Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlement de cette partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règlement de cette partie Empty
MessageSujet: Règlement de cette partie   Règlement de cette partie EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:46

Règle n°1: Le Maître du jeu (MJ) est seul maître en son aventure. Il est à la fois celui qui décide de la trame, celui qui oriente le récit et joue un rôle d'arbitre. Il est seul juge de ce qui est bon pour son scénario et peut décider d'éliminer un joueur pour raison disciplinaire. Dans un même ordre d'idées, le MJ peut prendre la décision de mettre un terme à son scénario quand il le décide.
Si un MJ venait à faire défaut pour une période prolongée, seule une décision du Conseil du forum, et en dernier recours, des administrateurs, pourrait permettre à un autre de reprendre le même scénario.
Toutefois, n'importe qui est libre de débuter une autre aventure, à la condition qu'un certain nombre de joueurs soient prêts à le suivre. Notez cependant qu'une aventure créée dans un esprit anti-bretonnien pourra être censurée et dégagée de la section par les instances dirigeantes du forum.

Corollaire à la règle n°1: un MJ est libre de prendre quelques libertés avec le background officiel et les pinailleurs n'ont pas leur mot à redire là-dessus.

Règle n°2: Seul le MJ est autorisé à faire entrer un personnage dans une aventure. Ne forcez donc pas le passage en venant poster sans autorisation. De même, une fiche de personnage doit impérativement lui être soumise par MP avant d'être postée dans la partie.
(Il serait d'ailleurs bon que les joueurs s'informent d'eux-mêmes de la quête en cours avant de se lancer ou de venir bassiner le MJ avec des questions dont ils pourraient trouver les réponses par eux-mêmes.)

Règle n°3: Pour une question de lisibilité, une aventure peut prendre place dans une ou plusieurs discussions, chose plus commode en cas de séparation des membres d'un groupe en plusieurs équipes.
Dans tous les cas, la (ou les) sujet(s) ouvert(s) par le MJ pour le jeu ne doi(ven)t servir qu'au jeu. Toute discussion ou débat entre joueurs devra se faire dans un sujet séparé dont le titre devra spécifier le lien avec le scénario en question.

Règle n°4: Restez humbles dans le récit des prouesses de votre personnage. Souvenez-vous que vos personnages commencent en tant qu'individus totalement sans expérience et ne possédant pas le même degré de connaissances que vous (aussi bien en ce qui concerne la physique-chimie que le monde de warhammer Laughing ).
Le mot d'ordre d'un jeu de rôles doit toujours rester le réalisme. Essayez toujours de vous imaginer les sentiments de vos personnages, leur souffrance et leurs capacités.
Il n'y aurait, par exemple, rien d'humiliant à ce qu'un personnage s'étant pris un coup d'épée dans l'épaule casse les pieds des autres membres du groupes pour les contraindre à faire de pauses régulières après les soins précaires qui lui ont été fournis. Razz

Votre personnage, comme tout individu, doit manger et se reposer (et éventuellement uriner et déféquer, mais souvent on l'oublie car cela n'apporte rien à l'histoire). Gardez aussi en tête que combattre est épuisant, et qu'en dehors des égratinures légères, les blessures ne se soignent pas toutes seules ni instantanément (sauf soins magiques).

Règle n°5: En tout dernier recours, si un MJ devait se retrouver contesté par une grande partie de ses joueurs pour ses méthodes ou son côté tyrannique, une requête pourra être lançée par les joueurs en section Doléances et la situation sera alors étudiée par le Conseil. Tout abus de provenant personnes ne s'entendant simplement pas avec le MJ sera toutefois sanctionné par Saint Hinard (gardien de la Sainte Cave) en personne, ainsi qu'un groupe entier d'adorateurs de Bavmorve !

Règle n°6: Le Jeu de Rôle du forum Bretonnien se passe dans le monde de Warhammer, pensez-y en créant votre personnage. Que vous aimiez les mangas est une bonne chose pour vous, mais une telle influence peut vite entrer en contradiction avec l'esprit même de la Bretonnie. De plus, les personnages trop typés manga sont légion dans tous les RP que l'on peut trouver sur internet. Si vous tenez absolument à jouer ce genre de mec, allez donc voir par là-bas. Laughing

Règle n°7: Surveillez votre orthographe.

Règle n°8: Seule exception à la règle n°10 du forum, dans le cas où Astrabell n'est pas le MJ, le MJ peut déclarer qu'Astrabell a tort (dans le cadre du RP uniquement).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de cette partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de cette partie
» Le règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement des concours
» COT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: