Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [EN-2000] petite liste sympa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:49

bon voilà la nouvelle année arrivant je vais donc ressortir une nouvelle petite liste de mes chers druchiis.
En somme se sera ma liste vedette 2007: pour les parties ou je n'ai pas envie de refaire une liste ou bien encore pour des parties qui s'organiserait au dernier moment ,et, où le temps de concoter une liste me ferait défaut.



Noble elfe noir (armure lde, CPDdM, hallebarde) >>> 84pts. Gégé


Sorcière elfe noir niv.2 (destrier) >>> 187pts
[ parchemin, cape des sombres étoiles]





20 lanciers +EMC (bclr) >>> 185pts
20 lanciers +EMC (bclr) >>> 185pts

10 arbalétriers (bclr) >>> 120pts.

10 corsaires+MC >>> 115pts

5 cavaliers noirs+M (rbx) >>> 217pts




10 furies+C >>> 142pts

5 chevaliers sur ang froid +EMC, Bannière de guerre >>>215pts.

2 chars à sang froid (+ lances equipages) 97x 2 = 194pts

5 harpies >>> 65pts




2 balistes >>> 200pts

10 gardes noirs +MC >>> 181pts




Cape sombres étoiles= +1 D de pouvoir à chaque phase de magie.

CPDdM= cape peau dragon des mers: +1 SVgd, +2 Svgd contre le tir, protection qui se porte à l'épaule et n'empeche pas le port d'un bclr ou d'une arme à 2 mains.

RBX= arbaléte à répétition= tir multiple x2, force 3, portée 24pcs, mvt et tir

Les chars et les chevaliers sur sang froid cause la peur et sont stupide (respectivement a 8 et 9 en Cd)

les harpies: volants, CC3, 2 attaques F3, CD6, ne peuvent utiliser le CD du gégé.

garde noir= tenace, Cd 9, haine à tous les tours, hallebarde, Initiative 6, CC5



Bon voilà pour la liste, je ne le poste pas bien entendu ici pour m'aider à l'optimiser ni pour avoir des conseils pour la manier(mais tout conseil est le bienvenu) mais pour avoir un avis "adverse" à cette liste: quels éléments vous font peur, mourir de rire, sur quel élément vous appliquerez vous à détruire en premier, ....



Petite note sur la garde noire= celle ci n'étant que très peu jouer à ce format je me sui fait un devoir de la jouer.
Je n'ai mis que 10 gardes pour ne pas avoir un énorme sac à points, la ténacité ne sera donc pas utilisée à son plein potentiel, cette unité est là pour monter à l'assaut en utilisant au mieux ses capacités martiales: haine, CC5, F4, Init 6, sa charge combinée avec celle d'un char ou bien de cavaliers/ chevaliers engageant l'adversaire de flanc est plus que satisfaisante.


Pour le placement du général celui ci ira régulièrement rejoindre la garde noire ou bien les corsaires selon ses envies du jour.

Une seule sorcière pour que la magie ne prennent pas uen place trop importante dans la bataille, mes adversaires le sachant ne bourrinent pas trop non plus (2 niv 2 en moyenne).
5 dès de pouvoir, 2 sorts et le +1 au total de lancement du sort (bonus racial elfe noir), elle se rentabilise souvent assez bien dans les derniers tours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:22

Bah, si j'avais a affronter cette liste, je n'en ferais pas trop, enfin si je joue come d'habitude. Après si c'est dans une optique plus fun elle devient interessante.

Ce qui fait peur :
- Les balistes (ça fait toujours peur) : objetif prioritaire
- les sangs froids à la limite (bien su'ils soient en trop petit nombre AMHA)

Ce qui fait rire:
- le reste Laughing ...
Non en soit rien ne fait vraiment peur, mais combiné faut voir. Et puis il faut dire que j'ai l'habitude de listes un peu plus optimisé (et moi jouant chaos) donc... Mais je pense qu'elle peut avoir de bon résultat si elle affronte une liste dans la même optique.

Mais en tant que joueur EN je doit avouer que plusieurs de tes choix me laissent perplexe. MAis comme ce n'est pas ce genre de conseils que tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:04

Citation :
Mais en tant que joueur EN je doit avouer que plusieurs de tes choix me laissent perplexe. MAis comme ce n'est pas ce genre de conseils que tu veut...

mais si celà sert toujours!



Oui tout repose sur la combinaison de plusieurs éléments pour fonctionner, charges combinées quasi obligatoires pour avoir un résultat conséquent!

J'essaie aussi de jouer/ gérer un maximum le terrain, jouant habituellement avec 4/6 terrains (tirés au hasard et placés aléatoirement) Etre mettre du terrain et un élément que je trouve essentiel.


Mes adversaires sont réguliers sont:
HB orienté marque de khorne (khorngors, minos avec marque, cv elus avec marque), 2/3 chars HB, un géant, un sorcier et un chaman niv2 et le reste en hardes et chiens.
Un RO assez classique: pas de tyran, utilise peu le lance ferraille.
Un nain fond de table (arba, arquebusiers, balistes, catapulte, guerriers avec perso en reception) accompagné d'un gyro, tueurs, rangers, mineurs.



Les furies n'ont pas l'air de t'émouvoir, ils impressionnent pourtant assez mes adversaires qui essaient de les flinguer au plus vite et surtout de ne pas se faire charger par elles.
Il est vrai qu'elle peuvent etre décevante par leur fragilité mais les figurines sont magnifiques, pourquoi s'en passer, surtout lorqu'elles ont un effet psychologique certain sur l'ennemi!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:16

C'est clair que les 2 balistes effet psychologique terrible! Donc un petit coup de pégases hihi...

Sinon les chars et les harpies, bcp plus maniables que le reste et donc à meme de défoncer les flancs de nos Fdl.
Les piétons font rigoler, à part la garde noire mais pas trop dure à éviter et ensuite une bonne petite charge de flanc (ou mm de face avec des Graaleux), ou encore aplatissement au trébuchet...

Bon jme méfie des rivaux montés, mais les effectifs sont réduits, entre les cavaliers noirs qui ne sont pas connus pour leur résistance, reste les chevaliers sur sang-froid, et ceux-là vu leur joulie bannière... danger à éviter!

Avec un ou deux pavés de gueux pour te ralentir... ça devrait etre plus que gérable. Une autre unités de cavaliers noirs ou de harpies par contre ferait ch**** à mort, on peut pas tout gérer à la fois sur nos flancs (je parle que pour les bretonniens les autres armées me sont inconnues).

Et ne tiens pas trop compte de mes observations, jsuis débutant Boulet (et aloreu?)
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:42

Contre l'ogre je sais pas trop j'ai pas l'habitude d'en affronter, mais pour le reste tu m'a l'air mal barré quand même. Mais c'est le lot de tout les EN...

Les furies je suis fan, j'adore les fig (normal pour un slaaneshi, surtout qu'elles sont obligatoire dans la liste de culte de Slaanesh...), mais il est vrai qu'une seule petite unité ne fait pas franchement peur. Franchement les seuls unité à en avoir un peu peur sont les chiens (mouai...) et les hardes. Contre le reste elles n'ont pas assez de force et surtout pas assez de résistance. Mais tu les aime, moi aussi et donc ont en joue !!

Plutôt que de te proposer des changements je vais plutôt de poser des questions.
A quoi servent :
- le gégé à poil ?
- les champions des lanciers ? des corsaires ? des furies (conversion réussie ??) ? des chevaliers ? de la garde noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:23

Citation :
A quoi servent :
- le gégé à poil ?
- les champions des lanciers ? des corsaires ? des furies (conversion réussie ??) ? des chevaliers ? de la garde noire ?

Euh, à faire beau! Oui à pas grand chose!

les champions: j'aime bien mettre un champion entre le musicien et l'étendard.

Ah si, ils me servent à déclarer des défis à tout vent contre les persos ennemis pour ne pas me faire défoncer le régiment, les champions sont les futurs martyrs de l'unité. Perdre une seule fig plutot que de s'en faire démonter 3/4 ça permet bien souvent de garder un rang ou la PU et c'est bon pour le moral des troupes de voir que les gradés montent au front!

Dans l'élite (GN, furies, CV) avoir une attaque supplémentaire me fait toujours plaisir, celà permet aussi de défier le champion adverse et de limiter les ripostes mais il est vrai que le cout assez élevé n'en vaut pas la chandelle à tous les coups.


le gégé à poil: ça me faisait mal au coeur de laisser le pouvoir à une sorcière, alors 3 attaques force 5 ça se prend toujours (et la svgd de 4+ c'est génial pour un druchii) pur pas trop cher.

Pour les furies oui c'est vrai elles sont bien mieux en groupe mais mes adversaires font grise mine lorqu'elles débarquent en masse, je réserve la doublette pour les parties MSU qui deviennent soit dit en passant vraiment interressantes avec la V7 (nouvelles règles de panique, rangs par 5).


C'est justement curieusement contre les betes du chaos que je m'en sort le mieux, ayant peu de persos je dispose souvent de la supériorité numérique.
les chevaliers/minos je les promene un max avec les harpies, le géant les arbalétiers s'entrainent dessus aidés des balistes au besoin.
Les chars il est vrai sont génants alors il faut jouer sur le millimétre qui leur fera rater la charge, ou bien utiliser le "repli stratégique elfique..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN-2000] petite liste sympa Empty
MessageSujet: Re: [EN-2000] petite liste sympa   [EN-2000] petite liste sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN-2000] petite liste sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite liste 2000 pts .
» Liste autour de 2000 pts
» Liste d'armée a (2000 pts)
» [2000 pts] Ma première liste
» Liste abusée 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: