd, ça à moins de détails en général et j'aime pô le peindre d'abord !

Pour être plus constructif, les rares figurines métalliques que j'ai peinte ne m'ont pas laissé un superbe souvenir, donc voilà pourquoi j'attends avec impatience les jeunes recrues qui devraient venir sous peu !

Sinon, j'ai commandé sur Wayland mon petit Bataillon, selon le suivi il a été envoyé par la poste anglaise en début d'après midi, donc je pense qu'au début de la semaine prochaine il sera là ! Et puis je me suis doucement lancé dans la construction dans Chasteau pour mon noble, quand j'aurai le temps et que j'aurai avancé surtout je posterai le projet je pense ! En tout cas, j'espère qu'il aura fière allure !
Et j'en profite, même si ce n'est pas vraiment le sujet, pour dire que je cherche un trébuchet pour pas cher, mais quand même en état de lancé du parpaing dans la tronche de la gueuserie des contrées etrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:43

Et comme tu dis que tu te débrouilles en peinture, tu vas devoir nous montrer tout ça ! Twisted Evil

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:31

bienvenu, j'espere qu'on verra rapidement quelques une de tes figurines
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:32

Citation :
Et comme tu dis que tu te débrouilles en peinture, tu vas devoir nous montrer tout ça !
Citation :
bienvenu, j'espere qu'on verra rapidement quelques une de tes figurines

Le bataillon devrait plus trop tarder à arriver, enfin j'espère, je ne sais pas trop combien de temps une boite en carton fait pour passer la Manche...
Et sinon pour ceux qui veulent voir ce que je fais niveau peinture, c'est par là:

https://picasaweb.google.com/101304821701203414927/ScrapbookPhotos

C'est mon lien picasa sur ce que je vends actuellement (bah oui, faut bien renflouer les caisses...), les noreilles pointues sont mes dernières victimes, notamment le prince sur griffon (ici cassé...) où j'ai testé le MNM doré/turquoise/argent (l'armure est très jaune canaris mais c'est voulu, je souhaitais avoir l'effet des armures paladins dans WoW).

A vos cailloux, pierres tranchantes et autres objets de lancer contendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:48

C'est du bon boulot, même du très bon boulot tout ça ! thumleft

Allez, parce qu'il faut bien en faire une quand même, voici ma critique constructive du jour :

T'as certains visages, notamment les archers et les servants de balistes, qui font très "pâtés de peintures", comme si t'y avais fait trop de couches. Sinon, rien à dire, superbes figurines, avec de très beaux dégradés de couleurs...

Bon, ben moi je vais aller complexer sur mes "œuvres" ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:26

Aha merci c'est gentil mais ne complexe pas, tu te débrouilles très bien, et ta science du jeu me dépasse largement !

Pour répondre a tes critiques, je suis tout a fait d'accord, mais cela vient de la qualité des figurines, achetées d'occaz, et présentant une peinture et un entretien malheureusement médiocre... Du coup même après décapage ça a laissé des traces...
A et je viens de voir, j'ai oublié de travailler les mains des servants de la baliste, il sont avec la couche de base encrée x)

Heureusement celle-ci est vendue et déjà sur la table de son propriétaire qui en a été content ce week end d'après les retours !

Enfin, pour mes bretonnien je pense réduire un peu la qualité de peinture et me borner au "couche de base/lavis/eclaircissement" pour la plupart de la troupaille ! J'ai notamment choisis cette armée car au final, elle reste moins populeuse que la plupart des armées et me plait plus par la variété de schémas possibles ! Et puis il reste toujours les gros personnages pour faire joujou avec les fondus/osl/mnm et toutes ses techniques que je ne maitrise pas encore entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:49

Double post

Mon bataillon vient d'arriver à bon port, je suis plutôt satisfait ! 1 semaine et 1 jour avec le 15 Aout en plein milieu pour un bataillon à 55e fdp compris, très bon état et emballage, juste une lance de pégase tordue mais je pense pas que cela vienne de Wayland puisque le bataillon était neuf sous Cellophane...

A plus qu'à monter tout ce beau monde, a enlever les lignes de moulage et à commencer Smile

Tayooo
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:42

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Azile le Gueux Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile le Gueux   Présentation d'Azile le Gueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Azile le Gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Gueux de plus
» Un nouveau gueux ici bas
» Les Gueux
» Un gueux parmis les seigneurs ...
» Gueux Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: