Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Bretonniens-3000]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyLun 13 Déc 2004 - 15:59

Seigneurs

Seigneur bretonnien (110)
Hyppogriffe (200)
Serment du graal (28)
Lance de cavalerie (6)
Bouclier (3)
Médaillon de Sirienne (55)
Vertu de pureté (20)
Epée de puissance (20)
==> 442 points

Prophétesse niveau 4 (225)
3 PAM(75)
Potion sacrée (10)
==> 310 points


Héros
Damoiselle niveau 2 (105)
Destrier (10)
Sacrement de la Dame (40)
==> 145 points (avec les royaumes)

Grande bannière (60)
Vertu du chevalier impétueux (35)
Destrier caparaçonné (14)
Serment de la quête (Cool
==> 117 points (avec les quete)


Total persos : 1024 points


Unités de base

23 hommes d'armes + Bannière
==> 125 points

23 hommes d'armes + Bannière
==> 125 points

10 archers tirailleurs + Musicien
==> 75 points

13 archers avec Bannière
==> 88 points


8 chevaliers du royaumes + Bannière
==> 208 points

9 chevaliers errants + Ste Bannière
==> 221 points

6 chevaliers du royaumes+Bannière du crépuscule
==> 185 points


Total base : 1027 points



Unités spéciales
5 chevaliers de la quête
==> 140 points

3 pégases + Bannière
==>185 points

5 sergents montés + Musicien
==> 82 points

5 sergents montés + Musicien
==> 82 points


Total spéciales : 489 points


Unités rares

6 chevaliers du graal + Bannière de défense
==> 278 points

1 trébuchet
==> 90 points

1 trébuchet
==> 90 points

Total rares : 458 points



Total : 2998 points

La stratégie, c'est d'aller causer la terreur en face, car ce sera certainement de l'empire, et le médaillon me protégera des canons et de toute sles autres saloperies.
Ensuite, les trébuchets s'occupreront de dégommer les gros paves ou les grosses cavaleries.
La grande bannière et les chevaliers de la quête pourront toujours essayer de surprendre l'adversaire avec les 1D6 pas en plus pour la charge.
Les hommes d'armes, on regardera leur efficacité... Very Happy
Sinon le reste je pense que c'est du classique, peut être la prophétesse pourra t elle surprendre avec ses 10 dés de pouvoir (je pense prendre les cieux) à elle toute seule...


Dernière édition par le Lun 13 Déc 2004 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:56

bon alors a première vu c'est une armée équilibré bravo

maintenant dans le détail

commençons par les unités rares et spéciales :rien à dire que du classique qui marche bien enfin je pense et mon armé à terme inclura exactement les mêmes choix


unité de bases: bon la ok tu prend des HA c'est un choix et une optique de jeu personellement j 'ai choisi un full cavalérie qui va dérivé sur un ost composé d archers tirailleurs et de trébuchets l.Les ha je sais j y viendrait peut être euh je m'égare là scratch

cela dit tout est équilibré

reste les perso ton général est bien protégé et heureusement tu repose ta tactique dessus
par contre ta demoiselle possède 2 objet caballistiques!!!
et ta grande bannière n'est pas assez protégé a mon goût


voila mon avis qui n'engage que moi


PS: je precise que je n'est jamais joué d aussi grosse bataille avec les brets donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyDim 19 Déc 2004 - 11:00

J'ai déplacer ton post dans général, puisqu'il à maintenant été créer. Le post n'ayant pas sa place dans background.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyLun 20 Déc 2004 - 19:49

Oui la liste est bien, mais bon place a la critique:

Alors plus de 1000pts pour 4 personnages, il va falloir les rentabiliser.

Le seigneur sur bebete il est bien, peu etre un grain pas assez offensif, une modeste F5, je lui aurais preferer une petite lance du dragon.
Je la trouve sympa, et une fois par partie l'attaque de souffle c'est bien pour un perso monté qui se trouvera facilement un angle de tir magnifique.

La prohetesse+la damoiselle equipé du sacrement de la dame c'est une combo sympa, peut etre un peu juste à 3000pts avec 10D selon adversaire.(HE, comtes vampires, HL)

Les hommes d'armes par 23, chiffre un peu bizzarre cela:20 ou 24 ok mais 23?!!(peut etre quelques points restant à placer à la fin).

Sinon 2 trebuchets c'est bien mais dans des parties amicales ça fait méchant, ça ne sera pas sympa du tout.

Une dernière chose, contre de l'empire particulierement je n'aurais peut etre pas mis les 13 archers, avec les points restant je les aurais mis à profit pour monter l'effectif de la seconde unité de chevaliers du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyMar 21 Déc 2004 - 0:01

je viens de finir la petite rencontre pour laquelle la liste était prévue :

-les hommes d'armes faut savoir bien les jouer, en même temps en perdre 11 sur une charge d'un char orque faut aussi le faire Very Happy
-les archers c'est de la boulette parce que des tirs force 3 ça fait du bien contre des géants ou des gros trucs sans sauvegarde.
-l'hyppogriffe, avec le médaillon de sirienne, il faut que les tirs atteignent le gars et pas l'hyppo sinon ça fait mal..
-le reste c'était du classique je dois encore savoir mieux gérer la cavalerie légère

En résumé, je me fais poutrer face à un gob, je gagne contre un impérial et voila
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] EmptyMar 21 Déc 2004 - 1:13

Oki pas mal, tu nous fais un rapport plus précis o pas si t'as le temps???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretonniens-3000] Empty
MessageSujet: Re: [Bretonniens-3000]   [Bretonniens-3000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretonniens-3000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes
» 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards
» [3000 pts] vs Vampires
» Re 3000 pts vs ds orques
» 3000 pts vs vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: