Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMar 10 Mar 2015 - 1:11

Du beau travail Very Happy

J'aime le rendu obtenu qui fait oublier les quelques défauts des vieilles figurines (exemple tout bête : les hampes courtes et épaisses). Je vais piquer l'idée de la feuille noire pour les photos, il me manque plus que l'ampoule "lumière du jour", j'avais vu sur le warfo des pages et des pages sur le choix de la puissance, l'indice de restitution des couleurs, etc... ça va être funky de trouver ce qu'il faut Mr. Green

J'aime aussi les fleurs sur les socles, si toi et toison d'or les utilisez, c'est qu'il n'y a pas à négocier !

Pourrais-tu expliquer, à moins que c'est déjà dans une des 20 pages précédentes, ta ou tes techniques pour travailler aussi rapidement. Aplat puis lavis puis réhaussement (?!) des contours ? Personellement je peins très lentement et cette situtation me chagrine énormement...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:11

Paps a écrit:
Ah, ce que je les aime ces écuyers métal ; tellement plus de classe que les archers plastiques...

Citation :
Sinon, voilà les travaux du week-end.
Malgré le repassage, le judo de mon mini-moi, un déjeuner avec des amis, les matchs de Top14 du WE, le salon du vin et quelques autres trucs en famille, j'ai trouvé assez de temps pour peindouiller mes écuyers à pied :
Ce qui est bien avec Tancrède, c'est qu'il trouve le moyen de te pondre une unité de 10 gonzes en "un week-end" dont tu te demandes où il aura trouvé le temps de se saisir de ses pinceaux. Ça t'aide à relativiser ce que tu bricoles pendant ton propre "week-end"...

Je sais que tu as justement pris l'habitude de peindre vite en tenant compte des contraintes temps qui t'étaient (et te sont encore) imposées pour ne pas sacrifier au rendu final, mais ça reste toujours aussi impressionnant (évidemment, le pire là-dedasn, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle ; il faut prendre les pinceaux par tranches de 15-30 minutes, encore et encore).

En fait, je sacrifie un peu à la qualité pour peindre plus vite (dégradés pas aussi lissés qu'avant, par exemple), mais j'y ai énormément gagné en productivité (et pour de la fig de jeu, c'est amplement suffisant).

Et quant on a comme moi des tonnes de figs qui attendent leur tour, et qu'on en attend un gros paquet dans quelques mois (Kickstarter du jeu Conan oblige....), il faut vraiment arriver à se bouger pour écluser les stocks.

Et puis jouer peint, c'est quand même montrer un peu de respect pour les potes qui font l'effort de peindre leurs armées...




tortus a écrit:

Pourrais-tu expliquer, à moins que c'est déjà dans une des 20 pages précédentes, ta ou tes techniques pour travailler aussi rapidement. Aplat puis lavis puis réhaussement (?!) des contours ? Personellement je peins très lentement et cette situtation me chagrine énormement...

J'ai beaucoup gagné en rapidité d'exécution grâce à plusieurs éléments :
- j'ai un bureau installé à demeure, ce qui m'évite de passer mon temps à ranger et sortir mon matos quand j'ai envie de peindre;
- la découverte de la palette humide m'a fait gagner un temps précieux en me permettant de ne pas avoir à refaire de mélanges en cours de route quand je peins une série de figs;
- je pratique beaucoup, et régulièrement;
- je segmente énormément mon travail de peinture.

Si les trois premiers points ne nécessitent pas trop d'explication, je vais revenir sur le dernier.

Comme je l'ai dit, j'ai une vie de famille, je bosse et je joue à la fois en club et de temps en temps chez des potes. De ce fait, il m'est difficile de passer une journée, voire même 1/2 journée à ne faire que peindre.

Du coup, j'ai pris l'habitude d'énormément segmenter mon temps de travail en petites séances qui ne sont pas trop difficiles à caser dans une semaine.
Je peins un peu le matin avant d'aller bosser, pendant que mon fils déjeune, et parfois un peu le soir avant le repas. Et le WE, chaque fois que je peux.

La technique que j'utilise quand je peins pour du régiment est la suivante, appliquée par exemple sur les écuyers :
- je prends un groupe de figurines, correspondant soit à 1 rang, soit à une petite unité. Ici, en l'occurrence, 10 écuyer à pied.
- 1ère séance : sous-couche globale sur tout le monde, et rattrapage au pinceau des recoins
- 2ème séance : je pose le bleu de base sur les 10 figurines, et je fais le travail d'ombrages et d'éclaircissements
- 3ème séance : idem sur le rouge + soclage
- 4ème séance : je pose les couches de base sur toutes les parties devant recevoir du lavis noir telles que bois, métaux, empennage des flèches,...
- 5ème séance : passage du lavis noir sur toutes les parties concernées
- 6ème séance : lavis sec, je reviens bosser le bois et les métaux
- 7ème séance : la peau.
- 8ème séance : peinture du socle
- 9ème séance : les cuirs et finition des socles (touffes d'herbes)  

A vue de nez, un temps global d'environ 9h à 10h réparti sur 3 jours pour le groupe de figs, mais en prenant en compte le fait que ma femme ne bossait pas ce WE et qu'elle s'est pas mal occupée du petit.

Le tout est de bien gérer son planning.
Par exemple, si je dois passer un lavis, je vais m'arranger pour le faire à la fin d'une séance, par exemple le matin. Comme ça, quand je rentre le soir, le lavis est sec et je peux peindre directement la suite. Idem quand je fais le soclage, ce qui permet à la colle d'avoir une journée ou une nuit pour sécher et me permet de peindre dessus à la séance suivante.

Exemple n°2 : en ce moment, je peins Bertrand le Brigand et ses archers.
Depuis lundi matin, j'ai passé toutes les couleurs de base devant recevoir du lavis noir sur les 12 figurines, et j'ai passé celui-ci ce matin avant d'aller bosser.
Du coup ce soir, je vais pouvoir passer à la suite sans avoir perdu de temps (sans doute pour faire les métaux, vu qu'il y en a peu et que j'aurai peu de temps).

Autre petit conseil, mais ça tient plus à la peinture d'armée en général : si tu veux te faciliter la vie, tu peux te faire des pots de mélange pour les différents éclaircissements intermédiaires (ou utiliser le système de Wargames Foundry, qui propose des packs de 3 pots pour les différents éclaircissements de chaque couleur), et/ou utiliser un principe simple qui consiste à partir d'une couleur pure pour arriver à une autre couleur pure, ce qui te permets de garder une cohérence visuelle dans ton armée.

Voili voilou.
Désolé pour le pavé... Razz
J'espère avoir été clair, mais si toi, ou d'autres avez des questions, vous savez où me trouver ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:58

Et hop, j'exhume ce sujet des tréfonds du forum... What a Face

Ces derniers jours, je me suis intéressé à King of War, notamment au travers de la liste "Kingdom of Men" et de la liste "Brotherhood".
Cette dernière m'a permis de tester le jeu avec mes vénérables Bretonniens, mon armée de coeur, laissée à l'abandon depuis la sortie de la V8 et le nerf sauvage qu'avait alors subi la cavalerie.

Le jeu m'a bien plu et j'ai enfin des règles décentes pour rejouer mes pavés de chevaliers.

Cela m'a conduit à replonger dans ma boite à rabiots bretonnienne, ma foi fort bien fournie, et j'ai assemblé plusieurs chevaliers destinés à me faire un nouveau régiment de cavalerie et/ou des héros pour les accompagner.

Voici donc un héros assemblé à partir de pièces de diverses origines, et monté sur un socle de 50x50mm. A priori, il me fera un très bon général... :

travail en cours, par Tancrède - Page 21 911126DSC05019
travail en cours, par Tancrède - Page 21 650049DSC05020
travail en cours, par Tancrède - Page 21 692034DSC05021


Ensuite, également terminé, nous avons un champion pour des chevaliers du royaume :

travail en cours, par Tancrède - Page 21 332829DSC04403
travail en cours, par Tancrède - Page 21 583160DSC04404


Puis les 2 derniers écuyers à pied (ne restent plus qu'à finir la bannière et le plateau de mouvement) :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 662614DSC04409


Et aussi des figurines en cours d'achèvement, avec le musicien des chevaliers du royaume, et le sergent monté portant les armoiries du champion :

travail en cours, par Tancrède - Page 21 648133DSC04411
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMar 22 Sep 2015 - 1:10

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis sur le warfo, c'est vraiment toujours un plaisirs (encore plus de te revoir sur le Fofo Breto Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMar 22 Sep 2015 - 1:39

Quelle classe, mais quelle classe ! Cool
Tes écuyers sont déjà d'un niveau assez dingue, mais tes deux derniers cavaliers sont juste à tomber What a Face .
Ta conversion mi sinople mi champion errant fonctionne à la perfection, la peinture lui donne un coté italianisant qui s'accorde bien avec ses lauriers. J'aime. I love you I love you I love you
Mais c'est ton champion de royaume qui me met en joie. Ses armoiries simples, mais traitées avec la "Tancrède Touch" lui vont à merveille. On a même droit à des petits détails qui tuent, comme les yeux rouges du sanglier sur le cimier : le contraste avec le pelage "au naturel" est juste nickel. Et puis cette vieille figurine est tellement belle ... (elle doit trainer, décapée, dans un de mes placards ...).
Merci d'être repassé nous éblouir. cheers sunny

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 21 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:57

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n'étais pas revenu sur le forum, mais je suis de retour avec des nouveautés pour mes chers vieux Bretonniens.
La sortie de Kings of War et son implantation dans mon club m'ont redonné clairement l'envie de peindre du gueux et du chevalier aux couleurs chatoyantes (en plus de mes Hauts-Elfes et des Skavens de mon fils).

Du coup, voici quelques news pour vous :

- Jeanne de Lyonesse, enfin terminée :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 184683DSC05260

- le premier sergent monté, arborant les armoiries du champion des chevalier du Royaume :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 626815DSC05269

- ma première horde d'infanterie, en l'occurrence des lanciers :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 909372DSC05275

- une horde d'archers, bien à l'abri derrière ses pieux (j'ai juste retravaillé leurs socles pour qu'ils soient raccord avec le nouveau soclage de mon armée) :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 394001DSC05271

- et mes écuyers, joués en tant que régiment d'archers (il faut juste que je termine leur étendard) :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 224766DSC05273
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:56

C'est fou, tu en as encore beaucoup des bretonniens V5 non peint comme ça ?
C'est photos sont encore prétexte de plus pour avoir honte peintures... Snif, mais bravos et merci de nous faire partager tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:21

Sincèrement heureux de revoir parmi nous... Et scotché par la beauté de tes figs (comme d'hab!) Shocked . Elles en avaient de la gueule les figs en V5 (nostalgie quand tu nous tiens! Wink )

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptySam 30 Jan 2016 - 1:47

Le retour de l'enchanteur ! bounce bounce bounce

Comme d'habitude, pas grand chose de constructif à dire, si ce n'est que tu devrais faire plus de free hand pour illustrer tes armoiries : ton sergent monté en est une parfaite illustration. Twisted Evil
Quand à ta Jeanne de Lyonesse, elle est vraiment magnifique au milieu des fleurs ...

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Elles en avaient de la gueule les figs en V5 (nostalgie quand tu nous tiens!  Wink )
Assurément, mais il faut quand même un peintre de l'envergure de Tancrède pour en tirer la substantifique moelle !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 21 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:15

Il me semble bien les avoir vu traîner sur ton atelier à Noël, donc je n'ajouterai rien au concert de louanges ^^

Par conre, je pense te piquer l'idée du socle avec les pieux pour la horde d'archers : c'est typiquement le truc que je cherchais pour incorporer "naturellement" la règle Phalange à l'unité !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:02

Je partage l'avis de Paps quant aux pieux. C'est une idée toute simple au rendu impeccable.

D'où provient le ouaf ouaf que tu exposes dangereusement en première ligne au mépris de toutes les recommandations de la SPA ?

(On pourrait faire une idée d'unités que des chiens de guerre).
i
Quant au reste et à l'instar des autres membres du foroume, tes figurines Messire Tancrède, j'en suis tout ébaubi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:21

Merci à tous !

@Chevalier Rouergue :
sans vouloir te déprimer, j'ai effectivement un gros paquet de figurines de cette époque bénie...

@Paps :
Pas de soucis, ya ps de copyright ! ^^
Par contre j'hésite sur le suivant : soit des pieux, soit des boucliers plantés dans le sol pour protéger les tireurs (mais je pense garder cette idée pour les arbalétriers).

@Le Ménestrel Enrhumé :
Aucune idée de la provenance de ce chien, il traine dans mes cartons depuis de nombreuses années.
Là, il est parfaitement à sa place : avec son maître en première ligne, prêt à sauter à la gorge du premier gob qui passe !  What a Face

Sinon, je continue dans la remise à jour de mon armée, avec des figurines peintes à différentes époques mais remises à niveau par un travail de soclage et de retouches sur quelques détails, et surtout la création de plateaux de mouvements aimantés pour mes différentes unités...

- deux régiments de chevaliers (il ne me reste qu'un chevalier à terminer sur le second) :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 211943DSC05287
travail en cours, par Tancrède - Page 21 311579DSC05288

- une horde de mendiants fanatiques :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 779964DSC05289

- quelques héros :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 723436DSC05295

- mes sorcières :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 606060DSC05297

- mon général sur sa fidèle monture :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 173109DSC05292

Et pour finir, une pièce encore en WIP (plus que quelques retouches et les deux servants de devant à terminer) :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 447035DSC05299


Voili voilou.
J'essaierai de poster plus de photos sur mon blog dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:19

Raaahhh... J'ai beau les connaître, Bon Dieu, que c'est beau !! I love you

Tancrède a écrit:
Par contre j'hésite sur le suivant : soit des pieux, soit des boucliers plantés dans le sol pour protéger les tireurs (mais je pense garder cette idée pour les arbalétriers).
Comme je suis en train de reprendre mon armée avec des figs histo Perry, je me suis fait un petit plaisir et ait pris ces petits gars pour agrémenter l'unité d'archers :

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Ao5

Donc, pour moi, des pieux pour les archers ! Et je pense comme toi, les arbalétriers recevront des pavois, histoire de donner à chacun sa spécification.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:48

Wahooo, à couper le souffle.
Je prend le sujet en cour, ta demoiselle sur cheval, elle vient de quelle gamme?
Bravo pour ton superbe travail en tout cas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 26/01/2014

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:33


Félicitations comme toujours Wink c'est juste magnifique !

Pour la Damoiselle sur cheval c'est une figurine Gamezone si je ne me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:38

Flocky a écrit:
Je prend le sujet en cour, ta demoiselle sur cheval, elle vient de quelle gamme?
C'est du Gamezone, gamme bien connue ici bas pour ses figurines alternatives.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:59

Ok merci à vous. Je me demandai côté proportion, et apparement c'est Nikel. Elle choque pas à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:24

Un petit "up" (presque rien : deux ans et demi sans nouvelles ...  Laughing ) pour montrer les dernières réalisations du sieur Tancrède de Soufflardent. Parce que Tancrède reste pour moi une référence, une vraie pointure, et que sa manière de peindre nos chevaliers préférés est toujours aussi personnelle et inspirante.
Il semble, en effet, avoir quelque peu délaissé le foroume alors qu'il a ressorti son armée breto pour jouer à kow. Il continue de peindre du breto, et de quelle manière !

En janvier 2018, il faisait ça :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1000453   travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1000452

En mars, il ajoutait ce superbe cavalier :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1000539   travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1000540   travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1000541


Et la dernière fournée, c'est ça :
travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1010539

travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1010536

travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1010537

travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1010541

travail en cours, par Tancrède - Page 21 P1010542

Pour ceux qui veulent voir d'autre figurines non breto, communiquer avec lui, profiter de ses commentaires sympas ou des compte-rendus de ses voyages au Japon, direction son Blog :

http://studiocaillou.blogspot.com/

Le caillou-Tancrède, c'est du lourd, je suis toujours autant fan ! ... bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 21 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:27

Vraiment très très fort, avec une "manière" simple et puissamment menée pour individualiser ses pièces. Ce moine "soigneur ou boucher ?" est plein de vie et raconte tout plein d'histoires à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:33

@ Niger: C'est l'un des servants du trébuchet et le reste de l'équipage est du même acabit, bref, un vrai plaisir pour la peinture!!!

@ Toison: Le blog du Sieur Caillou est pour moi un incontournable:

- Il peint rudement bien tout style d'armées (historiques, futuristes etc...).

- Son "documentaire" sur son voyage au Japon est un délice (notamment ses articles sur les petits plats dégustés la-bas...) culinaire et historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
loicbordeleau33
Gueux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2023

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:47

Tancrède Soufflardent a écrit:
Et voici ma petite damoiselle du lac, peinte en speed (environ 2h) pour le concours de mars :

travail en cours, par Tancrède - Page 21 251459DSC01880travail en cours, par Tancrède - Page 21 415238DSC01881


En 2H !!! wow ! beau boulot, elle est magnifique Smile Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:18

Tu veux te faire tapper toi?

Plus sérieusement, tu ne devrais pas faire remonter un sujet aussi vieux, surtout si tu n'y apportes rien de nouveau. D'autant que Tancrède ne poste plus rien depuis bien longtemps sur son sujet.
De manière générale la nécromancie n'est pas très bien vue sur le forum. Pour être précis elle est même interdite par le règlement du forum (article 8 ).

Par ailleurs je vois que c'est ton premier post, ce qui veux dire que tu ne t'es pas présenté sur la page dédiée. Je t'invite donc à aller dans la rubrique présentation https://labretonnie.forumactif.com/f2-presentations et consulter le patron de présentation https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre et à le suivre.

A bon entendeur.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:26

Ouh là, ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, j'espère ne point avoir perdu la main, et que mes outils, ainsi que moi-même ne sommes point trop rouillés ; enfin, allons-y :

LE GRAND INQUISITEUR DE BRETONNIE EST DE RETOUR

Thumb down Shit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Untitl10

Avouez : ça vous avait manqué ! Mr.Red

Tout d'abord, lachez Dudu, toujours commencer par les bases rabbit

Donc voyons ce qu'on a ici cyclops : Classique délit d'identification, une récurrence, Une simple flagellation devrait suff... affraid Que vois-je, de la NÉCROMANCIE !!! Exclamation Exclamation Exclamation Et pour un 1er post qui plus est ! Et moi qui allait me montrer clément What a Face

Le verdict est sans appel : arrachage de tétons avec pinces, et puis un petit bûcher, le tout tant que présentation correcte ne sera point faite
Plus requête immédiate pour clore ce sujet qu'on eusse dû laisser reposer en paix  salut

travail en cours, par Tancrède - Page 21 Cultureasy-inquisition-en-bref

Je ne vais pas vous mentir : à moi aussi, ça m'avait manqué compress

Mictlantecuhtli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: