Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty
MessageSujet: Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence   Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:02

Tout est parti d'un croquis dessiné a la va vite lors d'un cours de math particulièrement emmerdant, l'idée d'une chaire roulante blindée a aspersoirs d'eau bénite pour prêtre fanatique a traversé mon esprit dérangé :

Le dit croquis :
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060479ic7

L'idée me paraissait tellement cool que je me suis lancé dans la construction de ce machin pour l'utiliser comme machine de pénitence pour mes chasseurs de sorcières

Quelques semaines plus tard, je rassemblait les 2500pts de figs de l'armée impériale dont j'avais besoin pour un tournoi WhB le 19 avril, or, il me fallait un TAV, et penser que je devrait payer 70€ pour ce bout de métal a irrésistiblement attiré mon regard vers la chaire blindée qui trainait sur mon bureau

Après découpage, conversion du moteur en chaudière a vapeur alimentée au charbon, aimantage et fabrication d'un ingénieur, voila ce que ça donne :

Voici donc le Steamtank de base :
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060515ia6
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060518sa6
Le poste de pilotage/clavier de l'orgue :
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060519xy2

Et ses éléments aimantés :
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060520qx1

Mode Chaire blindé asperseuse d'eau bénite (count as machine de pénitence) pour W40k:
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060524fr4
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060523hl3

Mode TAV WhB:
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060525as9
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence P1060527ot0

La caisse est en carte plastique, rambarde en balsa, les chenilles en vinyle viennent d'une vieille maquette de Marder (des chenilles a maillon séparés aurait été plus réalistes, mais beaucoup trop longues a faires), le moteur vient d'un vieux truk ork, et les rouages de réveil qui ne marchent plus très bien maintenant

Il me reste quelques finitions, les rambardes et câbles notamment, et a réaliser une peinture avec un maximum d'éléments en cuivre oxydé pour que ça passe dans les 2 univers

En espérant que ça donne des idées, et l'envie a certain de fabriquer leurs propres TAV, ou autre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty
MessageSujet: Re: Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence   Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:11

Sachant que "Steamtank" signifie littéralement "Tank à Vapeur" en anglais, je pense qu'il faudrait que tu lui trouves un autre nom, car ça risque de faire doublon avec les vrais Steamtanks. Wink

Sinon très bonne conversion ! thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty
MessageSujet: Re: Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence   Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:24

il est doué notre chevalier ingénieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty
MessageSujet: Re: Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence   Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:03

Dommage je pas avoir utilisé un bout de la plateforme de tir d'un Exorcist Soeurs de batailles cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty
MessageSujet: Re: Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence   Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratch: Steamtank, 50% TAV, 50% Machine de pénitence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamouth du Chaos (scratch build)
» Recherche servants machine
» fer de lance dans une machine de guerre
» Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre
» portée invulnerable de la machine de" guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: