Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Profil maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Profil maison   Profil maison EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:31

J'espère que quelqu'un finira par trouver ce sujet perdu dans les abysses du foroume...

Je suis ici pour vous présenter une petite création -qui existe déjà je pense- qui m'a été inspiré par un participant d'un concours du conseil impérial. Le principe de la chose, très simple, est de modifier une page d'un LA officiel pour introduire un personnage de sa création. J'y ai vu l'occasion d'introduire une profil pseudo-officiel pour mon copaing Hjalmar (excusez la faute volontaire, c'est pour renforcer l'effet comique Mr.Red ). Voici donc ledit résultat:


Si l'idée vous plaît, je vous met à disposition le "patron" que j'ai utilisé:

Patron Guerrier du chaos



Pour ce qui est de la méthode, au cas ou certains d'entre vous souhaitent pratiquer l'exercice, l'idée est donc de reprendre une page du LA recherché. En l’occurrence j'ai utilisé celle de Wulfrik le Vagabond (une des rares assez droites sur le scan que j'ai trouvé, mais aussi parce qu'il y avait une case pour la citation). Ensuite, il suffit de prendre un logiciel de retouche d'image type Paint ou photofiltre, pour ne citer que les logiciels gratuits, et de s'amuser gaiement à enlever le texte déjà présent, remettre le fond et réécrire par dessus.
Alors si pour certains LA, la chose est assez facile (Empire), pour les gdc c'était une horreur à cause des dégradés de brulés sur les bords... Mais passons.
J'ai personnellement utilisé Word une fois le patron fini pour incorporer le texte, mais c'est aussi faisable sous paint/photofiltre pour avoir directement une image. J'en profite pour vous mettre le lien vers la police du titre que j'ai utilisé qui est le Caslon Antic utilisé par GW sur ses LA. Le reste étant normalement en Times New Roman.

Si l'idée vous intéresse, je pensais essayer de créer plusieurs patrons pour chaque armée qui seraient utilisable pour qui en a l'envie. J’essaierais même de voir si je peux mettre des fichiers photofiltre avec des calques amovibles pour permettre aux futurs utilisateurs de bouger les éléments comme bon leur semble après un peu de pratique, créant ainsi des profils personalisables cheers Mais là encore, c'est si des gens sont intéressés.


Dernière édition par Kaops le Mer 27 Avr 2016 - 23:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:32

Il a été trouvé l'ami. Wink

Je trouve cette initiative très sympa. Et puis ça me rappelle le bon vieux temps du tournoi de Havras, quand Hjalmar asséchait toutes les tavernes du coin. Razz

Je pense que certains personnages méritent d'avoir cette honneur. Je pense à un certain vampire, à un elfe poète, à une demoiselle avide de combat, à un chevalier du Graal malgré lui, ou encore à un prêtre guerrier de ma connaissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:05

Je vous propose donc la version du patron en fichier photofiltre pour ceux qui souhaitent s'y essayer. Je ne suis qu'un amateur dans la matière et mon découpage laisse surement à désirer, mais c'est un début! Je vais voir si je trouve du temps pour une page Vampire, impérial et breto Wink

Patron photofiltre GDC (l'aperçu  ne sert à rien, c'est juste pour donner accès au téléchargement... J'ai pas encore trouvé un autre truc assez intéressant pour servir de plateforme de téléchargement simple)

NB: il faut photofiltre pour ouvrir le fichier, comme dit c'est gratuit et pas lourd comme logiciel. Après si il y a des gens avec adobe photoshop, faudra que je vois ça avec Magnan Razz


Dernière édition par Kaops le Mer 27 Avr 2016 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:19

Que voilà une bonne idée thumleft

J'étais justement en train d'écrire le fluff de figs que je viens d'achever, et quelques règles spéciales me sont venues ; ça peut être l'occasion de mettre ça en forme Very Happy

EDIT : Hjalmar Oksilden est atrocement bourrin Shocked il a l'agilité d'un seigneur Elfe et le bourrinisme d'un nain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyMer 27 Avr 2016 - 3:00

En même temps c'est pas un profil fait pour être joué, le personnage est aussi dangereux que taré de toute façon.barbare
Les stats par contre c'est celles de Wulfrik le Vagabond, un profil officiel de GW Laughing Et oui, les personnages gdc font mal Twisted Evil En même temps, ils savent faire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:41

Allez, je continue sur ma lancée! Voici le patron de profil bretonnien, je l'ai pris du LANO de Matthias Elliasson, le livre d'armée bretonnien officiel est très sympa, mais le noir et blanc c'est un peu tristounet... La zone pour écrire une citation ou un bonus en bas à gauche est un peu trop complexe pour moi à enlever, du coup je la laisse là. Vous pourrez la remplacer par une photo si vous n'en voulez pas. Les plus courageux peuvent se permettre de changer la lance pour la mettre à leurs couleurs  Wink

Cliquer sur le lien pour l'image brute (faites télécharger en haut de l'aperçu pour avoir la meilleure qualité):

Profil bretonnien

Lien fichier photofiltre, breto


Si vous avez besoin d'une version différente, prévenez-moi. J’essaierai de voir ce que je peux faire pour l'améliorer selon votre convenance. (par exemple si le blason qui était là à l'origine ne vous plaît pas, je l'enlève de suite, en sachant qu'il est possible de l'enlever sur la version photofiltre puisque c'est un calque)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:17

On devrait faire un recueil de ces fiches pour chaque armée Smile
L'utilisation d'une page du LANO de Mathias Eliasson est tout indiqué, j'y ai aussi pensé la première fois Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil maison Empty
MessageSujet: Re: Profil maison   Profil maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion et création de profil (un lion blanc de chrace)
» Profil : le Duc Tancred de Quenelles
» Profil des Chevaliers Pégases...
» Problème avec mon profil
» Changement email profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: