Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant


Nombre de messages : 1415
Age : 33
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie   Jeu 25 Juil 2013 - 14:26

TRES SAINTE HISTOIRE DU FOROUME DU ROYAUME DE BRETONNIE
OU « LES CHRONIQUES DU PAYS DES CHARGES »



GENÈSE DU FOROUME



Au matin du dimanche 12 décembre 2004, un jeune chevalier âgé de 14 printemps béni par la Dame du Lac, créé le Forum du Royaume de Bretonnie. Dans la foulée, il créé le Saint Patron de Présentation, encore en vigueur aujourd’hui pour tous les nouveaux membres. Il se plie lui-même au rituel, donnant par la même occasion son pseudo qui restera dans l’éternité :
LE TROLL. Laughing

Le même jour, il rédige le Très Saint Règlement du Forum, qui sera retouché à plusieurs reprises avant de connaitre sa version définitive quelques années plus tard. Le forum bretonnien est né !
DÉCEMBRE 2004


Le mois de décembre 2004 voit dix neufs chevaliers rejoindre le fer de lance. Parmi eux seuls douze braves sont encore inscrits. En effet, la justice divine instaurée par le Troll occis progressivement les comptes fantômes. Nous verrons par la suite quelques un de ces fameux personnages, dont certains entreront dans l’histoire de notre Foroume.

12 : Supranain âgé de 15 ans, est le deuxième membre à rejoindre le foroume. Il modifiera son pseudo en Supra’ quelques temps plus tard.

13 : Agravain breton âgé de 25 ans, s’inscrit à son tour. Il est à l’origine de la création de la section Général Bretonnie.

13 : Supranain poste la première liste d’armée bretonnienne du Foroume.

18 : Trois membres rejoignent le fer de lance. Guillaume de Rochebrune, compain du Troll et administrateur ; Edouard d’Artenois, et Jehan de Reudegard. Ce dernier restera dans l’Histoire du Foroume comme le premier membre à s’être fait tancer pour ne pas avoir respecté le Saint Patron de présentation.

19 : Le Troll créé la section Concours.

20 : Edouard d’Artenois propose la création des sections Listes d’Armées, Tactica et Histoire dans les jours qui suivront.

21 : Le Baron de Havras, chevalier de 20 ans rejoint le forum. Sa présentation ne laisse guère de doutes sur son caractère de noble chevalier bretonnien.

24 : Le Baron de Havras narre aux membres du foroume sa rencontre avec un authentique gueux bretonnien dans le métro parisien.

28 : Settra, joueur de Roi des Tombes s’inscrit à son tour. Il changera par la suite son  pseudo pour celui sous lequel nous le connaissons tous aujourd’hui : Khemriskara.

29 : Cyrill, Chevalier Errant au long cours, fait une escale sur le Foroume. Il y reviendra régulièrement, après de plus ou moins longues quêtes. Il est suivi de près par Bohemond, chevalier normand mais expatrié dans le sud ouest.

31 : Le Troll inaugure le premier concours de peinture du Foroume. Son thème, une unité de base, de n’importe quelle armée du monde de Warhammer. Les membres ont jusqu’au 31 janvier pour poster les photos de leurs œuvres.
2005

JANVIER 2005



2 : Le Foroume accueille un membre qui reste encore aujourd’hui son doyen, j’ai nommé Astrabell. Il est rejoint dans le mois par d’autres preux chevaliers tels Dragonfire, WAR-AXE, Néo Sinister et Uranus.

7 : Le Troll décide de faire appel au peuple pour trouver trois modérateurs pour le Foroume. Les trois premiers à se proposer seront retenus : Supranain, Bohemond et Settra. Le Baron de Havras, féru d’Histoire Romaine, adresse alors un conseil aux nouveaux susnommés : « Et n'oubliez pas que, vous autres les nouveaux modos, comme l'a dit un grand spécialiste du droit latin : "ce n'est pas la potestas qui est dangereuse, c'est l'ambitio. »

11 : Cyrill poste le 1000ème message du Foroume. Souhaitant rester chevalier errant à jamais, il propose pour la première fois au Troll d’honorer ce fait d’arme en lui conférant un titre spécial.

27 : Suite au soutien apporté par les chevaliers du Foroume menés par Edouard d’Artenois, le Troll consent enfin à conférer à Cyrill, ce titre qu’il garde encore aujourd’hui, celui d’Eternel Errant.

28 : Le Troll fait à nouveau appel au peuple pour trouver un titre spécial pour les modérateurs. Cyrill proposera  « les Gardiens du Graal », titre qui sera retenu.
Guillaume de Rochebrune conçoit la première bannière du foroume pour la page d’accueil. Elle représentait la Dame du Lac.

31 : Le premier concours du forum est clôturé. Les premiers participants sont : Supranain, Jehan de Reudegard, Settra, et Uranus. Place désormais aux votes des membres du Foroume.
FEVRIER 2005


6 : Uranus remporte le premier concours de peinture du Foroume, devant Supranain, Settra et Jehan. Il obtient le titre de Prévôt du Pinceau en récompense de ce succès. Ce titre temporaire sera décerné par la suite à chaque chevalier vainqueur du concours.

9 : Astrabell lance la première charge du Foroume, celle pour le 2000ème message.

11 : La Charge des 2000 messages est remportée par le Noir Comte de Quenelles. Il déclenche l’ire du Baron de Havras qui l’accuse d’avoir posté le message en question dans une autre partie du Foroume. Mais ce dernier, grand seigneur, ne remet pas en cause cette victoire.
MARS 2005


5 : Theozenith, chevalier d’origine hellène rejoint le Foroume.  

12 : Le Troll lance la charge du 3000ème message. Après de longues discussions, le Baron de Havras est proclamé vainqueur. Il recevra moins d’une semaine après son titre spécial : la Lance Impétueuse.
Uranus conserve son titre de Prévôt du Pinceau en remportant le concours de peinture de février, devant Supranain et Astrabell ; le thème étant « un personnage bretonnien ».

14 : L’idée d’un premier concours inter-forum est lancé par les administrateurs Hauts Elfes, Elfes Noirs, Skaven et Comtes-Vampires. Un concours interne est lancé sur notre foroume pour désigner les trois chevaliers qui défendront l’honneur de la Bretonnie.

18 : Sur proposition d’Astrabell, une section Jeux de Rôles est créée en section Divers.

23 : Agravain remporte la charge des 4000 messages.

28 : Un jeune chevalier Moussillonnais fait ses premiers pas au sein du Foroume, j’ai nommé le Comte Dangorn de Castagne.
AVRIL 2005


7 : La charge du 5000ème message est remportée par le chevalier inconnu Mr.Red

16 : Pour célébrer le retour de l’Eternel Errant sur le foroume, Astrabell fait allusion pour la première fois au contenu de la Sainte Cave du Baron de Havras. Ce dernier propose d’en percer quelque futs pour l’évènement.

26 : Agravain remporte la charge du 6000ème message.

28 : Général Maverick, joueur de WB et 40K au long cours se joint au fer de lance.

30 : Le Baron de Havras publie dans la section Background Bretonnie, une typologie des chevaliers Bretonniens par régions du Royaume.
MAI 2005


10 : Gabriel le Fol remporte la charge du 7000ème message.

16 : Uranus est nommé responsable et modérateur de la section concours par le Troll.

20 : Reynald de Châtillon, chevalier suisse apporte son expérience de joueur au sein du Foroume.

21 : Agravain poste son millième message sur le foroume. Il décide d’aller réclamer quelques bons crus à la Cave du Baron de Havras pour fêter dignement l’évènement.
Khemriskhara reçoit le titre de Grand Archiviste suite à son travail dans la rédaction et le classement du guide du collectionneur Bretonnien.

22 : Le chevalier inconnu remporte une nouvelle charge, celle du 8000ème  message.

23 : Le Baron de Havras devient le second Saint Vivant du foroume avec son millième message.

24 : L’excommunié, un chevalier qui fera parler de lui rejoint le Foroume.

28 : Gabriel le Fol, Uranus et Agravain sont désigné pour défendre les couleurs de la Bretonnie lors du  premier concours inter-forum.

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras


Dernière édition par Arthas le Lun 22 Déc 2014 - 21:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arthas
Saint vivant


Nombre de messages : 1415
Age : 33
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie   Jeu 25 Juil 2013 - 18:37

JUIN 2005


De nombreux chevaliers de renom rejoignent le fer de lance, tels Yve, Noblecoeur et le Chevalier Borse.

1er : Les Saints Vivants que sont le Baron de Havras et Agravain remportent la charge du 9000ème message.

8 : Supranain remporte le concours de peinture de mars avril, qui avait pour thème Gilles le Breton. Il devance Uranus et Agravain.

9 : Agravain remporte la charge du 10 000ème message.

17 : Après un débat enflammé, Astrabell reçoit le titre spécial qui lui revient, celui que nous connaissons tous : « El Maestro » .

20 : L’excommunié est pris à parti par Agravain et le reste des nobles du Royaume pour avoir utilisé un avatar énorme mettant en péril la lisibilité du foroume.La charge lancée déforme elle aussi le topic créé et provoque l’ire de Khemriskara, qui devient par ricochet la nouvelle cible de la dite charge. On assiste alors à plusieurs types de charges jusque-là inexpérimentées, telles que les charges verticales, diagonales, bordeloises…


JUILLET 2005



Parmi les nouveaux inscrits, plusieurs futurs preux chevaliers : Galahad, le Sire d’Epinette et Lothar de Morfroy.

1er : Uranus remporte le concours de juin ayant pour thème une armée bretonnienne de 500pts, devant Supranain et Néo-Sinister.

11 : Uranus remporte le concours de juin 40K avec une unité de troupes de base, devant Dangorn de Castagne et XIII.

16 : Gabriel le Fol termine second du premier concours inter-forum avec son paladin PGB, derrière un joueur Skaven.


AOUT 2005



28 : Uranus remporte le concours de juillet, devant Noblecoeur et Agravain. Le sujet étant une unité spéciale des armées du Monde de WB. Suite à cette nouvelle victoire, et après consultation des autres chevaliers, il est adoubé Seigneur du Pinceau. Il annonce ensuite qu’il participera par pur plaisir aux concours suivants, mais qu’il refuse qu’on vote pour ses figurines. Sa modestie l’honore.
SEPTEMBRE 2005


Tzeentch et Morghur rejoignent l’aventure bretonnienne.

5 : Gabriel le Fol remporte la folle charge du 15 000ème  message dont le topic reste un modèle de flood et de pages déformées, d’écartèlements et autres menaces de Saint Vivants envers les gueux.
OCTOBRE 2005


2 : Le Baron de Havras remporte le premier concours de Textes devant Lothar de Morfroy et Supranain. Pour fêter sa victoire, il invite pour la première fois ses compagnons du Foroume à venir honorer le Bordeleaux 1537 de sa Sainte Cave.

L’Excommunié, floodeur invétéré et récidiviste est sanctionné par Agravain avec un titre spécial : « ne pas prendre exemple ».

4 : Lothar de Morfroy remporte le concours de peinture d’août-septembre, devant Noblecoeur, Dangorn de Castagne et Maxime de Lyonnesse. Le thème étant « un personnage ».
NOVEMBRE 2005


1er : Un Chevalier Corse, nommé Ghjuvan Carlu prête allégeance à la Dame et aux suzerains de notre bon foroume.

6 : Le Baron de Havras poste pour la première et unique fois la photo d’une de ses nombreuses figurines : un chevalier à pied de la V5. Pour l’admirer, voici le lien : http://labretonnie.forumactif.com/t900p30-concour-inter-forum-2. Un morceau de photo d'identité dépassant prouve l'authenticité de ce cliché.

11 : Agravain remporte le premier concours de décors avec sa magnifique tour de garde. Il devance XIII et Khemriskhara.

21 : Suite au départ annoncé d’Agravain pour une croisade longue et périlleuse, la charge d’administrateur permanent est laissé vacante. Le Troll propose au Baron de Havras de reprendre le flambeau. Celui-ci accepte après une rapide réflexion. Cette mesure est acclamée par le peuple du Foroume, la Lance impétueuse ayant fait ses preuves au combat. C’est l’avènement de notre suzerain actuel.  

24 : Le Baron de Havras créé la section secrète du Forum appelée le Conseil. En son sein, elle regroupe les plus hauts dignitaires du Foroume (administrateurs, modérateurs, membres aux titres spéciaux).

25 : Dans la foulée, il créé la section doléances destinées à recueillir les avis des gens du bon peuple ainsi que régler les problèmes survenus entre les chevaliers.
DECEMBRE 2005


7 : Emmanuel de Couronne rejoint le Foroume.

10 : A l’occasion d’un nouveau concours inter-forum, les œuvres d’Uranus, Astrabell et Dangorn  sont choisies pour représenter la bannière de Bretonnie.

11 : Uranus ouvre les concours pour fêter le premier anniversaire du Foroume : des concours de textes, de dessins, et de peinture.

12 : Le Foroume fête son premier anniversaire. C’est l’occasion d’un topic de réjouissances bien arrosé par le vin de la Sainte Cave de Havras. Le Baron lui-même affirme encore aux sceptiques que sa cave est pleine…

16 : Yve remporte la charge du 20 000ème message, durant laquelle la Sainte Cave du Baron de Havras fut soumise à de rudes assauts par messires Cyrill, Uranus et Astrabell.
2006

JANVIER 2006





De preux chevaliers rejoignent le fer de lance, tels Alrack, Gorn de Grizzly (alias Hellspawn) et Tancrède Soufflardent.

11 janvier : Le Baron de Havras, inaugure une nouvelle section, l’Arène destinée à accueillir les tournois chevaleresques.

11 : Dans la foulée, Agravain rédige le résumé du premier tournoi : le Tournoi de Fourbulus qui sera remporté par le chevalier du Baron de Havras.

13 : Vainqueur du premier opus, le Baron de Havras lance un second tournoi, le tournoi de Havras.

15 : Uranus termine 4ème du second concours inter-forum avec sa figurine du chevalier Astrabell.

16 : Supranain remporte le concours de novembre-décembre devant Agravain et Marc.

24 à 27 : Uranus organise le Tournoi de Dame Marie de Bastogne. Il est remporté par le Chevalier d’Astrabell.
FEVRIER 2006


7 : Engerrand le Guerroyeur apporte sa lance au service du Foroume.

MARS 2006

8 : Grundark, champion d’Uranus remporte le tournoi de Havras.

AVRIL 2006

10 : Uranus annonce la naissance de son premier héritier.

13 : Almeric de la Peyrie rejoint nos forces.

MAI 2006

2 : Uranus remporte un concours sur forum 40K avec sa mythique unité des chevaliers de la Quête du Forum. Unité comprenant les figurines du Baron de Havras (Champion), d’Agravain, d’Astrabell (Porte Etendard), Supranain et Dangorn de Castagne (Musicien).

16 : Morghur annonce à tout le foroume qu’il passe un entretien d’embauche pour travailler chez les Gros Willains à Nottingham. Après quelques nobles espoirs, ces derniers refusent la candidature de notre chevalier. Le Baron de Havras, grand pourfendeur de la perfide Albion devant la Dame, lance une charge de représailles.

24 : Reynald de Châtillon remporte la charge du 30 000ème message. Une nouvelle fois, la Sainte Cave du Baron de Havras est encore la cible principale, ce dernier se permettant de promettre quelques bouteilles aux chevaliers ralliant sa bannière.

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
 
Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des nains [Tolkien]
» Politique
» [Discussion] L'Histoire du Foroume
» Histoire de Hurlevent
» Une histoire qui n'a aucun sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes-
Sauter vers: