Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 travail en cours, par tancrède

Aller en bas 
+27
Rogal de Moriaquie
Aaltran de Clermont
Levisse de Gisoreux
uranus
Eudes de Lyonesse
Skret
Gorn de GriZZly
argna
Cedric_Meudon
Lancelot du lac
Guillebert
Baron Guilhem de La Tour
Eldred ami du peuple fée
Duguesclin
didier de castillon
Guillaume le conquérant
almeric de la peyrie
elmarto_63
Khemriskhara
Galahad
Baron de Havras
Reynald de Châtillon
morghur
Ghju-Ghju
Lothar de Morfroy
Dangorn de Castagne
Tancrède Soufflardent
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:22

En fait, je n'ai absolument pas pensé à cette histoire de focalisation du regard...
Un peu normal, en fait, vu que ce sont des figs de jeu, et que là seule question que je me suis posé c'est : quelles couleurs utiliser... scratch
Et là, j'ai longtemps hésité : noir, blanc, ... J'ai finalement opté pour le blanc, car après tout, c'est un prêtre, donc quelqu'un de pur (comment ça, les occidentaux sont tout sauf purs ??? Mr. Green )

Bon, ok, je sais : les alibis, c'est comme les trous du c**, tout le monde en a 1... lol!

Le problème est que je ne me vois pas reprendre entièrement la robe... Il me faut donc compenser. Peut-être qu'en peignant le chapeau en blanc... ?
Sinon, il me faudra reprendre la toge en noir...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:23

Hey, Tanc' ! Non, hein! Ne reprends pas la peinture de la soutane pour ma seule remarque, l'ami!
D'autant qu'elle est drôlement bien peinte, cette soutane.
Je suis bien content que tu tiennes compte de ce point de vue mais souviens-t'en seulement pour les figurines suivantes!
A part ça, les soutanes passent bien en mauve, aussi ou en rouge cardinal...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:37

Oui, je m'en doute mais je suis partie sur 3 couleurs principales : noir, blanc et rouge/rose...
Donc si je retouche la soutane, ça sera forcément dans une de ces 3 couleurs.

Mais on y pensera au moment de peindre l'inquisiteur (qui sort à la fin du mois ! cheers ).

En attendant, à ton avis, je reprends le chapeau en blanc ? Ou je continue sur ma lancée en le peignant en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:34

Certainement pas du blanc pour le chapeau, non... mais un cuir assez clair et bien élimé ferait l'affaire, je crois.
Tu as raison, le simple fait de travailler le chapeau dans des tons clairs changera tout!
A vrai dire (mea culpa), j'avais un peu zappé le fait que le chapeau n'était pas fini (sans doute trop braqué sur la soutane... Rolling Eyes ).
A part ça, je réitère mes compliments pour tes peintures toujours très agréables et cohérentes!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:31

En attendant la suite du travail sur mes figs HD, voici un petit quelque chose que je vais emmener au Stade de France dimanche...

"Retour à pied..."
travail en cours, par tancrède - Page 3 Sgq5khq9xutravail en cours, par tancrède - Page 3 Bvz9dt0p18

Il est enfin fini, et a été enlevé de son gros socle de présentation afin de ne pas prendre de risque sur les dimensions autorisées (apparemment 40 mm maxi, y compris les moulures du socle...). Ce n'est pas que j'espère rentrer avec quelque chose, mais ça m'ennuierait un poil de devoir remballer ou finir dans une autre catégorie (genre "prestige"...)

Maintenant, je dois absolument finir Arwen avant samedi soir, moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:42

Woah!!!! Joli figurine à pied que tu as là. Je te donne le premier prix illico (enfin, peut-être Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:47

J'éspère pour toi, la voir bientôt dans white dwarf.
joli travail Tancréde.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:48

Je l'avais pas déjà vue dans un WD justement ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:08

EUh... A l'insu de mon plein gré, alors ! lol!
Parce que je viens juste de la finir (et que je n'achète plus le WD depuis presque 3 ans Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 4:37

Ah ben non en fait c'était sur ce forum que je l'avais déjà vue... et elle était en cours à l'époque. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 2:56

alors Tancréde, quel à été le résultat pour ta figurine. Auras t'on la chance de voir ta tete dans white dwarf avec ou sans épée lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 4:10

l'expression du regard est magnifique.
la couleur de la combin, flower
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:16

Et non, pas de WD pour moi, je n'ai même pas passé les préselections. Normal vu le niveau du GD français !! J'en ai pris plein les yeux, et j'en ai profité pour glaner 2 / 3 techniques au passages. J'ai aussi pu jeter un oeil (malgré la cohue) sur les pièces préselectionnées et victorieuses, ce qui m'a permis de voir ce qui n'allait pas sur mes pièces.

J'en ai également profité pour récupérer des figurines résine sculptées par un Autrichien (Degra, pour ceux qui parcourent Créafigs, qui a sculpté des pièces avec des détails d'une finesse hallucinante) et j'ai papoté avec un membre du staff du jeu Alkemy (et acheté quelques figs pour la vitrine, dont un superbe pingouin/napoléon qui me fait mourir de rire).

Résultat du WE ? Depuis lundi je suis enchainé à ma table de peinture pour peindre mes figs Alkemy, finir mon diorama avec Cléopâtre et César et surtout, je vais me botter le c** pour faire des progrès question technique de peinture sur ces magnifiques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:52

Comme je l'ai dit, depuis une semaine, je me suis motivé pour peindre mes Khalimans pour Alkemy. Rien de bien extraordinaire, c'est avant tout de la fig de jeu... Mr. Green

1er Jaraya :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Pcx74qrji8

2ème Jaraya :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Giw7q056f2

Ghulam (il me reste la hallebarde à faire, certainement en bronze) :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Hmxtxjjebt

Je dirais que ça commence à prendre forme. Sur le premier Jaraya, les détails ont été repris (pantalon, brassards,...).
Le tout est que je ne me laisse pas dépasser en stockant les pièces sans les peindre (comme pour mes figs Helldorado)...

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, j'ai l'impression que je dois refaire les réglages de mon APN.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:40

c'est ça les figs Alkemy? j'avoue être déçu... on dirait des jouets Embarassed


Pour le GD, j'ai pas encore vu de photos mais ça doit vraiment voler haut! parce que ton pilote est vraiment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:26

Et hop, un peu de nécromancie pour ranimer ce vieux post, histoire de montrer que je n'ai pas trop fainéanté ces derniers temps...


Pour un pote qui va jouer une armée Middenheim/Kislev :

- Un bon vieux canon impérial tout métal (encore un coup de noir dans la bouche et c'est bon).
travail en cours, par tancrède - Page 3 8nag8v8keb

- Quelques kossars :
travail en cours, par tancrède - Page 3 1e556171r9

- Et le premier cavalier de la Légion du Griffon :
[url=http://www.imagehotel.net/?from=zzqstw3cng.jpg][img]
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:28

Et d'autres pièces, diverses et avariées...

Tout d'abord, la fig du GD O8...
Vu sa tronche de super-héros à l'américaine, je me suis dit que j'allais le peindre en mnm. Il est toujours en cours, j'avais quelques apréhensions au vu de la fig, mais finalement ça se peint bien.
travail en cours, par tancrède - Page 3 0o6jlvdhei

Pour Aubec, voici l'inquisiteur Lok et son servocrane. il me reste encore les socles à finir, ainsi que 2 ou 3 petits détails :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Rlsco5y125travail en cours, par tancrède - Page 3 560ufprll2

travail en cours, par tancrède - Page 3 Qd1110vwon

Et pour un client, un sergent scout Imperial Fist. Cette armée est revenue sur ma table de peinture afin d'être finie durant l'été. Je pense que ça devrait être jouable.
travail en cours, par tancrède - Page 3 3x1724w5hd



Désolé pour les photos, elles sont vraiment à ch**r !!
Conseil avisé : ne prenez jamais de photo le matin quand vous venez de vous lever et que vous avez passé une sale nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:30

sacré travail, vraiment impressionant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:24

j'adore le derouleur de papier Q Mr.Red (ah, c'est un servocrane...)

nah serieux, que dire...? tu fais ch... Razz

non seulement tu peints super bien mais en plus t'es rapide thumleft

mon préféré est l'inquisiteur drunken (sauf peut-etre la lame qui fait trop simple)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:36

Citation :
j'adore le derouleur de papier Q (ah, c'est un servocrane...)
C'est à peu près ça !! lol!
De toute façon, les édits d'un inquisiteur, on peut se torcher avec, hein !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:54

excellent le cerveau crane je sais maintenant à quoi il serve.
Revenir en haut Aller en bas
Rogal de Moriaquie
Paysan
Rogal de Moriaquie


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Dans le 59 près de Lille
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:23

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE, il n'y as pas d'autre mots, tu maitrise le MNM super bien (pas parfaitement hein Wink )!

Etant moi même joueur Impérial Fist, j'apprécie particulièrement ton escouade post-hérésie et le sergent scout!

PS: Un petit post pas à pas sur ton MNM?
Je peut te faire parvenir mon armée Impérial fist pour que tu la peingne? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:12

C'est bluffant ! drunken Il y a de quoi rester bouché bée devant son écran. ^^

Petite question : tu utilises souvent le NMM ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:02

Euh... pour l'armée à peindre, ça va être difficile avant plusieurs années !! J'ai encore des Eldars à faire, les IF à finir, ainsi que l'armée Middenheim/Kislev pour mon pote !!! Razz
(et accessoirement, mes armées ! Razz Razz )

Concernant le MNM, je ne l'utilise que très rarement car c'est une technique très ardue à utiliser si on veut un rendu réaliste. En ce qui concerne la recette, j'utilise quelque chose de simple, mais qui me donne satisfaction :

Pour le gris :
- sous-couche noire.
- base en astronomican grey (enfin je crois : il s'agit du gris le plus foncé de la gamme GW foundation).
- éclaircissements progressifs en ajoutant du codex grey, puis du fortress grey au mélange.
- je termine en posant les derniers éclaircissements jusqu'au blanc pur.
- ensuite, je reviens travailler les ombres avec plusieurs couches légèrement colorés (euh... me souviens plus si on parle de lavis ou de glacis... enfin passons...). En ce qui concerne les figs Helldorado, il s'agit de vert catachan et de scorched brown très dilué (avec un poil de medium mat), et un poil de noir pour bien marquer les ombres les plus profondes.

Pour le doré :
- sous-couche noire.
- base en iyanden darksun (GW foundation)
- éclaircissements progressifs en ajoutant du blanc, jusqu'au blanc pur
- ombrages réalisés avec quelques couches de snakebyte leather, puis d scorched brown très dilués (avec un poil de medium mat)



Voili, voilou.


PS : le jaune, c'est vraiment la mort à peindre !! Boulet
- les ombres les plus profondes sont reprises avec un petit coup de noir dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:53

Allez, je déterre ce sujet des tréfonds du forum pour vous présenter un petit projet qui me tient particulièrement à coeur : une armée de samouraïs pour un livre d'armée "Nippon" écrit par un membre de mon asso. Cette armée pourra me servir à la fois pour Warhammer Battle et pour Warhammer Ancient Battle en y retirant les éléments fantastiques prévus (objets magiques, sorciers, ogres et autres créatures...). L'essentiel des figurines sort de la gamme Perry-Miniatures, mais il y a quelques pièces qui sortent de gammes diverses (AEG, WarCrow, GW, Rackham...).

Régiment de samouraïs à pied avec katana. Pas mal de travaux de reprise de peinture pour casser l'uniformité initialement choisie, et encore pas mal de boulot qui m'attends sur ce régiment (15 gusses au total) :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Qdwz4gx3v2

Le second régiment de samouraïs à pied, à savoir l'unité de 9 lanciers en armure lourde, servant de gardes du corps au shugenja. Cette unité est presque terminée : 6 sont peints, 1 est quasiment fini et les deux autres ont juste le visage de fait.
travail en cours, par tancrède - Page 3 Ypteni4cm9

Mon régiment de cavalerie lourde. Je dois encore faire une conversion pour mon musicien, et seuls 3 cavaliers sont terminés.
travail en cours, par tancrède - Page 3 Cmpaflitlp


Il me reste encore quelques figs à acheter (et pas mal de choses à peindre ! Razz ) avant d'arriver à 1000pts et de pouvoir commencer à tester le LA.

(Et pas de panique, je n'abandonne pas mes bretonniens ! Dernières acquisitions pour eux : un régiment de chevaliers bretos GW datant de 1990 et une sorcière montée de chez Gamezone... )
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:35

oui ben le revoilà le sieur Tancrède soufflardent... encore des pièces magnifiques, un style de peinture bien à lui mais superbe.
je suis depuis le début de ce post fan de tes travaux sur lesquels je m'appuie souvent pour les miens (évidement mon manque de technique et de compétence ne donne pas un aussi beau résultat!!) Evil or Very Mad
quand a ton armée de bretos il serait bien (si tu as le temps) de nous faire une petite photo de l'armée au complet même si c'est pas fini, histoire de nous régaler les yeux, encore bravo pour ces nouvelles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:07

Il manque Tom Cruise ! Laughing

Comme d'habitude, chapeau Tancrède ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:04

Bon, suite à la remarque de certains (qui se demandent visiblement si je peins encore), voici de quoi répondre à leurs interrogations...


En ce moment, je suis donc en train de peindre

- du kislévite (ceux-ci sont pour ma pomme, et s'ajoutent aux figs que je peins pour un pote) :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Dsc04826n
travail en cours, par tancrède - Page 3 Kossarswip4
travail en cours, par tancrède - Page 3 Ungols

- ma garde impériale pour 40k (très mécanisée, et dont voici une petite photo de famille, parce qu'il y a vraiment trop de monde pour faire des photos de détail) :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Armesmai2010

- mon armée japonaise, telle qu'elle se présente en ce moment dans ma vitrine :
travail en cours, par tancrède - Page 3 Armewip

Pour le reste, il y a encore du tau, de l'elfe noir et pas mal de choses diverses et variées faites pour des potes ou pour des commandes...

Quant à mes bretonniens, il faudra bien que je termine la peinture de cette armée à un moment ou à un autre, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:42

que dire sinon que c'est encore pure merveille....tes kislévites sont vraiment très beau, les couleurs des chevaux sont très bien faites et travaillé, ton régiment à pied est impressionnant de réalisme avec cette superbe bannière (free-hand?) d'ailleurs c'est depuis que j'ai vu tes premiers travaux sur ces figurines que je m'en suis procuré (10 archers et 5 cavaliers) pour agrémenter ma cavalerie légère et des tirailleurs mais ils sont encore dans leur boîte.
pour la garde impériale j'avais pu l'admirer sur un autre site (je me rappel plus lequel Boulet )
quand a ton armée de samouraï, vraiment elle en jette, de par sa qualité de peinture (rien d'étonnant c'est toi qui peint!) et par son originalité.
merci pour ces quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:51

Tu as eu raison de céder à la foule. Plus je vois tes figs sur le Foroume, plus je suis content. Laughing

Décidément, j'aime beaucoup ton style de peinture, très vivant et harmonieux, tout en nuances mais parfaitement "lisible". Tes Kislévites sont superbes, en particulier. La bannière des kossars offre un beau contraste avec les tenues assez frustes des combattants. Les écus en amande sont une autre belle idée.

Bref, tout cela me fait encore et toujours regretter l'absence de green stouffe à l'encolure des chevaux. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par tancrède   travail en cours, par tancrède - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par tancrède
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier travail Aérographe
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par Tancrède
» Chevalier Pégasses
» présentation de Koidjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: