| [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. | |
|
+5ASTRABELL morghur Reynald de Châtillon Agravain Bohemond 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Sam 18 Mar 2006 - 23:09 | |
| Voici la liste que j ai l'intention de jouer face à notre cher Maestro, cette semaine Et j ai bien l'intention de le poutrer sur ses terres (spa gagné me connaissant ) Je ne cherches pas à jouer optimiser (d'ailleurs ca se voit un peu avec la liste ) et comme beaucoup, j ai une tendance a sortir la cavalerie Roland Comte d'Ourout Paladin149Serment du Graal bouclier enchanté Epée du champion de la Dame lance de cavalerie Guillaume LeDiable Paladin&PGB 174Serment du chevalier bannière de la Dame du lac Demoiselle Lucie Demoiselle du graal niv2 139Destrier bretonnien carapaçonné Calice de Malfleur Demoiselle Mathilde Demoiselle du graal niv2 144Destrier bretonnien carapaçonné 1 PAM * 6 chevaliers errants161Musicien Porte-étendard Sainte bannière * 6 chevaliers du royaume152Musicien * 10 archers65Musicien * 10 archers tirailleurs75Musicien * 5 sergents montés87Musicien boucliers * 3 chevaliers pégases165* 4 chevaliers du graal182Porte-étendard Musicien Total =1493Remarques :- 1 demoiselle choisira à coup sûr la vie... la 2e prendra Vie si la première a des sorts tout pourri - 1 demoiselle et le Comte iront avec les Chevaliers du Graal - La Grande bannière et l'autre demoiselle iront avec les chevaliers du royaume. - je sors jamais sans mes chevaliers du graal - je sors rarement sans la bannière de la Dame du Lac | |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Sam 18 Mar 2006 - 23:21 | |
| tu va te faire poutrer toi tu manques d'antimagie et tu n'as aps grand chose pour tenir un corps à corps bref : - Citation :
- Je ne cherches pas à jouer optimiser
tu as tort face à Astrabell lui se prive pas | |
|
| |
Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
| |
| |
Reynald de Châtillon Astrabell de poche
Nombre de messages : 2183 Age : 34 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 2:36 | |
| Franchement je trouve ta liste assez faiblarde, trop peu de puissance et trop peu d'unité. À mon avis tu as trops de points en persos et les chevaliers du graal me paraissent guère approprié à ce format. Bref je suis pas fan de ta liste | |
|
| |
morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 3:09 | |
| et Astrabell va jouer quelle armée? | |
|
| |
ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 3:25 | |
| - Agravain a écrit:
- tu va te faire poutrer toi
Poutrer ? C'est quand même un bon vieux full-cavalerie des familles, il me semble, et ce n'est pas 2 x 10 archers qui y changeront quoi que ce soit ... - Agravain a écrit:
- tu manques d'antimagie et tu n'as aps grand chose pour tenir un corps à corps
Pour l'anti-magie, 5 DdD (avec le Calice de Malfleur) + 1 PAM, ce n'est déjà pas si mal à 1500 points. Il manque juste 1 PAM. De plus, 2 Damoiselles niveau 2 avec le Domaine de la Vie ont largement de quoi mener la vie dure aux Prêtres Skinks E2 (grâce au Père des Epines et au Maître du Bois, notamment). Pour ce qui est de tenir le càc, ça n'a jamais été le point fort des full-cav. Ce type d'armée compte avant tout sur sa capacité à enfoncer l'ennemi dès le tour de charge. Et avec la Bannière de la Dame du Lac , le rouleau-compresseur de Graaleux et le Gégé-découpeur-de-Stégadon-en-rondelle, sans compter les charges combinées avec les Chevaliers Pégases, les Errants, les Royaumes, voire les Sergents montés, il y a largement de quoi faire dans ce domaine ... - Agravain a écrit:
- Citation:
Je ne cherches pas à jouer optimiser
tu as tort face à Astrabell lui se prive pas Même pas vrai, d'abord ! Ou alors un tout petit peu, c'est à peine si ça se voit ! Et puis, pour une armée non optimisée, je la trouve plutôt parfaite contre les HL ... La preuve que je ne suis pas l'ignoble bourrin que certains médisants (que je ne nommerais pas, eu égard à leur statut d'administrateur ) se plaisent à laisser croire, voici la liste quasi-Bisounours que j'ai préparée. LA LEGION DE HAR-DROXPERSONNAGES : 364 Points.HAR-DROX : Kuraq Général (85), Marques sacrées de Tepok (20) et de Sotek (20), armure légère (2), Epée de Puissance (20), Bouclier Enchanté (10) et Amulette du Guerrier Jaguar (20). 177 points.DIZ-TORZH : Kuraq PGB (85+25), Marques sacrées de Quetzl (15) et de Tepok (20), armure légère (2), Epée de la Guêpe (25) et Tête Funeste (15). 187 points.TROUPES DE BASE : 370 Points.La Bande de HI-PIZH : 10 éclaireurs Skinks avec sarbacanes. 70 points.La Bande de BI-TNIXH : 10 tirailleurs Skinks avec armes de base, javelots et boucliers. 60 points.La Bande de GROUPIZH : 2 socles de Nuées de la Jungle. 120 points.La Cohorte de BASQI-BASTONH : 10 Guerriers Saurus avec armes de base et boucliers. 120 points.TROUPES SPECIALES : 531 Points.La Cohorte de MELEOUATL : 15 Lanciers Saurus (210), Marque sacrée de Tepok (20), armes de base, lances et boucliers, dont MELEOUATL, le Chasqui (12). 252 points.La Bande de GROX-ZBATRI : 3 Kroxigors avec armes lourdes. 174 points.La Patrouille de ZIK-QIPLANH : 3 Teradons. 105 points.TROUPES RARES : 235 Points.AMPLI-HADONFH : 1 Stégadon et 5 Skinks d'équipage avec javelots et 1 arc géant. 235 points. TOTAL DE L'ARMEE : 1500 POINTS.Avec ça, si je gagne, c'est un véritable miracle ! Mais comme l'a dit Bohemond : - Bohemond a écrit:
- Du moment que je prends du plaisir a jouer
Et puis si je le poutre dès la première bataille, il ne voudra plus revenir, alors ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour le plaisir du jeu !!
Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 3:43 | |
| - ASTRABELL a écrit:
- La Bande de GROUPIZH : 120 points.
c'est quoi comme unité? Euh le Stégadon c'est bien E6 et 5PV il me semble... il a beau avoir l'épée des héros, faut encore qu'il arrive entier au corps à corps... - Agravain a écrit:
- tu va te faire poutrer toi Razz
Je vote pareil je connais pas assez les HL, mais les peu de fois que j'ai joué contre, je me suis fais allumé, heu non, poutré! Je vous souhaite une très bonne partie!! (et bcq de courage aux nobles chevaliers!!), et j'espère qu'on aura les résultats | |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 11:35 | |
| - Citation :
- ASTRABELL a écrit:
La Bande de GROUPIZH : 120 points.
c'est quoi comme unité? D'instinct je dirais des nuées mais il a dit avoir fait soft alors peut être un autre détachement saurus bon on vivement le résultat maintenant | |
|
| |
Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 16:26 | |
|
Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 17:29 | |
| Bon perso, je trouve que prendre des chevaliers du graal à 1500 pts, c'est un peu du gachi ( à moins d'affronter du mort vivant ). Je mettrais plutôt les points qui leurs sont consacrés pour renforcer les fers de lance des unités de base, voire établir une unité de chevaliers de la quête. Je sais pas pourquoi, mais je le sens mal pour le breto . Je crois que de toute les armées du jeu, les hommes lézards doivent être celle que je redoute le plus d'affronter ( persos violents, saurus = unité de base avec 2 attaques, flegme, marques sacrées non comprise dans objets magiques alors que nos vertues si....). Alors puisse la dame t'éviter de te faire gober comme une mouche par le reptile et bonne partie a vous messieurs ! _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
| |
|
| |
gorak Paysan
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 17:51 | |
| On ne peut pas dire que la liste hl est porc, bourrin, optimiser...mais vu que la liste bret est pas non plus super optimisé, je dirais que la partie semble équilibré, méme si pour moi le bret n'a pas d'assez gros fdl ... ( en méme temps les saurus sont pas nombreux )
Il y a pas mal de points en perso, ce qui limité l'ajout d'autre unitée, en magie il a de quoi faire du mal avec les 2 niv 2 mais il manque effectivement un pti pam pour etre bien en dissipation ! | |
|
| |
Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 18:17 | |
| - Citation :
- il manque effectivement un pti pam pour etre bien en dissipation !
non plus maintenant Astrabell sort sans prêtres skink | |
|
| |
Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Dim 19 Mar 2006 - 20:53 | |
| - Enguerrand le guerroyeur a écrit:
- voire établir une unité de chevaliers de la quête.
prefere les graal aux chevaliers de la quete ^^ ces derniers, je les rpends que pour compléter et monter a 2500pts | |
|
| |
ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Lun 20 Mar 2006 - 0:38 | |
| - Morghur a écrit:
- ASTRABELL a écrit:
La Bande de GROUPIZH : 120 points.
c'est quoi comme unité? Mille excuses, il manque en effet une mention : il s'agit de 2 socles de Nuées de la Jungle. - Bohemond a écrit:
- Morghur a écrit:
Euh le Stégadon c'est bien E6 et 5PV il me semble... il a beau avoir l'épée des héros, faut encore qu'il arrive entier au corps à corps...
Ce n'est pas l'épée des héros que j ai mis...juste celle du champion de la dame avec un peu de réussite Pas besoin de beaucoup de chance avec 3 Att F7 + 8 Att F6 des Graaleux, le tout avec CC5 ... - Gorak a écrit:
- On ne peut pas dire que la liste hl est porc, bourrin, optimiser...mais vu que la liste bret est pas non plus super optimisé, je dirais que la partie semble équilibré
Tout à fait d'accord avec toi. - Enguerrand le guerroyeur a écrit:
- bonne partie a vous messieurs !
Merci ! C'est bien le but ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour le plaisir de jouer !! | |
|
| |
Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Jeu 23 Mar 2006 - 5:54 | |
| Je poste ici, car pas grand chose a dire pour un rapport de bataille Alors, petit résultat en vitesse..... Egalité (il devait nous rester près des 2/3 de nos armées ) Les quelques trucs qu'Astrabell a dû supporter : - Des terradons qui se font un peu allumer au tir par les sergents montés (meme en bougeant) - l'invincibilité ou presque de ma grande bannière (dans plusieurs rounds de combat, il suffisait a astrabell de le blesser une fois avec son porteur de grande bannière... malheureusement pour lui...les 5+ ca me réussit ) - mes sorcières qui veulent pas mourir si facilement (oh encore des 5+/6+ pour les sauvegardes)) Et le meilleur pour la fin.... son speedy Kuraq qui se fait finir a coup de sabot par un destrier d"un "pauvre" chevalier du royaume A noter les kroxi qui etaient plutot la pour se balader que se battre En tout cas, ce fut bien sympathique cette bataille et cette soirée (et que c'est dur de ne pas mélanger les règles avec 40k...alors que ca faisait un bail que j avais pas fait du battle ) | |
|
| |
ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Jeu 23 Mar 2006 - 18:49 | |
| - Bohemond a écrit:
Les quelques trucs qu'Astrabell a dû supporter : - Des terradons qui se font un peu allumer au tir par les sergents montés (meme en bougeant) - l'invincibilité ou presque de ma grande bannière (dans plusieurs rounds de combat, il suffisait a astrabell de le blesser une fois avec son porteur de grande bannière... malheureusement pour lui...les 5+ ca me réussit ) - mes sorcières qui veulent pas mourir si facilement (oh encore des 5+/6+ pour les sauvegardes)) Ajoutons aussi les 4 Chevaliers du Royaume sauvegardés sur 5 blessés par le Speedy en charge (malgré la F6 ... ). - Citation :
- Et le meilleur pour la fin.... son speedy Kuraq qui se fait finir a coup de sabot par un destrier d"un "pauvre" chevalier du royaume
Ouais .. la honte totale ! Se faire tuer par un canasson miteux quand on a une sauvegarde d'armure à 2 + ... Au moins ton Général a eu l'honneur de se faire occire par un Stégadon, une mort bien plus glorieuse ! - Citation :
- (et que c'est dur de ne pas mélanger les règles avec 40k...alors que ca faisait un bail que j avais pas fait du battle )
Heureusement que j'étais là ! - Citation :
- En tout cas, ce fut bien sympathique cette bataille et cette soirée
Je confirme ! En plus la bataille était intéressante tactiquement, indécise et équilibrée, comme le montre le résultat final. Il va donc falloir qu'on remette ça ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour les petites batailles sympathiques !! | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Jeu 23 Mar 2006 - 20:27 | |
| Je demande à voir le résultat ! | |
|
| |
Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6836 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. Jeu 23 Mar 2006 - 20:42 | |
| Il est quelque posts plus hauts, si tu parles du résultat de cette partie. Pour le résultat de la revanche, je pense qu'on peut attendre. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. | |
| |
|
| |
| [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie. | |
|