Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:58

Bonjour à tous damoiselles et damoiseaux,

Laissez moi vous compter une de nos fières bataillse qui hier s'est déroulée et a vu le bien triompher.
Sur la morne plaine de l'ouest de notre comté un vaste et noire armée s'était rassemblée. A sa tête un de ces affreux et puissant guerrier du Chaos se disant "Chevalier". Une engeance des enfers était là pour le conseiller:lui montrant notre belle contrée de ses griffes, il lui promis un nouveau bain de sang et un grande collecte d'âmes.
Des guetteurs avaient pu alerter notre suzerain du danger imminent qui se préparait: c'est avec hâte que le comte mobilisa une ost pour aller au devant de ce nouveau danger qui s'approchait.
Arrivèrent alors dans la place certains de nos grands, nobles et saints chevaliers. Des chevaliers de la quête arrivent de tous les coins de notre contrée comme attirés par une force invisible: la Dame avait-elle décidé d'aider de nouveau notre peuple ?
Le comte chargea son connétable Ferdinand de Maltesherbes d'assurer la direction de cet ost.
Après avoir trouvé le Saint Graal, Ferdinand avait dû revenir dans sa contrée natale par décision de la Dame et de son suzerain pour tenter d'aider le comte a défendre son fief des assauts des forces obscures désirant souiller notre noble contrée. Il avait montré à maintes reprises son courage et son ardeur au combat, chevauchant sa fidèle hippogriffe "Cabalera". abattant des armées entières d'humanoïdes et de suppôt du Mal au nom de la Dame.
Les deux armées se retrouvèrent au abord du village de Cassagnes.
Le connétable ordonna à ses vilains de prendre position au centre du dispositif: les tirailleurs se retranchèrent dans le village, tandis que d'autre se positionnaient à la limite est de ce dernier. Le chevalier Izarn d'Hautpoul avait pour mission de s'assurer que ces canailles ne fuient pas à la première occasion et de surveiller les servant de la machine que le comte avait pu s'offrir à prix d'or. Une des damoiselles resta auprès de cette troupe afin de leur rappeler à tous leur devoir sacré.
Sur l'aile gauche, le petit contingent de chevaliers sanctifiés par la Dame, renforcé du cousin de comte porteur de sa bannière personnelle, Raymond-Roger, se plaça. 3 nobles chevaliers pégases se tinrent sur leur sextre tandis que 5 de nos bon seigneurs prirent place à leur dextre.
A l'est du village les chevaliers de la quête décidés à protéger Dame Aude se placèrent , jouxtant le connétable sur sa noble monture et un régiment de co-seigneurs.
5 sergents suivaient, et devant garder un oeil sur les 5 têtes brulées de notre belle noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:27

Face à eux, les forces du mal avaient rassemblé tout qu'il y avait d'abominations sur cette terre: des ogres dévoreurs d'enfant, un géant, des chevaliers noirs, des démons, et tant d'autres horreurs.
Notre noble ost s'agenouilla pour confier leur destin entre les mains de notre gravieuse Dame. Pendant se temps l'ennemi s'approcha et commença à faire usage de sa magie.
N'ayant pas eu le temps de courir se mettre à l'abri et prise dans sa prière, Dame Aude fut touché par 4 éclairs d'un des objets de mort des maudits, mais elle n'eu à déplorer qu'une blessure légère. Sur les ordres d'Izarn, deux paysans aider la Dame à se relever et la mirent à l'abri.
Ferdinand leva alors son épée et donna l'ordre d'avancer: lui même donna l'exemple et chargea un régiment de piétons en noires armures. Les archers décochèrent leurs traits et abattirent un guerrier, tout comme le trébuchet.
Mais le sort ne sembla pas nous sourire: durant l'assaut de notre seigneur, seuls 2 guerriers succombèrent (sur 11 attaques !!! avec vertu du temp. chevalresque, armure de bonne fortune, lance et vertu de la joute). Nos nobles chevaliers ne comprirent pas soudain le mouvement de repli qu'amorça notre connétable, les guerriers le tallonant de très prêt (sur 3d6, j'ai fait 4, mon adversaire à fait 3...).
Les armées ennemis continuèrent leur mouvement, et leur magie tenta de s'imposer mais c'était sans compter sur nos belles Damoiselles et leur grande habitude du monde de la magie.
Les chevaliers de la quête, voyant l'occasion de prouver leur courage, chargèrent le géant, mais là encore le sort les frappa, et ils ne firent qu'une seule touche qui blessa le géant. Hurlant de douleur et de rage, il balaya de sa massue nos pauvres chevaliers dont 2 furent occis par ce coup terrible (mon adversaire a fait 2, puis 10 touches de F6...). Mais il n'abandonnèrent pas et tinrent bon, tout comme le géant. Quelle fut leur surprise soudain de voir sugir deux régiments composés des terribles ogres du Chaos surgir sur leurs flancs. Bien que fusse grand leur courage, ils succombèrent sous le nombre, en blessant de nouveau le géant (qui refit un 2 et donc balayage où mon adversaire obtint 8 et tua encore 2 chevaliers...).
Pendant ce temps les co-seigneurs et les chevaliers errants s'avancèrent et chargèrent un de ces régiments de chevaliers noirs en armure lourde. Devant la force et le courage de notre noblesse, ces dernièrs refluèrent pagaille suivis de prêts par nos hommes.
Sur l'autre flanc, les pégases, nos saints chavaliers et les quelques seigneurs se placèrent en position idéale pour débarasser le monde su seigneur ennemi qui était venu ici pour souiller nos terres. un assaut bien coordonné fut lancé, et nos forces encerclèrent le seigneur et sa suite. Le guerrier se battit comme un lion, trois chevaliers du Graal furent emportés par sa lame, mais suite à la mort de tous ses serviteurs, il dut fuir poursuivi par nos forces (qui sortirent de la table, évitant de se faire charger par un démon exalté et des portes-pestes).
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:00

Voyant la situation mal engagée, Izarn ordonna au trébuchet de faire feu sur le régiment d'où partaient régulièrement de multiples éclairs que les damoiselles avaient contenus. Puis exorta de nouveau tous les gueux, leur promettant une pièce de cuivre par montres occis. Motivés par les paroles du chevalier, les servant prirent bien soin de bien calculer la trajectoire de leur projectile qui... atteignit le régiment en plein centre, emportant près de 9 guerriers noirs. Pris de panique, ils fuirent... (avec le magicien ennemi à l'intérieur de ce régiment). Les archers tirailleurs visèrent à travers les fenêtres et aux encoignures le démon exalté, et lachèrent leur flèches vengeresses: les 5 fleches atteignirent leur cibles le blessant à la tête. Le démon se tordit de douleur et dans un cri de rage implosa, ne laissant que des traces du musc au sol dont il suaintait (5 tirs, 5 blessures et 5 svg ratées...).
Les chevaliers sortis de la zone de combat à l'Ouest revinrent et se replacèrent, alors que les co-seigneurs chargeaient les derniers chevaliers survivants de leur assaut précédent. Puis lavèrent l'affront fait à leur connétable en exterminant le régiment qui l'avait fait fuir.
Le géant et les ogres tournèrent alors leur attention sur les gueux, qui savaient que désormais ils avaient de fortes chances de finir en repas. Le géant chargea le trébuchet, et les servants gueux réussirent à prendre sur eux et c'est avec l'énergie du désespoir qui se lancèrent au combat, infligeant une blessure à cette anomalie. Mais devant la force du géant, ils ne purent résister et devant la mort de la moitié d'entre eux (soit 2) ils prirent leurs jambes à leur coup pour sortir de la zone de combat.
Guidés par Raymond Roger, le dernier chevalier du graal, les seigneurs et les pégases chargèrent les démons de pus du Dieu de la déchéance: ces dernier furent balayés mais un des leur mis à bas le dernier chevalier du graal.
Voulant venger leurs frères (?), les tirailleurs et les autres archers sortirent de leurs retranchements et firent feu sur le géant. Pliant sous le poids de ces multiples traits accérés, le géant vacilla et s'effondra dans un vacarme assourdissant, en faisant trembler lourdement le sol.
Les ogres se regardèrent et comprirent que les vaillants bretonniens ne les laisseraient jamais pénêtrer et profaner leurs terres, et firent demi tour, sans oublier de prendre un peu nourriture qui s'étendait à leur pied.

Les hommes se regardèrent, hagard et silencieux. L'élite des guerriers qui les avaient rejoint n'était plus. Une des cousine du comte avait de plus été massacrée. Le connétable avait fui, les laissant seuls: jamais un vrai chevalier n'aurait fait cela, la Dame allait sûrement le destituer lui enlevant le sacrement qu'elle lui avait accordé. La victoire était là, mais à quel prix...

Victoire des bretonniens 2683 - 1422 (Massacre).

Commentaires
Pendant les trois premiers tours, mon manque de chance a même effaré mon adversaire: un fiasco en défense magique, 4 attaques de l'hippogriffe qui ne touchent même pas, les 4 attaques du seigneurs dont 3 touchent et blessent, me donnant 3 attaques supplémentaires et j'obtiens 3x1 pour toucher). Au test de ralliement, j'ai obtenu 12 et j'ai fuit de 18ps...
Les seules blessures que j'ai faites durant ces tours avec les chevaliers l'ont été, en fait, faites... par les montures... A ce jeu, les pégases ont été redoutables... J'ai gagné la partie avec la fuite du général du Chaos, mais surtout grâce a mes archers (d'élite) et le trébuchet... La vertu de sollicitude a été incroyablement utile pour amener le Cd du chevalier aux gueux, leur évitant de fuir à tout va... Par contre, je n'étais pas convaincu par les hippogriffes, là, je suis vacciné... Suand on voit son général fuir et quitter la table au deuxième tour, on est un peu (beaucoup ?) vert de rage...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:17

sur 11 attaques !!! avec vertu du temp. chevalresque, armure de bonne fortune, lance et vertu de la joute

tu n'a pas le droit à 2vertus sur un méme personage
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:56

Oui, ceci est un erreur de ma part (je ferai pénitence...), il n'avait pas la vertu de la joute (supprimée au dernier moment, mais pas sur mon brouillon m'ayant servi pour la rédaction (re-honte et re-pénitence).
D'ailleurs ce super gégéne a encore fait fort lors de mes dernières batailles. Nouvelle config: cuirasse dorée, vertu de discipline, bouclier enchanté, manteau de dame hélène, lance de cavalerie, destrier. Durant les 2 batailles, il n'a pas été capable de faire un mort (notamment à la deuxième avec un duel avec un champion garde des cryptes pendant 2 tours)... A oui aussi durant ces batailles j'ai fait 2 fiacos lors de la première et 4 durant la seconde (mon adversaire enchainant les pouvoir total... il y a des jours... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptySam 3 Nov 2007 - 0:23

moi la magie je la garde juste pour loup funeste aprés les autres sort me servent à faire utilisé à l'adversaire ses dès de disspation et ses parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptySam 3 Nov 2007 - 18:49

En fait j'avais eu les sorts 1 et 3 du domaine de la bête et 5 et 6 du même domaine.
Les loups en chasse est intéressant pour pallier aux charges ratées ou pour faire une charge avec un super mouvement.
Les sorts 3 et 5 sont des projectilse intéressants.
C'eset en voulant utiliser ces sorts que j'ai fait toutes mes tentatives...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptySam 3 Nov 2007 - 20:23

moi je ne réduit pas de trop le nombres de figurines averses avec la magie je le fait soit avec les archers et trébuchets soit le plus souvent CCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptySam 3 Nov 2007 - 21:16

lol! comme dis Bruel, des fois c'est vraiment badday....
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) EmptySam 3 Nov 2007 - 22:02

QuellErreip de Telo a écrit:
lol! comme dis Bruel, des fois c'est vraiment badday....

tu a raison il y a des jours sans mais des jours avec aussi je me rapelle une partie au deuxiéme tour 2000pts de nains n'étaient plus
j'ai trop rigolé se jour tous fuit lorsqu'ils ont vu se que j'ai fait de leur régiments quand j'ai chargé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty
MessageSujet: Re: Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)   Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel dans la plaine (2500 pts Bret vs KO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....
» Unité seule specialisé dans le duel, bien ou pas ?
» Achat de bret dans le 59 !
» Duel de héros, pour la dame.
» Duel de héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: