Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le royaume de bretonnie

Aller en bas 
+9
Le chevalier de Mortépée
Tzeentch
Le Moine Gourmand
Estienne d'Albion
morghur
Galahad
mansard Cte de Sagonno
Dangorn de Castagne
Dark Rakdos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:22

Salut seigneur Sith...

Bref pour ce qui est d'avoir des conseils pour débuter une armée de brets, je tient quand même à rappeller qu'il y en a qui se sont casser le c.l à faire le guide de la Bretonnie ... Y a tout ce qu'il faut pour le débutant berts dedans !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:24

Citation :
Euh mais y'a pas de bataillon avec perso, dans quelque armée que ce soit!
Et pas judicieux? C'est les unités qu'un bretonnien mets obligatoirement dans son armée! 8 Chevaliers du Royaume, 16 HA, 16 Archers, 3 Chevaliers Pégases! Trouves une liste sans une de ces unités! (y'a que les Pégases que tt le monde ne joue pas, mais c'est à peine 5% des géréraux bretonniens!) Alors jvois pas ce qu'il a de pourri ce bataillon... En plus 30+30+30+30= 120 euros et là on les a à 80! 40 euros "d'économie" ce n'est pas rien! Pour moi c'est le meilleur bataillon disponible toutes races confondues.

c'est 35 les 3 pégases seuls, donc ca fait en tout 45€ d'économie

et pis dire que les pégases sont inutiles c'est stupide, je n'ait encore jamais vu d'armée bretonne sans pégases, ce serait comme une tratine de confiture sans confiture et sans tartine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:50

Parce que tu n'as pas vu la mienne Rolling Eyes
Sérieusemen, je trouve les pégases utiles je ne dirais jamais le contraire, mais ils ne font pas partie de mes choix prioritaires, je le dis et je l'affirme!
"Mais pourquoi donc?" me demandez vous; tout simplement car j'en ai été dégouté depuis qu'à 3 batailles consécutives ils se sont fait dégommés par le tir avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
Depuis je les sort de temps en temps, mais c'est loin d'être systématique.


Galahad qui affirme sa différence! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:40

j'hésitais à en mettre, du coup !!!
l'info est d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:58

Il faut en mettre malheureux! affraid
Sinon on va te jetter des cailloux dans la rue en disant "bouh vilain! Il a des pégases et il s'en sert pas! vade retro!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:46

Dark Rakdos, ce serait sympa d'aller te présenter...

https://labretonnie.forumactif.com/Accueil-c1/Presentation-f2.htm

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:19

les pégases sont l'unités la plus éfficace de warhammer (et je pèse mes mots) que le monde entier nous envie

se priver d'une unité aussi efficace est une hérésie, après, libre a toi d'etre hérétique Very Happy (je te cruciefierait puis te brulerait seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:00

Voilà Tzeentch à bien posé le pb: pourquoi se priver d'une telle puissance mise à notre disopsition (en plus tellement agréable à jouer), cette unité ne cumule que des avantages, alors dépéchons-nous de les jouer avant notre prochain LA dans qqs (bon un peu plus il est vrai) années! (ou là ils seront surement... bien moins fort et c un pléonasme Sad )
Fin moi d'hab je suis du genre "jle fais pas parce que tout le monde le fait", mais les pégases ben... I love you et rien d'autre à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:04

Bon bah je vais schématisé la situation à l'estrème, jj'ai horreur de me répété mais bon, tant pis: j'utilise peu les Pégases tout simplement parce que personne ne se fait plus avoir et qu'il deviennent la cible principal d'un feu nourri de la part de l'adversaire.
Tout le monde connait la force et la qualité des Pégases, donc ils deviennent l'unité à abatre. Ce qui fait que au mieux une fois sur deux ils se font dégommer avant de faire quelque chose.
ET comme je l'ai déjà dis, à 2000pts par exemple, 5 pégases me reviennet à peu de choses près au prix de Sinope, qui ets ma figurine préférée et qui est aussi très efficace (cf le tactica Sinople je ne sais plus où).
Alors oui j'utilise peu les pégases parce que j'en ai marre de les voir se faire descendre (je sais pas, je dois avior des ennemis vicieux), et non je ne changerais pas d'avis. Twisted Evil

(et le premier qui m'agresse, je m'entoure le ventre façon kamikaze avec les meilleurs crus du Baron, comme ça personne osera me toucher rambo )
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:07

En fait tu les aimes tellement que tu ne supportes plus de les voir mourir Razz (même si c'est inconscient...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:36

voila
pour ceux qui me l'avaient demandé,je me suis présenté dans la secton
appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:09

Citation :
En fait tu les aimes tellement que tu ne supportes plus de les voir mourir (même si c'est inconscient...)

Tu as sûrement raison! Embarassed

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:28

Estienne d'Albion a écrit:

Et pas judicieux? C'est les unités qu'un bretonnien mets obligatoirement dans son armée! 8 Chevaliers du Royaume, 16 HA, 16 Archers, 3 Chevaliers Pégases! Trouves une liste sans une de ces unités! (y'a que les Pégases que tt le monde ne joue pas, mais c'est à peine 5% des géréraux bretonniens!)
Tu vois.. moi je dirais que c'est plutot les 16HA que tout le monde ne joue pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:54

Citation :
Bon bah je vais schématisé la situation à l'estrème, jj'ai horreur de me répété mais bon, tant pis: j'utilise peu les Pégases tout simplement parce que personne ne se fait plus avoir et qu'il deviennent la cible principal d'un feu nourri de la part de l'adversaire.
Tout le monde connait la force et la qualité des Pégases, donc ils deviennent l'unité à abatre. Ce qui fait que au mieux une fois sur deux ils se font dégommer avant de faire quelque chose.
ET comme je l'ai déjà dis, à 2000pts par exemple, 5 pégases me reviennet à peu de choses près au prix de Sinope, qui ets ma figurine préférée et qui est aussi très efficace (cf le tactica Sinople je ne sais plus où).

désolé de te dire cela mais tu ne doit pas bien les jouer alors, parce que certes, ils se mangent tout les tirs, mais ils ont une e4 et svg3+ ce qui leur permet de survivre assez longtemp pour arriver au combat, ou alors l'adversaire arrive a les shooter, mais dans ce cas, il lui aura fallu des tas de tirs pour les abattre, et c'est ça de moin sur tes chevaliers qui se promènent peinard pendant ce temp. en plus la mobilité des pégases leur permet de se mettre a couvert assez facilement

et ils se jouent par 3, 5 c'est excessif (ce n'est que mon avis perso, libre a toi)

enfin bon, si tel est ton choix de te priver de la meilleure unité de warhammer, c'est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 2:38

Citation :
c'est ton droit
Et j'entend bien le faire valoir! lol
Quand tu te retrouves contre de l'impérial ou du nain, voir des Hauts Elfes (ce qui m'arrive souvent) et leur unités d'arquebusiers (ou archers HE) et bah à chaque fois mes pégases n'ont pas fait long feu!
Bon contre du Skav, j'ai pas ce problème et je les sorts bien, mais contre d'autres, j'ai plus de mal. Et décidement ce n'est pas mon unité préférée, question de goùt, et pas la peine d'essayer de me convaincre, c'est inutile, et surtout, peine perdue. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le royaume de bretonnie   Nouveau dans le royaume de bretonnie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le royaume de bretonnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» berny, nouveau page du grand royaume de bretonnie
» Lanteglas- Nouveau venu dans le Royaume
» Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !
» La bretonnie dans Total War
» Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: