Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le règlement du forum

Aller en bas 
+14
Emmanuel de Couronne
Florent de la cour
morghur
Alrack
Galahad
Guillebert
Roland de Brionne
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
QuellErreip de Telo
ASTRABELL
Khemriskhara
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:58

Malepeste... deux posts de notre vénéré Maestro sur mon humble topic... et deux posts qui soutiennent mes modestes suggestions... quel honneur. Embarassed

Bon, grand merci à tous ceux qui ont donné leur avis ; comme plus personne n'est intervenu depuis lundi, et que tous ceux qui l'ont fait sont d'accord avec les modifications que je propose, j'aimerais bien savoir à présent ce qu'en pense le Conseil... Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:04

Roland de Brionne a écrit:
Baron Guilhem de la Tour a écrit:
Citation :
"Flashy" étant un adjectif de la langue anglaise, j'ai choisi de lui appliquer la règle anglaise qui veut que les adjectifs soient invariables ; c'est ce qu'il est d'usage de faire pour "sexy", par exemple.

Peut-être, mais c'est dans un texte français, donc les mots anglais doivent subir les règles françaises (enfin, c'est mon avis)

"Flashy" n'est attesté dans aucun dictionnaire français en ma possession ; à défaut, je me reporte à l'adjectif "sexy", autre anglicisme qui, lui, est attesté. Or "sexy" est invariable en français comme en anglais. J'ai donc appliqué la même règle à "flashy".

Satisfait ?

Et si on utilisait le mot "vives" ?

Excusez-moi, je passais par là et je n'ai pas pu m'empêcher de surenchérir dans le pinaillage.

Mr. Green

J'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Je continue mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:55

Emmanuel de Couronne a 100% raison thumleft

nous pourrions utiliser son idée pour dire que le 10e article du réglement est: "la langue utilisée sur ce forum et uniquement celle-ci, est le francophone".

cela m'évitera d'avoir un coup de lance de cavalerie pour ce qui est de "chunter", par notre squelette préféré flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:01

L'Article 10 sera toujours pour moi le fameux, que dis-je, le légendaire article invisible qui dit qu'"Astrabell a toujours raison, même quand il a tort car cette éventualité incongrue n'est pas envisageable".

Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:19

il est vrai que l'astre a belle allure quand dans la nuit noire nous regardons le ciel bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:20

didier de castillon a écrit:
il est vrai que l'astre a belle allure quand dans la nuit noire nous regardons le ciel bigsmurf

Quel poète ce didier! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:59

La blague était finaude, j'ai mis du temps à la comprendre. Mr. Green

L'astre a belle allure : l'Astrabell allure.

Didier, tu entres dans le CTPTBP, le Club Très Privé des Trouveurs de Blagues sur les Pseudos, que le Baron-bis et moi avons fondé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 3:04

trois'm's scratch c'est pas du sms mais c'est pas loin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:42

Dangorn de Castagne a écrit:
Didier, tu entres dans le CTPTBP, le Club Très Privé des Trouveurs de Blagues sur les Pseudos, que le Baron-bis et moi avons fondé.
Ah bon ? J'ignorais cela. J'étais sans doute bourré lors de la fondation du club. M'enfin bon, je modifie de ce pas ma signature (qui commence à devenir imposante Laughing ).

Bon, maintenant qu'on a bien ri, si on en revenait au règlement ? Mr. Green

Non ? Bon.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:49

En ce début d'année 2008, période on ne peut plus propice à la rénovation et aux bonnes résolutions (cette année, je peins mes figs Laughing ), ne serait-il pas bienvenu de liquider une bonne fois pour toute cette histoire de règlement ?

Si, hein ? J'étais sûr que vous seriez d'accord. Mr. Green

Je me permets donc, avec l'audace et la fougue qui me caractérisent, comme chacun sait, de faire remonter ce topic des profondeurs ténébreuses de la section suggestion, dans le but avoué de demander aux respectés membres du Conseil leur sentiment (si sentiment il y a Mr. Green ) sur les quelques propositions résumées en page un, qui semblaient à peu près satisfaire tous ceux qui se sont exprimés à leur sujet.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 4 Sep 2008 - 0:09, édité 1 fois (Raison : J'avais fait une vilaine faute. Comme quoi, ça sert de se replonger dans les vieux topics.)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:24

Moi je propose que l'on me mâche le travail en écrivant ici le nouveau règlement que je n'aurai plus qu'à copier/coller. Mr.Red

Le Conseil a déjà statué sur le fait qu'il fallait changer le règlement comme il l'a été fait remarquer ici. Il a aussi (surtout moi Laughing ) demandé à ce que l'article 10 concernant ASTRABELL soit ajouté. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:27

Le baron de Havras a écrit:
Le Conseil a déjà statué sur le fait qu'il fallait changer le règlement comme il l'a été fait remarquer ici.
Nous nous contenterons de ce résultat. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Moi je propose que l'on me mâche le travail en écrivant ici le nouveau règlement que je n'aurai plus qu'à copier/coller. Mr.Red
Chiche. Mr.Red

Je m'y mets dès ce soir. Attendez-vous à un texte digne des pires dictatures (ce qui n'aura, je pense, guère d'importance, puisqu'il ne sera sans doute jamais appliqué Laughing ). Au programme : pendaison des gueux incapables d'écrire proprement, condamnation des nécromanciens au bûcher, affirmation d'un droit de flood illimité pour les membres de la CTPTBP (et divinisation des fondateurs)...

Si vous avez d'autres idées pour martyriser les nouveaux membres (et les autres, hein, y'a pas de raison Mr. Green ) à l'aide du règlement, n'hésitez pas à vous exprimer. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:31

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ce qui n'aura, je pense, guère d'importance, puisqu'il ne sera sans doute jamais appliqué Laughing )

moi j'aurais plutôt dit:
ce qui n'aura, je pense, guère d'importance, puisqu'il ne sera sans doute jamais lu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:06

Tant qu'on y est a faire des suggestion

Je propose d'interdire les bannières dans les signatures (ou du moin les trop grosses)

De 1 ca ralentit fortement le forum et ca bouffe notre précieuse bande passante

De 2 ca pique les yeux, et voir 50 fois le meme bannière qui clignote sur un sujet ca donne vraiment pas envie de lire

Enfin bon, pour l'instant y'a pas trop de problème avec ca, pourvu que ca dure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:41

Le règlement est quasiment terminé ; je vous préviens, le style sera résolument baronbissien. Mr. Green

Il m'a fallu ruser pour parvenir à un total de dix articles, et ainsi satisfaire le désir d'Astrabell et du baron de Havras, mais j'y suis finalement parvenu. Il ne me manque plus que la liste des membres du Conseil, et ce sera bouclé. Si quelqu'un était assez aimable pour me la faire parvenir, je lui en saurais gré...

Morghur a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ce qui n'aura, je pense, guère d'importance, puisqu'il ne sera sans doute jamais appliqué Laughing )

moi j'aurais plutôt dit:
ce qui n'aura, je pense, guère d'importance, puisqu'il ne sera sans doute jamais lu Mr.Red
Tss... et c'est un modo qui dit ça. Laughing

Tzeentch a écrit:
Je propose d'interdire les bannières dans les signatures (ou du moin les trop grosses)

De 1 ca ralentit fortement le forum et ca bouffe notre précieuse bande passante

De 2 ca pique les yeux, et voir 50 fois le meme bannière qui clignote sur un sujet ca donne vraiment pas envie de lire
C'était déjà plus ou moins interdit par le précédent règlement, mais je l'ai précisé clairement dans le nouveau.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:56

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de donner la liste des membres du Conseil, étant donné que ses membres vont et viennent et qu'au final, les membres actifs ne sont jamais totalement les mêmes selon la période. M'enfin, bon, en tant que créateur de la section du Conseil, je ne vais pas interdire qu'on en parle dans le règlement. Laughing

Voici donc la liste (avec en rouge les administrateurs et en vert les modérateurs) :

le troll
Agravain
le baron
Guillaume de Rochebrune

Supranain
Khemriskhara
Bohémond

Astrabell
Uranus
Cyrill
Reynald de châtillon
Théozénith
Dangorn de castagne
Dragonfire
Néosinister
Morghur
Ghjuvan-Carlu
Roland de Brionne

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:15

Merci à toi, baron. cheers

Le baron de Havras a écrit:
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de donner la liste des membres du Conseil, étant donné que ses membres vont et viennent et qu'au final, les membres actifs ne sont jamais totalement les mêmes selon la période.
Quand même, c'est pas très normal que les seuls à savoir qui fait partie du Conseil soient les membres du Conseil eux-mêmes... ça fait même un peu KGB. Laughing

Mais bon, vu le nombre de membres du Conseil dont on n'a plus de nouvelles, je crois que je ne citerai que ceux qui sont encore présents et actifs. Tant pis pour les autres (à savoir le troll, Agravain, Guillaume de Rochebrune qui poursuit à l'heure qu'il est une brillante carrière de modo sur Warfo, Supranain, Cyrill, Théozénith, Dragonfire et Néosinister). Mr. Green

PS : Merci aussi à Roland pour son MP qui m'a permis d'apprendre qu'une certaine damoiselle Marie faisait elle aussi partie du Conseil (eu égard à sa noble ascendance, sans doute). Laughing

Edit : Les doubles posts, c'est mal, je sais, mais la fin justifie les moyens, non ? Quoi qu'il en soit, voici la version révisée du règlement, que je soumets à l'examen critique, passionné et enthousiaste (si, si) des membres du forum...

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 4 Sep 2008 - 0:11, édité 1 fois (Raison : Putain, encore une faute. Et elle était bien dégueulasse, en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:57

TRES SAINT REGLEMENT DU FORUM



La courtoisie et le respect des convenances ayant fait la réputation de la noblesse bretonnienne à travers tout le Vieux Monde, les membres du forum sont tenus de suivre quelques règles de conduite simples.


Article premier, le plus important : Une fort bonne ambiance règne sur ce forum, et nous espérons que chacun aura à coeur d'y contribuer !

Article deux : Il est demandé à tout nouvel arrivant de se présenter aux autres membres dans la bien nommée section "présentation", en suivant le modèle indiqué.

Article trois : Les propos agressifs ou injurieux sont bien entendu à bannir, que ce soit sur le forum lui-même ou dans les messages privés qu'il vous est possible d'envoyer. La publicité par ces mêmes messages privés est également interdite ; si vous voulez faire connaître votre site ou votre forum, vous pouvez ouvrir un topic dans la section "lien".

Article quatre : Le forum se devant de rester compréhensible pour tout un chacun, un français correct est de mise ; il est donc bienvenu de se relire autant que possible, et de ne jamais recourir à l'infâme parler que le vulgaire connaît sous le nom de "chatspeak". Si vous avez pour quelque raison que ce soit des difficultés avec l'orthographe, n'hésitez pas à le signaler lors de votre présentation.

Article cinq : Les messages inutiles à la poursuite de la discussion, en particulier les monolignes, sont à éviter. En section "divers", toutefois, ils seront dans une certaine mesure tolérés.

Article six : Internet en général et ce beau forum en particulier n'étant nullement des zones de non-droit, la loi française continue de s'y appliquer ; ceci implique notamment que les liens vers des sites illégaux et la diffusion sans autorisation de documents sous copyright sont à proscrire.

Article sept : Tout le monde ne bénéficiant pas d'une connection à haut débit, lorsque vous postez des images ou autres documents à même le forum, veillez à ce qu'ils ne soient pas trop lourds. De même, afin de permettre une lecture sans douleur, voire agréable, du forum, évitez les images et autres bannières dans votre signature.

Article huit : La pratique maléfique communément appelée "nécromancie", qui consiste à faire ressurgir des profondeurs du forum un sujet oublié de tous, ne vous mènera qu'au bûcher. Evitez de poster un message dans un topic trop ancien, à moins que cela ne soit vraiment pertinent ; bien souvent, mieux vaut ouvrir un nouveau topic.

Article neuf : Le contrôle sans partage qu'exerce la noblesse sur les affaires du royaume et les activités de la populace étant seul garant du bon ordre en Bretonnie, notre beau forum se devait d'être dirigé par les plus éminents de ses membres. Ces preux seigneurs forment le très saint Conseil, instance suprême chargée de rendre une justice que l'on pourrait presque qualifier d'équitable, et d'expédier les affaires courantes entre deux exécutions sommaires de paysans. Le Conseil pourra rappeler à l'ordre et sanctionner un membre s'il estime que son attitude est déplacée. La sanction prendra la forme d'une exclusion temporaire du forum, dont la durée sera laissée à l'entière discrétion du Conseil, ou définitive si le cas est jugé suffisamment grave.

Sont membres du Conseil messires Astrabell, le baron de Havras, Bohemond, Dangorn de Castagne, Ghjuvan-Carlu, Khemriskhara, Morghur, Reynald de Châtillon, Roland de Brionne et Uranus. Dans un passé lointain, le Conseil comptait d'autres membres, mais puisqu'ils ne sont plus actifs, ils nous pardonneront de ne les point citer. Le baron de Havras est notre dernier administrateur encore présent, Bohemond et Khemriskhara sont modérateurs pour l'ensemble du forum, et Morghur et Uranus sont modérateurs pour la section "concours".


Article dix : Astrabell a toujours raison (attention, cet article n'est pas contractuel et ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une quelconque réclamation).


Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement. Nous espérons que vous vous plairez parmi nous, que vos questions trouveront leurs réponses, et que vous prendrez plaisir à prendre part à nos projets.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:48

Et bien noble co-fondateur du CTPTBP je ne peux que féliciter ton travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 3:04

je l'ai pas lu, mais il a l'air sympa... Mr.Red


PS: GC, ton spoiler, c'est d'la balle lol!

EDIT: bon finalement, je le lis... Rolling Eyes

EDIT 2: bon ça y est je l'ai lu, et j'ai survécu Wink

commentaires: l'article 5 n'est pas de toi hein? ^^
et l'article 9 est très bien écrit thumright


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 3:04

le noble baron bis fan d'explorer 7.0 a écrit:
De même, afin de permettre une lecture sans douleur, voire agréable, du forum, évitez les images et autres bannières dans votre signature.


Cela inclue t-il les smileys à la gloire du Renard de Feu (tm)?Mr. Green

Si le très Saint Règlement l'impose, il va de soit que mon blason disparaitra de ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 3:23

Le Très Saint Rêglement a écrit:
De même, afin de permettre une lecture sans douleur, voire agréable, du forum, évitez les images et autres bannières dans votre signature.

C'est pour ça que j'ai mis un spoiler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 18:03

Le Baron bis a écrit:
Mais bon, vu le nombre de membres du Conseil dont on n'a plus de nouvelles, je crois que je ne citerai que ceux qui sont encore présents et actifs. Tant pis pour les autres (à savoir le troll, Agravain, Guillaume de Rochebrune qui poursuit à l'heure qu'il est une brillante carrière de modo sur Warfo, Supranain, Cyrill, Théozénith, Dragonfire et Néosinister).

Ce que j'en dis, moi, justement, c'est que les membres actifs du Conseil ne sont peut-être pas ceux du Conseil de demain. Laughing
En plus, je tiens à signaler que certains font de petits sauts dans la section du Conseil, même si ceux qui n'y figurent pas ne peuvent pas le savoir.
Mais, bon... c'est vrai que la liste est longue. Razz

Cependant, le fait d'intégrer le Conseil est un honneur et un privilège notable et c'est pourquoi je pense quand même rajouter les noms que tu as évincés. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 18:38

Merci à tous pour vos commentaires. Smile

Morghur a écrit:
commentaires: l'article 5 n'est pas de toi hein? ^^
Je me suis forcé. Laughing

Toutefois, tu auras noté que j'ai écris que le flood était "à éviter" et pas "strictement interdit". Mr.Red

Morghur a écrit:
et l'article 9 est très bien écrit thumright
Merci. Il est un peu long, mais je crois que c'était nécessaire. Laughing

Arthas a écrit:
le noble baron bis fan d'explorer 7.0 a écrit:
De même, afin de permettre une lecture sans douleur, voire agréable, du forum, évitez les images et autres bannières dans votre signature.


Cela inclue t-il les smileys à la gloire du Renard de Feu (tm)?Mr. Green
Tiens, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que j'aurais pu en dire deux mots (nan, parce que là, ça devient une vraie campagne de propagande). Rolling Eyes

Mais de toute façon, j'ai maintenant de quoi riposter, grâce à Ghjuvan-Carlu, avec ce terrible smiley anti-Firefox : Le règlement du forum - Page 2 Smiley_emoticons_browser-ff-vs-ie

Mouhaha ! Twisted Evil

Arthas a écrit:
Si le très Saint Règlement l'impose, il va de soit que mon blason disparaitra de ma signature...
Personnellement, ton blason ne me dérange pas le moins du monde ; on ne le remarque pas plus qu'une signature en lettres de couleur, comme celle de Dangorn, par exemple. Le but de cet article, c'était surtout d'éviter les trucs énormes qu'on voit sur certains forums...

Le baron de Havras a écrit:
Le Baron bis a écrit:
Mais bon, vu le nombre de membres du Conseil dont on n'a plus de nouvelles, je crois que je ne citerai que ceux qui sont encore présents et actifs. Tant pis pour les autres (à savoir le troll, Agravain, Guillaume de Rochebrune qui poursuit à l'heure qu'il est une brillante carrière de modo sur Warfo, Supranain, Cyrill, Théozénith, Dragonfire et Néosinister).

Ce que j'en dis, moi, justement, c'est que les membres actifs du Conseil ne sont peut-être pas ceux du Conseil de demain. Laughing
En plus, je tiens à signaler que certains font de petits sauts dans la section du Conseil, même si ceux qui n'y figurent pas ne peuvent pas le savoir.
Mais, bon... c'est vrai que la liste est longue. Razz

Cependant, le fait d'intégrer le Conseil est un honneur et un privilège notable et c'est pourquoi je pense quand même rajouter les noms que tu as évincés. Laughing
C'est toi le chef, hein... Laughing

Si j'ai préféré ne pas citer les membres du Conseil les moins actifs, c'est d'une part parce que comme tu le dis si bien, la liste est longue (mes racines corses refont surface de temps en temps), et d'autre part pour éviter qu'un nouveau membre ait l'idée d'envoyer un MP à l'un des trois autres admins en cas de problème (il risquerait fort d'attendre longtemps la réponse).

Bon, et concernant le projet de présentation du règlement lors de l'inscription (ne serait-ce que sous forme de lien), que dit le Conseil ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:07

Bah je le trouve très bien ce règlement. Je l'ai pas lu en entier, mais après tout, qui le fera vraiment une fois celui-ci mis en place ? Mr. Green

(Non c'est pas vrai j'ai tout lu en fait)

Bon, je serai pour revoir l'article sept qui me paraît trop vague. "Évitea les images dans les signatures", "veillez à ce que ça ne soit pas trop lourd", tout dépend de ce qu'on appelle pas trop lourd, et éviter ne veut pas dire proscrire, d'ailleurs les petites images comme un smiley ou un simple blason en gif de 50*150 pixels comme celui d'Arthas ne posent aucun problème.

Donc je propose de discuter de ces limites pour nous garder d'éventuelles dérives. J'ai grande confiance en la plupart des membres ici présents, mais qui sait si demain des individus à l'esprit mal tourné ne viendront pas s'inscrire sur le forum ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 21:21

Dangorn de Castagne a écrit:
Bon, je serai pour revoir l'article sept qui me paraît trop vague. "Évitea les images dans les signatures", "veillez à ce que ça ne soit pas trop lourd", tout dépend de ce qu'on appelle pas trop lourd, et éviter ne veut pas dire proscrire, d'ailleurs les petites images comme un smiley ou un simple blason en gif de 50*150 pixels comme celui d'Arthas ne posent aucun problème.

Donc je propose de discuter de ces limites pour nous garder d'éventuelles dérives. J'ai grande confiance en la plupart des membres ici présents, mais qui sait si demain des individus à l'esprit mal tourné ne viendront pas s'inscrire sur le forum ?
Je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu vague ; mais je dois avouer que, l'informatique m'étant toujours apparu comme une science occulte, je n'étais guère en mesure de fixer des limites pour les images... j'ai donc repris presque mot pour mot l'ancien article cinq du règlement.

C'est vrai qu'il serait sans doute bienvenu d'être plus clair sur ce point. Mais au vu de mon incompétence absolue dans ce domaine, il faudra se passer de moi... Mr. Green

D'autre part, je viens de jeter un coup d'oeil à la version révisée du règlement que notre bien-aimé Baron vient de poster dans la section "annonce importante", et qui me semble fort satisfaisante : la totalité des membres du Conseil y sont cités, en particulier le troll, en tant que fondateur du forum, tout en précisant bien qui est encore régulièrement présent, et qui l'est moins. Parfait, donc.

La seule remarque que je me permettrai est la suivante : il est un peu étrange que le règlement apparaisse comme émanant du troll, non ? Au-delà du fait que cela le ferait parler de lui à la troisième personne, comme Alain Delon, ce n'est pas lui qui a décidé de mettre en place cette version du règlement. Il serait donc plus clair que le message soit posté par le baron de Havras, en tant qu'admin actuel (et seul admin de fait ces derniers temps).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:31

Le Baron bis a écrit:
Si j'ai préféré ne pas citer les membres du Conseil les moins actifs, c'est d'une part parce que comme tu le dis si bien, la liste est longue (mes racines corses refont surface de temps en temps), et d'autre part pour éviter qu'un nouveau membre ait l'idée d'envoyer un MP à l'un des trois autres admins en cas de problème (il risquerait fort d'attendre longtemps la réponse).

Oui, j'entends bien, mais d'une part, je n'ai pas mis les liens vers les fiches des autres membres que j'ai cités, et d'autre part, les gens attendent déjà une plombe quand ils m'envoient des mp, de toute façon. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:34

En fait j'ai demandé cette limitation des bannières surtout pour qu'on ne voit pas de truc comme ca :

(ce sont de vrais bannières, meme pas redimmensionnée !, venant du forum de mon alliance a Ogame)

Le règlement du forum - Page 2 Signu9go7
Le règlement du forum - Page 2 Nas45wz
Le règlement du forum - Page 2 Petmepleaseme9

Voir ces machins 15 fois dans la meme page, et mettre 3 heures a les afficher parce que ca fait ramer l'ordi a mort c'est lourd

Mais des patites images discrètes ou des ptit smile ca passe (surtout si c'est a la gloire de firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:38

J'ai eu peur que tu soit un intégriste des signatures vides mais heureusement non. Je suis d'accord avec toi que les bannières comme tu a cité sont a proscrire mais les petits smilles ou petit bannières comme Athras sont a autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:59

Merci à vous mes chers chevaliers, de me laisser afficher mes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le règlement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement des concours
» COT 2013
» Règlement de cette partie
» Listes ETC 2014 et règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: