Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Profil : le Duc Tancred de Quenelles

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
TZNT
6 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:55

Courageux seigneurs de la Dame,
Mon armée ayant comme thème les duchés de Quenelles et de Brionne (https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=301), en essayant de m'endormir, une certaine nuit, j'ai une vision ; le profil du Duc de Quenelles !
Tancred de Quenelles
Ce fils du célèbre duc ayant battu le nécromancien Heinrich Kemmler, il est respecté par tout ses pairs de Bretonnie. Il a eu de nombreux contacts amicaux avec le peuple fée de la forêt de Loren, pour lequel il a une certaine admiration et fraternité.
Ce profil est en quelque sorte un dérivé de Seigneur Bretonnien.
M=4
CC=6
CT=3
F=4
E=4
PV=3
I=6
A=4
Cd=9
Serment : Tancred de Quenelles a prêté le Serment du Graal.
Armes et Armures : arme de base, armure lourde.
Lance de Licorne :
Cette lance de cavalerie a pour fer une corne de licorne, symbole du duché de Quenelles.
Cette lance de cavalerie cause -2 à la sauvegarde d'armure, (similaire à une lame de morsure), comme une lance de cav. normale, elle donne +2 en force quand le porteur charge.
Corne de Valeur (une seule utilisation): cette corne d'une Licorne ayant donné sa vie pour les ducs de Quenelles, a été utilisé pour fabriquer une corne enchantée, qui donne 1 attaque en plus par destrier, licorne ou pégase, combattant à ce tour ci, voulant commémorer l'abnégation de cette bête.
Icône de Frédémond : le duc de Quenelles, compagnon de Gilles, n'a pas seulement peint une icône, qui est connue, mais aussi une seconde, qui se transmet entre ducs de Quenelles.
Cet icône donne une résistance à la magie (1) à son porteur, et à l'unité qu'il a rejointe.
Peut porter un bouclier : 4 pts.
Monture : Licorne, même profil qu'un destrier bretonnien, sauf qu'elle a 9 en mouvement, 2 attaques et cause la Peur.
Tancred de Quenelles coûte 240 pts, avec sa monture et ses objets magiques.

Voilà ! Dites moi clairement si vous pensez que qqchose doit être changé.
Vos avis ?
[/i]


Dernière édition par le Sam 2 Avr 2005 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptySam 2 Avr 2005 - 23:48

Je précise que, malgré sa médiocrité Confused , ce profil n'est pas un poisson d'Avril, donc je ne vous rigolerai pas au visage si vous le commentez, surtout que ce devrait plutot être le contraire.
J'ai fait exprès de faire un profil différent de celui de la V5, pour qu'il puisse être plus facilement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyDim 3 Avr 2005 - 2:08

salut

tu devrais prendre le profil de silvaron pour la licorne

ben sinon 2 licornes mortes (en OM) sur un seul mec ca fait beaucoup je trouve
garde la corne de valeur et rajoute pour les hippogriffes (toutes les bêtes que tu as nommées sont des canassons et dans hippogriffe, ya hippo alors...)

rajoute lui une vertu ou crée-s-en une (en changeant de nom, en mixant des effets,...)

sinon ça part bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyDim 3 Avr 2005 - 11:53

Euh j'ai des doutes mais je crois bien que Tancred n'a PAS vaincu Kemmler, au contraire le vil nécromant l'a occit et en a fait un revenant si je me souviens bien de l'histoire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyDim 3 Avr 2005 - 20:53

Disons que Tancred Ier a toujours réussi à contrecarrer les plans de Kemmler, sans avoir pu chopper l'insaisissable necro. Il est mort ensuite durant un bataille contre les forces du lichemeister (qu'il gagna quand même). Mais je ne crois pas me souvenir que Kemmler l'ait tué directement, ni qu'il l'ait relevé, car, après tout, Tancred etait chevalier du Graal.
Sinon, les humains n'ont en V5, pas le droit de chevaucher de licornes Crying or Very sad . Ces dernières ne se laissent même pas approcher par des hommes si nobles soient-ils.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyMar 5 Avr 2005 - 10:00

Je vais pas la faire méchante... mais t'aurais pu t'inspirer du Papa qui se trouve deux posts en dessous... Razz (ne serait-ce pour le groli Boulcier des Fées !)

Sinon je n'ajouterai pas grand chose sur Tancred II à par tle fait qu'effectivement une licorne ne se laissera jamais monté par un tas de ferraille ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyMer 6 Avr 2005 - 0:04

L'historique de la bataille de la Maisontaal se trouve dans le recueil 2003. Bagrian, le grand prêtre de Taal fut tué par les skavens, qui s'enfuirent après avoir volé l'Arche Noire. Les Bretonniens sortirent victorieux. Le Duc Tancred poursuivit Kemmler, et fut tué à la bataille du Pont de Montfort contre les troupes du Lichemeister. Wink

Remarques sur le fils du Duc :

La lance est très puissante, mais la corne de la licorne est un peu "bof". Dans le LA pour 25 pts seulement, tu as la crinière du pur-sang qui ajoute + 1F au destriers du perso et à ceux de l'unité qui l'accompagne. L'icône est intéressant, surtout si tu as d'autres damoiselles à cheval dans d'autres régiments. Dans ce cas, tu as une bonne couverture magique en général. Mais à ta place, je ne le mettrai pas sur une licorne : elles ne courent pas les rues. De plus, je doute que le fils du Duc, si une licorne a déjà sacrifié sa vie, ait le coeur à en mener une autre à la bataille. Un bon destrier bretonnien est donc à mon sens le plus apporprié, surtout si tu fais en sorte que le bonus de 1x +1 attaque au destrier est valable pour toute l'unité. Un tel objet devrait coûter également 25 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:00

je suis d accord met le sur bourrin surtout que le mouvement de 9 ne t apporte pas grand chose

met lui qu un seul objet avec une corne de licorne

sinon le reste je trouve ca pas mal il reste bien jouable a mon avis

dernier détail gonfle un peu l'historique elf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Profil : le Duc Tancred de Quenelles   Profil : le Duc Tancred de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil : le Duc Tancred de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pb de profil
» Profil maison
» Profil des Chevaliers Pégases...
» Problème avec mon profil
» Changement email profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: