Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question pour le chevalier de sinople

Aller en bas 
+4
Reynald de Châtillon
Enguerrand le guerroyeur
Galahad
chevalier Borse
8 participants
AuteurMessage
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:02

Voilà j'aurais juste une ou deux choses à demander par rapport au chevalier de sinople, que j'ai utilisé durant une bataille (gagnée Mr. Green ) contre mon camarade haut elfe lahad.
Alors deux choses: tout d'abord, quand le chevalier de sinople vient ou revient en jeu, peut il de suite charger? (ça me paraissait un peu bourrine donc je demande)
Ensuite si le sort de haute magie :"anathème de vaul" lui est lancé dessus et qu'il meurt par la suite, a-t-il à nouveau sa redoutable épée quand il revient?
Et enfin: une colline peut être considérée comme un élément naturel? What the fuck ?!?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:23

N'ayant pas mon LA sous la main je ne peux que te dire ceci:
Pour ta première question, je ne me souviens plus de la règle précise, mais j'ai par habitude de ne pas le faire bouger lors du tour où il arrive.
Au sujet de la colline, il est précisé dans les règles que tu dois te mettre d'accord avec ton adversaire avant la bataille pour décider ce qui peut être considéré comme élément naturel ou pas. Pour ma part je considère que oui, la colline est un élément naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:21

Normalement, une colline est un élément naturel. Seulement, tu ne peux faire apparaître le chevalier de sinople uniquement sur un terrain naturel qui soit aussi difficile ou très difficile (genre forêt, rivière, marais, affleurement rocheux...).

Ensuite, il est précisé que lors du tour où le chevalier de sinople apparaît, il peut se déplacer normalement. Donc il me semble qu'il peut charger, rien n'etant précisé qu'il ne puisse pas le faire.

Et pour le sort anathème de vaul, étant donné que le chevalier a été tué, le sort n'est donc plus actif sur lui quand il réapparaît, et il a donc à nouveau la lame de douleur pour sa renaissance.

Enfin, c'est comme celà que je vois les choses, aux autres de confirmer ou de me corriger! Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:23

Citation :
Alors deux choses: tout d'abord, quand le chevalier de sinople vient ou revient en jeu, peut il de suite charger?

Il est pas précisé qu'il apparait durant la phase "autres mouvements"? (j'ai pas mon LA sous la main)

Le chevalier de Sinople ne peut pour moi pas apparaître par une colline, qui en soit n'est pas un décors naturel mais simplement une bosse du terrain. Car si on suit un pareil raisonnement alors le chevalier peut apparaître du sol, puisque la terre et l'herbe c'est naturel... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:32

Reynald de Châtillon a écrit:
alors le chevalier peut apparaître du sol, puisque la terre et l'herbe c'est naturel

Certes, mais peut-on considérer que ce soit un "élément de décor"? That's the question... scratch

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
tu ne peux faire apparaître le chevalier de sinople uniquement sur un terrain naturel qui soit aussi difficile ou très difficile

Ha bon? Voilà qui me trouble. C'est écrit où? (je n'ai toujours mon LA sous la main Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:24

Citation :
Alors deux choses: tout d'abord, quand le chevalier de sinople vient ou revient en jeu, peut il de suite charger? (ça me paraissait un peu bourrine donc je demande)

Non, il apparait lors de la phase "autres mouvement", donc apres les déclarations (et les mouvements...) de charge.

Citation :
Ensuite si le sort de haute magie :"anathème de vaul" lui est lancé dessus et qu'il meurt par la suite, a-t-il à nouveau sa redoutable épée quand il revient?

Non.
L'objet a perdu ses pour toute la partie. (LA HE p21)

Citation :
Et enfin: une colline peut être considérée comme un élément naturel?
Merci d'avance pour vos réponses!

Ca, c'est à toi de voir avec ton adversaire avant la bataille...
Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:05

Galahad a écrit:


Ha bon? Voilà qui me trouble. C'est écrit où? (je n'ai toujours mon LA sous la main Razz )

alors L.A. bretonnien, page 75 paragraphe "protecteur des sites sacrées":

"Lorsqu'il s'éveille, il peut être placé sur n'importe quel élément naturel, n'importe où sur la table, du moment qu'il s'agit d'un terrain difficile ou très difficile ( cela inclut les forêts, les rivières, les marais, les affleurements rocheux, mais pas les choses édifiées par l'homme comme les bâtiments...)."

Par contre, désolé, je me suis trompé, je rejoinds l'avis du Maître sur la charge: il apparaît bien pour la phase autre mouvement, donc pas de charge à son apparition!

Cependant, pour Anathème de Vaul, pas convaincu que celà dure encore après qu'il ait était tué une première fois. Encore un cas épineux, si quelqu'un à un errata sur le sujet, il est la bienvenue!

Confused

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:22

Encore une situation naze que les règles de warhammer peuvent nous offrir^^
Mais pour une fois au moins j'ai demandé plutôt que de me dire: "Bah, de toute façon ça n'arrivera pas"

Je me disais bien que la charge chaque tour c'était violent (j'ai tué son dragon en lui renvoyant chaque tour mon chevalier de sinople erf, il va être vert quand je vais lui dire que je ne pouvais pas).
Merci pour ces réponses!
Par contre si quelqu'un sait pour l'anathème... (lançons le débat^^ je ne pense pas que c'est noté quelque part Razz ) Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:42

Citation :
Cependant, pour Anathème de Vaul, pas convaincu que celà dure encore après qu'il ait était tué une première fois. Encore un cas épineux, si quelqu'un à un errata sur le sujet, il est la bienvenue!

On s'en fout un peu que le chevalier soit "banni" et qu'il puisse revenir, le sort dure toute la partie donc l'épée n'est pas disponible de toute la partie. Point barre Wink


Faut arrêter de chercher plus loin quand la FER est clair:

Anathème de Vaul a écrit:
le sort lui même ne reste pas actif, mais l'objet désigné a perdu ses pouvoirs pour toute la partie


Ca me semble clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
Poneymaster
Chevalier errant
Poneymaster


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptySam 5 Jan 2008 - 14:05

Pour la charge, il est précisé qu'il ne peut pas charger lors du tour où il apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:19

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Un nécromancien !!!

Au bucher !! Ou tu lis le règlement ,au choix ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:27

J'ai une petite question, on ne peut faire apparaître le Chevalier que 3 fois, ou, après ces 3 apparitions il faut rouler un 6+ pour le faire apparaître:

3+ puis, 4+, puis 5+, puis 6+, et puis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour le chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chevalier de sinople   Question pour le chevalier de sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le chevalier de sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevalier sinople
» Mon Chevalier de sinople
» Chevalier de Sinople
» chevalier de sinople
» Chevalier de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: