Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-

Aller en bas 
+4
Lancelot du lac
didier de castillon
Baron de Mâchicoulis
Baron Johannes
8 participants
AuteurMessage
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:00

Bonjour à tous;

J'ai commencé à peindre mon premier Graaleux, et comme je n'en suis pas trop mécontent, je me suis dis "pourquoi pas?", donc voila les photos Smile


[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Dsc00913ja3

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Dsc00915ua1

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Dsc00914nk5






C'est du tabletop, sans aucune prétention (je n'ai passé "que" deux jours sur le canasson et j'ai déja une après midi de travail sur le chevalierà

La cape du chevalier va finalement se retrouver en blanc pour faire un contraste, la lance elle sera bleue, le fanion sera jaune et le champ de l'écu sera rouge, avec un graal blanc (la petite dame sur sa tête aussi).

Voila... j'aimerai maintenant que vous me donniez qqs commentaires (si possible; mais le mieux serai d'attendre que je l'aie fini. D'ici deux jours se sera bon Wink )

Sinon, j'aime pas le socle, l'idée de l'herbe statique m'a plu mais j'en ai tapé bien trop (j'ai glissé...)

Donc, ceci est le premier graaleux d'une série de 4, je m'attaquerai après au reste de mes hommes d'armes (un "reste" de 32 en fait...).

Je précise aussi que je suis tout nouveau dans le monde de la sous couche blanche ^^ (mais bon, je me suis dis que noir pour des couleurs si claires, se serai galère)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:56

pour le moment, tout est très bien fait sauf l'encrage de la cape que tu devrais repasser...
Continue comme ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:07

il semble y avoir des "bavures" et l'ensemble n'est pas terminé.
c'est difficile de se positionner.

cela peut rendre bien, mais fais un post une fois la fig finie.
cela sera plus simple pour les conseils.

il te faut vérifier et rectifier le tour des écus sur le carapaçon.

bonnes perspectives, mais les pros devraient donner leur avis !!! Embarassed

à bientôt pour les prochaoines photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:03

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

Sinon, une chose : c'est fou ce qu'une bête photo critique parfois mieux notre travail que le conseil le plus avisé ! j'avais pas du tout remarqué à l'oeil nu, mais effectivement il faut reprendre le tour des écus sur le caparaçon (je vais me payer un set de nouveaux pinceaux et on en reparle, le mien est mort hier ^^), et il y a effectivement quelques bavures que je n'avais pas vues Smile

Sinon, la cape n'est pas finie du tout j'y ai à peine mis une couche bleue "de base" pour commencer... et puis vous avez raison, je reposterai une fois le tout vraiment terminé (ça va prendre quelques temps, j'ai du boulot !)

A bientôt Smile
(le cheval, lui, est "fini", mais je me rends compte avec les photo de près qu'il reste du boulot même là ! argh.... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:53

j'aime bien ton post, il est digne d'un chevalier thumleft
vivement tes photos et la finalité de ta(tes) fig(s) thumleft
et surtout, il te faudra écouter les nobles duguesclin, morghur, baron guilleme de la tour, .......(liste non exhaustive) Embarassed

l'important est d'écouter, d'apprendre, d'évoluer, d'être dans ce que l'autre a partagé et t'a permis, en ce partage, de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyMar 16 Oct 2007 - 2:38

je trouve ton debut tres promettreur, j'imagine bien se que sa va donner avec les couleurs que tu a choisis!!

courage pour la suite, et ne soit pas trop presser, le tout et de faire precis et non rapide!!
c'est bien sur l'avis d'un petit peintre sans prétention.

force et honneur barbare
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:10

Je trouve aussi que c'est très prometteur. Tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyMer 17 Oct 2007 - 2:39

Compliments pour l'instant (en attendant mes félicitations, que je réserve pour le moment où la fig sera achevée). thumright

Les couleurs sont appliquées proprement et les teintes sont harmonieuses. J'aime particulièrement le rendu du jaune (couleur ingrate s'il en est). Bref, pour un début avec la sous-couche blanche, c'est un fort bon début.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:05

je trouve (c'est mon avis perso) que le blanc est bizzard c'est a dire qu'il est trop pur ou qu'il fait bizzard t'est avancé la hein? lol

sinon l'ensemble est bien
continue
(pour t'encouragé je cale une ptite coupe afro afro )
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:25

Un nécromant démasqué ! Encore un qui n'a pas lu le règlement du foroume....

Au bucher !!! batman Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Bucher12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevalier du Graal -mon premier-   [WIP] Chevalier du Graal -mon premier- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Chevalier du Graal -mon premier-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier chevalier du GRAAL
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» mon chevalier du graal en or
» Chevalier du graal
» Le chevalier au Graal flamboyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: