Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mauldred le Dément, champion de Malal.

Aller en bas 
+4
morghur
didier de castillon
Florent de la cour
Dangorn de Castagne
8 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:26

Voici la conversion de Mauldred, mon, général Chaotique, sur Ghyranghur sa monture démoniaque de Malal.

Mauldred le Dément, champion de Malal. Maulmountedjm6.th Mauldred le Dément, champion de Malal. Maulonmountzj0.th
La base de la monture de Malal est un Warg du Seigneur des Anneaux. Je lui ai collé une tête de Sang-Froid, la jointure a été faite en résine verte ainsi que les rennes. Et pour cacher un peu les défauts je lui ai collé une "nageoire de requin", ou une sorte de plaque osseuse dotée d'une excroissance pointue qui est en fait une plaque de chitine supplémentaire de Carnifex Tyranide.

Le cavalier quant à lui est l'ancienne conversion de Mauldred à laquelle j'ai retiré le dada du chevalier de Sinople, et rajouté la fameuse Lance d'Infortune (une simple hampe d'étendard de l'ancien régiment de guerriers du Chaos en plastiques).

Et la version à pied, convertie sur la base d'une figurine Reaper :

Mauldred le Dément, champion de Malal. Maulonfootvb8

J'ai trouvé que la Lance d'Infortune ne faisait pas assez "hallebarde" à mon goût. Je l'ai donc remplacée par une lame.

J'ai commencé la peinture de Mauldred à pattes, après avoir remplacé la lance en plastique toute grosse et moche par l'épée qui était sur la figurine avant que je la coupe. J'abandonne l'idée de la lance.

J'ai choisi pour le visage un teint de base graveyard earth éclairci jusqu'au blanc crâne pur et rehaussé d'un léger lavis de vert gobelin. Pour les cheveux, il s'agit d'une base de shadow+codex grey éclairicis par brossages au fortress grey puis au blanc crâne.

Pour l'épée, j'ai choisi de lui appliquer un bleu glacial pour continuer dans le trip "Arthas avec Frostmourne".

Vous pouvez remarquer l'ajout d'une morgenstern à sa ceinture, l'arme avec laquelle il a débuté sa carrière de psychopathe massacror (cf. son BG). J'ai aussi ajouté son beau bouclier en forme de crâne (comme Khorne, Malal aime les crânes, mais il les préfère séparés en deux moitiés de couleurs différentes).

Mauldred le Dément, champion de Malal. Maul1vi4
"Join me, and together we can rule the galaxy as father and son."

Mauldred le Dément, champion de Malal. Maul2fi8

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:54

Ca m'a l'air sympathique tout ça ! Smile

Par contre la posture de Mauldred sur la monture est bizarre où alors c'est parce que l'on voit pas très bien scratch .

Citation :
Pour l'épée, j'ai choisi de lui appliquer un bleu glacial pour continuer dans le trip "Arthas avec Frostmourne".

Quand j'ai vu les images c'est exactement à quoi je pensais (parce que faut bien l'avouer j'avais pas envie de lire ce que t'as écrit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:54

j'aime bien les figurines à pieds flower
pour le cavalier j'ai des difficultés à visualiser Embarassed
l'idée me semble sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:22

sympathique!

c'est vrai que la 1ere fig montée fait un peu zarbe au niveau des proportions... on dirait taz Mr.Red
Mauldred le Dément, champion de Malal. Bikedc5
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 11 Fév 2008 - 3:31

Ca en jette pas mal et la peinture est bien partie thumleft

Petites questions: quelle est la figurine à la base pour Mauldred à pied, et le crâne du bouclier est en green stuff ?

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:16

Aaah... Malal... le fils de monsieur et madame Anus, dont on ignore toujours où il habite. Mr. Green

J'aime beaucoup ton idée d'une bande d'adorateurs de Malal, et ce que j'en ai déjà vu me semble très prometteur (car il m'arrive de rôder de temps à autre Dans les Terres du Chaos, c'est-à-dire sur le Fléau Nordique, ne serait-ce que pour l'ambiance Laughing ).

La version montée de Mauldred pêche un peu selon moi par la position pas très naturelle du cavalier, qui semble avoir le regard perdu dans les nuages... en revanche, la conversion de Ghyranghur, c'est vraiment du très beau boulot. C'est assez étonnant, mais la tête de sang-froid s'accorde parfaitement avec le reste. thumright

Petit bémol, la plaque de chitine tyranide a l'air un peu "posée", si tu vois ce que je veux dire. En rajouter une autre plus petite devant ou derrière (voire les deux) pourrait peut-être donner un aspect plus naturel à la bête...

Pour ce qui est de Mauldred à pied, je crois que tu as eu raison de te rabattre sur l'épée ; le contraste entre la finesse de la fig et l'épaisseur de la lance était un peu fort. J'aime bien le bouclier de gros bourrin tro forre, mais j'ai l'impression que le crâne est un peu disproportionné... enfin, c'est un avis tout personnel.

Pour ce qui est de la peinture, rien à dire, c'est vraiment bien parti ; le teint du visage de Mauldred est inhumain à souhait tout en restant réaliste et convaincant, et sa lame magique est une réussite.

Dangorn de Castagne a écrit:
comme Khorne, Malal aime les crânes, mais il les préfère séparés en deux moitiés de couleurs différentes
Et quand on sait que ses couleurs traditionnelles sont le blanc et le noir, on se rend bien vite compte que l'Adeptus Mechanicus n'est qu'une succursale de la Malal Company, secte de vilains-méchants qui veulent envahir l'Impérioume de l'intérieur.

Heureusement que tu n'as pas choisi de vêtir tes guerriers de robes rouge décorées de roues d'engrenage, en tout cas. Laughing

Bref, mes félicitations, et bon courage pour la suite (que j'attends avec impatience... tout comme ta damoiselle montée Mr. Green ).

Edit : Ah, et je vois que tu n'as pas pu t'empêcher d'agrémenter le socle d'un bout de gueux. Je te reconnais bien là. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:30

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Aaah... Malal... le fils de monsieur et madame Anus, dont on ignore toujours où il habite. Mr. Green

J'aime beaucoup ton idée d'une bande d'adorateurs de Malal, et ce que j'en ai déjà vu me semble très prometteur (car il m'arrive de rôder de temps à autre Dans les Terres du Chaos, c'est-à-dire sur le Fléau Nordique, ne serait-ce que pour l'ambiance Laughing ).
Mr. Green

[quote]Et quand on sait que ses couleurs traditionnelles sont le blanc et le noir, on se rend bien vite compte que l'Adeptus Mechanicus n'est qu'une succursale de la Malal Company, secte de vilains-méchants qui veulent envahir l'Impérioume de l'intérieur.

Heureusement que tu n'as pas choisi de vêtir tes guerriers de robes rouge décorées de roues d'engrenage, en tout cas. Laughing

Bref, mes félicitations, et bon courage pour la suite (que j'attends avec impatience... tout comme ta damoiselle montée Mr. Green ).

Citation :
Edit : Ah, et je vois que tu n'as pas pu t'empêcher d'agrémenter le socle d'un bout de gueux. Je te reconnais bien là. Mr. Green
Haha ! C'est un bout de gueux qui a une histoire, en plus. Smile

Avant, le prévôt de mes hommes d'armes était "Gérard Troilames", car il portait sur lui une épée dans un fourreau à sa ceinture, une épée dans sa main gauche et un sabre dans sa main droite. Pour l'uniformiser avec mes hommes d'armes j'ai finalement décidé de remplacer son bras gauche par un bras avec bouclier. Il s'appelle donc mantenant "Gérard Deulaméboucliay".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:50

Ta figurine a l'air très hien, tout en jugeant depuis les photos proposées. La conversion est belle et surtout elle a du caractère !
J'aime assez la reprise du destrier de Sinople.
La figurine à pied est jolie aussi mais je trouve le crâne du bouclier fait vraiment disproportionné par rapport à son support.

M'enfin vu que c'est peint, on va se contenter de dire "bien joué". thumright

Le Background me semble très repiqué /repompé sur celui d'Arthas de Warcraft 3, c'est déjà un peu plus dommage pour ta figurine plutôt unique.

