Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....

Aller en bas 
+4
spontz90
Jean de Beaumanoir
Le Champion de Castillon
Texus
8 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:13

Bonjour à tous,

Je vous demande de m'assiter à la préparation de mon ost pour une rencontre dans une semaine et demie...

Des pillards peaux vertes et des elfes noirs se sont rassemblés aux portes de mon comté. Passant par là en direction de l'Empire, des Tiléens se sont retrouvés piégés, incapables d'avancer. Nous avons donc proposé de les aider et de leur prouver que la foi en la Dame est plus puissante que celle envers l'espèce sonnanté et trébuchante...

Le joueur OG aime l'esprit orque: je pense qu'il va m'aligner des chevaucheurs, des kostos, des orques sauvages avec deux armes combinés avec une fichue bannière qui leur donne 1fois +1A (soit 4A au CàC -sa combo préférée), et pas mal de machines plus vicieuses les unes que les autres...

L'EN, lui est plutôt adepte de la magie et des armes de tir à gogo. Peut être verrais-je même un grand ver...

Mon ami et allié a à sa disposition de la cavalerie lourde/légère, des piquiers, des pistoliers et quelques arbalétriers (je pense voir les Brigadistes de Braganza et/ou les Nemrods ?), nains, ogres,...


Voici ce que je pense sortir :

Seigneur sur Hipogriffe (444 pts)
Bouclier du Graal, cuirasse dorée, lame de morsure, lance de cavalerie

Grande bannière (198 pts)
Bannière de la Dame du Lac, vertu de Dicipline

Damoiselle niveau 2 (169 pts)
PAM x2, destrier caparaçonné

Damoiselle niveau 2 (150 pts)
PAM, calice de Malfleur

Unités de base

Chevaliers du Royaume x9
Champion et PE avec bannière de Châlon

Chevalier du Royaume x8
Champion et PE
Ils seront rejoints par la GB pour mettre à mal les gros pavés d'orques ou gobelins

Chevaliers du Royaume x5
Champion

Archers x10 (60 pts)

Archers x10 (60 pts)

Archers tirailleurs x12 (94 pts)
PE
Ils seront rejoints par une damoiselle pour leur assurer un semblant de protection magique et pour éviter qu'elle se promaine seule...

Unités Spéciales
Chevaliers de la Quête x8 (281 pts)
Champion, Musicien et PE -Bannière de Défense-
Ils seront rejoints par la deuxième Damoiselle à cheval qui leur assurera un dé de résistance magique. La bannière devrait permettre quelques dégâts éventuels des lance-rocs et autres stupides machines.

Chevaliers pégases
Champion et PE
Pour traiter les machines de guerre et les sorciers inconscients (ou qui feraient une éventuelle pause cigarette)

Sergents montés
PE
Utiles pour l'harcelement et surtout pour servir de "bouclier vivant" aux quêteux.

Unités Rares
Trébuchet x2
No comment...

TOTAL 2500 pile

J'aimerai placer au centre du dispositif les quêteux. Sur leurs ailes les archers. Après placer aux deux extrémités les deux autres fers de lance.
Derrière les trébuchets pour assurer un tir de barrage pendant l'avancée des chevaliers et des sergents.
Les Quêteux seront chargés de s'occuper de l'élite ennemie (chevaucheurs de sangliers et sang froid), tandis que les chevaliers du royaume eux s'occuperont des pavés d'infanterie (surtout celui de la GB).
Les sergents pourront faire sortir les fanatiques. Les archers pourront viser les cavaliers noirs et toute cavalerie légère, puis les arbalétriers (qui n'ont qu'une portée de 24 ps)...


c c c ccc aaaaaaaa sss aaaaaaa ccc a a a
ccc ccc ccc a a
ccc t ccc t ccc
ccc

Bien sûr, le dispositif pourra être corrigé en fonction de ce qu'aligne mes adversaires mais surtout mon allié... (sur lequel je nourris de fort doutes...)
Je pense prendre le domaine de la vie pour utiliser les décors pour déstabiliser mes adversaires.

J'ai beaucoup hésité à prendre une hipogriffe et à remplacer un trébuchet par des graaleux, mais vu que je risque de voir de gros régiments et que deux canons seront insuffisants pour les réduire, le tébuchet serait (je pense) un meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:59

je pensse que c'est plutôt pas mal Very Happy
tu devrais t'en sortir
alors bonne chance thumleft
et rend toi digne de la dame
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyMar 2 Oct 2007 - 2:18

ça me parait pas mal du tout, il me parait tout à fait judicieux d'avoir pris des chevaliers de la quête plutôt que des graaleux.
Les chevaliers pégases risquent d'être bien utiles contre les elfes noirs et machines en tout genre Razz
Personnellement je n'ai rien à redire mais il y a certainement meilleur tacticien sur ce forum que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:28

Merci,

J'hésite encore pour le seigneur sur hipogriffe, car je trouve qu'il est un peu cher... Le pégase royal est trop faible bien que sont coût soit bien moindre. C'est la première fois que je vais en mettre un à ce niveau, et j'ai un peu peur du total en points que cela fait (un seigneur + un régiment de chevalier en équivalence)...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:22

Citation :
J'hésite encore pour le seigneur sur hipogriffe

La terreur est une exellente arme surtout quand on fait fasse à des gros pavés à fort commandement. Le seul soucis c'est de tomber nez à nez avec les Fanatiques.
Comme chasseur de perso et machines de guerre (qui ne manquera pas chez les Orcs) c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:23

Je te déconseille vivement l'hyppogrife, et je te recommande davantage de tir.

Une alliance elfes noirs-orcs va se baser sur un centre d'infanterie orc solide, avec une forte base de tir d'artillerie (balistes, catapultes) et d'arbalêtriers, et des flancs rapides et brutaux (chevaliers et chars, monstres volants). Les deux armées se complémentent remarquablement bien, les elfes fournissant les volantes et les troupes rapides, et les orcs fournissant une infanterie solide et une bonne artillerie.

En conséquence, tu dois te montrer plus brutal que l'ennemi, et tu dois annuler l'avantage de la mobilité des elfes. Tes unités de chevaliers sont parfaites pour cela. En revanche, tu dois interdire le ciel à l'ennemi comme il te l'interdira. Une simple unité de 10 arbalêtriers elfes noirs est capable de faire TRES mal à un hyppogriffe, même à une vingtaine de pas. Tu dois tenir les pégases et manticores à couvert, sans quoi tu seras à la merci de l'ennemi. Les archers bretonniens sont parfaits dans ce rôle.

Je ne connais pas assez les mercenaires pour faire des suggestions sur ce plan, mais un canon ou deux seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:56

Merci Agifem, c'est ce que m'a dit aussi un ami (qui joue CV) en m'indiquant qu'avec les tirs que je risquais de subir l'hipogriffe ne devrais pas tenir un tour (gloups)... Et donc que mon bon seigneur risquais de se promener à pied rapidement...

Toutefois comme le souligne Spontz90, la terreur (sur 6ps) peut faire fuir quelques unités sans avoir à combattre (je pense aux chevaucheurs de loup, je ne conais pas ceux sur araignée).

Le fait d'enlever l'hipogriffe "débloque" 200pts, ce qui permettra de mettre quelques éléments supplémentaires comme 5 chevaliers (PE+Champion) et 11 petits archers... Par contre, je pense alors devoir changer l'équipement de mon seigneur...

Je vais réfléchir à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:18

Suite à vos commentaires et la réflexion qui a suivie, voilà ce à quoi j'arrive:

Seigneur sur destrier caparaçonné (218 pts)
Armure de bonne fortune,, insigne de la Quête, arme lourde, vertu du temperamment chevalresque. Va dans le régiment de Queteux

Grande bannière (198 pts)
Bannière de la Dame du Lac, vertu de Dicipline. va dans le régiment de graleux

Damoiselle niveau 2 (169 pts)
PAM x2, destrier caparaçonné va dans le régiment de graleux

Damoiselle niveau 2 (150 pts)
PAM, calice de Malfleur

Unités de base

Chevaliers du Royaume x9
Champion et PE

Chevalier du Royaume x9
Champion et PE

Chevaliers du Royaume x5
Champion et Pe

Archers x10 (60 pts)

Archers x10 (60 pts)

Archers x10 (60 pts)

Archers x10 (60 pts)

Archers tirailleurs x13 (101 pts)
PE

Unités Spéciales
Chevaliers de la Quête x8 (261 pts)
Champion, Musicien et PE -Bannière de Chalons-

Chevaliers pégases
Champion et PE

Sergents montés
PE

Unités Rares
Trébuchet x1

Chevaliers du Graal (le retour) x7 (316 pts)
PE -Bannière de Défense-

TOTAL 2496 pts

Que pensez-vous de ces quelques modifications ?
Je pense offrir beaucoup de cibles à nos amies les machines de guerre (trop je pense pour qu'elles soient bien gérées, c'est risqué mais bon...)
J'ai pris beaucoup, beaucoup d'archers (53) de quoi surcharger les EN et griller quelques orques...

La technique devrait peu évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:22

tu n'as pas noté les points de trébuchet (il n'en reste qu'1 ?)
Chevaliers pégases Champion et PE
Sergents montés PE !!!!!

est-ce volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:46

Je n'aime pas vraiment la liste. Ton régiment de chevaliers du graal va attirer les regards et les tirs ennemis, mais surtout les charges de flancs. Avec des elfes noirs en face, tu devras impérativement surveiller tes flancs très étroitement, et avec des immunisés à la psychologie, aucune chance de fuir une charge défavorable.

Je note aussi que tu n'aimes pas du tout la musique. J'aimerais voir des musiciens dans tous les régiments de chevaliers. En cas d'égalité, tu perds, et ce serait dommage d'en arriver là.

J'aimerais bien voir une unité d'errants pour gérer une hydre ou un chaudron de sang.

Pour une raison que je ne parviens pas à expliquer, j'aimerais aussi voir un pavé d'hommes d'armes. Ne me demande pas pourquoi. C'est sans doute un style de jeu davantage qu'un conseil générique.

Ah, et ne te fais pas d'illusion, le tir elfe noir et l'artillerie gobeline sont supérieurs à ce qu'ont les bretonniens. 53 archers, c'est un joli nombre que je ne peux qu'approuver (quoique le déploiement risque d'être moins amusant), mais tu verras que les druchii peuvent déchainer une belle phase de tir sans se fouler.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:18

Agifem a écrit:
Je n'aime pas vraiment la liste. Ton régiment de chevaliers du graal va attirer les regards et les tirs ennemis, mais surtout les charges de flancs. Avec des elfes noirs en face, tu devras impérativement surveiller tes flancs très étroitement, et avec des immunisés à la psychologie, aucune chance de fuir une charge défavorable.

Oui , en effet. Cela fait en fait un vrai sac à points, mais j'avais pensé à cette unité pour me permettre de recevoir des défis à tout va pour protéger la GB (qui annule l'effet de la PU supérieure et les bonus de rangs ENI)...

Agifem a écrit:

Je note aussi que tu n'aimes pas du tout la musique. J'aimerais voir des musiciens dans tous les régiments de chevaliers. En cas d'égalité, tu perds, et ce serait dommage d'en arriver là.

En fait je n'ai jamais trop vu l'utilté dans mes batailles précédentes de ces figs dans les régiments de cavalerie, mais j'avoue que j'en ai mis un chez les queteux car je trouve la fig sympathique (et un peu décalée aussi).
Toutefois, il est vrai que que dans les régiments léger, cela peut jouer (sgt, tirailleurs..).

Agifem a écrit:
J'aimerais bien voir une unité d'errants pour gérer une hydre ou un chaudron de sang.

J'y ai songé, mais je trouve ces unités assez incontrôlables, un peu comme les frénétiques... Je vais revoir cela... encore...

Agifem a écrit:
Pour une raison que je ne parviens pas à expliquer, j'aimerais aussi voir un pavé d'hommes d'armes. Ne me demande pas pourquoi. C'est sans doute un style de jeu davantage qu'un conseil générique.

En fait, je n'aime pas l'infanterie... je la considère utile dans le cas d'armées défensives (comme quand je joue impérial, je ne sors jamais sans mes 2x20 épéistes avec détachements). Mais là, je mis un peu sur la rapidité (j'ai trop le souvenir aussi de voir mes pauvres régiments courrir tout le champ de bataille sans n'avoir rien rencontrer..)

Agifem a écrit:
Ah, et ne te fais pas d'illusion, le tir elfe noir et l'artillerie gobeline sont supérieurs à ce qu'ont les bretonniens. 53 archers, c'est un joli nombre que je ne peux qu'approuver (quoique le déploiement risque d'être moins amusant), mais tu verras que les druchii peuvent déchainer une belle phase de tir sans se fouler.

Oui pour le déploiement cela risque d'être... compliqué même si le plan est grand (2,40x1.60m). je compte jouer sur le fait que les arcs longs ont une portée de 30ps et les arbalètes EN et les arcs Orques 24ps 16 pour les gobs).

Didier, oui le PE chez les pégases est volontaire car +1pts de résolution ne sont pas à négliger pour une telle unité (peur de la lance molle).
Pour les sergents... Suite aux propos dagifem, le choix me parait plus que douteux (un petit musicien serait mieux ?).
Pour mettre les graleux, j'ai enlevé un trébuchet (donc il ne fait que 90pts)...

Bon, il faut que je revois cela... Je devrai voir ce midi mon ami merco... Cela m'éclairera peut être sur mes choix aussi (en fonction de ce qu'il prévoit de mettre..)
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:51

Bon je l'ai vu à midi et il va sortir (normalement) les éléments suivants:

Seigneur
Trésorier Payeur
2 Sorciers niv 1 avec 2PAM

Cav lourds renom -5
Arbalétriers avec pavois -10
Arbalétriers -10
cavaliers légers -2x5
Piquiers ~20
Piquiers renom -20
Legion perdue -20
nains ~20
halfelings archers -10
1 bonzino
1 géant


Voilà.

C'est une drôle d'armée avec des tirs et des gros pavés je trouve, mais bon...

Suite à tout cela, j'ai donc repenser (une nouvelle fois) mon ost qui arrive à 2499 pts

seigneur bretonnien (243 pts)
serment de la quête, épée de la quête, insigne de la quête, vertu de noble dédain

paladin (grande bannière) (197 pts)
serment de la quête, bannière de la dame du lac, vertu de discipline

demoiselle du graal montée (160 pts)
niveau 2, parchemins de dissipationx 2

demoiselle du graal montée (160 pts)
niveau 2, calice de malfleur, parchemin de dissipation
---------------
8 chevaliers du royaume (226pts)
EMC avec bannière de châlons
avec demoiselle

8 chevaliers du royaume (216 pts)
EMC
Avec la GB

5 chevaliers du royaume (136 pts)
Champion et PE

5 chevaliers du royaume (136 pts)
Champion et PE

10 archers (60pts)

10 archers (60pts)

10 archers (60 pts)

10 archers (60 pts)

10 archers tirailleurs (80 pts)
PE
------------------
7 chevalier de la quête (281 pts)
EMC avec bannière de défense
Avec Général et une damoiselle

3 chevaliers pégases (185 pts)
Champion et PE

5 sergents montés (87pts)
avec bouclier et musicien
------------------
Trébuchet x2 (180 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:21

Euh...

Il ne manquerai pas une petite grosse unité de chevaliers errants là ? Mr.Red ^^

Non mais je dis ça car une sainte bannière et ça charge avec une force de 4 ... + la lance de cavalerie ça fait pas mal ... Je trouve Rolling Eyes De plus , indémoralisable au 1er tour ... je pense que c'est raisonnablement trop bien ! Twisted Evil

Maintenant je dis ça je dis rien quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptySam 6 Oct 2007 - 21:00

Citation :
Euh...

Il ne manquerai pas une petite grosse unité de chevaliers errants là ? ^^

Non mais je dis ça car une sainte bannière et ça charge avec une force de 4 ... + la lance de cavalerie ça fait pas mal ... Je trouve De plus , indémoralisable au 1er tour ... je pense que c'est raisonnablement trop bien !

Juste pour rectifier cette petite erreure... unité imunisée a la psychologie jusqu'a la fin du tour et des lors qu'elle déclare une charge... mais indémoralisable, surment pas, ou alors, pour 20 points pieces, c'est absoluement imonde !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:44

Citation :
indémoralisable, surment pas

Je m'en excuse ...

Citation :
pour 20 points pieces, c'est absoluement imonde !

Là je suis moins sur , les errants peuvent être très pratique à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:41

quand je parlais d'imonde, c'était dans le sens "trop puissant" (si les errants étaient indémoralisable apres la charge).

et comme toi, je trouve les errants utils également, permettant d'aligner deux trébuchets sans pour autant perdre la F6 des gralleux (en leur donnant leur si précieuse sainte banniere a nos errants les transofrmant ainsi en tueur de monstre : pas de test de peur + F6 donc blessure sur du 2 les E4).

A bon entendeur Wink

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:47

D'accord j'avais mal compris ta phrase...

Je m'en excuse (une fois de plus...)

Nous arrivons donc à la même conclusion...


Mais revenons à Texus , quand la bataille se passera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:35

Bonjour,

Pour répondre à ta question, elle est prévue pour ce mercredi (10 octobre) à 18h00... Donc il me reste plus ou moins une journée et demie...

Pour en revenir aux chevaliers errants, à force de m'en parler, j'ai regardé de nouveau la règle impétueux... J'avais zappé que même les persos inclus dans l'unité bénéficiaient de l'immunité...

Bon, vous mm'avez convaincu de changer une unité de 1x5 chevaliers du royaume en impétueux errants avec la sainte bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:51

Citation :
Bon, vous mm'avez convaincu de changer une unité de 1x5 chevaliers du royaume en impétueux errants avec la sainte bannière...

Shocked ...MAIS je RÊVE , J'ai servi à quelque chose !!!

lol

Bref on est jeudi et toujours pas ne de nouvelles ...

Misère de misère ...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:58

Ca y est compagnons, la bataille s'est déroulée de manière... Inattendue...

Voici le déploiement (plutôt Chaotique des deux côtés). Le "tirage" des décors s'est fait grace à Cénotaphe -Merci à ce super générateur- (j'ai pu faire une copie écran du décor pour faire le déploiement des armées)

https://i.servimg.com/u/f21/11/62/38/58/batail10.jpg

Bon bref...

Les OG et En ont commencé, et leur tirs se sont montrés aucunement dangereux (la sgv des Braganza surprend toujours -lol) et n'ont fait que peu de victimes (les cavaliers noirs m'ont surpris avec le mouvement supplémentaire).

J'ai détruit un trébuchet et le second a fait quelques dégats sur les gobs et les kostos avant de fuir à cause du dragon... Confused

Au troisième tour la mort du TP a fait fuir des mercos, les ogres et les duellistes ont explosé ensuite le général Elfe noir (et presque le dragon). cheers

Les queteux et le régiment des chevalier avec la GB ont été inarrétables avec l'appuie des errants... (pour celui de la Gb, le régiment des orques noirs a été battu durant l'assaut de la charge, malgré le sacrifice de champions -défi oblige-).

Le géant s'est attaqué aux léopards qui ont tenu, le canon a fait quelques dégats mais peu notables avant de fuir. Les exécuteurs ont été redoutables contre les Volands...

A la fin de la bataille la table s'etait beaucoup éclaicie (surtout les OG => 1 baliste, le lance roc, 8 gobs... non en fuite ou détruits...).

Finalement à la fin, la victoire nous souriait par 4860 à 2236. Mon armée s'est bien comportée même si les gueux n'ont pas trop tenu le choc, que les trébuchets n'ont pas servi à grand chose, et que le Cd sans les chevaliers est très problématique. Par contre les sergents sont excellents et les charges simultanées redoutables...
Je décernerai la palme du match au Capitaine mercenaire et ses duellistes et aux ogres pour avoir tué le général EN et pour avoir failli tuer le dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:20

Texus a écrit:
les cavaliers noirs m'ont surpris avec le mouvement supplémentaire
Quel mouvement supplémentaire ? Les cavaliers noirs sont une excellente cavalerie légère, mais ils n'ont pas de règle spéciale de ce type. A moins que tu parles des chevaliers sur sang-froids, portant la bannière du meurtre (+1D6 pas de charge).

Texus a écrit:
les ogres et les duellistes ont explosé ensuite le général Elfe noir (et presque le dragon). cheers

Au vu de la liste d'armée et des résultats, je peux deviner que le joueur elfe noir était relativement débutant, et que son dynaste avait une arme magique (le gantelet de géant, je suppose, pour une force de 8 ? Ou peut-être la draïch de sombre puissance ?). Bref, du beau gachis. Tes deux adversaires avaient l'occasion de bien se complémenter, et ils ne l'ont pas saisie (l'infanterie elfe n'avait vraiment pas sa place dans cette bataille).

Malgré tout, mes félicitations pour cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:29

Le joueur orque est plutôt expérimenté (on joue ensemble depuis 4 ans) mais n'a pas de chance en général sur ses jets (sauf pour les sauvegardes). Celui ayant les elfes noirs en effet a débuté l'année dernière...

Comme arme il avait en effet ce truc avec une amulette d'Albion dont j'ai zappé le nom... scratch

Ce que j'appelle le mvt supplémenaire, ce sont les 9ps de mouvement (soit 2ps sur nous autres)... J'avais complètement oublié que les coursiers avaient cela, ce qui m'a surpris au début de la bataille.

Si nos adversaires ont gâché leur complémentarité (je m'attendais à plus d'unités de tir), nous avons aussi mal géré notre organisation et notre déploiement: ceci a failli nous coûter la victoire avec l'arrivée du Dynaste et de son dragon sur nos arrières...

J'ai eu de la chance sur quelques jets qui m'ont évité pas mal d'ennuis, tout comme mon allié...
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:00

Texus a écrit:
Comme arme il avait en effet ce truc avec une amulette d'Albion dont j'ai zappé le nom... scratch
L'Amulette de Lumière Mystique ? Un peu chère, mais sympa.

Texus a écrit:
Ce que j'appelle le mvt supplémenaire, ce sont les 9ps de mouvement (soit 2ps sur nous autres)... J'avais complètement oublié que les coursiers avaient cela, ce qui m'a surpris au début de la bataille.

Hé oui, les chevaux elfiques ont un mouvement de 9.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:06

Pour l'amulette, c'est bien celle-ci.

Pour les coursiers, je suis impardonnable car j'ai beaucoup joué par le passé contre les HE... Et donc ce "petit plus" m'était connu... Mais j'ai oublié (un vil filtre versé dans mon coca ?).
En tout cas un mvt de 18ps + 10 tirs, cela surprend (même s'ils n'ont fait que peu de dégats -2 morts sur le premier régiment d'archers et 1 seul sur le second qui était à la lisière...). De plus cela m'a plus ou moins interdit de faire une marche forcé des sergents pour faire sortir les fanatiques et m'a obligé à envoyer les volants (et à les envoyer à l'abattoir.. à 55 pts la bébête, cela fait mal). ils n'ont pas été là pour assurer les arrières ni faire la chasse aux machines.

Je pense dans le futur modifier un peu la structure (mais vraiment un peu) pour cette armée. Le 17 soir, je recontre du chaos tjs à 2500 pts (j'héberge un copain pour cause de grêve, donc il amène son armée).
Le 01 novembre se sera au tour des CV et de deux autres armées (je ne sais pas encore lesquelles)... Si vous avez quelques nouveaux conseils, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:13

Je vous ai mis le CR de la battaille d'hier soir ici:
(https://labretonnie.forumactif.com/rapport-de-bataille-f10/duel-dans-la-plaine-2500-pts-bret-vs-ko-t2699.htm#51008).
J'avais sorti:

Général sur Hippogriffe
armure de bonne fortune, tresse d'isolde, vertu du temperamment chevalresque, bouclier, lance de cavalerie, serment du graal

GB
bannière de la Dame du Lac, vertu de discipline, serment du graal

Damoiselle
Niv2, calice de malfleur, PAM

Damoiselle montée
Niv2, 2 PAM

Chevalier
Armure d'agilulf, serment du chevalier, vertu de sollicitude

9 Chevaliers du royaumes (Ch+PE)

5 chevaliers du royaume (Ch+PE)

5 chevaliers errant (Ch+PE)

10 tirailleurs

10 archers

5 sergents montés

8 chevaliers de la quête (Ch+Pe)
Bannière de défense

3 chevaliers pégases

4 chevaliers du graal (Ch+PE)

1 trébuchet

Contre moi,

Général KO universel monté
bouclier runique du KO, couronne de conquête éternelle

Démon exalté slaanesh
musc soporifique

magicien
2 PAm

5 chevaliers du KO

4 chevaliers élus

15 guerriers de Slaanesh
bannière de colère

10 guerriers du KO

1 géant

3 ogres du KO

3 ogres du Ko

12 portes peste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty
MessageSujet: Re: 2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....   2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x 2500 Pts (amical) Bret+Merc vs OG+EN....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts - Amical V8] Avis demandés
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» [1000 - amical] bret contre nains
» [2500-amical] l'ost de Longueville
» [2500 pts amical ] Vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: