Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sauvegarde de la dame et monture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:13

Voilà un petit truc qui me turlupine depuis que je m'interesse au divers forum battle...

Dans le livre d'armée on constate, oh joie ! , que les montures profites de la bénédiction de la dame, tant que leur cavalier en profite. C'est clair et précis.

Toutefois j'ai pu lire à plusieurs reprise que certains joueurs considéraient que la sauvegarde invulnérable du monstre était la même que celle du cavalier (ex sauvegarde à 4+ pour le monstre si bouclier du graal, ...).

Ma question est donc, d'où sortent ils cela ? Ce n'est pas ce qui est écrit dans le livre d'armé... scratch

Tel que je lis le livre d'armée avec le bouclier du graal, le cavalier aurait l'invulnérable à 4+ mais la monture n'aurait "que" la bénédiction standard....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:51

N'ont car le monture est affectée par le bénédiction du cavalier. La logique voudrait donc que la monture bénéficie aussi de la bénédiction améliorée.


Toutefois le conseil de Karateninja estime que non, bien que cet avis ne soit pas officiel:

KARATENINJA a écrit:
Question
Est-ce que bénédiction améliorée fournie par le bouclier du Graal s'apllique également à la monture monstrueuse du porteur ?
Réponse
Selon l'opinion du conseil, non. (NDK : selon la mienne, si, voir post correspondant dans Warhammer Forum) Dans la description du bouclier du Graal, il est spécifié que la sauvegarde DU PORTEUR est augmentée. Il n'est pas indiqué que cette amélioration s'applique également à la monture monstrueuse du personnage.


Pour ma part je joue avec l'invulnérable à la monture, aucun adversaire n'a discuté quand je lui est montré les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:57

Reynald de Châtillon a écrit:
N'ont car le monture est affectée par le bénédiction du cavalier

Justement, ce n'est pas ça qui est écrit dans le livre d'armée.

Le livre d'armée dit juste, "la bénédiction", pas "la bénédiction du cavalier".
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:15

oh là, un long débat qui s'annonce sur le bouclier du graal!!


Sitons d'abord la bénédiction de La Dame (LA page 45): "la bénédiction s'applique également aux montures des figurines affectées..."


la description du bouclier du graal (LA page61) est la suivante: "le bclr confére une svgd d'armure de 6+..." (au cavalier donc)
"....de plus, la sauvegarde invulnérable accordé par la Bénédiction de La Dame passe à 4+, quelle que soit la force de l'attaque."

Arrow La bénédiction passant à 4+ elle protége le cavalier (regle de la bénédiciton) et son éventuelle monture (toujours selon la règle de la bénédiction).

Ne possédant pas la VO du livre d'armée je ne pourrait donc pas m'appuyer dessus pour apporter le point de règle exact désiré par les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:52

Reynald de Châtillon a écrit:
N'ont car le monture est affectée par le bénédiction du cavalier. La logique voudrait donc que la monture bénéficie aussi de la bénédiction améliorée.

Pas de logique, que des avis, tant les 2 cotés se tiennent...

Ca a été décidé, pas d'invu à 4+ pour le pégase, point c'est tout... C'est sur que ça aurait pu être sympa, mais rendez vous compte que l'invu à 4+ coute généralement 45 points, on l'a pour 10 points de moins, certes avec le serment du graal, mais vous allez pas non plus chialer quand vous êtes les seules à pouvoir sauvegarder des blessures sur vos montures, je connais pas beaucoup d'armée qui peuvent se targuer de pouvoir éviter la mort de leur hippogriffe car celui ci a une invulnérable...

Donc on s'estime heureux... cheers cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptySam 10 Juin 2006 - 2:29

J'en ai aucune idée, même si j'aurais tendance à dire que le bouclier ne fait pas bénéficier la monture du bonus.
Quoi? Je sert à rien? Ha bon, ba je sors alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
thomas , duc de brettonie
Prévôt
thomas , duc de brettonie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... EmptyLun 3 Juil 2006 - 5:50

Déja il faut séparer monture monstrueuse et "simple" monture du débat.
Normalement il faut lire :-pour la bénédiction du bouclier , elle est accorder au porteurpar la lecture on peu donc déterminer que c'est seulement le héros qui est affécter. la questionse pose nétement plus lorsque les traducteur parle de "figurine"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde de la dame et monture... Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la dame et monture...   Sauvegarde de la dame et monture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde de la dame et monture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde d'une monture
» meilleure combinaison de sauvegarde d'armure
» Sauvegarde d'armure
» Sauvegarde invulnérable
» 1+ de sauvegarde au CAC pour nos chevaliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: