Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la garde de Quenelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

la garde de Quenelles Empty
MessageSujet: la garde de Quenelles   la garde de Quenelles EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:02

La garde de Quenelles


seigneur
seigneur bretonnien (général) +110

serment de la quête +12
épée de la quête +50
vertu de pureté +20
grand heaume de gromril +30
pégaze royal +50
bouclier +3

total: 275


héros

paladin (grande baniere) +60
vertu de solicitude +10
icône de Quenelles +25
lame de morsure +10


damoiselle du graal +70
niveau 2 +35
2 parchemin de dissipation +50

damoiselle du graal +70
niveau 2 +35
calice de malfleur +20
destrier bretonnien caparaconné +14

total: 414

unités de base

2* 6 chevaliers du royaume +144
musicien +8
P-T +16
champion +0

2* 6 chevaliers errant +120
musicien +7
P-T +14
champion +0

19 hommes d'armes +95
musicien +5
prevot +12
P-T +10

2* 10 archers +60
brasero +5

10 archers +60
tirailleur +10
armures légères +10
Maitre-archer +5

unités spécial


3 chevalier pégaze +165
champion +0



unités rares

2* trebuchet +90

total: 1999

voila j'ai refait ma liste d'armée car j'ai refait des partis entre temps en tenan compte de vos critiques enfin j'espere j'ai préciser les points de mon armée donc voila et maintenant vous dire ma strategie on va dire type tous d'abord je met les damoiselles dans les unitées d'archers avec pieux de défence le paladin dans l'unitée d'homme-d'armes donc mon ma strategie c'est de tenir un feu nourri avec mes archers mes damoiselles et mes trebuchet sur l'armer adverces jusqu'a la charge de ma cavalerie le seigneur et les chevaliers pegazes son la en soutien pour la cavalerie ou pour les machines de guerres adverces et l'unitée d'archer en tirailleur etre une petite épine dans le pied de l'adversaire ou d'éloger des éclaireurs ou autre ou meme servir de chair a canon... voila voila merci d'avance pour vos commentaires ah oui une derniere chose j'ai le droit de mettre mon porteur de la grande banniere avec vertu de sillicitude dans les H-A?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la garde de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la garde de Quenelles   la garde de Quenelles EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:57

Alkandir a écrit:
voila j'ai refait ma liste d'armée car j'ai refait des partis entre temps en tenan compte de vos critiques enfin j'espere j'ai préciser les points de mon armée donc voila et maintenant vous dire ma strategie on va dire type tous d'abord je met les damoiselles dans les unitées d'archers avec pieux de défence le paladin dans l'unitée d'homme-d'armes donc mon ma strategie c'est de tenir un feu nourri avec mes archers mes damoiselles et mes trebuchet sur l'armer adverces jusqu'a la charge de ma cavalerie le seigneur et les chevaliers pegazes son la en soutien pour la cavalerie ou pour les machines de guerres adverces et l'unitée d'archer en tirailleur etre une petite épine dans le pied de l'adversaire ou d'éloger des éclaireurs ou autre ou meme servir de chair a canon...
Je me permets une petite remarque : si tu n'utilises aucune ponctuation et que tu ne fais pas l'effort de te relire pour éviter les fautes autant que possible, il devient très difficile de te comprendre... pour peu qu'on ait le courage de lire, bien sûr. Wink

Alkandir a écrit:
ah oui une derniere chose j'ai le droit de mettre mon porteur de la grande banniere avec vertu de sillicitude dans les H-A?
Bien sûr. Pourquoi diantre voudrais-tu que ce soit interdit ? Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

la garde de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la garde de Quenelles   la garde de Quenelles EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:02

désolé... pour la ponctuation et les fautes d'orthographes je m'apliquerais la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

la garde de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la garde de Quenelles   la garde de Quenelles EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:41

Ta liste doit vraiment être intéressante à jouer/affronter thumright


Déjà, le truc qui fait toute la différence dès le début, c'est que le seul personnage monté sur destrier bretonnien caparaçonné est une damoiselle Razz

Ensuite les niveaux 2 sont intéressant dans ce cas de figure où les sorcières ont des lignes de vue (ce qui n'arrive pas très souvent chez moi Rolling Eyes), même si elles ne sont pas aussi destructrices que d'autres (du aux domaines pas trop offensifs mais pas non plus totalement défensifs) elles permettront de commencer à réduire les rangs ennemis en même temps que tes tireurs pour faciliter la tâche des chevaliers (qui n'ont qu'un rang).

Que de tirs tout de même, voudrais tu faire passer ton général pour un seigneur si peu honorable ? Laughing
C'est dommage que tu n'ais pas beaucoup de troupes pour ralentir l'ennemi dans sa progression (juste les pégases et les tirailleurs) afin d'en profiter un maximum mais avec 30 archers et 2 trébuchets, il y a des chances que tes adversaires serrent les fesses lors des 2-3 premiers tours Mr.Red

J'ai quand même du mal à voir l'utilité des braseros, des armures légères et surtout du maitre archer ... scratch
Que de points gâchés à mon sens, les gueux à pied mériteraient ces points pour être plus nombreux pour mieux résister aux charges et à la panique, protégeant plus efficacement le PGB. La deuxième damoiselle pourrait aussi en profiter en étant montée pour vite se défaire d'une situation dangereuse en cas d'intrusion ennemie Wink

En tout cas, j'aime ce type de liste assez populeuse car constituée essentiellement de troupes de base qui sont largement suffisante pour affronter n'importe quel adversaire...
... sauf syndrome chronique de la lance molle et autre règle générique en rapport avec la supériorité martiale des montures sur leurs cavaliers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la garde de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la garde de Quenelles   la garde de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde de Quenelles
» La garde de Quenelles
» Quenelles
» L' Icône de Quenelles
» Tancred Duc de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: