Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] bretonniens (pour critiques)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

[1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty
MessageSujet: [1500 pts] bretonniens (pour critiques)   [1500 pts] bretonniens (pour critiques) EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:40

Bonjour à tous!!!

Suite à ma dernière partie contre mon adversaire et ses fameux hommes lézards.

Je souhaiterai vos avis éclairés (par votre plus grande expérience du jeu)

Comme tous les joueurs que je "cotoie", je veux faire une liste la plus polyvalente possible (en tenant compte des figs que je possède; à savoir celles qu'il y a dans la liste). joueurs rencontrés le plus souvent Hommes lézards, Comptes vampires (lahmiane), Haut elfes et Orques


Personnages (453 pts)
- Gégé sur pégase royal, serment du graal, bouclier du graal, lance de cavalerie et vertu de discipline 185 pts

- GB vertu de sollicitude, serment de la quête, insigne de la quête et lame de morsure 118 pts

- Demoiselle niveau 2 1 pam, calice de malfleur (sorts du domaine de la vie) 150 pts

Base : (696 pts)
- 6 CR avec EMC 168 pts

- 6 CR avec EMC 168 pts

- 10 archers 60 pts

- 10 archers en tirailleurs 70 pts

- 20 HA avec musicien et étendard 115 pts

- 20 HA avec musicien et étendard 115 pts

Spécial (349 pts)
- 5 sergents montés avec boucliers et musicien 87 pts

- 5 sergents montés avec boucliers et musicien 87 pts

- 3 chevaliers pégases avec musicien 175 pts

Total 1498 pts


Pas de tactiques en particulier sauf celles évidentes

perso sur pégase : chasse au sorcier, machine de guerre (et assimilé)
GB à pied pour soutenir les Hommes d'armes

archers et archers tirailleurs : pour faire perdre les bonus de rang des unités que je vais charger (1 ou 2 pertes devraient suffire, si j'enlève le bonus pour 1 rang je suis content, et en plus ça rime...)

Fer de lance : inutile de préciser

Sergents montés : idem

Chevaliers peg. : idem général ou charges de flancs pour aider les HA ou les CR.


Voilà pour moi


A vous, maintenant


Par avance merci

A+
Pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] bretonniens (pour critiques)   [1500 pts] bretonniens (pour critiques) EmptyDim 14 Aoû 2005 - 1:03

Salut à toi, Noble P'tidop.


Pour compléter les commentaires sur ta liste que j'ai déjà postés dans la Section Rapport de Bataille, je dirais que ta liste est déjà très bien bâtie comme ça, mais que tu peux l'optimiser quelque peu, et la faire varier légèrement pour t'adapter au mieux à chacun de tes adversaires.



OPTIMISATION

Si tu ne joues qu'une seule Damoiselle, autant qu'elle soit de niveau 1, car le niveau 2 n'a pas grand intérêt. Certes ta Damoiselle connaît un sort de plus, mais il sera très rare qu'elle ait l'occasion de les lancer tous les deux, car il faudrait n'utiliser que 2 dés à chaque tentative, et tu auras à peine une chance sur deux de parvenir à lancer Père des Epines, Vent Hurlant ou Maître du Bois, sans parler de Maître du Roc et de Seigneur de la Pluie ... sans compter que la dissipation sera plus facile dans ce cas ! Dans la grande majorité des cas, tu utiliseras 3 dés pour lancer un sort, et la quatrième ne servira à rien ... Economie : 35 points.

Ces 35 points trouveront un emploi bien plus judicieux dans une Bannière de Guerre et un étendard pour les archers avec pieux de défense qui leur donnera un avantage non négligeable au càc contre les unités légères que l'ennemi emploie le plus souvent pour les déloger de leur quart de table (sans compter que cet étendard ne rapporte pas de points de victoire à l'adversaire en cas de capture ...).


D'autre part il me semble que, dans ce format, 2 unités de 18 HA (au lieu de 20) pourraient suffire. Les 20 points économisés serviront à payer un étendard et un musicien aux archers en tirailleurs (tous deux fortement recommandés, je t'incite d'ailleurs à lire le Tactica Archers à ce sujet), ainsi qu'un brasero contre les O&G (s'ils ont l'habitude d'aligner des Trolls), ou un musicien contre les autres.



ADAPTATION AUX ARMEES ENNEMIES

En plus des légères modifications ci-dessus, tu peux aussi procéder à quelques petits changements dans ta liste pour tenter de l'adapter au mieux à l'adversaire rencontré.

Contre les CV il vaudrait mieux remplacer les 3 Chevaliers Pégases par 4 Chevaliers du Graal dont un musicien ou bien de remplacer ton Général par une deuxième Damoiselle niveau 2, voire les 2 à la fois ! Tu n'as plus d'unité volante dans ce cas, mais une magie forte offensivement ET défensivement (très important contre les CV) et des Chevaliers du Graal (un must contre les CV) immunisés à la psychologie et aux attaques magiques contre les éthérés. Tu devrais même avoir assez de points pour t'en payer un cinquième et placer la Générale avec eux.
Par contre, je pense qu'ici les HA doivent être par 20, quitte à sacrifier quelques options sur les archers.

Contre les O&G, surtout pas de Chevaliers du Graal (trop coûteux contre une armée de horde), mais un brasero et 2 Damoiselles niveau 2 (la magie O&G est potentiellement très puissante, mais les Chamanes Gobs n'aiment pas du tout Père des Epines ou l'un des deux Maîtres ...).

Contre les HL et les HE, j'aurais tendance à te conseiller de conserver ta liste telle quelle. Mais si tes adversaires bourrinent un peu en magie (2 mages niveau 2 avec OM qui vont bien) l'option 2 Damoiselles niveau 2 + Calice de Malfleur + 2 voire 3 PAM serait préférable.

Enfin, si tu dois enchaîner les batailles contre différents adversaires sans changer ta liste, garde la liste de base, elle est assez équilibrée et c'est de toute façon le meilleur moyen de la tester !




Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] bretonniens (pour critiques)   [1500 pts] bretonniens (pour critiques) EmptyDim 14 Aoû 2005 - 11:33

Voilà. Il ne reste plus grand chose à dire... Razz

Moi je te conseillerais de passer tes HA à 19 pour faire de la place pour les persos.

Citation :
Chevaliers peg. : idem général ou charges de flancs pour aider les HA ou les CR.

Garde en tête que les pégases n'annulent pas les bonus de rangs.


Voilà autrement suis les conseils d'Astrabell study
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] bretonniens (pour critiques)   [1500 pts] bretonniens (pour critiques) EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:11

Beuh normalement je commente avant Astrabell mais là je me rend compte ben qu'après lui il n'y a plus rien à dire

ma foi liste sympa j'insisterai sur le fait que les état major pour les gueux c'est bon mangez-en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] bretonniens (pour critiques)   [1500 pts] bretonniens (pour critiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] bretonniens (pour critiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts
» [Bretonniens-3000]
» duc des bretonniens
» Dés bretonniens
» Un bretonniens de 54 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: