Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)

Aller en bas 
+34
Cyrill
Baron de Mâchicoulis
Louis dit le Pèlerin
grogro
Lothar de Morfroy
Valtéor
General Maverick
Ezarchiel
Tancred de la Martelière
Sire Ducastel
Trieb
Robert le Pieux
Tancrède Soufflardent
Alrack
Gorn de GriZZly
Dangorn de Castagne
Galahad
gorak
Edouard d'Artenois
Baron de Havras
Khemriskhara
julien
almeric de la peyrie
yve
Noblecoeur
Dragonfire
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
morghur
TZNT
ASTRABELL
chevalier Borse
Ghju-Ghju
uranus
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:58

Bonsoir à tous noble seigneur,

je viens de commencer un chevalier du grall et j'ai décidé de peindre les caparaçons des destriers type "kilt".

Voici à quoi je suis arrivé. Cela me demande beaucoup de temps et j'espère que le résulat vous plait car je me suis donné du mal sur ce petit bout d'étoffe. Je n'ose pas encore imaginer le travail sur un destrier entier affraid .

Sur la seconde photo, l'appareil se trouve à 4cm du destrier soyez donc indulgent car ont voit des choses là qu'on ne distingue pas à l'oeil nu Twisted Evil

Merci de me donner votre avis

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Grall3

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Grall2
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:59

Et bien c'est très bien fait,

Je n'ose même pas imaginer le travail de titan que cela doit représenter sur un régiment de 6 chevaliers du graal Shocked Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:11

C'est vrai que ça a l'air d'être un boulot de malade! Exclamation
Surtout sur une unité entière Shocked
Cependant le résultat en vaudra le détour!!
Surtout quand un maître du pinceau y travaille bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:21

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je n'ose même pas imaginer le travail de titan que cela doit représenter sur un régiment de 6 chevaliers du graal Shocked Neutral Confused
Toute une unité comme ça ?! Shocked affraid Ce type est fou ! joker Il faut lui donner d'urgence des calmants, ou il va finir à l'asile ! clown Razz Comment ? C'est le Seigneur du Pinceau en personne ? scratch Ah, évidemment ça change tout ! Laughing Pour lui, ce n'est rien du tout : un petit quart d'heure de travail et le destrier est terminé ! lol!


Bon, plus sérieusement, je trouve que ce petit bout de kilt rend très bien mais je me fais un peu de souci quant à la longueur de l'opération sur tout une unité ! What the fuck ?!? Peut-être qu'en essayant avec des carreaux plus grands cela simplifierait la peinture du motif tout en rendant malgré tout l'effet souhaité.

Maintenant, si tu n'as pas peur de t'attaquer à un aussi gros morceau, je pense que le rendu écossais serait encore amélioré par l'ajout d'une très fine ligne verticale de couleur contrastée au centre des carreaux (rouge sur les carreaux jaunes et bleu sur les carreaux verts, par exemple). Mais là, ça devient vraiment de la folie (surtout si tu restes sur les petits carreaux ...) ! tongue


Je te souhaite bon courage pour la suite de ton entreprise (que j'attends avec impatience ! bounce ).






Pour la Dame, pour le Roy, et pour une unité de Chevaliers du Graal made in Uranusland qui dépasse celle de ses Chevaliers de la Quête (ça va pas être facile ... Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:39

Merci pour vos premiers avis.

ASTRABELL a écrit:
Bon, plus sérieusement, je trouve que ce petit bout de kilt rend très bien mais je me fais un peu de souci quant à la longueur de l'opération sur tout une unité ! What the fuck ?!? Peut-être qu'en essayant avec des carreaux plus grands cela simplifierait la peinture du motif tout en rendant malgré tout l'effet souhaité.

Maintenant, si tu n'as pas peur de t'attaquer à un aussi gros morceau, je pense que le rendu écossais serait encore amélioré par l'ajout d'une très fine ligne verticale de couleur contrastée au centre des carreaux (rouge sur les carreaux jaunes et bleu sur les carreaux verts, par exemple). Mais là, ça devient vraiment de la folie (surtout si tu restes sur les petits carreaux ...) ! tongue

Je ne compte pas simplifier les shémas car il s'agit tout de même de chevaliers de grall et je désire avoir une unité relativement bien peinte.

Par contre, ton second avis m'intéresse même si je ne vois pas où ajouter les fines ligne dont tu parles car les carreaux sont tellement petits confused .

Par contre j'aurais besoin de conseils pour les blasons, toutles les idées sont les bienvenue et je les attends avec impatience.

u vu de la complexité du shémas que j'ai choisi, vous ne risquez pas de voir le premier chevalier du grall fini d'ici demain en plus je compte un kilt différent sur chaque chevalier geek
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:58

Courage ! Tu vas y arriver cheers !
Après ça t'auras plus grand chose à peindre non ?
A mon avis, le jaune contrastera déjà assez bien avec le vert.

Et tu les joueras par combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:16

Uranus a écrit:
Par contre, ton second avis m'intéresse même si je ne vois pas où ajouter les fines ligne dont tu parles car les carreaux sont tellement petits confused .
C'est sûr que sur des carreaux aussi petits, ça va être très difficile ! Avec des carreaux un peu plus grands, ca serait réalisable.


Afin de te permettre de voir ce que je veux dire avec mes fines lignes verticales, je te mets une photo d'un motif écossais photographié sur une jupe de ma fille aînée :
Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Copiedekilt8jo
Comme tu peux le constater, les petits carreaux rouges portent en leur centre une figne ligne verticale blanche constituant un motif plus grand.

J'espère que cela pourra t'aider.





Pour la Dame, pour le Roy, et bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:20

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je n'ose même pas imaginer le travail de titan que cela doit représenter sur un régiment de 6 chevaliers du graal Shocked Neutral Confused

vive les congès parentaux Mr.Red on les voit ceux qui ont le temps de peindre lol!

Faudra nous dire si les chevaux portent qqchose sous leur kilt Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:08

Théozénith a écrit:
Courage ! Tu vas y arriver cheers !
Après ça t'auras plus grand chose à peindre non ?
A mon avis, le jaune contrastera déjà assez bien avec le vert.

Et tu les joueras par combien ?

Après ça, j'aurais toutes les untiés sauf un paladin sur pégase et un seigneur sur hyppogriffe, ce sont mes prochaines cible.

Cependant, je doit encore peindre quelques chevaliers de la quête, 9 pèlerins du grall, 16 HA, 1 chevalier pégase, 4 chevaliers errants et 4 chevaliers du royaume. Après ça, je pense que mon armée sera complète.

Je jouerai les chevalier du grall par trois sans état major ou par 5 accmpagné d'un personnage + EM ou par 6 sans personnage avec EM.

Merci de vos encouragements et n'oubliez pas de me données vos idées pour les blasons du caparaçon
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:04

POur l'instant je trouve difficile de voir ce que ça vas donner à grande échelle, mais ça commence plitôt bien. Par contre je suis d'accord avec Astrabell, un peu de contraste freait du bien. De plus il me semble qu'il y a du rouge sur la plus part (sur tous ?) les kilts, donc...

Pour les blasons, c'est délicat. Déjà je suppose que tu vas le laisser sans rien pour l'instant. Après pour les motifs, tu peut essayer de trouver des blasons écossais, mais je ne suis pas sur que ça t'aide grandement.

En tout csa il te faudra représenter le graal sur chaque blason.


Néo qui s'inquiète de l'association blason <--> kilt ....
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:57

Néo Sinister a écrit:
De plus il me semble qu'il y a du rouge sur la plus part (sur tous ?) les kilts, donc...
Pour les blasons, c'est délicat. Déjà je suppose que tu vas le laisser sans rien pour l'instant. Après pour les motifs, tu peut essayer de trouver des blasons écossais, mais je ne suis pas sur que ça t'aide grandement.
En tout csa il te faudra représenter le graal sur chaque blason.
Néo qui s'inquiète de l'association blason <--> kilt ....

Non non, il n'y a pas du rouge sur tous les kilts, j'ai fait quelques recherches sur le net pour ça. Ouf affraid .

Concernant les balsons, ça m'inquiète aussi un peu et c'est pour ça que j'ai besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:08

Et bien notre Seigneur du Pinceau d'Uranus a remis ça avec une unité qui va être extraordinaire. Franchement chapeau car il faut avoir du courage thumleft


Je vois déjà annoncer dans tout le royaume l'arrivée des légendaires chevaliers écossais cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:03

Pour vous donner une idée de ce que ça donne sur un plus grande surface voici une photo. Je n'arrive toujours pas à voir où je pourrais placer la ligne rouge proposée par Astrabell car ce n'est pas l'envie qui me manque. Personnellement, ça me plait vraiment bien et je ne vois pas un blason venir gâcher l'harmonie du kilt.

Cependant, les idées sont toujours les bienvenues car j'aimerais tout de même placer une armoirie quelques part. Help me please

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Grall4
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Invité
Invité




Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:19

Personellement, je trouve que les traits noirs entre les carrés jaunes sont trop marqués, peut être qu'en passant du gris ou une tout autre couleur ça "casserait" moins le kilt...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:32

Du très bon travail ! cheers Si tu veux vraiment continuer cette unité dans le genre écossais, tu peux peindre la bannière d'unité aux couleurs de saint andré (croix blanche allongée sur fond bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:49

Franchement ça rend bien sur une grande surface. Pour la ligne rouge, peut être n'est elle pas nécessaire sur celui-ci, tu la fera sur un autre...
Citation :
Si tu veux vraiment continuer cette unité dans le genre écossais, tu peux peindre la bannière d'unité aux couleurs de saint andré (croix blanche allongée sur fond bleu).
L'idée à l'air bonne même si je ne le connais pas ce St là scratch .

Le blason... Comme je l'ai dit, j'ai un peu peur que ça "casse" l'harmonie de la fig. Donc effectivement pourquoi en faire un ? Si tu travaille bien l'écu de tes chevaliers, je pense que ça devrait suffire.

Comment compte tu traiter les tissus de tes chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:47

Néo Sinister a écrit:
Le blason... Comme je l'ai dit, j'ai un peu peur que ça "casse" l'harmonie de la fig. Donc effectivement pourquoi en faire un ? Si tu travaille bien l'écu de tes chevaliers, je pense que ça devrait suffire.

Comment compte tu traiter les tissus de tes chevaliers ?

Moi aussi, je vais donc attendre de voir l'ensemble peint avant de prendre ma décision.
Concernant le possiblilité de la croix de saint ansré sur fond bleu, je pense que cette dernière couleur n'ira pas avec le vert.

Pour les tissus du chevalier, je vais essayer de les traiter de la même façon que celle du caparaçon.... On verra bien.

Je me suis lancé dans une expédition difficile. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:58

Sinon, tu peux faire du bricolage et coller des motifs photocopiés sur le caparacon (mais ca n'a plus rien à voir avec de la peinture - ciel, deviendrai-je sacrilège pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:31

Je trouve l'idée des caparacons en motifs écossais excellente ! Pourtant je crains sur ce premier essai l'association vert, jaune et blanc.
Je serais (mais c'est peut être qu'un gout personnel) rester sur un ecossais classique tel l'exemple de Astrabell.

Pour le blason je te propose le scan d'un blason écossais qui pourrais peut-être faire l'affaire.

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Ecossais00014bs
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:34

Pour ma part, j'aime bien les couleurs choisies et je trouve qu'elles font très irlandais. Il n'y a pas que les écossais qui mettent des kilts What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:41

Bravo, la peinture est superbe.
Pour une banniere ou pour les ecus, je verais plutot des symboles celtiques.(entrelac, croix...)
De nombreuses croix celtique par exemple peuvent se marier avec les couleur du caparacon.
Mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:46

Voici encore un petit upgrade du caparaçon, je suis parvenu à placer la ligne rouge préconisée par Astrabell et je trouve que ça améliore encore le résutat, j'ai placé en fait la ligne rouge sur la ligne jaune.

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Grall5

Qu'en pensez-vous ??

Citation :

pour les ecus, je verais plutot des symboles celtiques.(entrelac, croix...)
De nombreuses croix celtique par exemple peuvent se marier avec les couleur du caparacon.
Mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

La question que je me pose est :

est-ce-que je peins le fond du blason d'une couleur unie ou est-ce-que j'essaye de trouver quelques chose qui ressort sur le kilt tel qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:38

bonjour
superbe travail je commence a penser serieusement au suicide...lol quand je vois ca!

enfin felicitations et bon courage surtout......
Citation :
ou est-ce-que j'essaye de trouver quelques chose qui ressort sur le kilt tel qu'il est là.
je pense que ca serait une bonne idee ca et que cela devrait rendre mieux qu'un fond de blason uni, mais il faut trouver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:56

Il est vrai que le trait rouge ajoute quelque chose!
C'est vraiment très beau, encore félicitations!
Il n'y a rien à redire, une unité entière comme cela... et les adversaires déclareront forfait rien qu'à la vue de la peinture! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:59

Citation :
est-ce-que je peins le fond du blason d'une couleur unie ou est-ce-que j'essaye de trouver quelques chose qui ressort sur le kilt tel qu'il est là

donc tu as pris la décision de mettre un blason. Ne trouves tu pas que laisser le carapaçon comme cela est une meilleure solution? J'ai peur qu'avec un blason l'unité du kilt soit perdue...

Citation :
Personnellement, ça me plait vraiment bien et je ne vois pas un blason venir gâcher l'harmonie du kilt.

oups je viens de voir que ca ne te faisais pas peur Smile Alors pour le blason, je trouves que l'idée des entrelacs est pas mal. Mis à la sauce Dame du lac, graal, ils seraient splendides. je te mets un lien si ca t'inspire... par contre tu vas t'abimer les yeux si tu choisis cette solution Wink

http://www.ac-nice.fr/artsap/Iconographie/ornements/entrelacs.html

merci de nous faire partager tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:28

Uranus, ne fais surtout pas d'entrelacs ! Nous avons encore besoin de notre seigneur du pinceau Razz .

Franchement, je trouve que ta version du kilt irlandais donne très bien cheers et que ca suffit amplement pour cette fois. C'est un franc succès. barbare
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:32

uranus a écrit:
Voici encore un petit upgrade du caparaçon, je suis parvenu à placer la ligne rouge préconisée par Astrabell et je trouve que ça améliore encore le résutat, j'ai placé en fait la ligne rouge sur la ligne jaune.

Qu'en pensez-vous ??
Superbe ! cheers C'est exactement ce que je voulais dire, et je constate que le rendu final s'en trouve amélioré. Merci à toi d'avoir suivi mon conseil ! thumright Et chapeau d'avoir réussi à le faire ... salut king

Uranus a écrit:
Citation :

pour les ecus, je verais plutot des symboles celtiques.(entrelac, croix...)
De nombreuses croix celtique par exemple peuvent se marier avec les couleur du caparacon.
Mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

La question que je me pose est :

est-ce-que je peins le fond du blason d'une couleur unie ou est-ce-que j'essaye de trouver quelques chose qui ressort sur le kilt tel qu'il est là.
A mon avis un motif peint directement sur le kilt ne se ressortira pas. Au pire, ça risque même de faire brouillon, vu la richesse du kilt en couleurs et en lignes géométriques. affraid

Je te conseille donc de peindre le fond du blason dans une couleur unie qui contraste avec celles du kilt, puis un motif de type celtique par dessus (dans le genre de celui que tu as fait pour la figurine du Baron). Le motif devra être d'une couleur respectant les règles de l'héraldique (metal sur émail ou inversement) afin de lier cette unité avec le reste de ton armée qui s'y plie aussi.

Dans le cas de ce chevalier en cours de réalisation tu pourrais, par exemple peindre le fond du balson en bleu et le motif en jaune (ou en blanc, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop carnaval au final avec pas moins de 6 couleurs différentes sur une si petite surface ...).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une unité de Chevaliers du Graal qui promet de faire date !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:48

Merci pour tous vos commentaires et encouragements. Je vais d'abord finir tout le destrier avant de me décider pour les blasons. Je vous poste une photo dès que le destrier (hors blason est terminé) afin que nous relancions le débat avec du concrets.

Ce schéma prend un certain temps à être réalisé, je ne vous donne donc pas de délai avant la photo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:05

J'ai un peu progressé et j'ai terminé le caparaçon. Qu'en pensez-vous ?

Je vais maintenant m'attaquer au sangle de cuir et ensuite je ferai les parties métalliques.

Il restera ensuite les blasons mais nous en reparlerons plus tard, à la prochaine photo.

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Grall6
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:22

Franchement le rendu est superbe! Mais cela ne demande t'il pas beaucoup de travail pour juste un carapaçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» Peinture d'un chevalier du royaume (version finale)
» Chevalier de Sinople (peinture un peu "vieille")
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: