En fait quand tu donne une bannière magique à un régiment, c'est le soldat que tu as promu "porte étendard" qui tient cette bannière magique. En terme de jeu il n'y as pas 2 bannières dans le régiment.
Les effets sont les suivants:
-Puisqu'il ya une bannière dans le régiment celui-ci se voit conférer un bonus de +1 à la résolution des combat.
-De plus la bannière magique confère des capacités spéciales au régiment. Ces capacité sont expliquées dans son profil.
Exemple:
1) un regiment de chevalier errant a un porte étendard qui tient une "bannière de guerre". En résolution du combat, le régiment se voit conférer un bonus de +1 simplement car il inclue un porte-étendard. De plus, la bannière de guerre a pour pouvoir de confèrer un bonus de +1 supplémentaire. Donc dans ce cas , le régiment bénéficiera d'un bonus de +2 à la résolution de chacun des corps à corps qu'il effectuera.
2) un régiment de chevalier errant a un porte étendard qui tient une "sainte bannière". En résolution du combat, le régiment se voit conférer un bonus de +1 simplement car il inclue un porte-étendard. De plus, la "sainte bannière" conférera un bons de +1 en force et un malus de -2 au cd des chevaliers pour tout les tets d'impétuosité.
Pour résumer, attribuer une bannière magique à un régiment ne revient pas à lui attribur une seconde bannière. C'est simplment que la bannière simple (sans pouvoir magique) est remplacé par une bannière magique.
En espérant avoir répondu à a question