Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etendard de bravoure

Aller en bas 
+5
Guillebert
Dangorn de Castagne
Galahad
spontz90
Godefroy de Boissambre
9 participants
AuteurMessage
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:44

Bien le bonjour nobles seigneurs,
Je vous soumets ici mon questionnement: étant particulièrement malchanceux sur mes tests de Cd (j'en rate 7 sur 10), je me suis décidé à remédier à ce problème. J'ai donc épeluché mon LA de fond en comble pour essayer de trouver des solutions. Et je suis tombé sur l'étendard de bravoure... seulement voilà, il fait 50 points (les CE et CR ne peuvent en prendre un que de 25 pts), est réservé aux régiments (donc pas la GB) donc je trouvais son intérêt limité...
j'aurais aimé connaître votre avis sur la question (et accessoirement comment vous gerez les tests de cd...)

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:05

Comment gérer les tests de commandement. Le général doit être au plus pret du combat. Un paladin dans un régiment de CE ou CR n'est pas mal du tout, mais assez onéreux. La bannière de Bravoure je la mets sur les paladins ou les chevaliers du graal (tests de moral)... Pour minimiser le risque de perdre l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:38

Haaaa, enfin quelqu'un comme moi qui rate quasi systématiquement ses jets de Cd.
Si tu veux un bon conseil de quelqu'un qui est dans ton cas, écoute moi:

Si tu veux réussir tes jets de Cd, joue Hommes-Lézards! Razz

Depuis que j'ai commencé à jouer les sacs-à-main, je n'ai plus de problème de Cd thumleft


Plus sérieusement, à part avoir un perso (paladin/seigneur) au plus fort des combats pour donner son commandement autours de lui, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, si ce n'est serrer les mic**s.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:12

Prend des Graaleux (immunisés à la Psycho), des Questeux (ils ont la Marque du Chaos Universel version breto), une GB dans un FdL de Royaumeux, des CE pour être immunisés à la psycho en Charge, et éventuellement tu peux donner une Bannière de Bravoure à tes Questeux, pour vraiment les rendre plus tenaces. En parlant de Ténacité, tu peux prendre un gros pâté de Pélerins du Graal, c'est leur spécialité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:15

Le mieux est de ne pas avoir à faire de test de Cd Mr.Red


Pour ça il faut des immunisés à la psychologie (chevaliers du Graal et Chevaliers Errants en charge) afin de pouvoir approcher les monstres terrifiants ou les créatures causant la peur.

On peux limiter les problèmes de ces tests en prenant aussi des troupes tenaces (reliquaire), en privilégiant les relances (chevaliers de la Quête et PGB), en améliorant ses chances (étendard de bravoure), la dernière et meilleure chose à faire à ce niveau étant de choisir ses combats pour éviter d'avoir à faire des tests de moral (qui sont souvent avec des gros malus quand il faut en faire) les Bretonniens sont assez rapides pour éviter de se faire encercler et pour tourner autour des gros pâtés adverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:45

Bien bien merci pour toutes ces réponses. Le pire c'est que mes tests je les ai ratés avec le cd du général, ça la fout mal quand même...
Mais vous ne trouvez pas son prix un peu élevé du coup (le mettre aux quêteux, qui relancent leurs tests ratés, ça fait cher du coup, non??)
Petite anecdote: je veux charger des gardes des cryptes avec mes quêteux+général et un régiment de CR avec PGB: résultat, 2 tests de peur ratés (à 9 donc), de rage j'oublie la relance des quêteux ( Embarassed ), je me dis, pô grave, je toucherai à 6 (grâce à ma PU), et ben non mon adversaire m'annonce qu'il a un étendard doublant sa propre PU, donc pas de charge!. C'était au dernier tour de la partie, du coup ça a fait égalité alors que j'aurais dû l'emporter!! Bien dommage quand même (et un peu frustrant aussi...). Bon, j'arrête de me plaindre, je vous laisse, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:15

Moi j'ai fait plus simple... j'ai dis à un ami qui ne joue QUE comte vampire ou roi des tombes... tu changes d'armée ou j'arrete de jouer contre toi :p

overdose des jets de commandemant alors que chaque unités ennemies provoque la peur...

sinon je ne suis pas chez moi la bannière dont vous parlez fait quoi exactement ? (je n'ai pas le la sous la main)

merci bcp

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:23

Elle permet de lancer 3D6 pour les tests de Cd et on garde les 2 scores les plus bas. Seuls les régiments de Chevaliers de la Quête et du Graal peuvent l'avoir (dommage!).
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:38

Citation :
je me dis, pô grave, je toucherai à 6 (grâce à ma PU), et ben non mon adversaire m'annonce qu'il a un étendard doublant sa propre PU, donc pas de charge!.

Raté, quand tu charge si tu rate ton test tu ne bouge pas, quelque soit la PU en face

C'est seulement quand tu est chargé que la PU rentre en compte pour savoir si tu reste et touche sur 6 ou si tu fuit


Moi j'ai une autre solution, le full errant par FDL de 6, ca coute pas cher, t'en met entre 4 et 6 et si t'en a ou 2 qui fuit y'en a 2 autre pour prendre le relais derrière
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:30

Citation :
Seuls les régiments de Chevaliers de la Quête et du Graal peuvent l'avoir
la grande bannière peut la porter aussi ne l'oublie pas avec sa relance des test de moral tu devrais avoir une unité plus résistante
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:33

Citation :
la grande bannière peut la porter aussi ne l'oublie pas avec sa relance des test de moral tu devrais avoir une unité plus résistante

!! Petit rappel: Seul les unités de chevaliers peuvent prendre l'étendard de bravoure comme indiqué dnas sa description.
Coutant 50 points seuls les cv de la quete et du graal peuvent la prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:32

Et oui d'où mon dilemme...
Autre question (qui a déjà due être posée désolé), trouvez-vous le serment du graal rentable pour le général?
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:46

Citation :
!! Petit rappel: Seul les unités de chevaliers peuvent prendre l'étendard de bravoure comme indiqué dnas sa description.
Coutant 50 points seuls les cv de la quete et du graal peuvent la prendre!

merci d'avoir corrigé mon erreur je penserais à relire la description de l'objet
la prochaine fois

Citation :
Autre question (qui a déjà due être posée désolé), trouvez-vous le serment du graal rentable pour le général?

tous dépend où tu places ton génèral cette vertu est rentable s'il est dans une unité de chevalier du graal (sac à point) ou si il est seul

dans les autres cas de figures le serment du graal est inutile sauf si tu éspère que l'untié disons des chevaliers du royaume soit détruite et que ton génèral se retrouve seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure EmptySam 8 Mar 2008 - 9:37

Je ne la trouve pas très rentable c'est un peu cher pour le faire tapper magiquement et l'immunisé à la psycho.

A la limite si tu le met sur un pegaze en electron libre en mode je pourri les flancs adverse... mais bon pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etendard de bravoure Empty
MessageSujet: Re: Etendard de bravoure   Etendard de bravoure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etendard de bravoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!
» Étendard étranger
» étendard chevalier bretonnien
» porte étendard et bannière
» Porte-étendard des chevaliers de La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: