Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chevalier du graal

Aller en bas 
+2
detherion
Ungrok
6 participants
AuteurMessage
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:19

Bien le bonjour, je n'ai pas beaucoup de figurines bretos, j'essaye de peindre se que j'ai avant d'acheter de nouvelle référence, mais je commence déjà a regarder d'autre figurine je trouve les chevaliers de la quêtes magnifiques par contre en regardant les chevaliers du grall je me pose une question... je ne vois aucune différence entre eux et les chevalier du royaume c'est normal?? je n'ai jamais eu de figurine sous les yeux, mais les chevaux sont pareil déjà et je ne vois pas de différence sur le cavalier c'est normal?
Du coup y'a t'il une gamme alternative pour les représenter, que mes future adversaire le reconnaisse de suite, pas une fois que j'ai chargé Very Happy


Dernière édition par Ungrok le Ven 3 Juin 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:55

la différence c'est qu'ils sont en plomb et qu'ils ont plus de détails qu'ils leurs sont propre , moi j'utilise des CR pour les représenter il y a juste à leur peindre un graal dessus
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:12

C'est vrai que les deux unités se ressemblent beaucoup. Cela dit, il y a tout de même des différences:

- Comme dit au dessus, les fig sont en métal.
- Les héraldiques sont prégravées sur les boucliers, de même que pour l'étendard
- Et, le petit détails de la mort qui tue, les CG ont des capes...

Mais il est vrai que ces différences sont infimes, surtout au vue de la différence de prix (certes ils sont en métal mais bon...).

Sinon, pour une gamme alternative, il y a
les fig' gamezone

Je ne connais pas grand chose d'autre qui pourrait représenter les graaleux. Attention que çà s'intègre bien parmi tes autres fig, je n'ai jamais eu celles-ci entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:18

Etant habitué au Chevaliers du Graal (pas "Grall" Wink ) V5 et n'ayant jamais été voir les figouses de la V7, je me dis d'abord : "mais non Ungrok, tu dois te tromper !

Je vais donc sur le site de GW et là le choc !! C'est pratiquement les mêmes !!! Si ça c'est pas du foutage de G.... Ils ont même pas un p'ti graal ! Et bien au vu de la différence de prix et même si elles sont en métal et autre petits détails insignifiant c'est vraiment une arnaque !

Alors j'espère que la V8 verra naître de VRAI Chevaliers du Graal.

Et pour toi Ungrok va faire un tour sur Ebay ou autre et recherche des CG V5 elles sont incomparables !!

Par contre Gaalk les figouses que tu proposes sont superbes ! On ne peut pas les acheter à l'unité ? Et c'est du plastoc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:47

Citation :
Étant habitué au Chevaliers du Graal (pas "Grall" Wink )

Rectifié Smile

Je pense partir sur la gamme gamezone, je pourrais les poster une fois monté pour vous les montrer plus "propre".
J'ai tapé chevalier du graal v5 sous google je n'ai pas eu de figurine si tu as un lien je veux bien le voir, par curiosité.
Pareil pour ebay pas de chevalierv5 de présent.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:52

Alors pour les chevaliers du graal V5, va faire un tour ici, les figurines présentées par Herbert...

Sinon, pour gamezone, c'est en métal (et du coup, c'est moins cher que GW, car il y en a 6 pour 46€ au lieu de 5 pour 50€). D'ailleurs, les chevaliers "autres" sont eux aussi superbes mais chers en comparaison de ceux de GW en plastique.
Pour l'achat à l'unité, c'est possible, d'ailleurs, il y a pas mal d'autres références:

jettez un oeil par
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:56

J'allais lui proposer le même lien. Quoiqu'il en soit il y 'en a pas mal sur ce forum.

En voici d'autres :https://labretonnie.forumactif.com/t4589-vente-8-chevaliers-du-graal?highlight=chevalier+du+graal[url]


Bref en cherchant un tout petit peu tu vas en trouver pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:19

Ungrok a écrit:
Je pense partir sur la gamme gamezone, je pourrais les poster une fois monté pour vous les montrer plus "propre".

Plusieurs membres du forum les ont déjà expérimentés. Fait une recherche dans la section Peinture. Tu peux jeter un oeil aux miens >>>ICI<<<. Ca commence p.4 vers le bas et sur la page 6, y'a une vue d'ensemble.

Comme dit plus haut, ils sont tout métal (y compris le dada) donc lourds, très détaillés et se démarquent nettement des CE/CR/CQ GW tout en restant dans l'esprit Bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptySam 4 Juin 2011 - 0:13

N'ayant moi-même que des chevaliers du Graal V5 (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, la majorité de mes chevaliers, ainsi qu'une partie de mes gueux, sont en métal), je ne m'étais pas trop penché sur la question des chevaliers V7-8 (la gamme actuellement en vigueur, quoi); mais il me semble qu'ils ont quand même pas mal de détails permettant de les différencier des chevaliers du royaume en plastoc (capes et autres conneries). Ceci dit, si vous arrivez à mettre la main sur les chevaliers du Graal V5, c'est aussi bien, car ils étaient vraiment très sympa.
D'ailleurs, quand on recherche de jolies figurines de chevaliers du royaume, les questing knights de l'époque (ceux qu'on appelait à l'époque paladins et qu'on nomme aujourd'hui chevaliers de la Quête) forment une gamme variée et absolument magnifique, mais on s'éloigne un peu du sujet.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal EmptySam 4 Juin 2011 - 3:00

Citation :
Comme dit plus haut, ils sont tout métal (y compris le dada) donc lourds, très détaillés et se démarquent nettement des CE/CR/CQ GW tout en restant dans l'esprit Bretonnien.

Merci beaucoup effectivement ils sont vraiment très beau, je changerais peut être seulement le casque qui fait un peu empire, encore merci pour tout vos com sinon, j'ai la réponse à mes questions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier du graal Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du graal   Chevalier du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» mon chevalier du graal en or
» Trebuchet ou Chevalier du Graal
» premier chevalier du GRAAL
» Le chevalier au Graal flamboyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: