Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Étendard étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:24

J'ai déjà joué a des partie 2 vs 1 où le joueur seul joue 2 armées, il arrive parfais que se soit moi.

Moi je possède une armée de l'empire et une armée de bretonnie et je cherche à tirer les avantages de cette combinaison (bonne infanterie/bonne cavalerie) et j'ai eu une idée, et si je mettais un porteur de la GB impérial avec l'étendard du griffon dans une FdL (doublera les bonus de rang santa ) ? J'ai pas le livre de règle sous la mains et question règle d'alliance je ne suis pas au point, alors je voudrai savoir si c'est possible si:
(ces demandes sont faite en ce mettant du point de vu de joueur bretonnien)

-Un personnage allié peut rejoindre une de mes unités.

-Les effet magique de la bannière allié affecte mon régiment.

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
PigeonFLU
Paysan
PigeonFLU


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 17 (Moussillon)
Date d'inscription : 12/12/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:35

Oui ça marche, mais n'oublie pas que d'avoir plus de "bonus de rang" n'enlève pas l'indomptabilité, c'est seulement le "nombre" de rang, il n'y a pas de maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:57

PigeonFLU a écrit:
Oui ça marche, mais n'oublie pas que d'avoir plus de "bonus de rang" n'enlève pas l'indomptabilité, c'est seulement le "nombre" de rang, il n'y a pas de maximum.

euh je vais vérifier je ne me souviens plus, tant que les schéma d'armée sont respecté SÉPARÉMENT, je pense que c'est faisable. J'ai encore un doute sur le fait que des personnages allié puisse rejoindre un de nos régiments... je vais ouvrir le GBR ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:10

Citation :
Oui ça marche, mais n'oublie pas que d'avoir plus de "bonus de rang" n'enlève pas l'indomptabilité, c'est seulement le "nombre" de rang, il n'y a pas de maximum.

Oui bien sur, mais une grande FdL donne un bonus de +3 au RdCombat avec la bannière du griffon ça fait +6, ou plutôt +7 avec le bonus que confère la bannière, avec une bannière simple dans les rangs ça donne +8, si je joue le grand jeu, je rajoute la GB bretonnienne donc +9 et peut être une bannière de guerre régimentaire si je sort des chevaliers du graal donc +10 au RdCombat sans combattre, ou plutot +11 avec la charge Laughing

Si je balance ça sur des démons (instable) ça va faire mal Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:33

Je ne connais pas les règles de l'Empire, mais tu es bien sûr que tu peux doubler le bonus de rang sans tenir compte du maximum de +3 du livre de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:48

Citation :
Je ne connais pas les règles de l'Empire, mais tu es bien sûr que tu peux doubler le bonus de rang sans tenir compte du maximum de +3 du livre de règles ?
Oui on peut, sinon la bannière ne sert à rien Laughing je crois que cette bannière coûte dans les 100 pts


Et au passage, tu dis que tu mettrais une bannière de guerre si tu sors des graaleux, mais n'oublie pas qu'il faut tenir compte des prix indiqués dans le LA, et dans ce cas la bannière de guerre est à 25 points, donc pas obligé de la jouer sur des graaleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:53

Je cite:

Livre V7: 55pts
"Une unité rejointe par un porteur de la Grande Bannière brandissant la Bannière du Griffon double son bonus de rangs lors du résultat du combat.
Une unité sur deux rangs a donc un bonus de +2, trois rangs un bonus de +4, et quatre rangs (le bonus maximum) un bonus de +6. L'unité portant la Bannière du Griffon ne poursuivra jamais un ennemi en fuite même si elle est normalement affectée par une règle spéciale indiquant le contraire."

Livre V8: 60pts
"Une unité rejointe par le porteur de la grande Bannière du Griffon double son bonus de rangs lors du calcul du résultat de combat.
Toutefois, le personnage portant la Bannière du Griffon, ainsi que son unité, ne poursuit jamais un adversaire en fuite et doit tenir sa position à la place."

Non seulement les points ont augmenté d'une version à l'autre, mais en plus cette bannière donne un désavantage important, alors je ne vois aucun intérêt de mettre une si chère grande bannière sans protection magique dans un régiment qui à des faibles rangs pour un avantage peut utile.

Donc oui, je suis certain que l'effet de cette bannière permet de doubler le bonus de rang, et heureusement que le live de règle impose un maximum, sinon avec un bonus de rangs de +4 on aurai du +8 avec cette bannière etc.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 27 Déc 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:58

Citation :
la bannière de guerre est à 25 points
Ha bon ? je croyait qu'elle coutait dans les 35pts, je parle de la bannière qui donne +1 au résultat de combat.

Soit je me suis trompé dans le nom de la bannière
soit j'ai regardé que les objets du livre de règle sans tenir compte d'une éventuelle bannière de guerre moins cher dans le LA bretonnien, faut que je vérifie.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:50

Oui oui t'inquiete pas je connais le nom des bannière Razz

C'est un errata si je me souviens bien (ou un point du livre de règles), qui stipule que, pour les OM communs, il faut prendre la valeur en points indiquée dans le LA. Ce qui nous avantage pour cette bannière, mais nous désavantage pour le bouclier enchanté qu'on doit malheureusement payé 10 points...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:55

Citation :
pour les OM communs, il faut prendre la valeur en points indiquée dans le LA

Je crois qu'il faut rajouter "si l'objet magique du LA est moins cher"
comme ça pas de désavantage, que des bonus Very Happy

En effet, j'ai regardé, la bannière de guerre de notre LA est moins cher, j'ai jamais fait gaffe, vive la Bretonnie cheers

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étendard étranger Empty
MessageSujet: Re: Étendard étranger   Étendard étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étendard étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etendard de bravoure
» porte étendard et bannière
» étendard chevalier bretonnien
» Concours de Juin : Porte-étendard
» Porte étendard chevalier de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: