Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au sujet de l'icône de Quenelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:37

Salutation messires

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité, mais j'amerai parler ici de l'utilisation de l'icône de quenelle.

Que pensez vous de placer une damoiselle portant l'icône de Quenelle dans un groupe dont l'ennemi serait sur qu'il ne fuirait pas devant une charge ?

Je m'explique, si la damoiselle est placé par exemple dans un groupe de 5 chevalier du royaume avec état major complet. On pourrait alors se servir de ce groupe comme appat d'un gros groupe de cavalier adverse (oui, autant que cela soit utile Very Happy )
On place alors le groupe de chevalier du royaume en position de se faire charger par les cavalier adverse et un autre groupe de chevalier un peu en retrait de celui avec la damoiselle, hors de la portée de charge ennemis.

la suite est assez évidente: on fait fuire les chevaliers du royaume, ce qui oblige les cavaliers adverse à avancer de la moitié de leur distance de charge, qui sont donc désormais à porté de charge de l'autre groupe de chevalier que l'on avait placé en retrait.
Les chevaliers ayant fuit se rallieront facilement (sur 9+) et disposeront à nouveau de la svg invunérable de notre bonne Dame du lac.

Voilà, j'aimerai bien savoir si le risque n'est pas trop important par rapport au coût de la demoiselle et de 6 chevaliers + EMC, et surtout savoir si quelqu'un à déjà jouer comme cela, qu'il puisse me renseigner sur son efficacité.

Nb: je pensais utiliser cela contre une armée de l'empire qui joue des loups blancs.

Respectueusment, Hugues de Montbard
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:42

Je trouve ça super risqué, et ça fait quand même super cher l'appat, remarque peut être que je te dis ça à couse de la poisse auc dés qui me poursuit pale L'idée est bonne, mais je suis pas sûr que je rapport coùut-avantage soit en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:30

Salutation messire

c'est pour çela que je pense que ce pourrait être utile: parce que c'est risqué! Le joueur adverse pensera juste que je me suis trop avancé et ne doutera pas qu'une unitée de chevalier du royaume avec damoiselle fuira devant sa charge (c'est trop cher et je perd ma svg invulnérable de la dame).
Une fois qu'il aura avancé de la moitié de sa distance de charge, il sera à porté de la charge du groupe de chevalier que l'on vait placé en retrait.

Etant donné le coup d'un regiment de 5 chevaliers du royaume + une damoiselle, c'est sur qu'il faut utilise cette technique contre un gros groupe de cavalerie adverse

Enfin bon, de toute manière, je vais essayer et puis si c'est efficace, je vous le ferai savoir dans un rapport de bataille

Pour ta poisse au dé, c'est surement parce que tu doutes trop des pouvoirs de la dame ! Razz Reprend confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:00

Si tu veux essayer ça, il vaut mieux que t'aie 2 damoiselles parce que sinon, contre certains ennemis, si t'as pas de PAM Confused .

Ben faut tester, mais comme Galahad, je pense que c'est un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:23

Salutation messires

je suis désolé, mais je ne suis encore qu'un novice dans ce forum, si PAM signifie parchemin anti magie, c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense; je comptait envoyer cette damoiselle avec un PAM ( scratch j'espere que je n'est pas fait d'erreur de traduction Laughing ) plus l'icône (50 pts en tout)
mais c'est vrai qu'un seul parchemin, ça fait peut-être un peu léger pour une bataille
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:01

Oui c'est bien un parchemin de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:36

Uè, je crois qu'un seul PAM ça risque de faire un peu juste! Je ne pars jamais au charbon sans le max de PAM (bon d'accord, contre des Nains j'en prend un peu moins Idea ) En tou cas, veille à attirer une grosse unité, quitte à prendre des risques, autant le faire à fonc et que ce soit rentable!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:24

Salutation

A vrai dire, je voulais déjà le faire contre une grosse unité: des chevaliers du loup blanc. Je sais jamais vraiment comment gérer cette unitée qui me fait toujours assez mal (mon adversaire le sait bien et en prend souvent 8 ou 10) Alors j'avais pensé utiliser cette technique contre eux.
Au sujet des PAM, j'en prend en général 2 et c'est suffisant la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:40

Limite, pour l'utilisé, je le verrais bien contre une armée d'Hauts elfes, étant donné que leurs chevaliers chargent sur 40 cm, voire 45 cm pour les princes dragons. Les bretonniens jouant en général en second, nous perdons donc l'avantage que nous offrent nos coursiers face à cette armée, et on peut facilement se retrouver charger face à une armée d'Ulthuan orientée cavalerie.
Mais bon, comme on l'a dit, ça reste risqué, on se prive quand même des services d'une damoiselle pendant au minimum une phase de magie adverse, et face à des elfes, ça craint. A méditer...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'icône de Quenelles   Au sujet de l'icône de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'icône de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quenelles
» la garde de Quenelles
» Tancred Duc de Quenelles
» La Garde de Quenelles
» L' Icône de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: