Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Porte-étendard des chevaliers de La Tour

Aller en bas 
+8
Altier de Poencé
Dangorn de Castagne
herbert
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
Tancrède Soufflardent
Baron Guilhem de La Tour
12 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:56

Ahr, ahr, planquez-vous, ça va saigner.

Grande nouvelle pour la digne noblesse et le bon peuple du Foroume : j’ai chopé un appareil numérique de qualité décente. Ce qui signifie que pour la première fois depuis mon arrivée céans (voilà qui nous ramène, mine de rien, trois ans en arrière Laughing ), je vais me mettre à poster des photos de mes figs. Si, si, vous avez bien lu. Je ne doute pas de la profonde et vive émotion que ce topic (qui s’annonce d’ores et déjà historique) suscitera parmi mes innombrables admirateurs, qui se contentent en temps normal de lire en soupirant d’extase mes pavés lourds d’érudition flouffique et de coupage d’oneilles ; ils trouveront à présent en mes mirifiques figurines une nouvelle raison de murmurer, les yeux humides : « Tro forre, ce Baron bis ! »

L’effort déployé pour dérober un appareil étant déjà en soi assez considérable, je n’ai pris qu’une seule de mes figs en photo, en choisissant autant que faire se peut l’une des plus présentables. Il s’agit du porte-étendard de mes chevaliers du royaume, que j’ai peint il y a déjà quelque temps. J’aime à croire que mon coup de pinceau s’est amélioré depuis.


Porte-étendard des chevaliers de La Tour Breton10

Notez les freehand-de-la-morre sur la bannière (un peu patauds au demeurant) ; seule l’épée est une décalco (avec un coup de peinture par-dessusse). En parlant de décalco, on aura reconnu la tête de lion de la boîte de chevaliers plastoques ; j’ai repassé le motif au red gore puis au blood red.

Je suis dans l’ensemble assez satisfait du choix des couleurs, et le dégradé rouge sur le lion du cimier me paraît très agréable à l’œil. En revanche, certains éclaircissements sont vraiment dégueulasses, en particulier sur le tissu de la bannière et le petit écu argenté qui la surmonte (et c’est pire quand on a la fig en main). J’étais un peu réfractaire à l’idée de diluer ma peinture, à l’époque. Le socle attend encore de recevoir quelques touffes d’herbe.


Porte-étendard des chevaliers de La Tour Breton11

Le caparaçon et le harnois de cuir paraissent plats ; ils le sont. C’est du snot green vaguement éclairci au goblin green et du bestial brown avec un lavis de devlan mud, quelque chose dans ce genre. M’enfin, l’œil est de toute façon plutôt attiré vers le cavalier et les écus du caparaçon (ah, histoire de frimer un peu : les petits boucliers rouges sont peints à main levée, eux aussi ; c’est pour ça qu’ils sont légèrement biscornus).


Porte-étendard des chevaliers de La Tour Breton12

Encore un dessin à main levé sur l’écu qui protège l’épaule du chevalier. Remarquez également la décalco qui fait des siennes, placée dans un pli de tissu (alors que je fais le malin en rédigeant un guide sur la question Laughing ).


Porte-étendard des chevaliers de La Tour Breton13

Le charmant gantelet accroché au bouclier (l’accessoire fashion indispensable pour emballer les filles) nous rappelle que nul n’égale, ni même n’approche, l’élégance à la fois mirifique et désinvolte des chevaliers de La Tour.


Porte-étendard des chevaliers de La Tour Breton14

Un bon gros plan bien ingrat, qui met cruellement en évidence les éclaircissements un peu brutaux de l’armure. En revanche, la pierre du pommeau de l’épée me paraît tout à fait jolie ; je me rappelle que c’était le grand truc pour épater mes potes hobbyistes du collège : savoir peindre les gemmes. Laughing


Et voiloù. Ah, ah, ça vous la coupe, hein ? Le Baron bis qui poste des photos de ses figs. À dire vrai, j’ai quelque peine à y croire moi-même. Razz

Maintenant que j’ai quitté la confrérie des gros glandus qui traînent sur le Foroume mais sont trop feignasses pour prendre leurs chefs-d’œuvre figurinistiques en photo (confrérie qui comptait essentiellement deux membres, le Baron-pas-bis et moi-même ; désolé, ma couille, je l’ai pas fait exprès), je vais essayer de poursuivre sur ma lancée. J’ai notamment dans mes tiroirs une assez imposante coterie d’archers, dont quelques-uns datant de la cinquième édition, une baliste faite en allumettes (je vous assure), deux ou trois décors, une poignée de lansquenets impériaux gorgés de bière et de joyeux orques voleurs de poules -pour ne citer que ce qui est à peu près montrable. Disons que je posterai tout ça selon mon inspiration ; ce sera le feuilleton de l’été.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:26

Feuilleton dont j'attendrai le prochain épisode avec impatience, car cette fig est alléchante : colorée, bien peinte, avec les petits freehands qui vont bien.

Bref, maintenant que tu sais retirer le capuchon sur l'objectif d'un appareil photo et trouver le déclencheur, va falloir en montrer un peu plus, cher Baron ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:42

j'aime beaucoup cette pièce, tout en me remettant de mon étonnement, le baron tiens aussi bien la plume que le pinceau....
les coloris sont bien choisi, les couleurs bien traités, il est vrai que le cimier est une merveille de dégradé rouge, l'étendard est super réussi, bravo pour les freehands, et comme tancrede j'en attend plus maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche.....
belle pièce bravo, juste le socle qui a mon gout aurait demandé un peu plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:15

Baron bis a écrit:
...mes innombrables admirateurs, qui se contentent en temps normal de lire en soupirant d’extase mes pavés lourds d’érudition flouffique et de coupage d’oneilles ; ils trouveront à présent en mes mirifiques figurines une nouvelle raison de murmurer, les yeux humides : « Tro forre, ce Baron bis ! »
- Tro forre, ce Baron bis : à croire qu'il a installé une webcam de surveillance sur mon ordi !

En ce qui concerne la figurine : j'ai eu beau chercher, aucune trace de ligne de moulage. La malédiction semble donc t'avoir épargné... à moins que tu ne sois juste plus patient que moi Wink
La seule chose qui me chiffonne, c'est le déséquilibre entre l'étendard très chargé et le caparaçon du cheval très (trop ?) sobre. Perso, j'aurais bien vu le même genre de freehand sur le cheval, peut être dans un vert légèrement plus clair, pour ne pas casser l'harmonie de couleur. Il me semble que le rendu final ferait plus "riche".
Il faut dire que j'ai l'habitude de mes chevaliers, sujets du duc de Bourgogne qui a sans doute plus de phynance que ce pôôvre baron de la Tour Very Happy

Et je finis en me joignant au chœur antique pour réclamer ces photos promises au plus vite (Raaaargh ! des archers V5 bounce )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Porte-étendard des chevaliers de La Tour Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:07

Et bien cher Baron-bis, fort est de constater que tu manies aussi bien le pinceau que le clavier, tu nous dévoile là un chevalier fort bien réussi !

Le Baron-Bis a écrit:
Maintenant que j’ai quitté la confrérie des gros glandus qui traînent sur le Foroume
Je vais y rester encore quelques temps dans cette confrérie Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:10

très belle pièce, j'adore
en plus en vert c'est rare.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:50

Merci à vous tous ! I love you

almeric de la peyrie a écrit:
belle pièce bravo, juste le socle qui a mon gout aurait demandé un peu plus d'attention.
Tu as raison, le socle est plutôt vide ; il faut que je me décide à y coller un peu d’herbe statique. Mes derniers socles en date reçoivent par ailleurs souvent un petit rocher peint en gris pour rompre la monotonie de l’ensemble.

Toison d'or a écrit:
En ce qui concerne la figurine : j'ai eu beau chercher, aucune trace de ligne de moulage. La malédiction semble donc t'avoir épargné... à moins que tu ne sois juste plus patient que moi Wink
Je suis normalement plutôt soigneux pour ce genre de choses. Une fig qui porte de vilaines traces de moulage ou des raccords disgracieux qu’il est si facile de combler à la green stouffe, ça ne m’encourage pas à la peindre avec amour. Laughing

Toison d'or a écrit:
La seule chose qui me chiffonne, c'est le déséquilibre entre l'étendard très chargé et le caparaçon du cheval très (trop ?) sobre. Perso, j'aurais bien vu le même genre de freehand sur le cheval, peut être dans un vert légèrement plus clair, pour ne pas casser l'harmonie de couleur. Il me semble que le rendu final ferait plus "riche".
Il faut dire que j'ai l'habitude de mes chevaliers, sujets du duc de Bourgogne qui a sans doute plus de phynance que ce pôôvre baron de la Tour Very Happy
Il y a en effet un contraste fort entre l’étendard et le caparaçon. C’est voulu sur toute la ligne : j’ai sciemment cherché le luxe, voire l’excès, dans la peinture de la bannière, tandis que les couleurs du chevalier et de son destrier gardaient davantage de retenue. De cette façon, j’évite qu’étendard et chevalier se « confondent » (le rouge permet cependant de conserver un lien entre ces deux parties -je m’en suis aperçu après coup Razz ) ; j’avais en tête que la fig serait tôt ou tard placée au sein d’une unité, et je tenais à ce que la bannière attire l’œil. Fatalement, le chevalier peut paraître un peu en retrait -d’autant plus que je n’ai sans doute pas accordé assez de soin au caparaçon (accentuer l’effet de drapé eût été une bonne idée), qui paraît de fait assez sommaire. C’est sans doute ça qui est un peu gênant.

Je préfère réserver les arabesques et autres fantaisies aux champions d’unité, aux personnages, aux bannières, etc., et conserver une peinture sobre et élégante pour la masse de mes chevaliers. De cette façon, l’ensemble est beaucoup plus frappant, alors que de trop nombreux détails risquent toujours de rendre une armée confuse. Par ailleurs, je cherche quand même un certain réalisme : dans le cas de ce porte-étendard, il ne s’agit jamais que d’un hobereau, un homme de la petite noblesse ; pour le jour où je m’attaquerai enfin à mes chevaliers du Graal et à la garde du baron de La Tour, je prévois quelque chose de plus tapageur. Laughing

Sur ces nobles paroles, je déballe à nouveau mon petit matériel et je m’en vais faire quelques photos de plus, puisque les premières ont été bien accueillies. Rendez-vous bientôt pour la suite de notre palpitant feuilleton estival. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:07

Tro forre ce Baron-bis ! cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:26

Voila un feuilleton que je vais suivre avec intéret.
Tout à été dit/justifié, mais j'aimerai revenir sur les métaux qui sont bien tristounets Confused
L'or, par exemple, pourrait facilement être enrichi avec un peu de lavis ou encre noisette, et un éclaircissement par dessus (avec éventuellement la pointe de mithril silver à la fin).

Altier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:30

Notre flouffiqueur attitré devient-il peintre? Crying or Very sad
Mai'euh...
Au moins, on peut dire que c'est un très bon peintre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:17

Baron tay trro forr é tu paind tro biain !!!

But, ça déchireeeeuhh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:02

Merci, mes bons seigneurs. Laughing

Altier de Poencé a écrit:
Tout à été dit/justifié, mais j'aimerai revenir sur les métaux qui sont bien tristounets Confused
L'or, par exemple, pourrait facilement être enrichi avec un peu de lavis ou encre noisette, et un éclaircissement par dessus (avec éventuellement la pointe de mithril silver à la fin).
Moui, l’or n’est pas très folichon. Je suis assez nul pour éclaircir l’or. Laughing

Pour être tout à fait précis, il y a du lavis (à vue de nez, c’est de l’ogryn flesh), mais l’or manque toujours de relief. Disons que ce sera un truc à travailler sur mes prochaines figs.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:50

Trop bis ce baron-forre !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:59

Je me demande ce que le Loup Blanc aurait pensé de cette magnifique figurine Baron bis, lui qui te reprochait de ne pas peindre et de ne pas montrer tes figurines, ni de jouer beaucoup, au lieu de donner ton avis sur tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:49

Bah c'est simple, tu post sur warfo et tu regardes ce qu'il va dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour EmptyVen 16 Juil 2010 - 2:54

Chiche. Laughing

Je doute cependant qu'il ait vraiment envie de commenter une de mes figs, le supposant toujours aussi ivre de haine envers les étudiants bourgeois qui savent tout. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard des chevaliers de La Tour   Porte-étendard des chevaliers de La Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-étendard des chevaliers de La Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte étendard et bannière
» Porte étendard homme d'armes
» porte étendard chevalier du royaume
» Concours de Juin : Porte-étendard
» Porte étendard chevalier de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: