Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..

Aller en bas 
+5
Marcus des Lys
Alrack
L'excommunié
julien
morghur
9 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyMar 21 Fév 2006 - 2:09

Voici donc mon 1er rapport de bataille (et avec photos Mr.Red )

en 1er les décors : on les tire et bien sûr il a tiré 2 bois, 2 maisons, 1 limite de champs
et moi : 1 marais, 1 limite de champ et 1 bois.
Comme ça faisait beaucoup (à cause de lui bien sûr), on s’est mis d’accord pour faire symétrique… et les maisons au milieu (ben tiens… on se demande pas pourquoi… Rolling Eyes )

Ma liste de Croisade (voir la dernière en bas)
https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1283

Sa liste en gros :
Je la connais pas exactement, mais il avait:
Seigneur Vampire (SV) : F8, relance touche et blesse en défi,, dragon de sang, niv 3, 6 attq
Comte Vampire (CV) : pratiquement pareil…
2 nécros…
il avait 12 dés de pouvoir et 7 dés de dissip je crois.

BASE :
2 unités de 20 squelettes
2 unités de 5 goules
2 unités de 6 loups funestes

Unités Spéciales :
1 unité de 10 Chevaliers Noirs
1 unité de 11 Chevaliers Noirs + SV
1 unité de 10 Chevaliers Noirs
1 unité de 6 Chevaliers Noirs + CV
1 unité de 5 Chauve Souris
1 unité de 2 Nuées d’esprits

HEY !!!! ça fait 6 unités Spéciales !!!! le salaud !! Evil or Very Mad

Unités Rares :
3 banshees


Bref : déploiement
D’ailleurs, j’ai un gros problème de déploiement, je sais jamais où mettre mes unités, d’autant plus qu’il n’y avait pas trop de place..
(attention, grosse photo)
Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. 001dploiement8ac.th

La suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:55

ca promet de belles photos. j'attend la suite meme si une debandade est annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:46

oula on voit vite que vous avez eu du mal à rassembler toutes les figurinnes lol....

Moi perso contre un mort vivant ce qui me démange vilain c'est de jouer un bel hyppo qui charge le gégé le défi le bute et se barre en courant si il peut et si il peut pas ben vaut mieu envoyer la rescousse moultement vite lool :p
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:29

Morghur a écrit:

HEY !!!! ça fait 6 unités Spéciales !!!! le salaud !! Evil or Very Mad

Bon bah on peu dire que tu as gagné vu qu'il a triché cheers
(même si ce n’est pas intentionnel hein, on sauve les meubles ainsi Razz)


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:31

On attend la suite !!!
Razz

Pour ce qui est du CV, ça sent le flanc refusé ça... What the fuck ?!?

J'imagine avec la taille des unités Bret et celles des CV que c'est le surnombre et la peur qui a dût faire le plus mal… Sad

king
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:22

mais ton trébuchet et dérriére donc il ne pourra pas tirer si il ne voie personne. quelqu'un peut m'éclairer svp mercie.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:59

bsebastien62 a écrit:
mais ton trébuchet et dérriére donc il ne pourra pas tirer si il ne voie personne. quelqu'un peut m'éclairer svp mercie.

ben en fait si, il voit entre 2 unités. Mais le trébuchet n'a servi strictement à rien!! en 2 tours, 2 misfires!!! Mad et ensuite ses chauve souris étaient dessus...

Bon je suis désolé, mais je crois que je ne vais pas terminer le rapport, mais en voici un résumé/ conclusions/ commentaires:

Erreurs:
- j'ai voulu favoriser le nombre donc qualité des troupes moyennes... Neutral
- je n'avais pas un super perso qui puisse faire une différence
- mes 2 paladins sur pégase n'ont rien fait car ils n'ont pas pu faire de charges combiné... enfin si ils ont fait une seule (et dernière) charge ensemble de dos en désespoir de cause, mais se sont lamentablement ramassé à cause du défi (et jets de dés merdiques)
- j'ai pas assez avancé vers l'ennemi pour le charger dans le 2nd tour (par peur du sort de "Danse"), ce qui est con car j'avais des parchemins..
- Mes HA ont raté un test de peur à Cd8 pour charger l'unité de flanc (là où était son général) et à cause de ça, son Gégé est le seul à avoir survécu à la charge combinée des CE et CdQ Mad et là ce fût le début de la fin pour moi... Sad
Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Gg18yk.th, Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Gg28ls.th, Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Gg39du.th
- L'unité de la GB (avec Bannière de la Dame du Lac!) a raté son test de peur lors d'une charge combiné avec les Pégases, donc les pauvres Pégases se sont retrouvé tout seul face à un régiment de squelettes et ont perdu le combat (fuite automatique) et les squelettes en poursuivant rentre dans mon unité avec GB (mais bon, là je gagne quand même)
- la partie aurait pu être bien pire pour moi s'il n'avait pas fait 2 fiascos terminant sa phase de magie!!

Leçons à retenir:
- investir dans de bonnes troupes (moins nombreuses, car là j'avais pas de place pour le dépoiement..)
- utilisé un seigneur super équipé pour faire un défi à son Gégé d'entrer de jeu! (quitte à se que le mien n'en survive pas)
- les HA sont super utiles pour les bonus de rang et PU, à utiliser régulièrement thumright
- et JE HAIS LES BANSHEES!! Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:09

et euh ! t'as oublié un truc !

tu as gagné ou perdu ??
bon d'aprés ce que tu as dit je dirais soit égalité soit victoire mineure mais je penche sur le majeur ?? non

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:23

Morghur a écrit:
Seigneur Vampire (SV) : F8, relance touche et blesse en défi,, dragon de sang, niv 3, 6 attq
Comte Vampire (CV) : pratiquement pareil…

Dis-donc, ton adversaire n'a pas l'air de jouer très fair-play:
- La F8 est possible seulement en charge, sinon il a une F7 avec une arme à 2 mains ou un bouclier
- Il peut relancer les dés pour toucher seulement au 1er round de càc, et il ne peut pas relancer les dés pour blesser.


Citation :
2 nécros…
il avait 12 dés de pouvoir et 7 dés de dissip je crois.

Ca va, pour une partie à 3000 pts, pas beaucoup de magie...

Citation :

HEY !!!! ça fait 6 unités Spéciales !!!! le salaud !! Evil or Very Mad

Pas grave, contre une armée bret., la plupart de ces unités sont inutiles

Mais j'aimerais lui tirer les oreilles rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:35

Je crois qu'on aimerait tous lui tirer les oreilles !!! Razz


Quand est-ce que tu te venge ???


king
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:15

Dragonfire a écrit:
Morghur a écrit:
Seigneur Vampire (SV) : F8, relance touche et blesse en défi,, dragon de sang, niv 3, 6 attq
Comte Vampire (CV) : pratiquement pareil…

Dis-donc, ton adversaire n'a pas l'air de jouer très fair-play:
- La F8 est possible seulement en charge, sinon il a une F7 avec une arme à 2 mains ou un bouclier
- Il peut relancer les dés pour toucher seulement au 1er round de càc, et il ne peut pas relancer les dés pour blesser.

et merde... en plus c'est moi qui chargait... Mad
en fait je sais plus s'il relançait pour blesser... mais il me semble bien que oui... mais j'ai un doute scratch

Elmarto_63, c'est moi qui ai pris la débandade Razz

Pour les 6 unités spéciales, de toute façon il aurait remplacer les chauves souris pour les nuées de chauve souris... ça reviendrait au même: mort de mon trébuchet Sad

Marcus des Lys a écrit:
Quand est-ce que tu te venge ???
je sais pas, mais on jouera 2000 pts, car 3000pts dans un magazin l'après midi, c'est loooong Neutral Mais la prochaine fois je suis sûr qu'il jouera HE... Pour le tournoi, il avait fait du full tir et magie... mais là je crois qu'il mettra plus de cavalerie.. Faudra que je regarde l'anti-tactica HE...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. EmptyVen 3 Mar 2006 - 4:18

Les CV sont souvent avantagés par les parties avec bp de points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty
MessageSujet: Re: Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..   Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Breto Vs CV 3000 pts - la débandade..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!
» Rapport de Bataille Géant avec 1000 pts de breto
» 3000 pts [Tournoi]
» liste 3000
» [3000 V8] Qu'on se marre un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: