Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sauvegarde invulnérable

Aller en bas 
+2
Paul de terreneuve
uranus
6 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:06

J'ai une petite question. Je viens d'avoir le cas dans ma dernière bataille. La sauvegarde invulnérable accordée par la bénédiction de la dame fonctionne-t-elle contre le cri de la banshee ??? Je pense que oui, bien que je ne l'aie pas jouer, mais j'aimerais avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:11

jouans cv je pense pouvoir te répondre.


Citation :
jetez 2d6+2 et déduisez le commandementde la cible du résultat obtenu.si le chiffre est positif, la cible subit un nombre de blessures égalea la différence entre le jet de dés et son commandements(...)acune sauvegarde n'est permise(...)

donc le "aucune sauvegarde n'est permise" voudrait dire quie les save invu aussi sont interdites...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:15

Ok, donc j'ai bien fait de ne pas la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:30

Houlla, on va sentir que je suis rouillé dans ma réponse, mais : une attaque qui annule les sauvegardes n'annule pas les svg invulnérables, si ?

On voit que je n'ai pas eu de GLR entre les mains depuis un bail... Astrabell doit pouvoir être en mesure de fournir la réponse Mr.Red .

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:31

ben d'apres moi pour n'annuler que les svg d'armure il doit etre marquer "sans sauvegardes d'armures" et pour annuler les 2 types de sauvegardes ben il doit etre marqué "sans aucune sauvegarde"...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:33

Hmmm... oui, ça semble logique. Il faudrait vraiment que j'aille chez mon ami Gromuel consulter son GBR (et accessoirement recupérer mes figs Razz ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:35

sans trop m'avancer je dirais ca aussi!!!
mais bon si quelqu un peut (re)confirmer j'ai pas le GBR Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 0:11

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Le Baron de Havras a écrit:
On voit que je n'ai pas eu de GLR entre les mains depuis un bail... Astrabell doit pouvoir être en mesure de fournir la réponse .

Y'a qu'à demander ! lol!
Tout d'abord, une précision générale :

Paul de Terreneuve a écrit:
ben d'apres moi pour n'annuler que les svg d'armure il doit etre marquer "sans sauvegardes d'armures" et pour annuler les 2 types de sauvegardes ben il doit etre marqué "sans aucune sauvegarde"...

En fait, à cause des nombreuses approximations de la traduction française, c'est exactement le contraire ! Razz

La mention "aucune sauvegarde permise" doit être interprétée comme aucune sauvegarde d'armure permise. Pour que les sauvegardes invulnérables soient également interdites, il faut que le texte le spécifie, comme dans les mentions : "aucune sauvegarde d'aucun type" ou "aucune sauvegarde permise, même invulnérable".


C'est le cas pour la question qui nous occupe, il s'agit bien (encore une fois ... rambo) d'une erreur de traduction, le texte en VO précise aucune sauvegarde d'armure permise.

Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à ces problèmes d'erreurs de traduction et de précisions sur les règles qui n'ont été publiées qu'en VO, je ne saurais trop vous recommander de télécharger ce document inestimable à l'adresse suivante : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ErrTraducPrecVO.pdf (Acrobat Reader est nécessaire).




Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu (et de l'adversaire ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 0:26

Citation :
Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à ces problèmes d'erreurs de traduction et de précisions sur les règles qui n'ont été publiées qu'en VO

Ca tombe bien, c'est tout à fait mon cas ! Laughing Merci infiniment pour ce lien précieux...

Et qui a dit que nous n'avions pas de maîtres du savoir en Bretonnie ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par le Lun 14 Mar 2005 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:04

Tout ca c'est bien, mais ca nous amène à un autre problème :

dans ce cas, la sauvegarde invulnérable due à la bénédiction est-elle de 5+ ou de 6+ ? (pour ma part, je la considérerais à 6+). confused
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:44

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Dragonfire a écrit:
Tout ca c'est bien, mais ca nous amène à un autre problème :

dans ce cas, la sauvegarde invulnérable due à la bénédiction est-elle de 5+ ou de 6+ ? (pour ma part, je la considérerais à 6+).

Et tu as raison ! La réponse se trouve page 44 du LA Bretonnie :

Citation :
Les effets de la bénédiction sont les suivants:
. Les figurines affectées obtiennent une sauvegarde invulnérable de 6+.
. Les figurines affectées obtiennent une sauvegarde invulnérable de 5+ contre toutes les attaques de Force 5 ou plus.

La bénédiction accorde donc une sauvegarde invulnérable de 6+ (première ligne) sauf contre les attaques de F5 ou +, où elle passe à 5+ (deuxième ligne). Ce n'est pas le cas du Cri Funèbre de la Banshee (qui n'a pas de Force du tout !).

La sauvegarde invulnérable est donc de 6+, sauf pour les Personnages dotés de la Vertu de Pureté (5+), ou portant la Griffe de Dragon (5+) ou le Bouclier du Graal (4+).

Et bien sûr, dans tous les cas, il faut que les figurines bénéficient (encore) de la Bénédiction de la Dame du Lac ... sinon pas de sauvegarde invulnérable du tout !



Pour la Dame, pour le Roy et vive la Bénédiction de la Dame du Lac !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:50

Merci Astrabell ! Une fois de plus, tu nous éblouis par ta science infuse ! Puisse ta barbe pousser toujours plus drue et tes chevaux trouver de verts pâturages !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:39

Mais qu'il est bon cet ASTRABELL. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Sauvegarde invulnérable Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde invulnérable   Sauvegarde invulnérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde invulnérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: