Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!

Aller en bas 
+4
Bohemond
Reynald de Châtillon
Alrack
morghur
8 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:46

SAlut!!

Donc voilà demain à 14h je joue contre les CV à 3000pts, et je jouerai contre celui qui m'a massacré lors du tournoi avec ses HE (et sa liste FULL TIR et MAGIE!) contre mes HB.
Donc c'est un joueur qui aime les listes d'armée abusée! et j'aimerai sortir un truc Breto bien crade Twisted Evil et c'est là que j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE! (car j'ai joué seulement 3 fois Breto... dont 1 défaite avec une liste bisounours Mad )

Voici ma liste pour le moment:

SEIGNEUR / HEROS:
Seigneur-------------------------110
Hyppogriphe---------------------200
serment du Graal-----------------28
bouclier du graal------------------35
épee de puissance----------------20
TOTAL = 393

PALADIN ----------------------60
bouclier----------------------------2
Pégase-----------------------------50
Epée de la quête------------------50
serment de la quête----------------8
TOTAL= 170

PORTEUR GRANDE BANNIERE--------60 (avec unité CR)
destrier---------------------------------14
Bannière de la Dame du lac----------100
vertu du devoir-------------------------30
TOTAL = 204

Damoiselle du Graal-----------------70 (avec CdG)
parch----------------------------------25
parch----------------------------------25
destrier--------------------------------14
TOTAL = 134

Damoiselle du Graal-----------------70 (avec CdQ)
parch----------------------------------25
destrier--------------------------------14
TOTAL = 109
---------------------------------------------------------------------TOTAL PERSOS= 1010 pts

UNITES DE BASE:
5 CHEVALIERS du ROY-------------120 (avec GB)
musico----------------------------------8
TOTAL = 128

5 CHEVALIERS du ROY-------------120 (unité de soutien en ligne à coté des HA)
musico----------------------------------8
TOTAL = 128


9 CHEVALIERS ERRANTS-----------180
Sainte Bannière-----------------------20
EM--------------------------------------24
TOTAL = 224

9 CHEVALIERS ERRANTS-----------180
EM--------------------------------------24
TOTAL = 224


24 HA (lances)------------------- 120
EM----------------------------------15
TOTAL = 135

22 HA (lances)-------------------110
EM----------------------------------15
TOTAL = 125

10 ARCHERS tirailleur------------70

10 ARCHERS statique-------------60
-----------------------------------------------------------TOTAL BASE = 1074 pts
UNITES SPECIALES
3 CHEVALIERS PEGASES---------165
musicien-----------------------------10
TOTAL = 175

8 CHEVALIERS DE LA QUETE-------224
EM--------------------------------------27
étendard de bravoure----------------50
TOTAL = 301

5 SERGENTS MONTES---------------75
boucliers-------------------------------5
TOTAL = 80
------------------------------------------------------------TOTAL SPECIALE = 556 pts
UNITE RARE
8 CHEVALIERS du GRAAL-----------304
EM--------------------------------------30
bannière de guerre--------------------25
TOTAL= 304
----------------------------------------------------------------- TOTAL RARE = 304 pts

Donc si vous avez des "super combos bien crades qui tuent contre du CV", n'hesitez pas à m'en faire part!!! Car lui ne va pas se gêner!! VENGEANCE!!! rambo

Merci! Very Happy


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:17

Je n'ai pas tout regardé, mais mon premier réflexe est de dire que tu n'as pas assez d'antimagie, parce que pour du 3000pts, ça va en faire de la magie en face.

Autant je dirais oui au seigneur sur hypo, autant le paladin sur pégase je ne sais pas s'il sera utile. (et l'épée de la quête est trop cher pour l'effet, surtout que c'est du mort vivant en face, donc les Save annulées...)
Et j'avoue que j'aurai tenté de grappiller des points pour un trébuchet, qui contre des paquets de zombie peut être très utile ^^

Pour le reste je n'ai pas encore joué les bretonniens v6 donc bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:35

Bon déjà abbandonne l'idée de l'Hippogriffe car il me paraît assez inutile contre du CV. je mettrais 3 damoiselles avec disons 5-6 parchemins si tu tiens à jouer crade. urtout si tu sais qu'il va jouer full magie Twisted Evil
Sinon met en deux avec 4 parchos et fait la chasse au mago Twisted Evil

Citation :
PALADIN ----------------------60
bouclier----------------------------2
Pégase-----------------------------50
Epée de la quête------------------50
serment de la quête----------------8
TOTAL= 170

Pour un tueur de nécro c'est à mon avis très bien. Tu charges le régiment avec nécro dedans en faisant gaffe à ne pas se mettre en contact du champion! et tu abats le nécro facile. Mais met la vertu de la joute pour plus d'efficacité. La fuite te permettre de te mettre hors de portée. Si ils sont pas dans les régiments tu peux aussi faire la chasse Wink .

Citation :
CHEVALIERS du ROY-------------120 (unité de soutien en ligne à coté des HA)
musico----------------------------------8
TOTAL = 128

Errants beaucoup mieux: immunisés à la peur et la cc de 3 ne te prétérite pas contre du CV.

Citation :
8 CHEVALIERS du GRAAL-----------304
EM--------------------------------------30
bannière de guerre--------------------25
TOTAL= 304

Ils sont trop. Je les mettrais par trois pour les éthérés et mettrais deux fer de lance de 6 errants supplémentaire.

Citation :
8 CHEVALIERS DE LA QUETE-------224
EM--------------------------------------27
étendard de bravoure----------------50
TOTAL = 301

Pareil, ils sont un peu cher à mon avis. Les errants sont à mon avis bien mieux dans une liste optimisée contre du CV. En multipliant les petits fer de lance avec deux rouleaux compresseurs de 9 cela devrait marcher comme sur des roulettes grâce aux charges de flanc.



Si il fait full nécro et que tu as une excellente anti-magie alors il n'a quasi aucune chance AHMA face à autant de régiments de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 0:56

merci pour ces qq précieux conseils Very Happy

le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il va jouer de crade... un dragon? je sais pas

l'autre problème c'est les chevaliers, j'ai:
16 CE
16 CR
8 CdQ
8CdG
et 6 pégases
à la limite, avec l'économie de l'hyppo, je pourrais mettre tous les héros sur pégases, vive les chasses!! et qq figs pourront se fondre dans la masse des CE (ex, 3 CdG et 3 CdQ)

on joue dans la boutique, si on me prête des CE, pourquoi pas...
et si je faisais une Armée de Croisade?? Twisted Evil
Bon je ferai 2 listes, une avec mes figs, et une autre avec plein de CE


ce qui m'ennuie avec le tébuchet c'est que je risuqe de toucher mes propres unités sachant que je CHAAAAARRRRGERRAII rapidemment
Mr.Red

n'hésitez pas avec encore plein de conseils!! j'en ai besoin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 7:04

Baah finalement, c'est repoussé à la semaine prochaine car la table de jeu est prise Mad

ce qui me laisse 1 semaine pour acheter, monter et peindre une unité de CE supplémentaire rambo , de peindre 1 héro sur Pégase etc... ça va être du "very speed painting" (l'armée de Nurgle devra attendre, désolé, mon honneur est en jeu!! Evil or Very Mad )

Et donc une semaine pour paufiner la liste Breto la plus crade possible contre CV avec votre aide (please!!)
d'ailleurs que pensez-vous de l'armée de croisade? je trouve juste dommage qu'on ai plus accès à une unité de CdG...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:23

Je dirais qu'au moins un petit trébuchet serait le biengvenu.... Pour la simple raison, qu'a 3000 points, il devrait y avoir pleins de régiments assez groupés...donc un tir bien placé..et hop un régiment ne moins ou presque Razz


(j ai déja rasé un régiment comme ca... sauf qu'il restait le squeltte qui avait pris la F10 :/)


Sinon, je renforcerais l'unité de 5 CR qui accompagne le PGB...car 6... ca fait PU 12...et face a du CV...c'est vraiment pas beaucoup...surtout si tu subis le syndrome de al lance molle :/
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:44

Le trébuchet je reste sceptique, ils sera sur l'ennemi en 2-3 tours et les zombies/squelette ne sont pas chers donc AMHA on oublie le trébuchet.

Citation :
Sinon, je renforcerais l'unité de 5 CR qui accompagne le PGB...car 6... ca fait PU 12...et face a du CV...c'est vraiment pas beaucoup...surtout si tu subis le syndrome de al lance molle :/

Le but ce serait de faire que des charges combinées afin d'éviter l'engluement trop durant (?). Les PAM t'éviteront de voir les unités de l'ennemi se gonfler et de voir des régiments apparaître partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 15:24

A 3000 points, il va en bouffer de la magie..E.t spa avec quelques dés et 3 PAM... qu'ils va éviter de souffrir... les PAM vont juste la période nécessaire pour arriver au CaC .... mais bon... si les sorts d'invocation passent apres.. bah les combats seront tres tres longs...


Le trébuchet a aussi un aspect psychologique Wink
Ca force l'adversaire a bouger plus, et a eviter de rassembler trop ses unités Wink . Et donc en général, ca profite au jeu bretonnien Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 17:04

hum... trebuchet or not trebuchet...? scratch

ce que j'ai peur c'est que s'il joue qq volants, le trebuchet risque de se faire attaquer en très peu de temps... d'un autre côté, si je fais un "hit" ses cavaliers noirs risquent de pleurer Twisted Evil mais si je fais un "misfire" ou dispersion trop longue... scratch

bon côté magie, je crois que je vais rajouer 1 damoiselle avec 2 parchemin, pour avoir environ: 5 dés de dissip et 5~6 parch. Mais ça coûte très cher tout ça en point... va falloir grapiller des points par-ci par là...
mouais, une refonte de la liste s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 17:41

Morghur a écrit:
ce que j'ai peur c'est que s'il joue qq volants, le trebuchet risque de se faire attaquer en très peu de temps... d'un autre côté, si je fais un "hit" ses cavaliers noirs risquent de pleurer Twisted Evil mais si je fais un "misfire" ou dispersion trop longue... scratch
Sachant que le risque fait partie de la guerre, es-tu prêt à prendre ce risque ?

Moi à ta place je le prendrais. Le trébuchet ne coûte pas très cher, et il va faire peur à ton adversaire. Il va sans doute envoyer ses volants le détruire, mais au moins il aura joué son rôle : détourner une partie de son attention. Car n'oublie point que ce sont avant tout les chevaliers qui te donnent la victoire (et les gueux parfois, mais avec beaucoup de chance).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 19:17

Faut pas oublier que ses volants ne tiendront pas face a tes pégases Wink

et apres tu sera tranquil Razz

par contre, s'ils jouent ses chevaliers par 5... ca sert pas a grand chose de les viser avec un trébuchet...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 11 Fév 2006 - 22:39

ok, va pour le trebuchet Mr.Red
"je suis prêt à prendre ce risque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 12 Fév 2006 - 6:18

Ok, je re-visité la liste en suivant vos conseils Wink et voici L'ARMEE DES CROISADES anti CV!

notes:
- vu que de toute façon les héros/seigneurs CV ont de meilleures CC qu'un seigneur Breto, j'ai décidé de ne mettre que des paladins moins cher et gonflé les troupes.
- En 3000pts, il faut minimum 4 unités de CE avec étandard obligatoire

PALADIN ----------------------60
bouclier----------------------------2
Pégase-----------------------------50
Manteau de Damoiselle Hélène--20
Lance D'Artenois-------------------25
Serment du Graal------------------21
TOTAL= 178

PALADIN ----------------------60 (général)
bouclier----------------------------2
Pégase-----------------------------50
Grand Heaume de Gromril--------30
épée de puissance------------------20
Serment du Graal------------------21
TOTAL= 183

PORTEUR GRANDE BANNIERE--------60 (avec unité CR)
destrier---------------------------------14
Bannière de la Dame du lac----------100
vertu du devoir-------------------------30
TOTAL = 204

Damoiselle du Graal-----------------70 (avec CR)
parch----------------------------------25
parch----------------------------------25
destrier--------------------------------10
TOTAL = 130

Damoiselle du Graal-----------------70 (avec CdQ)
parch----------------------------------25
parch----------------------------------25
destrier--------------------------------10
TOTAL = 130

Damoiselle du Graal-----------------70 (seule pour ensuite compléter les rangs en cas de besoin)
parch----------------------------------25
destrier--------------------------------10
TOTAL = 105
---------------------------------------------------------------------TOTAL PERSOS= 930 pts

UNITES DE BASE:
9 CHEVALIERS ERRANTS-----------180
Dont 1 promu Chevalier du Graal-- 22
EM--------------------------------------21
Sainte Bannière (gratuite)
TOTAL = 223

9 CHEVALIERS ERRANTS-----------180
Dont 1 promu Chevalier du Graal-- 22
EM--------------------------------------21
Sainte Bannière (gratuite)
TOTAL = 223

9 CHEVALIERS ERRANTS-----------180
Dont 1 promu Chevalier du Graal-- 22
EM--------------------------------------21
Sainte Bannière (gratuite)
TOTAL = 223

5 CHEVALIERS ERRANTS-----------100 (en ligne)
EM ---------------------------------------- 21
Sainte Bannière (gratuite)
TOTAL = 121

5 CHEVALIERS du ROY-----------120 (en ligne)
TOTAL = 120

6 CHEVALIERS du ROY-------------144 (avec GB + damoiselle)
musico----------------------------------8
TOTAL = 152

20 HA (lances)------------------- 120
EM----------------------------------15
TOTAL = 115

20 HA (lances)------------------- 120
EM----------------------------------15
TOTAL = 115

10 ARCHERS tirailleur------------70

10 ARCHERS statique-------------60
-----------------------------------------------------------TOTAL BASE = 1422 pts

UNITES SPECIALES

3 CHEVALIERS PEGASES---------165
musicien-----------------------------10
TOTAL = 175

8 CHEVALIERS DE LA QUETE-------224
EM--------------------------------------27
étendard de bravoure----------------50
TOTAL = 301

5 SERGENTS MONTES
---------------75
musico-------------------------------7
TOTAL = 82
------------------------------------------------------------TOTAL SPECIALE = 558 pts
UNITE RARE
Trebuchet-------------------- 90
------------------------------------------------------------TOTAL RARE = 90 pts

TOTAL = 3000 pts tout rond thumleft

Alors c'est assez crade ou y'a des trucs à changer? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:50

Bah ca manque de chevaliers du Graal !!!!! Evil or Very Mad


Les CV n'ont pas de tir... et beaucoup d'unités immatérielles... Sans aprler que le fait d'etre immusité a la psycho est assez pratique Razz
Quitte a jouer crade, t'en prends un pavé de 9 (ou 8 avec une damoiselle) Mr. Green






PS : Faut jamais sortir sans ses graals Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:16

Bohemond a écrit:
Bah ca manque de chevaliers du Graal !!!!! Evil or Very Mad

Il l'a dit, c'est une armée de croisade :p hors dans les armées de croisade, les graaleux sont champions des unités de CE et n'ont pas d'unité propre à eux Razz
Sinon pour faire encore plus crade tu vires les paysans et fait un full cavalerie, mais ça ne sera pas drôle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:34

Désolé pas vu Razz Razz Razz



Sinon un deuxième trébuchet Mr.Red Plus de chances de toucher quelques choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:38

Bohemond a écrit:
Sinon un deuxième trébuchet Mr.Red Plus de chances de toucher quelques choses Razz
heu ouais mais là non Mr.Red, j'ai pas 2 trébuchets, et ça serait trop long pour en construire 1 Shit (ou même l'acheter...)

sinon pour le full cavalerie, je pense pas que ce soit une bonne idée, il me faut des HA pour la PU et les rangs qu'ils peuvent apporter...

Je vais bientôt faire une Liste normale (pas de croisade) comme ça on pourra comparer laquelle est mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 18 Fév 2006 - 2:03

Demain aura lieu une sanglante bataille sur les terres de Moussillon. L'Armée de Croisade se battra jusqu'au bout pour repousser l'ennemi! rambo

J'essaierai de prendre des photos et des notes pour faire un rapport de bataille Wink

J'ai lu l'anti tactica CV qui n'est malheureusement pas terminé Mad , le guide (excellent!) donc si vous avez des derniers conseils contre du CV, je suis preneur!! (ça fait qu'un an que je joue à warhammer, et 3 mois breto...).

Comme par exemple, est-ce qu'un FDL de 9 CE peut charger de front un paté de 24 squelettes et en sortir vainqueur?? et est-ce que j'ai intérêt de lancer un défi avec mon champion de l'unité dans l'espoir de gratter 1 pt de massacre?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 18 Fév 2006 - 3:00

Morghur a écrit:
si vous avez des derniers conseils contre du CV, je suis preneur!!
Y'a qu'à demander ! Cool



Morghur a écrit:
est-ce qu'un FDL de 9 CE peut charger de front un paté de 24 squelettes et en sortir vainqueur??
Pas tout seul en tout cas ! Statistiquement, 9 CE avec Sainte Bannière feront 6 (re)morts en charge et gagneront de 5 points, soit 11 pertes pour les squelettes. C'est donc l'enlisement assuré pour le FdL qui passera le reste de la bataille à détruire le reste de l'unité, et encore, à condition :
1°) que l'Invocation de Nekek ne regonfle pas les effectifs plus vite que tu ne les détruits (donc que la chasse au Nécro soit fructueuse ...);
2°) que le FdL ne se fasse pas charger de flanc dans l'intervalle ...

Evidemment si tu combines avec une petite charge de flanc, ça change complétement la donne ...




Morghur a écrit:
est-ce que j'ai intérêt de lancer un défi avec mon champion de l'unité dans l'espoir de gratter 1 pt de massacre?
Tu as intérêt à lancer un défi avec ton Champion s'il n'y a qu'un Vampire pour le relever, ceci dans le but de t'assurer que tu ne perdras qu'un seul Chevalier au maximum dans l'aventure (préserver sa PU est essentiel contre les MV).

En revanche, tu n'as pas intérêt à lancer un défi s'il n'y a qu'un vulgaire Champion Squelette en face pour le relever, car il vaut bien mieux te débarrasser de 2 figurines adverses que d'une seule (la PU, toujours la PU !).

Dans le même ordre d'idée, s'il n'y a pas de CV dans l'unité mais un Champion Squelette et pas de défi lancé (peu probable, vu que ton adversaire en lancera probablement un pour "protéger" son unité), n'alloue que le strict minimum d'attaques contre le Champion adverse (idéalement une seule), afin de ne pas gaspiller de pertes. Il est probable que le Champoin ennemi survivra, mais les CE se moquent bien de ses 2 misérables attaques CC2 & F3 ...



Pour terminer, il y a trois choses à garder en tête contre les CV :
1°) Il faut se débarasser au plus tôt des Nécromanciens, car leur magie est redoutable et finira par faire pencher la balance du mauvais côté une fois ta réserve de PAM épuisée. CP, Sergents montés et archers en tirailleurs sont tout indiqués.

2°) Les Banshees peuvent faire de gros trous dans les FdL en leur criant dessus. Il faut leur donner la chasse avec un personnage isolé sous Serment du Graal (immunisé aux effets du cri funeste et disposant d'attaques magiques). Même s'il ne leur met pas la lance dessus (ça se planque très bien dans les terrains difficiles, les créatures éthérées ...), il peut au moins les obliger à se tenir loin des FdL.

3°) Tuer le Général avant l'avant-dernier tour, c'est s'assurer la victoire. Le hic c'est que c'est très costaud, un CV ... affraid
Leur point faible, c'est le résultat de combat. Il faut donc réussir à les charger en accumulant les bonus au RC, juste au cas où on ne parviendrait pas à les tuer directement ... Wink



J'espère que ces quelques petits conseils te seront utiles pour ta bataille de demain.





Pour la Dame, pour le Roy, et que la Dame soit avec toi (et avec tes dés ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptySam 18 Fév 2006 - 3:22

Merci Astrabell pour ces précieux conseils!! Very Happy c'est toujours pour les défis que j'avais un doute sur "quand" les lancer, et je n'avais pas pensé à la PU adverse qui cause la peur Confused

Enfin, demain sera très enrichissant dans tous les cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:58

j'ai perdu!! Sad Sad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

je ferai un petit rapport de bataille avec des photos. (mais très petit sinon ça ferait des pages et des pages).
Et je hais les Banshees qui se cache dans les maisons en plein milieu du champs de bataille!! les sal.....!! Evil or Very Mad

et en plus j'ai fais des erreurs (fallait s'y attendre aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:04

Vivement le rapport que l'on puisse juger de tes erreurs et elle pourront servir à d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! EmptyLun 20 Fév 2006 - 1:50

Oui, vivement le rapport ! cheers

Désolé pour toi et cette défaite.... Sad

Quelle ligné as-tu affronté ??? affraid

Tu nous parle de Banshees... y avait-il aussi un carosse Noir scratch ???

Dis-toi que la prochaine fois la Dame du Lac sera encore plus avec toi Razz !

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!   [3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Breto vs CV - HEEEELP!!! pour samedi 18/02!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] alliance breto et empire pour tournoi.
» [3000 pts] vs Vampires
» Liste 3000 Pts pour affronter un Elfes Noir ...
» [3000 Pts] Liste pour tournoyer, objectif semi-dur
» Re 3000 pts vs ds orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: