La jouste c'est donc passé, et avant de dire le vainqueur passons au RdB même.
Pour les jets de qui-quicommence-et-tout-le-reste Mauldred choisis son costé et se deployyye en premier. Bien sur le Preu Maverick tomba à genou et pria la Dame avec tout son armée ( et les dés aussi mais ca a servit à rien).
PHOTO PHOTO PHOTO PHOTO PHOTO....(j'ai oublié de prendre des photo apres le 1er tour...)
Se sont pas exactement des photos du deployement mais juste apres mon tour 1 donc faites un peu d'imagination^^
https://2img.net/r/ihimizer/img450/1976/tour17io.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img373/7543/tour114jp.jpg1er tour de Mauldred:
Il fait avancer ses chiens du chaos vers ma ligne, ensuite son enfant du chaos avance droit sur mes chevaliers errants.
Sur l'autre flanc ses deux unités s'approchent aussi.
Rien niveau tir ( normale...) ni mage ( dissipation des damoiselles de la Couronne).
1er tour de Maverick:
Déclarations de charge: les errants chargent l'enfant du chaos et sont imminusés à la psychologie ( pratique ^^), mes pégases chargent les gargouilles.
Mes deux unités de péons avancent, celle du côté "pégases-Questeux" se tourne pour faire face à la charge des chevaliers Élus. Mes questeux se mettent en postion pas très loin derrière.
Rien niveau magie, au tir 4 des horribles chiens du chaos se font transpercés par des flèches des bois de la Couronne ( hum ...) .
Les errants enlèvent 2points de vie à l'enfant du chaos qui tue en revanche un preux chevalier. Les pégases tuent toutes les gargouilles et sont donc sur le flanc des chevaliers élus....
Tour 2 de Mauldred:
Le dernier chien charge les errants. Les chevaliers Élus lancent leurs chevaux au galop pour voir leurs ennemis fuirent et sortir de la table, au loin se trouvent les chevaliers de la queste! Les autres chiens du chaos chargent la deuxième unité de péons qui se préparent à recevoir la charge en baissant leur lance... LE Sang va couler à flot ( lol) !!
Les 3 dernières unités du chaos se préparent et se mettent en ligne.
La magie est dissipée.
Au corps à corps les errants n'arrivent pas a tuer le chien du chaos, mais tuent ( ou plutôt les montures) l'enfant du chaos ... Ce qui fait fuire le chien du chaos, les errants poursuivent mais ne rattrape pas, ils voient proche d'eux le général ennemi!!
Les chiens du chaos qui ont chargé les hommes d'armes se font tuer, et fuient mais se font rattraper par les geux qui voient le flanc des marauders...
Tour 2 de Maverick:
Les errants chargent le Général, les questeux et les pégases chargent les chevaliers Élu du Chaos. Les geux chargent le flanc des marauders, et les chevaliers du royaume chargent les chevaliers de Khorne ( beurk
). Le sang va couler ....à FLOOOttt.
La magie et le reste font rien ...typique...
Toutes les troupes ( outre les archers) sont déjà au combat.
Les chevaliers du Royaume tuent 2 chevaliers de Khorne qui en retour en tuent un, les Khorneux restent au combat.
Les Geux tuent personnes, et perdent un des leurs en retour, mais les maraudeurs tiennent bon!
Les chevaliers Élus sont écrasés par une charge combinée, les 2 dernières fuient sans faire de mal, mais ne se font pas rattraper.
Le Général de forces du chaos fuit ce qui laisse la place au errants de charger le flanc des Chaosteux.
Tour 3 de Mauldred:
Le sorcier du chaos charge le flanc des errants. ( c'est tout)
Les Chevaliers Élus se rallient et font face aux chevaliers pégases et au questeux.
Les combats se continuent: Les chevaliers du royaume font match nul contre les chevaliers de Khorne. Les geux continuent à bloquer les maraudeurs qui russisent leur test, les chevaliers errants blessent et tuent plusieurs des hommes du Chaos.
Tour 3 de Maverick:
Les Pégases chargent les chevaliers Élus et les tuent.
Les questeux se tournent vers le match de l'autre côté qui n'est pas bien partie pour personne.
Mais la les chevaliers errants tuent plusieurs des hommes du chaos et font fuire la satanée grande bannière et en faisant cela les rattrapes et les détruisent et chargent le flanc des chevaliers élus. Qui tuent 3 chevaliers du royaume qui fuient... Les Maraudeurs perdent le combat contre les geux et vu qu'il n'y avait plus de Grande bannière ils fuient et se font rattrapés par mes geux ( ouais ! ouais!
).
Tour 4 de Mauldred:
Le Général charge le flanc des geux et le sorcier se rallie.
Le général perd contre les geux mais reste.
LEs chevaliers de Khorne perdent et fuient mais les errants ne les rattrapent pas.
Tour 4 de MAverick ( je croyais en avoir joué plus que ca) :
Les chevaliers pégases chargent les Khorneux qui fuient et se font charger par la dam’selle qui les rattrape et les tue ( toute seule! Vive les Dam'selles de la Couronne)...
LE Général Maudit perd encore contre les geux mais fuit! Et Hors de la table!!
La magie destructrice annihile ( avec 3D6 touches de F4 ) le sorcier adversaire!
C'est la fin et une victoire pour les gardiens de la Paix!
Et Encore une bière pour mes errants qui auront gagné 3 bannières en 1 match ^^
Mave