Pour ce qui est des règles, le personnage semble un peu fumé (comme tout les personnage spéciaux perso Warhammer Battle) Quand on aime, on ne compte pas !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:40

Prenant le post en cour j'aurais aimé voir la figurine sous couché en noir initialement car le rendu me semblé sympa .
C'est Arthas en personne cool-blue le plus beau reste quand même celui monté sur le destrier de sinople car le fantassin a un bouclier bien imposant pour son envergure Shocked pourrait on voir son socle aussi ?
En tous cas très belle réalisation de ta figurine j'aime beaucoup et mes yeux apprécient toutes vos belles figurines de ce forum. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:15

Le Loup Blanc d'Yssoudun a écrit:
Le Background me semble très repiqué /repompé sur celui d'Arthas de Warcraft 3, c'est déjà un peu plus dommage pour ta figurine plutôt unique.
C'est plutôt l'apparence qui est repompée sur Arthas. Le background n'a rien à voir. Ce n'est pas parce qu'il a une épée gelée et que c'est un "gentil qui devient méchant" que c'est la même chose. Archaon a bien plus de similitudes avec Arthas de ce point de vue. Non, Mauldred a quand même été un exclu, puis un cultiste. Il a même renié deux fois ses croyances. Arthas ne l'a fait qu'une fois et n'a jamais été réduit en esclavage. Je ne vois pas pourquoi tu trouves que le background est repompé car justement c'est sur le BG que je me suis efforcé de mettre un peu d'originalité. Malal est de plus un dieu très peu connu dans le monde de Warhammer.

Citation :
Pour ce qui est des règles, le personnage semble un peu fumé (comme tout les personnage spéciaux perso Warhammer Battle)
Il n'a rien de fumé, son coût en points est à mon avis largement à la hauteur de ses règles qui sont strictement celles d'un simple héros exalté du Chaos avec un objet magique commun sans aucun ajout si ce n'est le relançage de sauvegarde de l'adversaire, qui a été pris en compte dans le coût en points Razz
Le profil est le profil de base d'un héros exalté. Son destrier est un destrier du Chaos normal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:06

trop fort la retouche d'image! drunken

Je trouve pas ce perso specialement fumé... je dirais meme "gentillet" car faut dire qu'il n'a aucune proctection et seulement 2PV pour 180pts.
Bon faut dire que s'il charge, il fait tres mal (5A, haine, F6, relance svg reussies) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:29

Et bien noble Dangorn, c'est du très bon boulot pour les figurines, et l'histoire ainsi que les règles sont le petit plus qui rendent ce travail super Smile
Le crâne du bouclier est en greenstuff?


En parlant de personnage spécial il faudrait que je me mette à la peinture du Dangorn sur pégase que j'avais converti Neutral

Et avec ces rêgles la Mr. Green :
Code:

              M CC CT  F  E PV  I  A Cd
dangorn      .9  9  9  9  9  9  9  9  9
pégase        9  9  9  9  9  9  9  9  9
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:25

Merci GC. Vil sacripan va. Mr. Green
Le crâne est le bouclier d'une figurine Reaper dont j'ai limé le verso pour pouvoir le coller sur un bouclier de GdC. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:40

Il se dope à quoi ton pegase Ghjuvan, parce que le profil du Pégase de mon LA Bretonnie n'est sensiblement pas le même !

Sinon pour mes remarques, je ne donne que mon avis, si il ne vous plait pas tant pis hein pas besoin de monter sur vos grands destriers. sunny

Pour en revenir à ta figurine Arthas, c'est beau, c'est fun, c'est inspiré, voilà tout. Pas besoin de se prendre la tête pour ça. Be cool.

Le Loup Blanc

PS : et il est devenu quoi le Chevalier de Sinople sans son destrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty
MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal.   Mauldred le Dément, champion de Malal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauldred le Dément, champion de Malal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers de Malal
» [WIP] Lord Mauldred le Destitué
» champion empereur monochrome
» RdB Entre Mauldred le dechu et Maverick le vaillant
» Le noveau champion orque noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: