Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde d'une monture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:14

Est-ce que la monture d'un chevalier du Graal bénéficie de la même sauvegarde d'armure à 2+? Ou est-ce que la sauvegarde ne vaut que 6+ grâce au carapacon?

Désolé si la réponse à cette question se trouve dans le Livre de Règles. JE ne me souviens pas qu'il en faisait mention.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:20

Tu ne peux pas viser le destrier de toute façon, que ce soit au tir ou au corps-à-corps, c'est toujours le cavalier qui prend.

Sinon c'est 6+, mais normalement tu n'as pas à t'en servir.
Par contre la monture bénéficie aussi de la Bénédiction de la Dame. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:21

Ah d'accord, mais si les Graaleux attaquent une unité montée, les attaques des montures ennemies touchent la monture, on a donc besoin de sauvegarde... ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:30

Citation :
les attaques des montures ennemies touchent la monture, on a donc besoin de sauvegarde... ou non?
Aaaah non ! Pas du tout ^^

Je voyais bien qu'en posant cette question tu devais penser à quelque chose dans ce genre, mais non ! les attaques de la monture ne touchent que le cavalier ! Wink

Jamais la monture ne se fait toucher dans le cas d'une monture "de base" (destrier, sanglier, loup, sang-froid...). Il n'y a que dans le cas des montures monstrueuses des héros (pégases, hippogriffes, griffons, dragons, vouivres, carnosaures...) que l'on peut choisir de tuer la monture au lieu de tuer le cavalier.

Tu as bien fait de poser la question parce que sinon tu allais autoriser ton adversaire à tricher. Mr. Green

Il faut que quelqu'un retrouve la source dans le Livre de Règles pour étayer ma réponse, sinon je parle dans le vide. Malheureusement je n'ai pas mon GBR chez moi, je ne pourrai le lire que dans deux semaines.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:41

Déjà tu peux voir le fonctionnement pour les tirs
page 31: pertes et cavalerie

tous les tirs sont résolus contre le cavalier, s'il est mort la fig est retiré , cela simplifie la gestion de la cavalerie

pour le corps à corps
page 34 cavalerie

tous les coups sont porté contre le cavalier (mais la monture peut attaquer)
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:10

Dangorn de Castagne a écrit:


Jamais la monture ne se fait toucher dans le cas d'une monture "de base" (destrier, sanglier, loup, sang-froid...). Il n'y a que dans le cas des montures monstrueuses des héros (pégases, hippogriffes, griffons, dragons, vouivres, carnosaures...) que l'on peut choisir de tuer la monture au lieu de tuer le cavalier.

.

pégase royaux uniquement attention

(quoi je cherche la petite bête ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:21

Ah, d'accord.. Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde d'une monture Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde d'une monture   Sauvegarde d'une monture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde d'une monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde de la dame et monture...
» Sauvegarde invulnérable
» Sans sauvegarde d'aucune sorte ?
» Sauvegarde d'armure
» 1+ de sauvegarde au CAC pour nos chevaliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: