Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !

Aller en bas 
+8
Vallariel
Alain de Saint Jean
Calidus5
le Chevalier à la Chope
almeric de la peyrie
MagnanXXIII
Toison d'or
Coco
12 participants
AuteurMessage
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:34

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je viens sur ce forum quérir moult informations sans avoir passé le cap de l'inscription...c'est désormais chose faite !

Prénom réel: Corentin
Sexe: Masculin
Age: 33 ans
Jeux joués (de figurines): Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40,000
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie en 3000 points et Garde Impériale de l'époque en 2000 points
Comment avez-vous découvert le hobby: grâce à un voisin qui le pratiquait
Comment avez-vous découvert le forum: en fouinant sur le net
Depuis combien de temps pratiquez-vous: j'ai commencé en 1998 avant de m'arrêter en 2003, depuis je suis régulièrement les actualités, sorties etc...
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof
Localisation réelle: Haute-Garonne (ou Gasconnie plutôt non ?)
Vos divers pseudos: Coco
Loisirs autres que les figurines: Jeux de plateau, de cartes, musique, automobile, sport.
Une photo de votre plus belle figouze: oula ! Il va falloir que je m'y remette...voir texte ci-dessous ^^
Autres choses utiles sur vous: cela fait quelques semaines que je me suis décidé à refranchir le pas du Hobby mais avec une pointe de nostalgie: je suis en train de monter une armée bretonnienne exclusivement V5 et n'en suis pas encore au stade de la peinture (à laquelle il va falloir que je me mette/remette...).

Merci d'avance pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:55

Bienvenue en Bretonnie cheers

Coco a écrit:
je suis en train de monter une armée bretonnienne exclusivement V5
affraid Par les temps qui courent, c'est diablement difficile. Les prix s'envolent et les bonnes occasions sont de plus en plus rares. J'ai cru un temps que l'annonce que GW allait peut être ressortir des bretonniens allait lever un peu cette pression mais ça ne semble pas être le cas. Et si ré-édition il y a, peu de chance qu'elle s'étende jusqu'à ces vieilleries ... Rolling Eyes
Bon courage pour ta quête, et n'hésite pas à nous montrer le résultat de tes premières peindouilles ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 23:33

Toison d'or a écrit:
Bienvenue en Bretonnie cheers

Coco a écrit:
je suis en train de monter une armée bretonnienne exclusivement V5
affraid Par les temps qui courent, c'est diablement difficile. Les prix s'envolent et les bonnes occasions sont de plus en plus rares. J'ai cru un temps que l'annonce que GW allait peut être ressortir des bretonniens allait lever un peu cette pression mais ça ne semble pas être le cas. Et si ré-édition il y a, peu de chance qu'elle s'étende jusqu'à ces vieilleries ... Rolling Eyes
Bon courage pour ta quête, et n'hésite pas à nous montrer le résultat de tes premières peindouilles ... thumright

C'est justement ce qui m'attire, ce fait d'être réellement en quête de pièces rares même s'il est vrai que les prix sont juste incroyables Sad
Je compte aussi, une fois l'armée finalisée, jouer en V5 car c'est la version qui m'a fait découvrir le jeu et j'aimerais retrouver ces sensations old school ^^
J'ai déjà réussi à mettre la main sur les livres de règles et d'armées de l'époque (sauf ce satané livre d'armée Mercenaires compliqué à trouver) ainsi que sur les précieux supplément Magie et Royaume du Chaos complets !

Mais comme on dit, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyVen 19 Nov 2021 - 2:13

Salutations !

Bon courage pour ta quête d'armée V5 salut Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyVen 19 Nov 2021 - 12:21

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyVen 19 Nov 2021 - 13:18

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements Smile

Mon armée V5 est déjà plutôt bien fournie il me manque quelques références, sans surprise certains Paladins "rares" et certains écuyers montés.
Je ne désespère pas de trouver ici certaines de ces pièces ^^

Le soleil brille aujourd'hui en Gasconnie, je m'en vais donc me balader dans une des forêts de mon seigneur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:44

Bienvenue (avec quelques jours de retard).

Un niveau bof en modélisme? Je demande à voir. L'histoire du forum a montré, me semble-t-il, que les gens ont généralement tendance à se sous-estimer.

En tout cas j'ai hâte de voir ton avancement progressif sur ton armée. Cela promet de bien belles choses.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:24

le Chevalier à la Chope a écrit:
Un niveau bof en modélisme? Je demande à voir.

Oui oui je t'assures ^^ Pendant les 5 années où j'ai pratiqué j'ai vraiment peint en mode débutant, pour te dire je ne diluais même pas ma peinture ! Evil or Very Mad
On va dire que le résultat était correct mais bon...pas de contrastes, pas d'éclaircissements et encore moins de dégradés...je ne parle même pas des conversions aha !
Et puis j'ai complètement arrêté le hobby pendant presque 20 ans donc je vais m'y remettre doucement et en toute humilité...heureusement aujourd'hui avec Internet il est facile d'avoir accès à des tutos qui permettent d'éviter les erreurs classiques.
Promis, une fois relancé je posterai quelques photos, je pense commencer par une petite unité de chevaliers errants ou du royaume...V5 bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:38

Coco a écrit:
On va dire que le résultat était correct mais bon...pas de contrastes, pas d'éclaircissements et encore moins de dégradés...je ne parle même pas des conversions aha !
Je trouve que le niveau général des peintres a beaucoup, mais vraiment beaucoup progressé depuis quelques années. Le genre de peinture que tu décris était chose courante il y a 20-30 ans. Entre temps, les peintres pratiquement professionnels (dont pas mal de français -Cocorico- ... Laughing ) ont su partager leurs expériences pour faire progresser l'ensemble des modélistes. Même les peintres GW ne faisaient pas tant d'effort. Pour s'en convaincre, il suffit de ressortir les vieux White Dwarf. C'est le plus souvent propre et bien posé mais le dernier concurrent d'un concours actuel est souvent largement à ce niveau. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:05

Tu as raison Toison le niveau global a bien évolué et je pense aussi que l'évolution des figurines n'y est pas étrangère non plus. Quand on voit les pièces qui sortent aujourd'hui il y a quand même de quoi se faire sacrément plaisir en mettant à profit des techniques qu'il était peut être plus compliqué d'appliquer sur les vieilles références...
Pour avoir certains vieux WD à la maison mais aussi les livres d'armées V5 c'est clair que c'est une autre époque, l'époque notamment du bon vieux Blood Red utilisé à outrance et bien flashy Very Happy sans oublier les socles en Goblin Green floqués ! Toute une époque révolue à laquelle je reste très attaché personnellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:47

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:19

Bienvenue à toi!!!!

Comme mes précédents comparses j'attends de voir tes réalisations, souvent les gens se sous-estiment dès lors qu'il s'agit de poser un avis sur leur travail... Wink Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:42

Bienvenue chez les bretonniens, et bonne chasse pour ta collection V5 Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:17

Ongi jin kabalkadan ! Bienvenue dans la cavalcade !

La salut DU chevalier des confins de la Gasconnie et des Monts Irrana... Non remarque, il y en a un autre ici-même en la personne de Biak, un presque cousin, car l'Histoire antique dit que nous avons un langage et des ancêtres communs, peintre talentueux de fort belles unités de sergents d'arme à pied.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:23

Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour ce qui est de mon positionnement géographique au sein de ce magnifique duché, je pense me situer à peu près entre les chutes du dragon et le château de Gasconnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:59

Coucou à toi Coco, la section modélisme attend avec impatience tes créations, même les socles en Goblin Green sont acceptés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyLun 3 Jan 2022 - 3:08

Salut Coco et bienvenue sur le Foroume !

Je me retrouve beaucoup dans ta présentation, j'ai découvert WHFB par la V5 et j'y reste très attaché, comme toi je collectionne les LA et comme toi je n'arrive pas à trouver le Mercenaires à un prix "raisonnable" (pour les curieux : il y en à a un à 210 € sur le bon coin en ce moment Shit ).
Comme toi j'aimerais avoir tous les bretonniens V5 et je bute sur les paladins / chevaliers de la quête et les écuyers, mais aussi sur certains piétons. En même temps mon rythme de peinture me fait relativiser mon objectif...  
Comme toi je reste attachée à la "période rouge" des peintres du studio 'Eavy metal et j'aime les socles en goblin green, même pour WH40K Surprised !

J'aimerais trouver des gens pour jouer en V5 à Rennes, ou alentours. Pour l'instant je n'ai trouvé personne, on a la chance d'avoir une petite communauté 9ème Age mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de joueurs "vintage".
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Gueux
Coco


Nombre de messages : 16
Localisation : Gasconnie
Date d'inscription : 18/11/2021

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:34

Salut Hugues, merci pour ton mot de bienvenue !

J'ai enfin réussi à mettre la main sur un exemplaire du LA Mercenaires à prix "correct" sur Vinted pour le coup (c'est fou comme un prix qui était en francs il y a plus de 20 ans peut être désormais le même...en euros ! ^^)

Concernant les figurines de Bretonniens V5 ma quête pour les paladins est en passe de se terminer, seuls 3 fichus écuyers montés semblent vouloir me résister pour le moment ! Laughing

Il doit être compliqué, quel que soit le duché où nous nous trouvons, de tomber sur des nostalgiques de cette période qui sont prêts à un tel retour dans le passé...mais rien que pour la phase de magie avec les cartes...je veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! EmptyMar 10 Mai 2022 - 0:34

Salut Coco,

Bienvenue à toi, même si j'arrive un peu tard. Je reviens d'Athel Loren et là bas le temps n'a pas la même emprise qu'ici ! Je dois y retourner, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !   Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serviteur du Royaume de Bretonnie en plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveaux serviteur de la Dame
» rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
» berny, nouveau page du grand royaume de bretonnie
» Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie
» nouveau serviteur de la dame de luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: