Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petites questions de débutant.

Aller en bas 
+2
morghur
Tony
6 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:26

Bonjour,

je debute dans warhammer, j'ai survolé plusieurs fois le livre de regles et ce forums, mais j'ai encore quelques questions. Pouvez vous m'aider ? Smile

Doit on forcement prendre une unité de chevalier du royaume dans toute armée bretonnienne ? j'ai vu de nombreuses listes (dont certaines de ce forum) qui n'ont pas de chevaliers du royaumes, mais des chevaliers errants.

Quelle est l'armure d'un chevalier ?
armure lourde 6+
bouclier 5+
monture 4+
l'armure finale d'un chevalier serra de 4+?

Les gueux profitent ils de la bénédiction de la dame ? (je crois que non mais autant etre sur à 100%)

Que pensez vous de l'armure d'agilulf (ca donne un cc de 10 et une armure de 4+ à un hero), ca me semble tres puissant pourtant je ne vois jamai spersonne la jouer. Si le dis hero est à cheval son armure passe à 3+ ?

Doit on forcemnet chargé de face ? ou si une unité à suffisament de déplacement , peut elle chargé de coté ?
suivant ce schema : http://renard.anthony.free.fr/warhammer/schema.JPG
les chevaliers (si ils ont assez de deplacement bien sur) peuvent ils faire l'attaque A ou sont ils obligé de faire l'attaque B

Concretement quels sont les differences entre une charge de coté ou de dos, j'ai survolé le bouquins de regles mais je ne vois pas trop de difference.

Euh voila, j'espere ne pas avoir fait un post trop embetant !

d'avance merci

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:46

c'est avec la pratique qu'on devient... forgeron? heu joueur Laughing

pour répondre rapidemment dans l'ordre:

- Chevalier du Royaume (CdR) = obligatoire (sauf pour liste alternative dans le bouquin Tempète du Chaos)

- armure chevalier: svg totale à 2+ car (armure lourde 5+, monté 1+, caparaçonné 1+, bouclier 1+)

- les gueux: pas de bénédiction sauf pour les pélérins

- armure agiluf: il n'y a qu'en jouant que tu pourras te faire une idée.. mais CC10 pas ultime.

- charger de face: oui car c'est le chemin le plus rapide

- charger de flanc ou de dos: cela dépend de l'angle de vue. L'avantage c'est que ça rapporte des points de bonus lors du RC (Résultat de Combat)

voilà, en espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:16

sur ton schema tu ne peux que charger de face puisque pour etre de flan ou de dos c'est l'angle de vue de l'ennemie qui determine ta charge qui elle se fait toujours en ligne droite ^^

quand tu charges de flan ou de dos avec ton unité d'une PU superieure ou egale a 5 ton adversaire n'a plus de bonnus de rang et tu gagne 1 point de plus pour le flanc ou 2 point pour le dos ce sont des avantages non négligeables^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:43

Bordel, toute les réponse a ces questions sont écrites noir sur blanc et souligné 3 fois dans ton Livre de regle et livre d'armée, etre un jeune joueur n'excuse pas le fait que tu ne sache pas lire (ou plutot que tu ne te fatuigue pas a lire) Boulet

La seule question pertinente dans le tas, c'est celle sur les charge de front/face, ca je veut bien t'aider parce que c'est plus dur a comprendre

tieng, un schéma :

petites questions de débutant. Sanstitreiy3

L'unité chargé a donc 4 zones qui sont délimité par des lignes imaginaires partant a 45° de chacun de ses coin

Si l'unité chargeante démarre dans la zone de face, elle doit charger l'avant de l'unité, si elle démarre dans la zonne arrière elle charge l'larrière de l'unité, pareil pour les flancs

Si elle est a cheval sur 2 zone, on prend la zones sur lequel elle a la plus de fig

et pour les bonus apporté par les charge de cul ou de flanc, c'est tout dans ton bouquin, y'a un gros tableau

alors tu lit maintenant study Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:13

tu ne devrais pas t'enerver comme ca... tu va nous faire un infarctus pour un jeu...

Puis c'est le matin, je suis zen, je ne vais pas repondre à ta facon, les duel de vanne (restons poli) via forums c'est tellement pueril... je suis au dessus de ca *baille*

[edit] et sinon merci à Morghur et flea808 bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptySam 7 Avr 2007 - 14:34

Euh. Je suis d'accord avec Tzentch que c'est marqué dans le livre de rêgle mais en même temps tout le monde n'a pas 70 balles (suisses) à déboursé pour ce livre à la c.. D'autre part je dirais que Tzentch devrais mettre un peu d'eau dans ton vin. C'est chiant de le voir passer ses nerfs sur tout ce qui ne lui vas pas.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptySam 7 Avr 2007 - 15:39

Citation :
70 balles (suisse)

ils n'ont pas voulu de l'euro mais ils ont changés leur monnaie quand meme!! 1 balle ça fait quoi en franc suisse?!



Treve de palisanterie la boite bataille au col de crane contient le GBR et son cout est déjà plus abordable (oui c'est le meme prix mais tu peux revendre les figs et tu as des des de dispersion et d'artillerie à l'intérieur et celà aussi c'est bien utile)


Par contre je suis d'avis que le GBR est indispensable pour jouer à warhammer battle, un peu comme si tu voulais jouer à la playstation en n'achetant que les jeux par ce que la console coute trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. EmptySam 7 Avr 2007 - 15:41

je suis d'accord avec toi mais moi une fois que j'ai acheté le régiment dHA et le livre d'armée, je me suis retrouvé à sec pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: petites questions de débutant.   petites questions de débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions de débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Petites questions
» 2 petites questions sur les Pégase royaux
» Petites questions Fer de Lance et piétinement des pégases
» Débutant.com bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: