Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tancred Duc de Quenelles

Aller en bas 
5 participants

Quelle appelation pour le bouclier...
... Bouclier de Quenelles ?
Tancred Duc de Quenelles Vote_lcap29%Tancred Duc de Quenelles Vote_rcap
 29% [ 2 ]
... Bouclier des Fées ?
Tancred Duc de Quenelles Vote_lcap57%Tancred Duc de Quenelles Vote_rcap
 57% [ 4 ]
... autre (proposer en postant) ?
Tancred Duc de Quenelles Vote_lcap14%Tancred Duc de Quenelles Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:13

Tancred, Duc de Quenelles

il occupe un choix de seigneur et de héros.

M4 CC6 CT3 E4 F4 PV3 I6 A4 CD9 (130pts)

Vertu du Graal (+28pts)

Monté sur un destrier caparaçonné(+21pts). Il est doté de la Vertu de Puereté (+20pts).

Il porte le Bouclier des Fées qui lui accorde une svg d'armure a 6+ ainsi que la capacité de régénération et fais perdre 1 attaque à tous les morts vivants en contact socle à socle avec lui (+100pts). La lame de vertu que manie Tancred rayonne de l'énergie de la Dame. Elle insuffle courage et détermination à l'unité rejointe, elle peut lancer 3D6 pour tous tests basés sur le CD (moral et psychologie) et garder les deux plus faibles contre les armées de MV. (+40pts)

Total : 340pts

Ce perso est totalement non testé. C'est une libre traduction du perso de la version 5 pour le forum qui semble apprécié ce diable d'homme qu'est Tancred ! N'hésitez pas à le discuter et surtout à le tester !

Ca y est c'est la version définitive de Tancred Ier du nom... avec son vénérable Bouclier des Fées offert à sa maison il y a fort longtemps par les mages de Loren... cheers


Dernière édition par le Lun 17 Jan 2005 - 11:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:36

alors,


bouclier béni: je dirais plutot non pas à 3pcs pour la perte d'une attaque, mais en contact socle à socle avec Tancred.
Je baisserai le prix à 60pts et ajouterai que la regeneration ne fonctionne que lorsque le personnage beneficie de la benediction de la Dame.

la lame de vertu: 3D6 au tes de commandement???
Pour reussir un test de commandement il faut faire moins que le score de commandement, en l'occurence 9.
Il sera plus simple de reussir un test avec 2dès qu'avec 3!!!!!!!
Le mieux est de lancer 3dès et d'ignorer le plus haut résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:43

mdr pour la Lame de vertu... bien entendu on lance 3D6 et on garde les deux plus faibles...

pour le socle à socle, c'est vrai que c'est plus dans la pratique de la version 6 (voir les règles des démonettes...) !

Pour la régénération, je serai plutot pour la laisser inaltérable, quitte à augmenter son cout... comme pour la Cuirasse Dorée...

Sinon son cout en point ? correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:47

le cout en points, oui je le trouve correct.

Pour le bouclier beni de la dame, je pense que' cest un objet beni par la dame est qu'il lui ai tres lié, si le personnage perd la benediction il devrait aussi perdre cet avantage se serait plus correct niveau fluff,non?
Ou sinon change le nom, pour que le bouclier ne soit pas aussi lié a la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:53

J'avais pas songé au nom du bouclier... Embarassed

Le Bouclier de Quenelles pourrait aller ? une sorte de souvenir lointain, transmis de génération en génération qui n'a jamais rien eu avoir avec la Dame... une sorte d'héritage païen... Ou alors le Bouclier des Fées... cadeau aux de Quenelles de la part des magiciennes elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:01

Oui les deux seraient pas mal du tout, ma petite preference au bouclier des fées, c'est joli.
Le probleme serait reglé, la regeneration valable tout le tps deviendrait indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:09

bon je vais un sondage pour laisser les gens choissirent...

[mode snot on]
"Allez les gueux aux urnes et vous votez comme le seigneur a dit !!! " (le bon vieux temps de la IIIème république ou les paysans votaient ce que le noble disait... Mr.Red )
[mode snot off]

J'ai également une inclinaison por le bouclier des Fées (c fluff en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:22

Eh enleve donc ce 1 attaque minimum aux MV affectés par le bouclier .... que tu as edité.Le bouclier n'aurait d'interet que contre les persos, nuées et serait inutile contre squelettes, loups,chevaliers....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:32

j'ai re-modifié la Lame de Vertu mais j'ai augmentée son cout... si Tancred charge un flanc de gardes des cryptes les pauvres n'auraient que 2 répliques sur l'unité de Tancred... s'ils sont pas morts avant... Mr. Green

sinon le choix du nom est tendu... le sondage s'arrête dans cinq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:47

100pts, là ça fait bcp trop cher!! 10 pts de plus qu'avant ça sera dejà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:58

bon pour le nom j'ai voté bouclier de Quenelles car j'aime l'idée du trésor familial qui ne sert que pour se battre contre un type d'envahisseur précis

sinon il fait vraiment chère ce bouclier je verrai 70 pt maxi

persos sympa j'aime cela dit j'aurais mit une autre vertu (oui deux vertu!!) histoire je sais pas quelque chose genre vertu du chevalier impétieux qui ne fonctionne que contre des mort-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:18

Pour la vertu j'ai utilisée texto celle de la version 5... bon j'aurai pu convertir ça par une résistanc eà la magie de niveau 1 (c t l'effet de la vertu de pureté à l'époque... dissipe les sorts sur 4+)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:58

Pour le bouclier, j'ai repondu autre... ben, c'est vrai, il s'appelait "bouclier du Graal" en V5, alors pourquoi changer ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 1:36

Parce qu'il y a déjà un bouclier du Graal... et que ce dernier n'a pas le même effet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 2:26

Ah ouais ? Ah oui, effectivement... ben alors, pourrquoi pas un "bouclier du Graal de Quenelles" ou un truc dans le genre, c'est pas top mais ça a le merite d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 2:27

ou plus simple le bouclier de quenelles Wink

et pour la deuxième vertu ca n'as pas l'air de vous emballer Confused
tant pis


Dernière édition par le Mer 12 Jan 2005 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 2:58

Oui, c'est vrai que c'est pas mal ça, "bouclier de Quenelles" surtout s'il s'agit de Tancred II (l'actuel), auquel cas ça ferait passer l'idée d'heritage famillal venant directement de notre cher Tancred.

D'ailleurs, s'agit-il de l'ancien Tancred ou de son fils Tancred II (ça ne change pas grand chose puisque le fils a surement lui aussi juré de tuer le Lichemeister, ne serait-ce que pour venger son papounet)? Ca peut-être interessant à savoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 4:18

Normalement, il possède La Lame de Couronne Wink
"LE roi offrit cette lame enchantée à Tancred quand il s'engagea à détruire Heinrich Kemmler. Cette relique fut découverte à Couronne, dans un ancien tombeau en ruines qui fut mis à jour durant la reconstruction de la tour ouest du château royal. Elle a sans doute été forgée pour lutter contre les hordes de Strra qui assaillaient la Bretonnie lors des premiers âges de son histoire"


il possède aussi une potion bénie (10 pts en V5)...durant un tour du joueur bretonnien, le perso rajoute 1d6 a sa Force Mr. Green


Il ne faut pas oublier pour le bouclier : "cet antique pièce d héritage fut offerte au Duc pour ses pouvoirs reconnus contre les MV"


Et pour un profil moins bon, il coute plus cher qu en V5 Crying or Very sad



PS : Je regrette aussi Jeanne de Lyonnesse et Bohémond de bastogne... z etaient bien aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyMer 12 Jan 2005 - 9:57

Pour la même raison que pour le bouclier du Graal, je n'ai pas repris le terme de lame de courronne puisque dans cette version c'est Louen qui la manie...

Pour la potion, je l'ai éliminé car elle fait beaucoup trop "version5 touch" et pis franchement le perso est déjà bein assez fort comme ça !

A priori Tancred de Quenelles est bien le premier du nom. Le fiston me semble avoir apparu pour la sixième version, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyJeu 13 Jan 2005 - 5:39

Cyrill a écrit:
Pour la même raison que pour le bouclier du Graal, je n'ai pas repris le terme de lame de courronne puisque dans cette version c'est Louen qui la manie...

J avais meme pas fait gaffe :/

pffff ils pouvaient pas reprendre les anciens noms des armes de Louen ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyJeu 13 Jan 2005 - 15:29

Citation :
A priori Tancred de Quenelles est bien le premier du nom. Le fiston me semble avoir apparu pour la sixième version, non ?

Justement, la question etait de savoir s'il s'agissait du Tancred de la V5 aujourd'hui décédé ou d'un nouveau personnage conçu sur le même principe qui aurait pu être son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles EmptyJeu 13 Jan 2005 - 20:43

perso je me suis contenté de re-faire Tancred de la version 5, si j'avais fait un fiston je l'aurai appelé Tancred II le retour of the killeur de morts Very Happy Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tancred Duc de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Tancred Duc de Quenelles   Tancred Duc de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tancred Duc de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quenelles
» Profil : le Duc Tancred de Quenelles
» La Garde de Quenelles
» L' Icône de Quenelles
» La garde de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: