Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:02

Allez, depuis le temps que je vous rabats les oreilles avec mes Dragons de Sang rabbit , il est temps que je vous montre à quoi ils ressemblent :

Personnages :

Vampire nouveau-né Dragon de Sang (80), lance cav. (4), armure lourde (4), cauchemar 8, caparacon (4), général d'armée
Bouclier ench. (10), perce-coeur (25), force de l'acier (15) = 150 pts
dans l'unité de 8 chevaliers noirs

Seigneur revenant (60), lance cav. (4), armure lourde (4), bouclier (2), cauchemar 8, caparacon (4) = 82 pts
dans l'unité des 7 chevaliers noirs

Seigneur revenant (60), lance cav. (4), armure lourde (4), bouclier (2), cauchemar 8, caparacon (4) = 82 pts
dans l'unité des 7 chevaliers noirs

Unités :

8 chevaliers noirs (23), cap. (2), EMC (40)
bannière de damnation (50) = 290 pts

7 chevaliers noirs (23), cap. (2), EMC (40)
bannière des tertres (45) = 260 pts

9 chevaliers noirs (23), cap. (2), EMC (40)
bannière de guerre (25) = 290 pts

5 chevaliers noirs (23), cap. (2), champion (16) = 141 pts

Carrosse noir = 200 pts

Total des points = 1495 pts

Une liste qui ne brille pas particulièrement par son originalité, vu qu'elle est constituée presqu'exclusivement d'unités de base (chevaliers noirs). Les 3 gros fer de lance vont engager avec succès le gras de l'ennemi, tandis que la petite unité de 5 chevaliers noirs et le carrosse noir se chargeront du reste. rabbit.

J'aurais pu prendre des loups funestes ou une banshee, mais je n'ai pas assez de pouvoir pour les protéger de la magie adverse. J'ai donc préféré me concentrer sur du "blindé". batman
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:16

A enfin ta liste, je l'attendais car voulant me lancé avec les cv et n'en ayant presque aucune expérience, tu m'es d'une certaine aide Wink.(oui je veux faire une armée un peu de ce type!)
En effet elle n'est pas d'une grande originalité mais a tout de même l'aire fort sympatique!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:02

Avec la liste dragon de sang tu as bien le droit de mettre tes chevaliers en fer-de-lances? Je suis plus sûr Confused

Autrement ce genre de liste me plait bien, un peu dans le genre de la liste que tu avais sorti au dernier tournoi de la vouivre mais avec le fdL cette fois. Sache que normalement les listes non-officielles devraient être autorisées pour le tournoi d'avril donc tu pourras éventuellement la sortir Wink


Le seul défaut que je trouve à cette liste serait l'absence de loup funestes mais bon c'est un choix personnel. Pour les persos et les OM je me connais pas assez bien en CV pour pouvoir juger.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:08

Et oui, avec des Dragons de sang, il a le droit d'adopter le fer de lance, mais il me semble qu'il faut tout de même l'accord de l'adversaire.
Sinon ça reste 1 full cavalerie, héritier d'1 ancienne armée bretonienne passée de vie à trépas dans toute sa splendeur! Mais je ne pense pas qu'une telle liste face l'unanimité en tournoi ( un peu trop bourrin quand même Twisted Evil ), et je serai curieux de la voir opposée à un full artillerie ( genre une armée de Nuln...).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:17

As tu des photos de ton armée de mort vivant? Elle doit être sympa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:57

Reynald de Châtillon a écrit:
Avec la liste dragon de sang tu as bien le droit de mettre tes chevaliers en fer-de-lances? Je suis plus sûr Confused

Hé oui, par contre, je n'ai droit ni aux nécromanciens, ni aux mercenaires (ce qui n'est pas un problème). Razz

Citation :
Autrement ce genre de liste me plait bien, un peu dans le genre de la liste que tu avais sorti au dernier tournoi de la vouivre mais avec le fdL cette fois. Sache que normalement les listes non-officielles devraient être autorisées pour le tournoi d'avril donc tu pourras éventuellement la sortir Wink

Rien à voir avec ma liste de tournoi de la vouivre. Il y avait tellement de restrictions, que je n'ai pu à l'époque faire qu'une seule unité de chevaliers noirs. Mon armée initiale n'a pas passé le refus de liste qui en comportait 3. Avec cette seule unité, j'ai vraiment eu de la peine à protéger mes magiciens des tirs ennemis.

Dans cette armée, il y a 4 unités de chevaliers noirs et pas de magie du tout (ce qui change considérablement la donne) Razz

Citation :
Le seul défaut que je trouve à cette liste serait l'absence de loup funestes mais bon c'est un choix personnel. Pour les persos et les OM je me connais pas assez bien en CV pour pouvoir juger.

Ben, les loups funestes sont bien, mais un peu fragiles. Face à certaines unités de tirailleurs, ils se font facilement dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:02

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Sinon ça reste 1 full cavalerie, héritier d'1 ancienne armée bretonienne passée de vie à trépas dans toute sa splendeur! Mais je ne pense pas qu'une telle liste face l'unanimité en tournoi ( un peu trop bourrin quand même Twisted Evil ), et je serai curieux de la voir opposée à un full artillerie ( genre une armée de Nuln...).

En fait, le prochain tournoi où je vais aller accepte toutes les listes. Seulement, selon la composition de la liste, on perd ou gagne des points de victoire (par ex. -100 pts par unité spéciale de même type en plus de la première). Ce qui fait qu'un joueur de l'empire réfléchira deux fois avant de mettre deux canons dans sa liste. Je n'ai donc pas trop peur des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:05

sylvani a écrit:
As tu des photos de ton armée de mort vivant? Elle doit être sympa!! Wink

Confused Le seul problème est que je n'ai pas l'appareil numérique pour faire les photos. Mais Uranus a lui une armée Comtes Vampires très bien peinte (j'ai déjà vu quelques photos du carosse noir, vampire DS sur cauchemar ailé etc. Je ne sais pas si ces photos sont encore sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:10

Je vois que tu parles de la spirale du destin à Evionnaz, on se croisera sûrement alors cheers ce sera marrant une partie avec d'un côté des chevaliers bretonnien et de l'autre leurs alter egos d'outre-tombe Razz



Citation :
Il y avait tellement de restrictions, que je n'ai pu à l'époque faire qu'une seule unité de chevaliers noirs

Tiens mes souvenirs me font défaut, mais c'est vrai que je me souviens maintenant de cette énorme unité de chevalier (il devait bien en avoir 16-20 non? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:22

Hé oui, 20 chevaliers noirs, accompagnée par une nuée de chauve-souris, loups funestes, carrosse noir, 2 nécros et le général DS. Mais bon, c'était une armée bricolée pour faire plaisir à l'organisateur... La prochaine fois que j'irai à la Vouivre, je jouerai avec une armée CV plus classique. Peut-être une armée de stryges (sympa, avec vol, haine infinie...).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:29

Reynald de Châtillon a écrit:
Je vois que tu parles de la spirale du destin à Evionnaz, on se croisera sûrement alors cheers ce sera marrant une partie avec d'un côté des chevaliers bretonnien et de l'autre leurs alter egos d'outre-tombe Razz

A propos, si tu pouvais faire un peu de pub (à la Vouivre par exemple). Je connais l'organisateur, et il m'a bien précisé qu'il y a assez de place pour tout le monde. Ce qui est original, c'est que toutes les listes sont acceptées (même celles parues dans le White Dwarf). Donc, chacun aura sa chance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts   Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lézards VS morts vivants 2500pts
» Pour Mordheim... gobelins morts-vivants
» Concour de récits chez les Morts-vivants, cru 2020
» La fête des morts (Bret vs CV 1500 pts)
» [1500 pts] bretonniens (pour critiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: