Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas à pas Kilt de la compagnie des justes

Aller en bas 
+6
julien
almeric de la peyrie
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
uranus
10 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:21

Bienvenue dans ce petit tuto sans prétention concernant la peinture des caparaçons type « kilt » de mes chevaliers du grall. Vous allez voir que c’est très facile et je pense à la portée de tous.

La figurine est sous couchée comme d’habitude d’abord en noir et ensuite un voile blanc est appliqué afin que les couleurs que je vais peindre soient plus vives.

Du rouge gore est appliqué en trois fines couches bien diluées afin d’avoir un aspect bien lisse. Il faut bien entendu laisser sécher entre chaque couche.

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Grallpap1

Je commence ensuite le dessin du kilt en appliquant des bandes de bubonic brown à intervalle régulier horizontalement et verticalement. Là aussi, trois fines couches diluées sont appliquées.

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Grallpap2

De fins très noirs sont tracés à l’aide d’un pinceau (10/0) le long des bandes précédemment dessinées ainsi qu’entres elles afin d’obtenir de petits carreaux.

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Grallpap3

Un fin très rouge est appliqué à l’aide d’un feutre « ARTLINE » 0,1 water résistant au centre des bandes bubonic brown. A défaut de feutre ceci peut-être fait au pinceau avec du rouge sang

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Grallpap4

Les éclaircissements des carreaux rouges sont alors réalisés en appliquant un fin trait de rouge sang bien fluide suivi d’un fin trait de fiery orange.


Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Grallpap5
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:26

Bravo Uranus ! HAHAHA moi aussi je vais pouvoir faire des kilts désormais ! Mr.Red

Sauf que ni mes bretonniens ni mes chaotiques ne portent de kilts, encore moins mes tyranides... scratch

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:27

Ca a presque l'air facile Razz

Même si je pense que c'est surtout long, et il ne faut pas trembler au moment de tracer les traits.


Au fait ne serait-il pas plus judicieux de faire les fins traits noirs au stylo? scratch


Merci pour ce tuto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:36

Toujours aussi bien faits, les tutos d'Uranus ! thumright Expliqué comme ça, ça a l'air si facile à faire ... Laughing Mais il faut quand même avoir la main sûre ... Wink


Une chose m'étonne quand même un peu :
Citation :
Je commence ensuite le dessin du kilt en appliquant des bandes de bubonic brown à intervalle régulier horizontalement et verticalement. Là aussi, trois fines couches diluées sont appliquées.
Vu la couleur finale que tu obtiens, tu dois ensuite passer du jaune sur le Bubonic Brownn, non ? scratch





Pour la Dame, pour le Roy et merci au Seigneur du Pinceau pour ses tutos !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:37

Reynald de Châtillon a écrit:
Ca a presque l'air facile Razz

Comme je l'ai dit en commençant le sujet, ce n'est pas difficile, il faut juste de la patience et la main qui ne tremble pas trop.


Reynald de Châtillon a écrit:

Même si je pense que c'est surtout long, et il ne faut pas trembler au moment de tracer les traits.

Hors temps de sechage, j'ai mis +/- 30 minutes pour faire la partie du caparaçon présentée ici.


Reynald de Châtillon a écrit:

Au fait ne serait-il pas plus judicieux de faire les fins traits noirs au stylo?

Je n'y vois pas d'inconvénient, comme pour le trait rouge on peut le faire soit au pinceau soit au stylo feutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:43

ASTRABELL a écrit:
Toujours aussi bien faits, les tutos d'Uranus ! thumright Expliqué comme ça, ça a l'air si facile à faire ... Laughing Mais il faut quand même avoir la main sûre ... Wink

Merci, mais c'est trop d'honneur

ASTRABELL a écrit:

Une chose m'étonne quand même un peu :
Citation :
Je commence ensuite le dessin du kilt en appliquant des bandes de bubonic brown à intervalle régulier horizontalement et verticalement. Là aussi, trois fines couches diluées sont appliquées.
Vu la couleur finale que tu obtiens, tu dois ensuite passer du jaune sur le Bubonic Brownn, non ? scratch

Comment affraid Evil or Very Mad El Maestro insinue que je cache des choses, style secret de fabrication qu'on ne dévoile à personne. Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est bien entendu pas le cas, je partage tout avec mes frères d'armes. Il s'agit de bubonic brown sans ajout aucun. Il est juste appliqué en trois fines couches bien diluées. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:45

Ben je vais tenter ceci sur mon général, mes chevaliers du Graal étant déjà commencé (et je vais pas repeindre une 4eme couche Laughing )


Merci à toi de donner de si bonnes techniques thumright (où vas-il chercher tout ça scratch Razz )
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 0:04

Reynald de Châtillon a écrit:
Ben je vais tenter ceci sur mon général, mes chevaliers du Graal étant déjà commencé (et je vais pas repeindre une 4eme couche Laughing )

N'hésite pas à nous montrer le résultat. thumleft


Reynald de Châtillon a écrit:

Merci à toi de donner de si bonnes techniques thumright (où vas-il chercher tout ça scratch Razz )

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 2:26

uranus a écrit:
ASTRABELL a écrit:

Une chose m'étonne quand même un peu :
Citation :
Je commence ensuite le dessin du kilt en appliquant des bandes de bubonic brown à intervalle régulier horizontalement et verticalement. Là aussi, trois fines couches diluées sont appliquées.
Vu la couleur finale que tu obtiens, tu dois ensuite passer du jaune sur le Bubonic Brownn, non ? scratch

Comment affraid Evil or Very Mad El Maestro insinue que je cache des choses, style secret de fabrication qu'on ne dévoile à personne. Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est bien entendu pas le cas, je partage tout avec mes frères d'armes. Il s'agit de bubonic brown sans ajout aucun. Il est juste appliqué en trois fines couches bien diluées. thumleft
Je ne me serais jamais permis d'insinuer une telle chose ! Shocked Embarassed Mais je ne pensais pas qu'on arrive à obtenir une teinte jaune simplement en appliquant du Bubonic Brown sur une base de rouge ... Boulet



Enfin, c'est toujours bon à savoir, merci à toi pour le tuyau ! thumright






Pour la Dame, pour le Roy, et ils sont décidément très bien, ces tutos du Seigneur du Pinceau !!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 2:58

bonsoir
encore un petit tuto vraiment bien fait et c'est vrai que ca parait simple....
je le met de cote pour l'instant et merci de partager ton savoir avec nous trop cool Laughing

uranus a dit:
Citation :
Comme je l'ai dit en commençant le sujet, ce n'est pas difficile, il faut juste de la patience et la main qui ne tremble pas trop.
ben y a quand meme des vieux qui peuvent pas s'empecher de trembler (vu leur age!!)

pour le bubonic brown messir uranus tu prend de l'eau propre a chaque couche?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:14

almeric de la peyrie a écrit:
bonsoir
pour le bubonic brown messir uranus tu prend de l'eau propre a chaque couche?

Il vaut mieux afin de ne pas altérer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:16

ASTRABELL a écrit:
Je ne me serais jamais permis d'insinuer une telle chose ! Shocked Embarassed Pour la Dame, pour le Roy, et ils sont décidément très bien, ces tutos du Seigneur du Pinceau !!

Je sais bien mon ami mais c'était juste pour te titiller un peu Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:00

De quelle couleur as tu peints les sabots uranus?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:35

Merci Uranus pour ton tuto pratique Very Happy thumleft
Citation :
De quelle couleur as tu peints les sabots uranus?
Je pense que c'est du shadow grey sur du noir chaos
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:40

Un grand merci pour ce tuto qui risque de m'être très utile vu la qualité de mes figs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:41

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Merci Uranus pour ton tuto pratique Very Happy thumleft
Citation :
De quelle couleur as tu peints les sabots uranus?
Je pense que c'est du shadow grey sur du noir chaos

C'est tout à fait ça mais je dois encore passer un lavis de noir bien dilué pour fondre le tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
gorak
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:38

Merci pour ce tuto, cela ma donné envie de faire un pti kilt Wink

Merci a toi uranus
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes EmptyDim 28 Mai 2006 - 4:35

Tiens, je pourrais faire ça sur les Saints de Morfroy !
...Quand j'aurai des Chevaliers du Graal bien sûr ! Mr. Green

En tout cas bravo Uranus, toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas Kilt de la compagnie des justes   Pas à pas Kilt de la compagnie des justes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas Kilt de la compagnie des justes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie des justes (sujet à long terme)
» Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)
» salut la compagnie
» Compagnie d'Aros
» La Compagnie du Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: