Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trebuchet ou Chevalier du Graal

Aller en bas 
+5
Eldred ami du peuple fée
Valtéor
soldat CHWINN
spontz90
jp_fillion
9 participants
AuteurMessage
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:16

Je suis en grand questionnement présentment a savoir pour une armée de 2150 points de choisir entre 2 trébuchet ou 1 trébuchet et 5 chevalier du graal­. Alors j'aimerais avoir vos avis la dessus merci king
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:25

Tout dépend du joueur et de la façon dont tu désires jouer. Mais personnellement je ne mettrais qu'un seul trébuchet, avec 5 chevaliers du graal. Les Trébuchets sont valable surtout s'il y a une horde en face. Où si tu as du gros monstre.
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:31

Mes adversaire vont etre le plus souvent les nains ou les ES (sans rancune Soldat chwinn)
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:40

elf Montre-moi des trébuchets, que j'aille les détruire au 2e tour avec mes guerriers-faucons... elf
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:48

Mes chevalier pégasses vont te déplumer tes pigeons king
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:58

Citation :
Mes chevalier pégasses vont te déplumer tes pigeons
jeu, set et match... Rolling Eyes

Salut à tous,

personnelement, je ne pense pas que les trébuchets soient un bon choix contre les ES tant donné qu'ils utilisent essentielement des tirailleurs et de la cavaleie légère. De plus, les chevaliers du graal annulent la svg invulnérable des dryades et autres esprits de la forêt. En revanche, ne t'en prive pas contre les nains (fais juste attention aux mineurs...)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:02

Et bien merci merci de m'éclairer king
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:16

Bonsoir à tous! Smile

C'est sur, un trébuchet contre une armée composée majoritairement d'éclaireurs c'est pas le top mais, c'est loin d'étre inutile car:

-Sa fait du bien de foutre un rocher sur la grosse tête d'un homme-arbre

-Ou encore de se farcire un bon régiment de garde éternelle / cavaliers sauvages

-et puis aprés quelques morts par-ci par-là pour affaiblir (/tuer) c'est toujours le bienvenue

En ce qui concerne les nains, la question (est-ce que c'est efficace contre eux) ne se pose pas.

Enfin, les Graals son bon aussi bien contre les ES que les nains

Donc je te conseille tout comme d'autres de placer un trébuchet avec cinq graals thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:40

Perso, je dirait 2 trébuchets.

Contre les nains, c'est évident d'un point de vu efficacité, et surtout si tu met des graleux, demande toi sur quoi le nain tirera en priorité... Rolling Eyes

Contre les ES, les graleux peuvent facilement etre mis dans le vent...
Et un tir de trébuchet dans une foret bien garnie peut etre rentable... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:26

Citation :
Contre les ES, les graleux peuvent facilement etre mis dans le vent...
Et un tir de trébuchet dans une foret bien garnie peut etre rentable... Mr.Red

Mouais, boff!
Contre les ES le mieux reste les graaleux. Annulation des sauvegardes invulnérables des esprits de la foret. C'est très bon ca. Un seul trébuchet pour dégommer l'Homme arbre, ca suffit. Avec 2 trébuchets tu dois rester plus sur une position défensive, ce qui n'est pas bon contre les ES. Contre les nains 2 trébuchets c'est très bien par contre. Mais il faut viser juste et avoir autant que faire se peut très peu de déviation.
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:57

merci, maintenant que feriez vous entre un seigneur sur hyppogriffe ou Sinople. Cest une autre question qui me tracasse...merci king
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:11

jp_fillion a écrit:
merci, maintenant que feriez vous entre un seigneur sur hyppogriffe ou Sinople. Cest une autre question qui me tracasse...merci king
Prend un seigneur hippogriffe en priorité. C'est beau et c'est standard. Les perso spé dénaturent un peu l'armée, ils sont souvent interdits.
Sinople est un très bon choix de deuxième seigneur (armée d'au moins 3000 points, donc...)

Bon après à la réfléxion, si tu en as marre de servir de pigeon dans un ball trap (et que tu perds...) Sinople sera parfait pour te venger des lâches nains et des sylvains... rambo

Et pour ton choix rare, je vote graaleux... plus encore contre les sylvains


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:00

Pour répondre à la deuxième question qui te turlupines:

Mon réflexe serait de te conseillé le seigneur sur hyppogriffe car, avec de bon objets magique (et les vertu) un perso peu valoir les compétences de Sinople.

Mais tout de même, Sinople, est moins coûteux, ce qui te permettrais de placer plus de troupes, il cause la terreur tel un hyppogriffe, il est éthéré ce qui le protége de tout tirs vilains (canon nains, forestiers...), il ne peut donc étre affecté uniquement par ce qui est magique Wink ;

Seulement là, ne nous restent plus qu'à craindre les armes magique car les objets et les sorts auront du mal à passé avec la résistance à la magie de deux de notre ami vert. Smile

Et aprés il a encore pas mal d'autres régles sympa, comme, immunisé à la psycho,La Lame de Douleur (au choix: 1D6A / +2F)... Mr.Red

Mais attention au perso tirs ES (projectiles magique= adieu Sinople Sad)
Mais bon, d'un autres côtés, un perso tirs ES peut aussi tuer sans grande difficulté un htppogriffe...

Donc voilà, c'est tout çà qui fait que je serait plus tenter de te conseiller Sinoble, car au moins avec lui tout les problèmes sauf un sont réglés, qui plus est, sinople un trés performent au CàC aussi bien contre les nains que contre les ES (grâce à son épée Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:47

Eldred ami du peuple fée a écrit:
c'est tout çà qui fait que je serait plus tenter de te conseiller Sinople
En effet Eldred ami des fôtes d'auretograffes Laughing a raison sur ces points, Sinople c'est un perso spécial qui marche très bien (contre les armées qui n'ont pas beaucoup d'attaques magiques) et il est très pratique pour emme*der l'ennemi en se déplaçant d'un "élément naturel" à un autre pour terroriser tout le monde pour un coût raisonnable.

Par contre, je suis de l'avis de Sire d'Epinette, il s'agit plus d'un choix de deuxième seigneur. Déjà pour le fluff, dans le sens où il ne peut être le général de l'armée je préfère un seigneur, ensuite pour le commandement (Cd9 ça peut toujours être utile quand on chope la malmoule dans nos charges) et puis aussi pour la PU qui permet (avec une seule figurine) d'annuler les rangs. Après tu peux, de plus, l'adapter à chaque ennemi avec des objets magiques différents (et avec adapter la stratégie de toute l'armée), ça donne plus de polyvalence à ton ost.

Après à toi de voir si tu préfères EDIT avoir une figurine qui gène l'ennemi en l'harcelant EDIT mais qui ne s'occupera que des petites unités ou si tu veux un bon gros gégé qui fait mal à tout le monde mais sera à coup sûr une cible de choix pour ton adversaire Evil or Very Mad

Fais le choix qui te fait le plus quiffer thumright


EDIT : merci Ulrich O' Meriad mais je fais tout de mêm un peu plus attention que d'autres et je répare quand je m'en aperçois


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:06

Citation :
Guillebert

En effet Eldred ami des fôtes d'auretograffes
A force tu vas croire que j'en fais une affaire personnelle...rassures toi, çà n’est pas le cas.
Par contre à chaque fois que tu charges un pote du forum, assure toi d'être clean toi-même !

Citation :
Après à toi de voir si tu préfère (s) avoir une figurine qui gène l'ennemi en l' (h)arcelant

Bonne journée à tous et vive les fleurs qu'on peut se faire flower
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:25

Merci tout le monde pour vos conseil je vais y aller avec le seigneur sur Hyppo, je vien de me renseigner sur les reglement du tournoi et pas le droit des perso special..... king
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:06

N'oublie pas qu'un seigneur sur hyppogriffe sa fait beaucoup de points, alors protège bien ta pintade Wink .

Puisse la Dame t'accompagné, bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet ou Chevalier du Graal   Trebuchet ou Chevalier du Graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trebuchet ou Chevalier du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» mon chevalier du graal en or
» Chevalier du graal
» le modèle 6 du chevalier du graal V6
» [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: