Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le règlement du forum

Aller en bas 
+14
Emmanuel de Couronne
Florent de la cour
morghur
Alrack
Galahad
Guillebert
Roland de Brionne
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
QuellErreip de Telo
ASTRABELL
Khemriskhara
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:57

Hé oui, encore un topic en section "Suggestion"... c'est dingue.

Je viens de relire, histoire d'égayer cette pluvieuse après-midi, notre très-saint règlement, et certaines remarques me sont venues à l'esprit.

Premier point, il me semble souhaitable de corriger les fautes qui le parsèment. Personnellement, j'ai lu ce règlement avant de m'inscrire, et je pense ne pas être seul dans ce cas ; or quand on trouve des fautes jusque dans le règlement, ça peut faire plutôt mauvaise impression.

Suit une version dudit règlement corrigée par mes soins attentifs (un peu trop attentifs, diront certains Mr. Green ) ; j'ai signalé mes ajouts par la couleur rouge et j'ai parfois modifié la ponctuation ainsi que les espaces quand cela me semblait utile (sans toujours le signaler, sauf pour les virgules ; j'y tiens, au bon usage des virgules Laughing ). J'ai également inclu quelques remarques de moindre importance sur ce que je considérais comme des maladresses ; nos (notre ?) admins bien-aimés en feront ce qu'ils voudront.

J'espère n'avoir rien oublié...

le troll a écrit:
Voici un petit règlement histoire que tout ce passe bien et qu'il n'y ait pas de problème :

Toute personne ne respectant pas le règlement ci-dessous (Note du Baron bis : pas de virgule ici.) sera d'abord avertie puis bannie.

Place aux dix commandements : (NdBb : expression malvenue, puisqu'il n'y a que neuf articles. Laughing )

Article 1 : Tout nouvel arrivant doit impérativement se présenter dans la section "présentation", en suivant le patron imposé.

Article 2 : Si un utilisateur ne poste pas pendant au moins trente (NdBb : écrit en lettres, c'est quand même plus élégant.) jours, celui-ci recevra un e-mail. S'il n'y répond pas sous une semaine, il sera viré. Si vous devez partir pour plus d'un mois sans avoir accès à internet, prévenez-moi, histoire de ne pas vous faire virer pour rien.

Article 3 : Vous devez essayer (NdBb : pas de virgule ici non plus.) de poster un maximum dans les bonnes catégories. Dans le cas contraire, un modérateur ou un administrateur se chargera de (NdBb : le pronom "le" n'a ici pas d'antécédent, ce qui est triste ; je l'ai donc supprimé, et j'ai ajouté plus loin "votre topic") déplacer votre topic. Si cela se répète, vous recevrez un avertissement.

Article 4 : L'utilisation (NdBb : ici encore, pas de virgule.) répétée du chatspeak, ou les monolignes INUTILES sont à bannir, on est sur un forum, (NdBb : , j'ajoute une virgule. Mr. Green ) pas sur un chat.

Article 5 : Lorsque vous postez des images, ou autre document à même le forum, veillez à ce qu'il ne soient pas trop lourds, merci pour les petits modems.

Article (NdBb : j'ai supprimé le "s" superflu.) 6 : Vous devez bien sûr (NdBb : devinez ce que j'ai enlevé ici... oui, c'est bien une virgule.) respecter les règlements en vigueur dans les autres catégories (exemple : le règlement du forum "lien"). Ils sont tous à lire avant de poster.

Article 7 : Veillez à écrire dans un français correct, à utiliser un langage (NdBb : j'ai supprimé le second "correct".) non injurieux et non grossier.

Article 8 : Dans votre signature, n'écrivez pas trop gros, cela attire l'oeil inutilement, et l'utilisateur est gêné lors de sa lecture. De même pour les couleurs trop flashy.

Article 9 : (NdBb : j'ai supprimé "Les avertissements" ; cela me semblait inutile.) Lorsqu'un utilisateur ne respecte pas le présent règlement, il reçoit un avertissement. Au deuxième avertissement, il reçoit soit une interdiction de poster pendant une durée X, soit une autre sanction. Au troisième, il est banni. A chaque fois qu'un modéro donne un avertissement, il envoie un mp ou un e-mail à la personne qu'il sanctionne en lui expliquant (NdBb : dernière virgule superflue...) les causes et les conséquences de la sanction.

D'aucuns murmureront sans doute que je souffre d'une tendance maladive au pinaillage ; ils auront raison. Mr. Green


Deuxième point, le règlement s'adressant avant tout aux nouveaux venus, je crois qu'il mériterait d'inclure la liste des différents modos et admins, ainsi que celle des membres du Conseil, qui, si je ne m'abuse, ne se trouve nulle part sur ce forum (ou alors elle est un peu trop bien cachée pour moi) ; préciser le rôle dudit Conseil me semblerait de même bienvenu.


Troisième point, je propose de supprimer l'article 2 ; en plus de n'être jamais appliqué, cet article demande en effet d'envoyer un message au troll en cas d'absence, et ce alors qu'il existe un topic dédié à la question des absences, et que le troll n'est plus un membre actif du forum (il serait donc viré si l'on appliquait le règlement Laughing ).


Quatrième et dernier point, serait-il possible de demander aux nouveaux inscrits (lors de l'inscription elle-même, s'entend) d'accepter le règlement ? Je sais, ça fait un peu Warfo, mais ça éviterait au moins les oublis de présentation...


Et voilou. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:51

pour le noble Baron Guilhem de La Tour,

"Place aux dix commandements : (NdBb : expression malvenue, puisqu'il n'y a que neuf articles. )"

le 10e pourrait être : prenons plaisir à partager notre passion du jeu, des figurines et surtout de notre belle bretonnie !

"Article 9 : (NdBb : j'ai supprimé "Les avertissements" ; cela me semblait inutile.) Lorsqu'un utilisateur ne respecte pas le présent règlement, il reçoit un avertissement. Au deuxième avertissement, il reçoit soit une interdiction de poster pendant une durée X , soit une autre sanction pouvant être ..... Au troisième, il est banni. A chaque fois qu'un modéro (modérateur serait plus approprié me semble-t-il)donne un avertissement, il envoie un mp ou un e-mail à la personne qu'il sanctionne en lui expliquant (NdBb : dernière virgule superflue...) les causes et les conséquences de la sanction."
(il faudrait peut-être préciser que c'est au nom du conseil)

"D'aucuns murmureront sans doute que je souffre d'une tendance maladive au pinaillage ; ils auront raison."

pas du tout noble baron bis, et c'est tant mieux que les chevaliers veillent à la crédibilité de ce qui est affiché et mis en lecture pour ce noble forum de bretonnie. thumleft

"Troisième point, je propose de supprimer l'article 2 ; en plus de n'être jamais appliqué, cet article demande en effet d'envoyer un message au troll en cas d'absence, et ce alors qu'il existe un topic dédié à la question des absences, et que le troll n'est plus un membre actif du forum (il serait donc viré si l'on appliquait le règlement"

au regard du contexte et du positionnement des modos et admins, je suis pour. thumleft

par contre, moins de 12 messages par an, pourrait être un seuil de retrait du forum. tout en maintenant l'aspect préventif (avertissement en cas de non posts, par les admins). 1 post pas mois en moyenne ne me semble pas être un défi de chevalier !!! et 0 post dans l'année (glissante) ne donnerait pas lieu à avertissement. pour le troll, ou certains autres, les admins pourraient avoir un droit à donner dérogation. c'est dans le débat, à ceux qui sont en mesure de décider, de se positionner. flower

"Quatrième et dernier point, serait-il possible de demander aux nouveaux inscrits (lors de l'inscription elle-même, j'entends) d'accepter le règlement ? Je sais, ça fait un peu Warfo, mais ça éviterait au moins les oublis de présentation..."

pas bête, je suis également pour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:29

Au début j'avais la flemme de répondre mais je vais quand même le faire Laughing

Dans l'ensemble tes modifications me semble approprié.

Pour ce qui est de l'article 2 je propose de le supprimé complètement car on ne s'embête pas a le faire.

De mettre la liste des modos et admin est bien aussi. Par contre de demander au membre a l'inscription de "marquer lu et approuvé" je ne pense pas que se soit une bonne idée, on va tomber sur un système warfo qui est puker

Citation :
D'aucuns murmureront sans doute que je souffre d'une tendance maladive au pinaillage ; ils auront raison. Mr. Green

Certe mais tu pinailles dans l'intérêt du forum donc tu est excusé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 3:38

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec les propositions de notre Baron-bis. Merci à lui au passage de s'être chargé de la fastidieuse tâche consistant à corriger les fautes parsemant le réglement ! thumright


Et puis, tant qu'on y est, on pourrait en profiter pour ajouter une bonne fois pour toutes ce fameux Article 10 ... Rolling Eyes




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un nouveau règlement tout beau tout propre !!
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:22

moi çà ma permit de lire le règlement Rolling Eyes

je suis arithmétiquement positif. (alternative au plussoiment)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:42

Ooooooooh ! Modifier le saint règlement que la Dame nous a envoyé (avec ses saintes fautes) ?
Mais, c'est impensable ! On ne touchera pas aux règles de nos ancêtres gravées dans la roche il y a mille générations.
Ce qui est neuf est contre l'ordre divin, de toute façon. Tout le monde sait ça.

C'est marrant, mais j'ai l'impression de ne pas aller regarder le règlement très souvent. Dommage, c'est assez instructif, ça explique le protocole que je suis censé suivre pour punir les membres qui ne rentrent pas dans le rang. D'ailleurs, j'ai le sentiment que notre système est en réalité bien plus souple et efficace que ça puisqu'il s'appuie sur les décisions du Conseil plus que sur le cadre rigide de la loi rédigée jadis par le Troll, lorsqu'il faut prendre des décisions disciplinaires (chose rarissime, remarquez).Laughing
M'enfin, le règlement sert à faire peur aux touristes et pourra toujours être brandi un jour ou l'autre pour appuyer les décisions des tyrans du lieu, alors modifions-le comme il se doit. Razz

El Maestro a écrit:
Et puis, tant qu'on y est, on pourrait en profiter pour ajouter une bonne fois pour toutes ce fameux Article 10 ...

Ce n'était pas celui qui disait qu'Astrabell avait toujours raison ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:06

Le Baron pinailleur a écrit:
Article 8 : (...) De même pour les couleurs trop flashy.
LES couleurs trop flashIES.
En effet, de la même façon que le pluriel de "strawberry" est "strawberries", que celui de "frosty" est "frosties" (les fameuses céréales que Tony Parker prend tous les matins au petit dèj'), le pluriel de "flashy" est "flashies".

Tu vois, je suis encore plus pinailleur Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:37

Merci à tous pour vos réponses, nobles sires.

Khemriskhara a écrit:
Au début j'avais la flemme de répondre mais je vais quand même le faire Laughing
Moi, j'avais la flemme d'ouvrir ce topic. Surtout de corriger les fautes, en fait. Mais il faut bien l'avouer, rien n'égale mon sens du devoir (si ce n'est ma détermination à piller la Sainte Cave, comme de bien entendu). Laughing

Khemriskhara a écrit:
Par contre de demander au membre a l'inscription de "marquer lu et approuvé" je ne pense pas que se soit une bonne idée, on va tomber sur un système warfo qui est puker
C'est un point de vue. Cependant, je continue à penser qu'il serait bon de présenter le règlement à tous les nouveaux inscrits. QuellErreip de Telo me fournit un excellent exemple : il était passé à côté du règlement, ce qui tend à indiquer que celui-ci n'est pas assez mis en avant.

Baron de Havras a écrit:
C'est marrant, mais j'ai l'impression de ne pas aller regarder le règlement très souvent. Dommage, c'est assez instructif, ça explique le protocole que je suis censé suivre pour punir les membres qui ne rentrent pas dans le rang. D'ailleurs, j'ai le sentiment que notre système est en réalité bien plus souple et efficace que ça puisqu'il s'appuie sur les décisions du Conseil plus que sur le cadre rigide de la loi rédigée jadis par le Troll, lorsqu'il faut prendre des décisions disciplinaires (chose rarissime, remarquez).Laughing
Tout ça m'amène à me poser une question : à quoi bon garder ce système des avertissements ? Autant tout simplifier et dire que les manquements répétés et délibérés aux règles entraîneront une sanction laissée à la discrétion du Conseil (d'ailleurs, je crois que c'est comme ça que ça se passe).

Dangorn de Castagne, qui n'est qu'un amateur pour ce qui est du noble art du pinaillage orthographique, a écrit:
Le Baron pinailleur a écrit:
Article 8 : (...) De même pour les couleurs trop flashy.
LES couleurs trop flashIES.
En effet, de la même façon que le pluriel de "strawberry" est "strawberries", que celui de "frosty" est "frosties" (les fameuses céréales que Tony Parker prend tous les matins au petit dèj'), le pluriel de "flashy" est "flashies".

Tu vois, je suis encore plus pinailleur Mr. Green
A pinailleur, pinailleur et demi.

Mais à pinailleur et demi, double pinailleur.

"Flashy" étant un adjectif de la langue anglaise, j'ai choisi de lui appliquer la règle anglaise qui veut que les adjectifs soient invariables ; c'est ce qu'il est d'usage de faire pour "sexy", par exemple.

Et crac. Encore une victoire du baron bis contre le vilain-méchant Dangorn. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:23

heu en faite je dirai même plus, je sais même pas ou il est le règlement du forum Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:35

QuellErreip de Telo a écrit:
heu en faite je dirai même plus, je sais même pas ou il est le règlement du forum

https://labretonnie.forumactif.com/annonce-importante-f1/reglement-du-forum-t5.htm

Baron Guilhem de la Tour a écrit:
"Flashy" étant un adjectif de la langue anglaise, j'ai choisi de lui appliquer la règle anglaise qui veut que les adjectifs soient invariables ; c'est ce qu'il est d'usage de faire pour "sexy", par exemple.
Peut-être, mais c'est dans un texte français, donc les mots anglais doivent subir les règles françaises (enfin, c'est mon avis)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:46

Je suis bien sûr pour que les horribles fôtekifonmalozieux du créateur de ce forum soient effacées et ne fassent plus honte à ses membres ou autres dictateurs (administrateur et modérateurs, quoi) qui prônent l'écriture kaurèkteux de la langue phrenceize.


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Khemriskhara a écrit:
Par contre de demander au membre a l'inscription de "marquer lu et approuvé" je ne pense pas que se soit une bonne idée, on va tomber sur un système warfo qui est puker
C'est un point de vue. Cependant, je continue à penser qu'il serait bon de présenter le règlement à tous les nouveaux inscrits. QuellErreip de Telo me fournit un excellent exemple : il était passé à côté du règlement, ce qui tend à indiquer que celui-ci n'est pas assez mis en avant.
Même si je comprends le point de vue de notre bien aimé cadavre enroulé de bandellettes, je ne peux que plussoyer le plussoyeur : le réglement doit de toute façon être lu (ou même survolé) avant de poster son premier message. Un utilisateur qui l'a vu sait alors qu'il existe des règles dont la première qu'il a à appliquer est sa présentation.

Et puis il faut relativiser par rapport à un forum de la taille du warfo, nous n'avons pas de soucis majeurs grâce à la bonne "automodération" des utilisateurs du forum (outre quelques blagues ou charges intempestives plus conviviales qu'handicapantes pour la tenue du fofo) et à l'attitude des dictateurs ; j'en prends pour preuve les propos de notre administrateur :
Baron de Havras a écrit:
notre système est en réalité bien plus souple et efficace que ça puisqu'il s'appuie sur les décisions du Conseil plus que sur le cadre rigide de la loi rédigée jadis par le Troll, lorsqu'il faut prendre des décisions disciplinaires (chose rarissime, remarquez).Laughing


EDIT : j'avais fait une grosse photepavoulu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:11

Roland de Brionne a écrit:
Baron Guilhem de la Tour a écrit:
"Flashy" étant un adjectif de la langue anglaise, j'ai choisi de lui appliquer la règle anglaise qui veut que les adjectifs soient invariables ; c'est ce qu'il est d'usage de faire pour "sexy", par exemple.
Peut-être, mais c'est dans un texte français, donc les mots anglais doivent subir les règles françaises (enfin, c'est mon avis)
"Flashy" n'est attesté dans aucun dictionnaire français en ma possession ; à défaut, je me reporte à l'adjectif "sexy", autre anglicisme qui, lui, est attesté. Or "sexy" est invariable en français comme en anglais. J'ai donc appliqué la même règle à "flashy".

Satisfait ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:26

Mouais...

A CHAAAARRRGE de revanche.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:42

Citation :
Tout ça m'amène à me poser une question : à quoi bon garder ce système des avertissements ? Autant tout simplifier et dire que les manquements répétés et délibérés aux règles entraîneront une sanction laissée à la discrétion du Conseil (d'ailleurs, je crois que c'est comme ça que ça se passe).

Je suis d'accord avec toi. Le mieux serait de complètement refaire cette article comme tu viens de le suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:08

Je suis tout à fait de l'avis de notre momie préférée. Je pense que l'article 2 ne sert à rien et qu'il faudrait le supprimer, par contre je suis tout à fait contre un "lu et approuvé" sur le règlement. Je trouve ça naze! Hoé, on est sur un forum, pour parler et échanger sur notre passion, pas sur un truc super grave où on s'engage sur l'honneur! Faut rester dans le jeu!

Même si le fait le cliquer sur une case pour dire "oui, j'ai bien tout lu" ça ne prend que quelques dixièmes de secondes, je trouve le principe pas bon. On est sur un forum de jeu, pas à un congrès géopolitique où il faut faire attention à ce qu'on dit au risque de déclencher la Troisième!

D'autant plus que les problèmes disciplinaires sont rarissimes, donc je vois pas trop l'intérêt. Surtout que bon, les règlements qu'on doit lire et cliquer sur un truc pour continuer, on sait tous comment ça se passe, personne ne les lit, on clique tout de suite sur "oui j'ai bien lu le règlement" et puis voilà.
Donc même comme ça je suis pas convaincu que les gens le lisent plus.

Personellement, je n'ai jamais lu le règlement, et c'est pas pour ça que je fais n'importe quoi sur ce forum, et c'est pareil pour la grande majorité des gens ici, non?

Sinon je vois la solution de mettre le lien vers le règlement sous le patron à suivre pour la présentation. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:25

J'ai pas tout lu, mais juste pour dire: Franchement, qui peut dire qu'honnetement il lit des reglements d'un forum avant de s'y inscrire ?
Dans le meilleur des cas j'ai du le faire quoi... deux fois, voir trois.

Tout ça pour dire que je rejoint l'avis de ceux contre le "lu et approuvé", on est sur un forum de détente autour de notre passion, pas à faire des contrats commerciaux et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 1:37

Holà, on va retrouver ma tête plantée au bout d'une pique, ou quoi ? Laughing

Ce qui me paraît souhaitable n'est pas tant que les nouveaux membres s'engagent solennellement à ne jamais enfreindre le règlement, mais simplement qu'ils sacrifient quelques minutes de leur précieux temps à sa lecture. Après, qu'on leur demande de cliquer sur "lu et approuvé", sur "lu" tout court, ou même sur rien du tout, je m'en fiche un peu ; l'important c'est qu'ils y jettent un coup d'oeil.

Quel serait l'intérêt ? Tout d'abord, si tout le monde avait lu le règlement, peut-être que la mise au point un peu pénible qui a eu lieu récemment au sujet des fautes d'orthographe n'aurait pas été nécessaire. Peut-être aussi que l'on n'aurait plus besoin de rappeler aux nouveaux membres de se présenter.

Galahad a écrit:
par contre je ne suis pas du tout pour un "lu et approuvé" sur le règlement. Je trouve ça naze! Hoé, on est sur un forum, pour parler et échanger sur notre passion, pas sur un truc super grave où on s'engage sur l'honneur! Faut rester dans le jeu!
S'il n'est pas demandé aux membres de lire et d'approuver le règlement (sans nécessairement cliquer sur "lu et approuvé", si c'est ce qui pose problème), autant le supprimer.

Galahad a écrit:
Donc même comme ça je suis pas convaincu que les gens le lisent plus.
Si tu te retrouves en face d'un règlement, tu sais au moins qu'il en existe un ; c'est déjà appréciable. Actuellement, si tu veux le lire, il faut le chercher.

Alrack a écrit:
J'ai pas tout lu, mais juste pour dire: Franchement, qui peut dire qu'honnetement il lit des reglements d'un forum avant de s'y inscrire ?
Moi.

Alrack a écrit:
Tout ça pour dire que je rejoint l'avis de ceux contre le "lu et approuvé", on est sur un forum de détente autour de notre passion, pas à faire des contrats commerciaux et autres.
Qui parle d'un contrat ? On demande une simple lecture.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 1:49

Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune envie de de chaparder ta tête. Mr.Red

Oui, c'est sûr, que les gens lisent le règlement, pourquoi pas, c'est pour ça que je proposais un lien vers le règlement sous le patron de présentation. Même si je suis toujours pas convaincu que ça avance à grand chose.

Je l'affirme: je ne lis jamais les règlements sur les forums! Je me contente de me comporter correctement, par respect pour les autres, et tout simplement pour une question de bienséance; et les autres règles, je dois bien dire que je les donne à manger à mon destrier.
D'ailleurs, je n'ai pas totalement tord, car je neconnaissais pas là règle de l'article 2, et comme il n'est jamais appliqué, bah ça change pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 2:38

Galahad a écrit:

Je l'affirme: je ne lis jamais les règlements sur les forums! Je me contente de me comporter correctement, par respect pour les autres, et tout simplement pour une question de bienséance; et les autres règles, je dois bien dire que je les donne à manger à mon destrier.

Totalement d'accord! thumleft
ça fait 2 ou 3 ans que je suis sur ce forum et je n'ai jamais lu le règlement...

et puis mettre un clic "lu et approuvé", c'est un peu quand on installe un jeu sur PC, on clic toujours oui sans lire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 2:57

Idem je n'ai jamais lu le règlement, je l'ai lu pour la première fois hier...
A la limite comme la dit Galahad on peut mettre le lien dans le patron de présentation histoire que si certain nouveau veulent le lire et l'ais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 3:02

je suis également contre un "lu et approuvé" mais pourquoi pas envoyer le règlement intégré au message de bienvenu envoyé par MP (je l'ai pas lu non plus Mr.Red ) ou meme qu'un modo l'envoie a toute nouvelle inscription, ou également dans la section présentation du cote du modèle de présentation a suivre.

mais bon comme la plupart des humain qui vienne de parler je n'est jamais lu les règlement, n'en ayant jamais eu la nécessité (jamais eu de problème j'ai tout mets points sur le permis. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 19:07

Bienvenue dans le seul forum où les modos n'ont jamais lu le règlement... Laughing

Khemriskhara a écrit:
A la limite comme la dit Galahad on peut mettre le lien dans le patron de présentation histoire que si certain nouveau veulent le lire et l'ais sous la main.
Je continue à penser qu'il serait bon de présenter le règlement directement lors de l'inscription. Notamment parce que quand on le lit, on apprend que l'on doit se présenter... ce qui éviterait les constants rappels à l'ordre.

Et une fois pour toutes : je ne tiens pas au "lu et approuvé" qui gêne tant de monde. Je me borne à demander à ce que le règlement soit présenté lors de l'inscription.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 21:09

Constants, constants... certes il y en a des rappels à l'ordre, mais aps tant que ça au final, du moins c'est l'impression que ça me fait.
Je persiste à penser que présenter le règlement comme ça ne changerait pas grand chose, je suis convaincu que même comme ça, personne ne le lirait, moi le premier. Quand je vois un règlement, hop, un coup de molette de souris, et on apsse à autre chose.
La question que je me pose est: les manquements au règlement sur ce forum sont-ils aussi fréquents que ça pour présenter le règlement directement lors de l'isncription? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 21:31

Galahad a écrit:
Constants, constants... certes il y en a des rappels à l'ordre, mais aps tant que ça au final, du moins c'est l'impression que ça me fait.
C'est quand même très fréquent. Le dernier en date remonte d'ailleurs à quelques minutes (cliquez donc ici). Laughing

Galahad a écrit:
Je persiste à penser que présenter le règlement comme ça ne changerait pas grand chose, je suis convaincu que même comme ça, personne ne le lirait, moi le premier. Quand je vois un règlement, hop, un coup de molette de souris, et on apsse à autre chose.
Il est probable que le règlement serait peu lu, en effet. Mais bon, si certains l'ont survolé et que les autres savent qu'il existe, c'est déjà pas mal (et ça ne devrait pas trop nuire à la bonne ambiance du forum).

Galahad a écrit:
La question que je me pose est: les manquements au règlement sur ce forum sont-ils aussi fréquents que ça pour présenter le règlement directement lors de l'isncription? scratch
La plupart des manquements au règlement concernent la présentation et l'orthographe (j'ajouterais bien la nécromancie, mais le règlement n'en dit rien ; évoquer le sujet me paraîtrait pourtant souhaitable) ; ces problèmes sont certes très vite réglés, mais si le règlement était lu, je suppose qu'on n'aurait pas à accueillir les nouveaux venus par un rappel à l'ordre, un peu pénible pour celui qui le fait comme pour celui qui le reçoit.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 8 Déc 2007 - 21:59

le noble plussoyeur fou a écrit:
Le dernier en date remonte d'ailleurs à quelques minutes

Ouais, j'ai vu ça, ça m'a fait marré car je venais juste de poster Razz

Comme je t'ai dis, je ne m'oppose pas du tout à ce que le règlement soit présenté directement, c'est juste que j'en vois pas top l'utilité. Je ne pense pas que celui qui est venu faire sa pub par exemple aurait lu le règlement où que ça l'aurait dissuadé de poster ça, mais je le répète, je ne suis pas contre cette idée.

La seule chose contre laquelle j'étais, c'était le l"u et approuvé" mais ça a l'air d'être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:20

Bon, je vais reprendre les principales modifications que je propose, on y verra plus clair :

- correction des fautes (je pense que peu s'y opposeront, à la possible exception du baron de Havras qui devra se charger de ladite correction Mr. Green ) ;

- suppression de l'article 2 qui n'est jamais appliqué ;

- présentation des admins et modos ainsi que des membres du Conseil et de leur rôle ;

- modification de l'article 9 (qui n'est pas appliqué lui non plus) : remplacement du système des avertissements par le système actuel de fait (le Conseil sanctionne comme il lui semble bon) ;

- présentation du règlement lors de l'inscription (sans demande d'approbation ni de serment d'allégeance au Conseil ; on se contente de croiser les doigts pour que certains membres le lisent).

Je pense que si on arrive à s'entendre sur ces points, ce sera déjà une avancée.

Galahad a écrit:
Ouais, j'ai vu ça, ça m'a fait marré
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Laughing

On parie que s'il se présente, il ne suivra pas le sacro-saint modèle ?

Bon, j'arrête, c'est méchant. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:28

le Baron-Bis a écrit:
On parie que s'il se présente, il ne suivra pas le sacro-saint modèle ?

Tenu! Mr.Red

Les modifications que tu propose me conviennent ainsi.

mais bon, je continue à dire qu'un lien vers le règlement sous le patron de présentation ça serait plus sympa que des règles qu'ont 'envoie en pleine face, mais je le dis pas fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 2:15

Je prend aussi le parie!

Sinon je suis d'accord avec les modifications que tu vient de résumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:49

S'il se présente ...

Ce qui n'est pas encore fait ...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:37

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Je suis entièrement d'accord avec les modifications proposées par le baron-bis.

Il ne leur manque qu'une chose : l'introduction officielle et définitive de l'Article 10 ...
Le Baron de Havras a écrit:

El Maestro a écrit:
Et puis, tant qu'on y est, on pourrait en profiter pour ajouter une bonne fois pour toutes ce fameux Article 10 ...
Ce n'était pas celui qui disait qu'Astrabell avait toujours raison ?
Vous voyez que je ne l'invente pas, puisque Notre Très Saint Et Infiniment Révéré Administrateur le confirme lui-même ... Rolling Eyes Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une nécessaire remise à niveau du règlement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement des concours
» COT 2013
» Règlement de cette partie
» Listes ETC 2014 et règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: