Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 3000 pts vs vampires

Aller en bas 
+5
Le Maitre
Galahad
chevalier Borse
Abélard d'Espinal
Enguerrand le guerroyeur
9 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:41

Voilà, demain je me coltine 3000 pts de vampires (nécrarque, dragon de sang ou stryge, c'est la surprise... Razz ). Voici ma liste:

-Seigneur 254 pts
destrier caparaçonné
serment du graal
vertu de confiance
épée se naissance de gasconnie
bouclier du graal

-Prophétesse du graal 321 pts
destrier caparaçonné
niveau 4
2 parchemins de dissipation
griffe du dragon

-Grande bannière 189 pts
destrier caparaçonné
serment du chevalier
bannière de la dame du lac
vertu de discipline

-Paladin 161 pts
pégase royal
serment du graal
épée de puissance
bouclier enchanté

-Damoiselle du graal 169 pts
destrier caparaçonné
niveau 2
2 parchemins de dissipation

-Damoiselle du graal 150 pts
niveau 2
parchemin de dissipation
calice de malfleur



-8 chevaliers errants 201 pts
état major
sainte bannière

-8 chevaliers du royaume 216 pts
état major

-5 chevaliers du royaume 169 pts
état major
bannière de guerre

-25 hommes d'armes 152 pts
état major

-10 archers 65pts
maître archer

-10 archers 65 pts
maître archer


-8 chevaliers de la quête 301 pts
état major
étendart de bravoure

-3 chevaliers pégases
champion

-8 chevaliers du graal 334 pts
état major

-1 trébuchet

toute la critique est la bienvenue messeigneurs Wink !

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:40

J'aurais personellement mis moins d'autobus et plus de "petite" unité de chevaliers.
1 ou 2 (ou 3 à la rigueur à ce format) "autobus" sont parfois utile mais généraliser leur utilisation revient à diminuer ta flexibilité (hop ton adversaire fait pousser 4 zombie et il te gène 1 autobus pendant un tour)..; là tu arrive à avoir moins d'unité à 3000 pts que moi à 2000 Mr.Red
Tu pourrais par exemple diminuer tes autobus d'élite (questeux et graaleux) car rappel toi qu'il ne sont pas plus solide que d'autre... c'est vraiment des point facilement gagné.

Pour ton paladin sur pégase, la "vertu du tempérament chevaleresque" à la place de l'épée est pas mal ça lui permettra de faire monter le compteur de perte en chargeant au côté d'un autre unité et combiné au serment du graal il sera en mesure de ce faire seul d'angaçante nué d'esprit.

Enfin niveau magie... je comprend que tu veuillent assurer l'antimagie... mais autant de sorcière te seront elle vraiment utile ? Comptes tu faire jouer à la magie un rôle offensif capital dans ta stratégie ?
Et pourquoi donner la griffe du Dragon à la Prophetesse ?
(rappel : l'attaque de soufle d'un dragon zombie n'est pas basé sur le feu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:10

Personnellement, j'aurais pris un second trébuchet, connaissant les comtes vampires qui ont soit de la masse soit des trucs costauds...
Après je suis de l'avis d'Abélard au niveau des tanks. 8 chevaliers du graal ça fait beaucoup! Connaissant le nombre de points que ça vaut, si ton anti magie ne fonctionne pas bien, il va s'en faire des apéricubes et plein de points par cette même occasion^^
Sinon le reste est plutôt pas mal (les questeux moi j'adore alors ça me plaît^^).
En tout cas tu as de quoi découdre!
Bonne chance contre ces infâmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:04

Etant donné que les CV jouent beaucoup sur la peur, je te conseille de baser ton armée autours de:
1) les Errants pour leur Impétusité qui sera plus que bienvenue
2) les Quêteux pour leur résistance à la psychologie

Evite à tout prix les autobus contre les CV, car une Banshee peut très bien en venir à bout très vite, et ainsi anihiler la colonne vertebrale de ton armée, préfère les petits FdL pour la maniabilité et les charges combinées, tout en gardant ta GB à distance suffisante pour accorder la relance à tes unités qui combattent le plus.

Les chevalirs du Graal sont une bonne idée, mais par 8 c'est du suicide, ton ennemi va avoir les canines longues comme des baïonettes quand il va voir ça! affraid Surtout qu'un Graaleux meurt aussi facilement qu'un autre.
De plus, je pense que tu as trop de personnages, ce qui te bouffe des points que tu pourrais investir ailleurs avec plus de profit.

Donc pour résumer, en vrac:
*enlève un ou deux perso ainsi qu'au moins 3 graaleux, histoire d'investir dans...au hazard des Errants et un Reliquaire.
*convertit un FdL de Royaume en Errants
*les maîtres archers, crois moi, ça sert à rien, c'est vraiment de la m**de! Préfère la bannière (tout bénèf) et ici, le musicos et plus que recommandé.
*si tu peux mettre un autre trébuchet, ça serait pas mal
*je me demande si Epée de Naissance+bouclier du Graal c'est tout à fait valide scratch

J'espère t'avoir aidé thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:22

Citation :
Etant donné que les CV jouent beaucoup sur la peur, je te conseille de baser ton armée autours de:
1) les Errants pour leur Impétusité qui sera plus que bienvenue

Attention cependant au revers de l'impétuosité, les CV ont beaucoup d'appats...

Citation :
Les chevalirs du Graal sont une bonne idée, mais par 8 c'est du suicide

+1
3 ou 4 suffiront, exellent comme chasseurs d'ethérés. thumright

Citation :
J'aurais personellement mis moins d'autobus et plus de "petite" unité de chevaliers.
1 ou 2 (ou 3 à la rigueur à ce format) "autobus" sont parfois utile mais généraliser leur utilisation revient à diminuer ta flexibilité (hop ton adversaire fait pousser 4 zombie et il te gène 1 autobus pendant un tour)..;

+1 aussi.
De simples loups funestes suffisent pour ça d'ailleur (et des le premier tour...).

Citation :
*enlève un ou deux perso ainsi qu'au moins 3 graaleux, histoire d'investir dans...au hazard des Errants et un Reliquaire.

Pas convaincu par le reliquaire (tenacité inutile contre la peur)...

Je te conseillerais de rajouter un peu plus de tir si tu le peu, il te faut à tout prix détruire les loups, chauves souries, goules, et autres saloperie du genre le plus vite possible, sinon, elles te feront vivre un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:47

Merci pour vos conseils! J'aimerai cependant savoir quel personnage retiré, car 1 sorcière, ça me retirait 2 parchemins, et si je tombe contre des nécrarques à 3000 pts, je risque de me prendre facile 15 dés de pouvoir dans la tronche...
Ah, et pour la griffe du dragon, c'était pour avoir 1 sauvegarde invulnérable à 5+ en permanence pour l'enchanteresse ( ça m'a souvent été utile, plutôt qu'un 6+ contre un vulgaire squelette).
J'avoue que le côté autobus etait pas mal exagéré. Seulement à 3000 pts, j'avais du mal à aligner des plus petites unités par manque de figurines ( il me manquait surtout des états majors pour plus de régiments de 6 chevaliers, et comme je suis un peu exigent sur l'apparence des figurines que j'aligne... Rolling Eyes ).
Comme vous pouvez le constater dans la rubrique sur la couronne du destin, j'ai morflé contre des stryges. Du coup, m'en vais peindre quelques unités de 6 chevaliers en plus pendant le mois d'août moi!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Paysan
Elrond


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:28

Si tu veux protéger ton rouleau compresseur met y la profétesse avec le miroire d'argent, ca te fera 5 dé de dissipation suplémentaire ( 2 pour la profétesse et 3 pour le miroire) ca fera au moin ca que vieillissement n'aura pas
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:17

Moi j'aurais un avis à donner. Concernant les chevaliers du Graal, par 5 grand max avec Porte étendard, cela suffit, surtout pour chassé les éthérés.
Je mettrais 2 ou 3 pavés de guerriers avec un paladin à pied pour donner 8 de commandement à 12 ps.
Faut mettre moins d'autobus, car il jouera la dessus. Je suis d'avis avec les autres personnes.
En fait pour le forcer à éviter de créer de nouvelles unités, par la magie, il serait bon de prendre des unités de tirs nombreuses pour affaiblir les gros pâtés et le forcer à regarnir ces rangs. C'est très théorique mais ca peut être tanté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:26

spontz90 a écrit:
Je mettrais 2 ou 3 pavés de guerriers avec un paladin à pied pour donner 8 de commandement à 12 ps.
+1 il faut à tout prix être plus nombreux (pavés de 25 à 35 hommes d'armes) si tu as de la malmoule ou si tu te prends un cordillard. Au prix où ça coûte p/r aux 3000pts que tu as à dépenser c'est rien.
Tu pourrais aussi prendre un reliquaire ... mais là c'est pas le même prix pour avoir la PU supérieur Rolling Eyes

Citation :
moins d'autobus
+1000 !!! il vaut mieux plus d'unités plus petites pour faire des charges combinées, pour annuler les bonus de rang ennemis et garder une meilleure maneuvrabilité ... et tant pis si tout les état majors ne sont pas visibles ; si tu veux le vaincre, oublie le WYSIWYG. Privilégie les petites unités d'errants (5-6) et de graaleux (3-5). Il vaut mieux avoir une armée jouable que de gros sacs à points jolis Wink

Citation :
prendre des unités de tirs nombreuses
+1 j'aurais plutôt tendance à te conseiller de nombreuses unités de tir (sans le maître archer dont l'utilité n'est pas flagrante) pour les mêmes raisons. En plus il aura posé sur la table la plupart de ses unités alors que toi tu n'auras mis que tes gueux et tu pourras déployer tes unités de bourrins en conséquence.

D'ailleurs un deuxième trébuchet peut être utile aussi, autant pour diminuer les pavés que pour tenter de tuer les gros méchants (chevaliers, dragon, gardes des cryptes, ...)

Je pense que, ne sachant contre quelle famille tu vas tomber, tu dois avoir l'armée la plus diversifiée possible et que tu peux te passer des services d'une damoiselle afin de maximiser ta PU, tes tirs, tes objets magiques, etc.


En espérant t'avoir été utile salut
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:55

Elrond a écrit:
Si tu veux protéger ton rouleau compresseur met y la profétesse avec le miroire d'argent, ca te fera 5 dé de dissipation suplémentaire ( 2 pour la profétesse et 3 pour le miroire) ca fera au moin ca que vieillissement n'aura pas

Pas mal la combo ! sauf que... non ca ne fonctionne pas Very Happy .

Lorsqu'une unité a plusieurs RM on prends la meilleure mais on ne les additionne pas ! CF GBR dans regles spéciales résistance a la magie

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts vs vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs vampires   3000 pts vs vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts vs vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] vs Vampires
» [3000 points] VS Comtes Vampires
» Comptes Vampires
» Qu'est-ce que veulent les comptes vampires?
» Nouveaux comtes-vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: