Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conversion de Bertrand - suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:15

Oyé braves péons des forêts !

Après la peinture de Norbert*, vinassier de confession  drunken  et grand prieur de la dame, je vais m'attaquer à notre ami de Bérgerac  elf . Mais la fig. n'est pas en l'état pour me plaire et une conversion serait la bienvenue. Cela me permettrait de me mettre le pied à l'étrier pour cette première charge de conversion !!

Des idées  Idea ?? Je pense à une forte mise en scène autour du personnage et ne pas mettre ses pieds au même niveau et donc lui revoir sa posture des membres inférieurs, lui octroyer une cape et revoir sa tête (chapiau compris).

Merci de vos inspiration à venir mes confrères de bretonnie.

*https://labretonnie.forumactif.com/t6574-la-promenade-de-norbert-maitre-crenter
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:54

Pourquoi pas sur une vieille souche de marais à demi immergée...?


Dernière édition par Eginhard le Dim 8 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion EmptySam 26 Avr 2014 - 17:49

Voici quelques photos des compagnons de Maitre Cranter, qu'il a enfin retrouvé. Afin de vous situer le projet en cours.

C'est cette bande que Bertrand doit mener à la bataille … Bertrand (pour ceux qui ne connaissent pas) c'est le personnage sous couché blanc levant son arc. Une fois terminée, ça sera "Bergerac". Quand à son titre, plus personne ne s'en souvient. On dit qu'il est de noble lignée, et que sa soeur jumelle est une servante de la Dame. On retrouvera donc souvent des femmes combattantes et des Damoiselles / Prophetesse dans les Maraudeurs de Bergerac.

Je pense que nous avons une future prophétesse des cieux ou bien du domaine de la bête à droite…

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1118

Le reste de l'équipe :

L'archère avec son puma des montagnes (en cours de peinture, non terminé) et certainement une demoiselle de la vie (conversion à venir je pense pour qu'elle soit montée)

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1119

Hugo veille ...

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1210

Choix du musicien à faire …

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1211

Et vue d'ensemble de la colline des Maraudeurs de Bergerac :

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1120

J'attend vos éventuels commentaires, mon idée étant surtout de mettre en valeur la figurine de Bertrand.

Ps : les pégases ne sont pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Travail en cours   Conversion de Bertrand - suggestion EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:47

Vos avis :

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1212

Conversion de Bertrand - suggestion Img_1214

La posture reste à affiner …
Sous couchage à refaire, sinon avec un schéma de couleur (automnale je pense) ça devrait le faire.
Posture plus "dynamique" avec épée beaucoup plus horizontale et vers l'avant, jambe droite fléchie, et cape (premier essai de la fameuse page verte, réussite moyenne). Au sujet de la page verte, comment faire un jus ?? j'aurais quelques affinage à faire, et j'ai lu (ou ??) qu'on pouvait faire un "jus", sorte de green stuff liquide.

J'attends vos commentaires, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:32

Eau artificielle GW + encre green lime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:26

Oui pourquoi pas, ce qui met surtout en valeur la figurine c'est son rocher qui permet de ne pas le louper  Razz 

J'ai beaucoup de mal de mon coté avec les capes faites maisons, déjà pour les étendards c'était moyen (voir concours des GB) alors une cape...
Je regrette juste le peu de rabiot de cape des kit GW.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de Bertrand - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Bertrand - suggestion   Conversion de Bertrand - suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de Bertrand - suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de conversion.
» [Achat] Bertrand and Co
» Une petite conversion
» Conversion de Paladin et plus si affinités
» Conversion de mon general

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: