Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:08

Merci pour les commentaires, messires...

Citation :
Regardais moi ce feignant il commence ces figurines et il ne les termine pas le chevalier vert et jaune il ne lui a fait qu'un emblème et aucun sur son caparaçon!!
Citation :
- y'a un cheval gris qui a les sabots tout noir, je pense qu'il manque la peinture du fer.
- pour ce même cheval, j'ai l'impression que les yeux sont tout noir...
Certes, mais n'oubliez pas qu'il sont maintenant âgés de plusieurs années, et que j'ai pris de bonnes résolutions depuis lors...

Citation :
les rochers sont fait en quoi ?
Les gros sont faits en liège (dessous de table Ikea, vraiment pas chers et en grande quantité). Les petits (socles de l'infanterie) sont en ardoise (kit de soclage GW en l'absence d'ardoise à portée de main, le problème d'habiter dans le sud, en terre de tuiles...)

Citation :
Par contre quand je disais une photo de famille, je voulais dire toute l'armée.
Toute l'armée, pas encore, mais voici l'armée que j'ai sortie hier contre les nains d'un pote (1è partie en V8, 1500pts) :

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Arme1500ptsjuillet2010

Pour le reste pas de news en bretonniens pour l'instant (je vais juste finir mes plateaux de mouvements), car je suis en train de peindre pas mal d'empire et de kislévites, et après je me remets sur mes commandes de peinture pour des potes...
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 4:47

Une seule chose à dire : Je suis F-A-N de ta peinture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:11

Magnifique. En plus c'est presque fini, et ça a un bel effet d'ensemble. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:30

Citation :
En plus c'est presque fini
Ben non, car :
- c'est une partie seulement de mes figs bretonniennes
- j'ai joué autre chose pendant mes dernières parties et il me reste donc d'autres choses à peindre ! Razz

Voici la liste de mon armée, telle que testée contre les potes il y a peu :
- seigneur
- grande bannière
- sorcière montée avec domaine de la vie
- 8 chevaliers errants
- 8 chevaliers du royaume
- 2 x 16 archers
- 30 hallebardiers
- 5 sergents montés
- 2 trébuchets.
Le tout assez light sur les options et les objets magiques pour rester dans les clous. Et pour tout ça, il me reste à peindre 6 chevaliers errants, 2 sergents et 1 trébuchet (lanceur de vaches).


Bref, ça prend enfin forme, mais j'ai du mal à me remettre à peindre du bretonnien en ce moment, étant donné que je suis un peu parti à fond sur mon armée impériale et une grosse troupe de kislévites... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:25

Je voulais dire que ce qu'on voit sur la photo est presque fini. Je me doute bien que l'armée complète sera beaucoup plus grande (et que tu la termineras à l'hospice Mr. Green )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:28

Heureusement qu'il ne fait pas plus de tournoi car en plus de gagné les prix des plus belles armées il gagnerait celui du meilleur général.

D'ailleurs tu a fais quoi lors de cette bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:33

4 parties dans la semaine, avec le même liste (contre des potes ayant un peu perdu la main par manque de pratique, il faut bien le dire...) :
- elfes sylvains (armée typée v7) : table rase des mangeurs de salade, avec peu de pertes de mon côté
- nains : match nul, mais avec possibilité de basculer complètement d'un côté ou de l'autre avec un tour de plus
- hommes bêtes : table rase en 5 tours, avec pas mal de pertes dans ma gueusaille (dont mes 2 trébuchets)
- hauts elfes (armée typée v7, basée initialement sur la liste de patrouille maritime de Tempête du Chaos) : partie à sens unique, massacre des elfes en 5 tours....

Bref, une semaine qui a ressemblé à de la chasse aux bébés phoques, sauf contre le pote qui joue nains depuis plus de 20 ans et qui a eu le temps de se plonger dans les règles (et dont la collection de figs lui a permis de monter une armée correcte pour la v8).
Les autres potes ont pu voir ce qui n'allait pas dans leurs armées, et la belle est prévue pour bientôt (enfin, j'espère), lors de mon prochain retour en Touraine, et surtout dès qu'ils auront revu la composition de leurs armées (je parle pour les elfes, les autres sont plutôt pas mal, même les HB qui ont pourtant méchamment morflé).

Mais il faut dire aussi qu'on a joué entre amis, avec pour ces premières batailles le scénario de bataille rangée, et peu de décors magiques.
Mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de jouer contre les guerriers du chaos d'un autre pote, qui m'auraient sans doute posés des problèmes (full Tzeench, avec seigneur, guerriers, maraudeurs, mais surtout 6 dragons-ogres et 1 shaggoth....). Mais ça n'est que partie remise ! Mr. Green


Bref, mis à part quelques jets de dés pour la charge plus que calamiteux, mes chevaliers ne tournent pas si mal que ça (en milieu amical, en tout cas, car en tournoi je ne sais pas ce que ça pourrait donner...).
Et cette v8, elle n'est pas si mal que ça, finalement ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:04

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais être un pote de Tancrède me semble un boulot vraiment difficile : non content de les humilier avec ses figurines, il leur met régulièrement une peignée sur le champ de bataille. Si ça se trouve, il se paye même le luxe d'être fair-play Laughing .
Je ne vois qu'une explication : Tancrède vient de la planète Véga. Si ça se trouve, il a un petit doigt impossible à plier ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:11

Toison et ces suppositions Razz quoi que elles tiennent la route. Twisted Evil

Juste un petit commentaire à notre ami Tancréde, n'oublie pas que maintenant tu a une vertu qui s'appelle l'héroïsme et que contre ces bébétes prendront un peignée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:12

Mais non, il vénère les dieux du Chaos et donc il a des bras, des yeux et des pinces supplémentaires ! Mr. Green

Citation :

Le tout assez light sur les options et les objets magiques pour rester dans les clous. Et pour tout ça, il me reste à peindre 6 chevaliers errants, 2 sergents et 1 trébuchet (lanceur de vaches).
-Sowtez la wache !
-Quoi ?
-Sowtez la wache !
-MEUUUHHH !!!
plus loin...
-RUN AWAY !! RUN AWAY !!!king

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:17

Ton armée est ...MAGNIFIQUE ,
c'est fou comment du peint bien le jour ou cela m'arrivera les poules auront des dents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:42

J'en profite puisque c'est pas moi qui est fait le vil nécromant de te dire que je fais bientôt te pondre mon unitée de gueux métallique et qu'ils n'ont pas aussi fière allure que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:56

Yop, petit up alors que je me remets un peu sur mes bretonniens (histoire de me changer de mes impériaux et de mes space marines...)

J'ai donc sérieusement ré-attaqué mon régiment de Chevaliers de la Quête. Il y a encore beaucoup de boulot, mais ça a bien avancé quand même...
Pour certaines différences de teintes, l'explication est simple : j'ai commencé à peindre ce régiment il y a plusieurs années !! Razz
Mais bon, une fois l'ensemble soclé, ça ne devrait plus trop se remarquer...

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Quetewip2
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:34

C'est toujours très beau. J'admire ton aisance dans la peinture des larges zones de couleurs genre tissus ou écus, que tu sais rendre chaleureux et harmonieux.

J'aime en particulier les armoiries du barbu (qui compte parmi les chevaliers de la Quête ayant disparu des boutiques, hélas, hélas) et de son voisin en bleu et rouge. Elles illustrent bien ma théorie puissante et mirifique pour une fig de chevalier bien frappante : en gros, se limiter à trois couleurs dont une qui apparaîtra presque uniquement en tant que figure au centre de l'écu. Le champion en blanc et pourpre (fort réussi au demeurant) est ainsi moins lisible que les deux chevaliers susdits.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:34

Toujours un régal. Pour moi, un seul défaut : il n'est pas possible d'avoir une photo plus grande pour profiter pleinement de la peinture (à mon age, la vue baisse Shocked ). L'écu parti de fleur de lys et d'hermine est simplement magique cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:56

Mais je viens juste de faire le rapprochement CAILLOU=Tancred Tancred=caillou c'est la même personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:35

Wouaaah, toujours aussi impressionnant! bounce
La finesse des fondus, le choix des couleurs, les décalcos retouchées, les métaux... On s'en prend plein la mouille. Shocked

Je pense me débrouiller pas mal, mais je me sens à des lieues de ton niveau!

Chapeau bas l'artiste. salut


Haydon a écrit:
Mais je viens juste de faire le rapprochement CAILLOU=Tancred Tancred=caillou c'est la même personne
???
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:43

Godefroy de Boissambre (Jeu 16 Déc - 10:35) a écrit:
Wouaaah, toujours aussi impressionnant! bounce
La finesse des fondus, le choix des couleurs, les décalcos retouchées, les métaux... On s'en prend plein la mouille. Shocked

Je pense me débrouiller pas mal, mais je me sens à des lieues de ton niveau!

Chapeau bas l'artiste. salut


Haydon a écrit:
Mais je viens juste de faire le rapprochement CAILLOU=Tancred Tancred=caillou c'est la même personne
???

Le caillou du forum warhammer c'est Tancred et je viens juste de comprendre! Il y a toute ces autres œuvres sublimes là bas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:34

Merci pour les commentaires, les gens !
Pour la suite, j'ai bien avancé le chevalier à gauche sur la photo. Si j'arrive à maintenir le ryhtme actuel, je devrais avoir fini mon régiment pour la fin de l'année...

@Baron Guilhem :
Citation :
J'aime en particulier les armoiries du barbu (qui compte parmi les chevaliers de la Quête ayant disparu des boutiques, hélas, hélas) et de son voisin en bleu et rouge. Elles illustrent bien ma théorie puissante et mirifique pour une fig de chevalier bien frappante : en gros, se limiter à trois couleurs dont une qui apparaîtra presque uniquement en tant que figure au centre de l'écu. Le champion en blanc et pourpre (fort réussi au demeurant) est ainsi moins lisible que les deux chevaliers susdits.
Je suis d'accord avec toi, les armoiries sont mieux quand la figure héraldique est d'une autre teinte que le reste. Elle ressort mieux...
Mais il faut aussi voir que la peinture de ces figs (et donc les choix de couleurs) s'étale sur des années, et que j'en suis à finir des figs entamées il y a très longtemps (et pour lesquelles les choix de couleurs ont déjà été fixés).
Par contre, les plus récentes appliquent en général cette théorie....

@Haydon :
Citation :
Le caillou du forum warhammer c'est Tancred et je viens juste de comprendre! Il y a toute ces autres œuvres sublimes là bas
En effet, c'est moi.
Il y a là bas tout ce qui n'a pas sa place sur le forum bretonnien : 40k (GI, taus, SM), Battle (impériaux et kislévites, entre autres...) et les autres jeux (dernièrement, je me suis mis à peindre du Eden...).
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:34

Franchement tout cela me laisse évasif et je suis subjugué par toutes tes figs! Embarassed
J'aimerais bien m'adonnai à de la peinture comme la tienne, mais le talent me manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:47

Haydon duc de bastogne a écrit:
Le caillou du forum warhammer c'est Tancred et je viens juste de comprendre! Il y a toute ces autres œuvres sublimes là bas Shocked

Un p'tit lien?? Surprised


EDIT: merci m'sieur!! Wink


Dernière édition par Godefroy de Boissambre le Ven 17 Déc 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:59

Aussitôt demandé, aussitôt servi : je viens de le mettre en lien dans ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:40

Les liens ne marchent pas chez moi.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:42

C'est tout le warfo qui semble être en vrac Shit

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:40

En effet, le WarFo a été en vrac depuis hier soir, mais on dirait que c'est résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:25

Grosse séances de peintures ces derniers jours, et tout particulièrement ce WE (l'avantage d'être d'astreinte : ya au moins un avantage à être coincé à la maison, Mme caillou n'a pas pu me trainer en ville dans les magasins ! What a Face )

J'en ai donc profiter pour avancer sur mes chevaliers de la Quête, ainsi que sur une damoiselle du Graal qui trainait sur mon bureau depuis des mois en attente d'être teminée. C'est maintenant chose faite, et il ne me reste plus que 3 chevaliers de la Quête (et le plateau de mouvement, mais je ferai du travail à la chaine pour l'ensemble de l'armée quand tout sera fini) et le régiment sera terminé...

Mais assez de blabla, place aux photos :

- Les 5 premiers chevaliers de la Quête (encore 3 à venir, dont le musicien et l'étendard) :
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Quetewip3
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Quetewip4

- Et une petite photo de famille de ce qui a été terminé dans le WE (histoire aussi de montrer le rendu une fois mis en unité) :
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Queteetsorciere

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:33

Ce qui m'impressionne encore plus que ton excellent niveau de peinture, c'est ta vitesse d'exécution! Shocked
5 jours depuis le dernier post, et hop, fini! drunken

Un régal, et une source d'inspi (je me suis fait un fichier "fig de Tancrède", ça t'embête pas??).

cheers thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:02

Ouahouuu !!! affraid affraid affraid
Ça ne fait que confirmer ce que je pense : Tancrède, t'es le meilleur !
On va pas revenir sur les qualités de ta peinture : finesse des dégradés, précision (ah, cet éclat sombre sur l'épée du chevalier rouge et vert ... tongue ), on va plutôt être un peu critique (si, c'est possible Very Happy )

Mode pénible "on"
- L'ensemble de l'unité est un peu coloré à mon gout. Il y a, par exemple, deux verts différents, deux bleus différents. Je sais que c'est lié à l'étalement dans le temps de ta peinture, mais c'est dommage. Sans doute, avec les 3 derniers qui reprendront certaines couleurs déjà présentes, cet effet sera estompé.
- Un des chevaliers a "oublié" de porter son caparaçon au nettoyage à sec. Les salissures sur cette figurine me posent pas mal de problèmes. D'abord, seul le caparaçon est sale, les sabots de son cheval semblent bien propres. Ensuite; la couleur des salissures -très convaincante au demeurant- ne se retrouve pas dans le socle. Il me semble que ça rend la figurine moins homogène. Enfin, il est seul dans son cas. Sans doute sa quête l'a emmené dans un marais plus boueux que ses camarades, mais ça me gène.
- Les rochers sur les socles semblent "directement sortis de la boite". Un petit brossage ou un jus pour mieux les incorporer au reste auraient été pas mal.
Mode pénible "off" (j'ai piqué l'astuce dans un de tes messages sur WAB, s'il te plait, prends ça comme un hommage de plus Laughing )

Pour finir, deux petites questions :
- Il me semble que tu utilises de nouvelles touffes d'herbes hautes vraiment belles. C'est acheté ou fait maison ?
- C'est quand ta prochaine astreinte ? (t'as de la chance que je sois pas ton chef : je t'y collerais toutes les semaines, moi, d'astreinte Laughing Laughing )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:22

Citation :
- L'ensemble de l'unité est un peu coloré à mon gout. Il y a, par exemple, deux verts différents, deux bleus différents. Je sais que c'est lié à l'étalement dans le temps de ta peinture, mais c'est dommage. Sans doute, avec les 3 derniers qui reprendront certaines couleurs déjà présentes, cet effet sera estompé.
C'est un peu vrai, mais comme le tissu n'est pas sensé sortir d'une chaine de production, personnellement ça ne me dérange pas trop que chaque fig soit un peu différente... (comment ça, j'suis de mauvaise foi ! Razz )

Citation :
- Un des chevaliers a "oublié" de porter son caparaçon au nettoyage à sec. Les salissures sur cette figurine me posent pas mal de problèmes. D'abord, seul le caparaçon est sale, les sabots de son cheval semblent bien propres. Ensuite; la couleur des salissures -très convaincante au demeurant- ne se retrouve pas dans le socle. Il me semble que ça rend la figurine moins homogène. Enfin, il est seul dans son cas. Sans doute sa quête l'a emmené dans un marais plus boueux que ses camarades, mais ça me gène.
J'avais commencé à partir sur ce principe (il y en a un 2è dans le même cas), mais je me tâte à laisser l'unité propre ou à salir les caparaçons de tout le monde. Pour l'instant, la question n'est pas tranchée...

Citation :
- Les rochers sur les socles semblent "directement sortis de la boite". Un petit brossage ou un jus pour mieux les incorporer au reste auraient été pas mal.
Ben disons qu'ils ont été brossés au gris, "épicétou"... Je sais, j'suis une faignasse (on me l'a déjà dit pour les encolures des canassons de mes kislévites, alors faut bien que j'entretienne ma réputation !! Mr. Green )
Mais comme tout le reste de l'armée a été soclé selon ce principe, et que je n'ai pas envie de revenir sur tous les socles déjà faits, je pense que ça restera comme ça.

Citation :
- Il me semble que tu utilises de nouvelles touffes d'herbes hautes vraiment belles. C'est acheté ou fait maison ?
C'est acheté, et ça vient de chez Army Painter (par l'intermédiaire de mon revendeur habituel). Il s'agit de ce produit :
travail en cours, par Tancrède - Page 16 Dsc06309o
Pour mes bretonniens, j'ai utilisé les "swamp tuft" (j'utilise les highlands sur les socles de mes space marines, et pour les autres, je ne les ai pas encore ouverts...).
Il s'agit de touffes d'herbes, avec un point autocollant en dessous (l'herbe étant fixé sur ce point, elle forme une véritable touffe, au contraire de l'herbe statique qui est plus anarchique dans sa localisation). JPour ma part, j'en renforce la fixation avec un point de superglue sur le socle...

Citation :
- C'est quand ta prochaine astreinte ? (t'as de la chance que je sois pas ton chef : je t'y collerais toutes les semaines, moi, d'astreinte )
Pas prévu pour l'instant, mais j'ai encore un peu le temps de peindre avant la fin d'année (ma femme est au boulot, et mon fils chez ses grands-parents, alors j'ai pris quelques jours de congés pour jouer avec les potes et peindre comme un fou).
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:24

Franchement un très bon boulot. Rapide et plus qu'efficace!!

J'aime beaucoup tes couleurs!
Et la demoiselle très bien réussi même si c'est une fig que je trouve pas super belle à la base cela prouve qu'avec un très haut niveau de peinture tout est possible.
Bravo pour la demoiselle.

Seul contraste mais cela à déjà été dit c'est pour les salissure des caparaçons.
Pourquoi ne pas les faire sur toute les fig après tout c'est des queteux. Wink

Continu ainsi et fait nous rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: