Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 meilleure combinaison de sauvegarde d'armure

Aller en bas 
+6
Almaric de Brionne
baronum
Sire Calard
Maxence de Longueville
Matthius
Calim
10 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:33

Je me demande ce qui est mieux entre avoir un seigneur avec une 1+ relançable et l'invu habituelle ou une 2+ relançable et une invu à 4+ tout le temps ?

J'hésite entre le bouclier du Graal et le grand heaume de Gromrill.

Et j'ai un doute, même si on a une 1+ la save est ratée si on fait un 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:45

Le deuxième choix, mais il coute plus cher que le premier. Par exemple, contre en adversaire d'une grande force, genre un tyran ogre avec l'épée de géant, tu n'as plus de sauvegarde d'armure. Alors qu'avec le second choix tu as une chance sur deux de perdre un pv suite a une blessure.
Par rapport au couts, c'est un choix difficile. Le premier choix coute deux fois moins que le second, car si tu veux une sauvegarde d'armure relançable il te faut un talisman je crois, qui coute 25 point.
Le 1 est toujours échec.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:53

Le 1 est toujours un échec, toujours ! Même à 0+ (c'est rare, mais on peut en trouver What the fuck ?!? ), si tu fais 1 sur ton dé, t'as raté, et pis c'est tout ! tongue

Après l'avantage d'une 1+ par rapport à une 2+, est que face à une force accrue, tu conserves une armure décente. Ainsi un orque noir te tape à force 6 ? tu as encore une 4+ d'armure ! rambo

Alors, vaut-il mieux une 1+ relance/5+ ou 2+ relance/4+ ? A mon avis, les deux sont intéressants, faut ensuite voir les coûts et ce que tu risques avoir comme adversaire : ton ennemi a de fortes chances d'avoir une arme/capacité qui ignore l'armure ? Ou au contraire a-t-il l'autre badine du trompeur qui risque fort amoindrir l'effet de ton invulnérable ? scratch

Personnellement, j'ai une petite préférence pour la version 2+R/4+ que je trouve plus flexible et versatile, mais l'autre version n'est pas dénué d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:00

oui enfin les forces qui crèvent les plafond ça court pas, les rues non plus... Contre une force 7 j'aurais quand même 3 lancers à 5+ contre 2 à 6 et 1 à 4+


edit @ maxence : j'aime beaucoup le boucllier du graal, mais le combo coute tout de même 60pts contre 35 pour juste le heaume... donc j'hésite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptySam 7 Jan 2012 - 0:44

Moi perso, je trouve que le grand heaume de gromril est très bien et pas cher. Bon après comme dis Maxence ça dépend contre qui tu joue. Contre de l'elfe c'est bien par exemple Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptySam 7 Jan 2012 - 13:01

je suis assez d'accord avec maxence, par contre faite attention, gardez toujours à l'idée que la meilleur Svg dans cette version est 1+ et non 0+ comme dans l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptySam 7 Jan 2012 - 13:11

Il faut quand même se rappeler que seul les seigneurs peuvent avoir une 2+ relançable et une invu de 4+. Et après il ne reste plus beaucoup de point à choix, il ne pourra pas avoir n'importe quelle arme par exemple. Mais c'est une seigneur qui peut tenir longtemps contre des gros pavé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptySam 7 Jan 2012 - 13:48

en gros ca depend beaucoup contre qui tu combat
et regarde si avec les point "restant" du haume tu pourrai t'acheter genre une amelioration sur une bannier ou n'importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptySam 7 Jan 2012 - 16:54

Ou bien, tu vas tout simplement dans le post de Maxence ou il montre comment habiller ses héros et tu prend le mieux adapté pour ton cas. Ton adversaire réfléchira a deux fois avant de s'attaquer a ton perso après avoir subi de lourde pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:35

Sire Calard a écrit:
je suis assez d'accord avec maxence, par contre faite attention, gardez toujours à l'idée que la meilleur Svg dans cette version est 1+ et non 0+ comme dans l'ancienne.

vrai ? un guerrier du chaos rencontré cette aprèm avait sorti un perso avec une 0+

bon ça a rien changé, mes chevaliers étaient en très grand forme, 4 coups fatal héroïques en 5 duels et mes chevaux ont même tué lors d'un tour de cc 5 sanguinaires en 7 attaques Wink
le démon sur juggernaut en pleure encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:21

Et oui, c'est possible. C'est une exception à la règle, grace à l'oeil des dieux je crois. Le chaos est un adversaire redoutable pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:28

Je confirme pour l'armure à 0+ : le chaos, grâce au pouvoir de l’œil des dieux, est la seule faction à pouvoir bénéficier d'une armure aussi solide. What a Face

Remarquez que même avec ça, les guerriers du chaos n'est pas la faction qui me fait le plus peur à affronter rambo
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:12

Moi c'est leurs sorciers qui me font terriblement peur.. J'ai encore souvenir de 9 Graaleux aspiré dès le 1er tour... difficile après un tel coup dur de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:06

J'ai aussi le souvenir d'une charge de mes 6 Graaleux contre les 5 chevaliers du chaos (résultat : 5 touches puis 1 mort) après j'ai dit byebye à mes chevaliers graal à la riposte (après j'ai perdu la résolution avec les 2 chevaliers du graal restants et ils m'ont rattrapé)
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:53

Autant se faire pourrir ses chevaliers par un sorcier je peux comprendre, mais lancer 6 chevaliers, même du Graal, contre 5 chevaliers du Chaos, c'est hasardeux.

Ces coffre-forts sont quand même une des élites des guerriers du chaos, ils méritent un bon bus dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:27

ce qui fait la différence en faire c l'endu de 4 Sad ça change tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:13

Depuis la v7 je joue la sav 1+R/Bénédiction Dame et il faut le dire c’est très efficace.
En gros même contre une force 7 c’est 5+ 5+ 5+inv donc 3* 1/3 chances = 1/1 chance de sav, les statistiques sont la….en défi j’ai toujours tué le tyran ogre en face.
L’autre combo est beaucoup plus cher car bouclier du graal et talisman « machin » plus vertu du graal pour pouvoir avoir le bouclier. Bien que la vertu du graal soit quasi obligatoire hormis si les points manquent…

Donc pour moi un bon seigneur c’est bouclier enchanté 10pts talisman « machin » 25pts ( ou grand home 30pts si la GB ne l’a pas) vertu d’héroïsme 40pts (je crois ?) et une épée ou lance pour améliorer les touches et bien sur être du graal pour porter de attaques magiques même sans arme magique…c’est bien contre la combo elf avec éthéré qui annule les armes magiques…
C’est pas mon arme qu’est magique c’est ma vertu et mon bras…. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:30

Sieur Arnaud a écrit:
c’est 5+ 5+ 5+inv donc 3* 1/3 chances = 1/1 chance de sav, les statistiques sont la…

Aïe aïe aïe Shit ... A priori je dirais que tu as séché les cours de probabilité étant plus jeune ...
Comme tu t'en doutes, il y a des combinaisons qui sont des échecs et qui ont une chance de se produire (1-1-1, 1-1-2, etc), donc tu ne peux pas avoir 1/1 ; ça ne se cumule pas.

Les cours de math sont un peu loin pour moi aussi mais ... pour avoir une idée de la probabilité de réussite, il faut faire du dénombrement :

Lancer 3 dés = 216 combinaisons possibles (6x6x6)
Toutes les combinaisons où il n'y a aucun 5 ou 6 sont des échecs, autrement dit ttes les combinaisons qui ne comportent que des 1 à 4 ; c'est à dire 64 combinaisons (4x4x4)

Donc 64 combinaisons sur 216 sont des échecs soit presque 30% ...

(j'espère ne pas être allé trop vite dans mon calcul et ne pas avoir le cerveau trop ramolli Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:51

Ch'est complètement lochique!!! Laughing
Bon a par ça, ce n'est pas parce que tu rate deux fois ta sauvegarde d'armure que tu réussira ton invu. Tu aura chaque fois une chance sur trois. C'est pas parce que tu as fait 2 et ensuite 4, que tu fera 6 après. C'est simple, j'ai perdu 2pv contre une force de 3 alors que j'avais une 1+ relançable affraid et oui, le deux fois double 1 existe Crying or Very sad . Les probabilités sont là Laughing . En espérants avoir pu me faire comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:03

à part pouvoir porter certains objets et les attaques magiques pour le seigneur, quels sont les avantages d'un seigneur avec une telle vertu dans un bus de CR ?
Aucun ou il apporte l'immunité à la psycho ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:08

Le serment du Graal d'un personnage n'apporte pas l'immunité à la psychologie à l'unité, désolé, ça ne marche pas comme ça Mad

C'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut le comprendre : si tu n'as pas la vertu du Graal, tu ne peux pas rejoindre une unité qui l'a.

A part le fait de rejoindre l'unité des chevaliers du Graal (ce qui peut être tout à fait viable), la vertu du Graal est malheureusement bien chère pour une utilité assez faible : depuis la V8, la psychologie a un impact amoindri, et les relances que procure la GB font qu'un seigneur bretonnien a très peu de chance de rater un éventuel test de peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:48

c'est donc bien ce que je pensais, la vertu n'a donc une utilité que limité.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:24

Calim a écrit:
c'est donc bien ce que je pensais, la vertu n'a donc une utilité que limité.

Il est vrai que cela amoindri son importance un V8, mais de mémoire elle permet de faire des attaques magiques sans utiliser d'armes magiques, c'est quand même pas si mal que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:23

Oui en effet en math je me défends mais les proba et moi c’est pas vraiment ça… Confused
Effectivement Rolling Eyes il faut raisonner sur les échecs donc :
2/3 chance de foirer à chaque lancé donc 2/3 * 2/3 *2/3=8/27 soit 30% donc 70% de réussir tout de même contre une force de 7 c’est pas mal ! mon général est d’ailleurs rarement mort en défi. salut
Et avec la magie du domaine de la vie la demoiselle peut vous redonner des pv donc un perso bien costo…

Si non pour de serment du graal oui effectivement si le perso est dans une flèche le seul intérêt est de pouvoir aller dans n’importe quel type de chevalier et de porter des attaques magiques sans arme magique !

Apparemment certain ne connaissent pas la combo elf qui rend un perso éthéré (en général le mago niv4) mis dans une unité qui porte la bannière « machin » qui rend toute les armes magiques armes ordinaires (peut-être même annule tous les objets magique je sais plus). Donc le mago relève ou provoque systématiquement des défis puisque vos perso ne pourrons pas blesser avec une arme de base un perso éthéré. Mais la faille c’est que ça annule seulement les effets des « objets » et pas des vertues ou serments. Donc en étant du graal vous ne bénéficiez plus des bonus de votre arme magique mais continuez à pouvoir le blesser avec votre « bras magique du graal » et le fataliser avec votre « vertue de la mort qui tue »…
Et avec les vampires qui ressortent à voir si ils pourront pas faire ce genre de combo.. ! affraid

A vérifier aussi mais il me semble qu’un perso sous le serment de la quête ne peut pas prendre de lance. Ça peut contrarier quelque combo d’objet. study scratch
Pour prendre le bouclier du graal aussi il faut avoir le serment du même nom…

Et puis pour moi le seigneur c’est «le plus balaise » king donc si lui n’a pas bu au graal il n’est pas digne de commander…
Mais en liste tournoi c’est sur des fois les points manquent alors ça peut être justifié…
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:36

le 2/3x2/3x2/3 me parait faux, ce serait juste si tu relançais tous les dès même les réussis. Il me semble que c'est plutôt :

- 1er lancer : 1/3 = 0.333
- 2ème lancer : 2/3 x 1/3 = 0.222 car on ne relance pas les jets réussis
- 3ème lancer : 3/9 x 1/3 = 0.111

On a donc 33.33% de chance de réussir son jet du 1er coup, 55.55% après 2 lancers et 66.66% après 3 lancers soit 33.33% de possibilité d'échec après 3 lancers.

Avec le bouclier du Graal, la proba passe à :
- 3/9 x 1/2 = 0.166

Soit une proba finale de réussite de 72.222%

corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:56

Merci les gars, la confiance règne ... La réponse exacte vous l'avez dans mon message précédent. Le taux d'échec est précisément de 64/216 soit 29,63%.

Calim a écrit:
ce serait juste si tu relançais tous les dès même les réussis.

Non ça n'intervient pas. Qu'on continue les lancés même après une réussite au 1er ou au 2ème ne change rien à la probabilité finale puisque quel que soit le résultat obtenu tu as déjà réussi.

Je ne veux pas me lancer dans une leçon de math (ce n'est pas le bon forum) mais vous me forcez un peu la main Wink , alors ...
La bonne méthode sur les problèmes de proba c'est le dénombrement (cf. mon message précédent), ça évite les erreurs. Mais pour reprendre ton raisonnement :

Calim a écrit:

- 1er lancer : 1/3 = 0.333

Jusqu'ici c'est bon Wink

Calim a écrit:
- 2ème lancer : 2/3 x 1/3 = 0.222 car on ne relance pas les jets réussis

Bon aussi. Mais rien à voir avec une relance ou pas. Qq'un qui a réussit le 1er lancé peut continuer si ça l'amuse, ça ne change pas la probabilité. Par contre qq'un qui s'est loupé au 1er lancé (2/3 des cas) a encore sa chance (1/3) d'où effectivement le 2/3 x 1/3


Calim a écrit:
- 3ème lancer : 3/9 x 1/3 = 0.111

L'erreur est là ! Ce n'est pas 3/9 mais 4/9 Smile
En effet, s'être loupé sur le lancé 1 et 2 représente 2/3 (les loupés du lancé 1) x 2/3 (les loupés du lancé 2) des cas, soit 4/9 = 0.444
On aurait pu aussi trouver le même résultat en disant que c'est 1 - (0.333 + 0.222) = 0.444 (autrement dit = ce qui reste si j'enlève ce qui on réussit au lancé 1 ou au lancé 2).

Bref, au 3ème lancé, c'est donc 4/9 x 1/3 = 0.148

Et je vous le donne en mille :
1/3 + (2/3 x 1/3) + (4/9 x 1/3) (c'est à dire la réussite cumulée sur les 3 lancés)
= 9/27 + 6/27 + 4/27 (mise sous dénominateur commun)
= 19/27 = 152/216 chance de réussite
ou autrement dit 1 -(152/216) = 64/216 chance d'échec soit ... le résultat de mon message précédent Wink (c'est pas beau les math !!!)

Calim a écrit:
On a donc 33.33% de chance de réussir son jet du 1er coup, 55.55% après 2 lancers et 66.66% après 3 lancers soit 33.33% de possibilité d'échec après 3 lancers.

OK pour le 1er et le 2ème mais après le 3ème c'est donc 152/216 = 70.37% de réussite (et pas 66.66%)
(Pour ceux qui ont suivi jusqu'au bout, 152 correspond bien au nombre de combinaisons possibles avec 3 dés qui donnent au moins un 5 ou un 6 !)

Calim a écrit:
Avec le bouclier du Graal, la proba passe à :
- 3/9 x 1/2 = 0.166
Soit une proba finale de réussite de 72.222%

Du coup, non.
La proba au 3ème lancé est alors de 4/9 x 1/2 = 0.222
Soit une probabilité finale de ~77.77% (0.333 + 0.222 + 0.222)


Calim a écrit:
corrigez moi si je me trompe.

Je crois que c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:26

Non il me semble qu’avec le bouclier déjà tu n’as plus qu’une 2+ 2+ 4+inv Rolling Eyes donc avec une force 7 ça donne :
Sav 6 sav 6 sav 4+inv
Donc en calculent les echecs c’est :
5/6 de foirer au 1er 5/6 au 2em et 1/2 au 3em donc 5/6*5/6*1/2=25/72 soit 35% de foirer donc 65% de réussite ! c’est moins bien
En plus le bouclier ne marche plus si tu perds la vertu. Pour moi le bouclier coute trop cher pour ce qu’il fait. alors que la Bénédiction de la Dame est gratuite et donne deja une 5+inv (equivalant à 30pts)
Bouclier du graal + pierre de l’aube = 65pts pour une 2+ 2+ 4+inv (qui peut disparaitre)
Grand home + bouclier +BD = 33 (ou 36 ?)pts mais pour une 1+ 1+ 5+inv (qui peut disparaitre)
Ou alors bouclier enchanté + pierre de l’aube + BD=35pts pour une 1+ 1+ 5+inv c’est un peu plus cher mais si la GB a le home ça fait la même chose.

Mais pour ça on est bien d’accord il faut prier pour avoir la Bénédiction de la Dame qui est indispensable… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:30

Sieur Arnaud a écrit:
Non il me semble qu’avec le bouclier déjà tu n’as plus qu’une 2+ 2+ 4+inv

Oui, absolument, bien vu. En effet, le Bouclier du Graal n'améliore pas la sav comme le Bouclier Enchanté donc de base, c'est bien 2+, 2+, 4+ invu et pas 1+, 1+, 4+ invu. Mais à part ce tout dernier exemple concernant le Bouclier du Graal, le reste est OK dans mon message Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:33

Non c’était juste pour dire à Calin qu’avec le bouclier c’était plus cher et moins bien, mais Adamus tu avais posté entre temps. Ce n’est donc pas ton calcul Adamus que je remets en cause (je suis mal placé pour le faire vu que c’est toi qui m’a montré mon erreur de stat) mais celui de Calin. Wink

Il n’y a que contre une force de 3 ou le bouclier est mieux à partir de F4 c’est l’autre combo la mieux. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: meilleure combinaison de sauvegarde d'armure   meilleure combinaison de sauvegarde d'armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure combinaison de sauvegarde d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: