Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3000 pts [Tournoi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:00

Voila la liste que j'aurai pour mon prochain tournoi:

La liste étant déjà communiqué, je ne pourrais pas la changer mais je ferais un débrief de la liste une fois que j'aurai pu voir ses force et faiblesse en action.

Kagdar, Kingdom of equitaine
Token of the king
Duke, General, Barded Warhorse, Grail Oath, Lance, Blessed sword, Hardened Shield, Dusk stone, virtues of renown (270)
Duke, Barded Warhorse, Shield, Lance, Armour of Percival, Talisman of Roland, Sword of Haste, Virtues of Daring (240)
Paladin, BSB, Barded Warhorse, Shield, Lance, Razor blade, Crusader"s Helm, virtues of piety (198)
Paladin, Barded Warhorse, Shield, Questing Oath, Great Wapon, Dragonscale Helm, Crystal ball, virtues of audacity (171)
Paladin, Barded Warhorse, Dragon Lance, Potion of Swiftness, Lucky Shield, Dragonfire Gem, Virtues of Might (160)
Damsel, Barded Warhorse, White magic, level 2, RM(1), Dispel Scorll (150)
Damsel, Barded Warhorse, White magic, level 2, Obsidian Nullstone (145)
9x Knights of the Realm, Champion, Musician, Standard bearer, banner of discipline (269)
9x Knights of the Realm, Champion, Musician, Standard bearer, banner of speed (269)
8x Knights of the Realm, Champion, Musician, Standard bearer, banner of last Charge (269)
5x Yeoman Outriders (55)
5x Yeoman Outriders (55)
5x Yeoman Outriders (55)
3x Pegasus Knights, Barding, Devastating Charge, Champion, Musician, Standard bearer, Vanguard, Gleaming Icon (231)
5x Knights of the Quest, Champion, Musician, Standard bearer (140)
5x Knights of the Quest, Champion, Musician, Standard bearer (140)
The Green knight (210)


Pour la stratégie, il y a évidement 2 bus principaux pour faire de la rétention de points, un 3ème bus pour les points de base, 3x5 redirecteurs, 2x5 queteux avec bannière pour jouer les scénarios, les 3 pégases pour leurs mouvement et le green knight par ce qu'i est beau xD

Une bonne grosse liste de bourrin avec très peu de tirs, juste les 15 tirs des redirecteurs

Beaucoup de chose à dire au niveau des équipement, je détaillerais plus tard dans la semaine, il me reste encore des figurines à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:17

Bon alors, tournoi finis, petit retour comme promis.


Partie 1: Bretonnie vs Roi des tombes (enfin les noms V9) scénario "tenir le centre"
Victoire bretonnie 16-4
Rien de spécial, le scénario est pour la bretonnie qui en plus joue en dernier.

Partie 2: Bretonnie vs bretonnie  scénario "tenir le centre"
Victoire bretonnie ( Laughing ) 20-0
Match mirroir, la première erreur est fatale, mon adversaire la fait en premier.

Partie 3: Bretonnie vs nain du chaos scénario "bannière"
Egalité 10-10
Les unités naines du chaos étant costaux, je maintiens à distance et j'attend, il ne vient pas, égalité.

Partie 4: bretonnie vs orques et gob scénario "bannière"
Défaite 5-15
Le scénario bannière est un calvaire pour ma liste avec les 2x5 queteux + 3 pégases qui sont très fragile.
Je ne perd pas beaucoup de points mais le scénario vaut 750 pts donc rude.

Partie 5: bretonnie vs skaven scénario "bannière"
défaite 20-0
Bon là je voulais voir ce que le skaven pouvait donner et puis comme de toute façon j'étais pas en lice pour le poduim, j'ai choisi la réponse D: je charge tout droit comme un bourrin Very Happy
Et bien du coup j'ai rebondis xD le codex vermine est très très fort.



Au niveau de la liste:

Le Chevalier Emeraude Injouable est le mot qui me revient le plus, enfin il est fort mais pour déployer son potentiel il nécessite un contexte optimal que votre adversaire ne vous laissera pas avoir. Sur 5 partie, je n'est pas pu le rentabilisé une seul fois.

Le héros avec lance dragon + vertu de puissance
: le meilleur combo de notre armée je pense.
En charge, ce perso sort 4 attaque force 7 1D3 pv avec la furie rouge, il peut buter n'importe quel monstre, monstrueux à l'impact.

le héros avec sacrement de la quête et vertu d'audace: Un excellent perso contre les grandes cibles et avec le nombre qu'il y en a, un perso indispensable pour moi.

lLe général tanké: il est résistant mais il serait peut être meilleur sur un hippogriffe.

Mise à part cela, je suis sceptique sur l'intérêt des 2x5 quetueux. Peut être juste 5 quêtueux en guide des forêts serais plus opti.  
Autre points, jamais de bannière sur les pégases puisque de toute façon il sont troupe légères et donc ne peuvent pas prendre de scénario alors qu'ils peuvent être désignés pour le scénario "bannière"

Voilà voilà. Si ça peut aider certain à construire leurs prochaine liste bretos en 9th age.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:55

Merci pour ce retour de tournoi !

Effectivement j'ai moi aussi de plus en plus de doute sur le chevalier d'émeraude. Malgré de bons atouts sur papier, il est souvent très compliquer de le rentabiliser... Et pour son prix on peut caser un trébuchet et pas mal d'autre choses...
Je plussoie fortement le héros ( ou seigneur ) avec lance dragon et vertue de puissance ! Je ne fais plus de liste sans lui.

J'ai un peu de mal avec les quêteux, mais ils sont dans beaucoup de listes. Je ne comprend pas trop pourquoi... Mais bon ! J'essaierai...

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:16

Ehcko a écrit:

J'ai un peu de mal avec les quêteux, mais ils sont dans beaucoup de listes. Je ne comprend pas trop pourquoi... Mais bon ! J'essaierai...

Les quêuteux sont surtout là pour le blessure multiple (2) sur les grandes cibles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:42

Les quêteux valent également le même prix que les paladins du royaume. Ce qui en fait une alternative intéressante (+2F constante mais I1), d'autant plus qu'ils conservent leurs SV 2+ au corps à corps.

Personnellement, je trouve la blessure multiples (2) contre les monstres crédible que sur un parangon ou un duc. Les quêteux avec leur frappe en dernier se font déchirer par le monstre avant de pouvoir frapper What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:01

Il est vrai qu'avec le duc vertu de renom et le parangon(duc) vertu de puissance lance dragon, sans compter la vertu d'audace nous sommes assez bien pourvu pour affronter des monstres ou de l'infanterie monstrueuse.
Notre plus gros soucis est surtout de gérer les armées très populeuse, et les hordes...
Les paladins errants coûtent moins chère que les quêteux et peuvent subvenir à se besoin ! -1f mais 1 attaques de plus chacuns... Pour un coût moindre je les trouvents beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:02

attention, même si ils ont impétueux il n'ont pas le soutien monstrueux donc ils ne gagne 1 attaque que sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptySam 13 Aoû 2016 - 2:05

Euh sauf erreur de mon pdf, ils ont le soutiens monstrueux aussi non ( ils ont formation en lance )   ?  Au pire, Meme par 5 ( je ne les ais jamais jouer autrement...) ils sont rentables. les quêteux se jouent en front de 5 aussi Apres tout, non ???

1 : Ca rempli les points de base.
2 : ils ont quand même une save très intéressante... À laquelle s'ajoute la bénédiction
3: 10 attaques ( en front de 5 ) à initiative 3 save 3+ et la bénédiction pour 95 points...c'est valable !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptySam 13 Aoû 2016 - 14:02

oui par front de 5 ils tapent fort c'est sûr.

La formation lance donne rang monstrueux mais rang monstrueux différent de soutien monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] EmptySam 13 Aoû 2016 - 14:27

mea culpa ! Je sais pas pourquoi, mais je voulais que tout le monde frappe plusieurs fois Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts [Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts [Tournoi]   3000 pts [Tournoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts [Tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 3000 pts
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» ARMEE HB 3000 pts pour tournoi Boussy
» [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: