Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:30

Une victoire pour la dame du Lac cheers

Comme on joue une campagne Mighty empires on tire des scénarios. On tire attaque de flanc et je tombe sur défenseur. C'est à dire qu'au 3ème tour sur 4+ mon adversaire fera rentrer 1/3 de son armée sur un côté choisit par lui à l'avance et marqué sur sa main (pour pas tricher).
Il se déploie en premier et pose de gros paté de guerriers du chaos en plein centre dont un de khorne et l'autre normal mais avec la GB et le général dedans (ultra bourrin).
Je me déploie. Je met mes archers sur une colline centrale avec une damoiselle. Pour protéger mon flanc droit 3 pégases et à gauche derrière une forêt un pavé de HA orienté à gauche si l'ennemi arrive par là.

Au centre je met mes errants avec général à côté de mes royaumes avec PGB.

Début du combat. Mes pégases font le tour par la droite ma cavalerie avance. Mon adversaire attend. Au 3ème tour je charge mes errants sur ses khorne mes royaumes sur les guerriers et mes pégases charge par derrière sur les mêmes. Dans tous les cas quelques pertes de chaque côté mais pas de fuite. Comme on est au 3ème tour ses renforts arrivent suite à un jet réussi. Il arrive par la gauche tenu par mes gueux. Un char du chaos et 3 ogres du chaos. Début 4ème (c'est lui qui commence) son char charge mes gueux qui ont des pertes et qui fuient mais il ne les rattrapent pas. Ses ogres charges de flancs mes errants Neutral

Mes errants sont mis en fuites et sont rattrapés et détruits Sad mais mes pégases et royaumes mettent en fuite les autres qui meurent (devant derrière) y compris GB et général Very Happy . De plus je rallie mes gueux =D. Mes pégases chargent les ogres les royamues manoeuvrent. (en fait j'ai gagné ce combat dans son tour)

5ème tour
Ses khornes poussent vers mes archers et ses ogres tapent les pégases qui tiennent. Son char charge mes gueux qui tiennent bon (3 au jet de cd =)).
Mes archers tuent un khorne. Mes gueux fuient le char sont poursuivi et détruit. Pégases et ogres se tapent toujours. LEs royaumes se tournent vers les khorne.

6ème tour
Son char loin de tout sert à rien. Ogres et pégases se tapent. Ses khornes se retournent prets à recevoir mes royaumes.
Mon tour
Pégase et ogres se tapent ^^. 3 contre 3 au début ils finissent à 1 contre 1. Mes royaumes chargent. Comme ils provoquent la peur gagné dans la campagne, mon adversaire échoue son test et fuit je rattrape et détruit.

Résultat +810 points Massacre.

A noter pour ceux qui boudent les gueux que sur cette bataille ils ont rendu inutiles un char du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:35

A noter également qu'un char du Chaos = 120pts, et une unité de 20 gueux = 115 pts. Ils ont donc été bien rentabilisés. Wink

Ton adversaire avait une liste très bisounours. Les guerriers du Chaos sont l'unité la moins rentable du jeu, car trop chers et trop lents. S'il avait voulu faire face à ta cavalerie, il aurait pris des Hurleurs, des Démonettes montées, des Chevaliers du Chaos et plein de Chiens.

Mais bon je ne suis pas là pour commenter la liste de ton adversaire.

Bravo pour cette belle victoire contre les infâmes chaotiques ! cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:40

Certes il est vrai que mon adversaire a commis trop de fautes.

mes gueux étaient que 15 sans états majors sans personnage dans le secteur. De vrais héros donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:56

Des archers ou des écuyers montés auraient fait tout aussi bien que les HA sauf l'un comme l'autre auraient eu plus d'avantages.Le premiers avec les tirs et les pieux annulent le bonus de charge du chars;et le second aurait pus venir aider une de tes unitées de chevaliers en apportant une charge de flanc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:08

Ca ça fait du bien .................. Twisted Evil !
Un petit massacre de temps en tant ne fait jamais de mal (surtout quand c'est les chaotiques Razz ) !!!
Buvons ce soir mes amis pour cette magnifique dérouillée de nos plus vils ennemis ! drunken drunken drunken
Bravo cher Herbert ! Tu garde mon respect pour un bon bout de temps je pense Razz !!!
La campagne continue-t-elle toujours en ce moment ? Si c'est la cas, je ne doute pas que tu la mène sans difficultées !!!
Un tout petit et très bref résumé de celle-ci serait le bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:27

Pour Haydon : je n'ai pas d'écuyer malheureusement, c'est assez cher comme figurines

Pour Sioul : hé bien ma campagne se lance dirons nous car avant cette victoire je restais sur 2 défaites contre les orcs et surtout contre les elfes où pas l'ombre d'un gueux n'avait survécu Crying or Very sad

En ce qui concerne la campagne, les orcs, les nains et l'empire ont commencé très fort, mais comme les nains viennent de battre les orcs, les nains et l'empire mènent le bal. Le chaos est bon dernier et moi avant dernier derrière les hauts elfes.

pour suivre la campagne si tu veux : http://asgaronth.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc   [1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] VS Chaos : scénario attaque de flanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur scénario... attaque de flanc.
» [1000 pts] Bretonnie face à chaos de Tzeench
» armée de 1000 points
» [1000 points] Amicale
» 1000 points de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: