Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:25

C'est bien vrai, où sont-ils passés, ceux qui nous faisaient baver du temps où les charges rompaient souvent la monotonie du foroume ? Sad

Tancrède, comme toujours même tes wip sont magnifiques. Et à l'instar de Toison je pense qu'à côté de ce sujet "work in progress" tu devrais faire un sujet "work complete" Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:51

Gaalk a écrit:
PS: @ toison d'or, pourquoi cette remarque sur l'armée du comté d'Itance? Je viens de la regarder et, certes elle est loin du niveau de tancrède (En même temps, qui ne l'est pas? ^^), mais c'est pas trop mal... Si j'arrive à peindre toute mon armée comme çà, je dit pas non!
Ma remarque a peut être été mal interprétée : quand tu arrives dans la section "peinture", il y a 6 post it indéboulonnables qui t'accueillent. Sur les 6, il n'y en a que deux qui comportent des photos de fig. Le premier avec des figurines de concours, le second ...le comté d'Itance.
Tu trouves peut être son niveau "pas trop mal", moi, un peintre qui ne socle même pas ses figurines, ça me gène. C'est du "basic table top" et pas du "super table top".
Agilgar de Grizac a écrit:
Uranus, Noblecoeur, Adamus et tant d'autres... Voilà Wink
...auxquels on peut sans hésiter ajouter Tancrède. Je trouverais logique qu'un post en entrée de la section peinture montre le travail de certains "bons" du forum. A la place, il faut chercher dans les archives, et parfois très loin, vu que certains ne postent plus depuis un certain temps, comme le fait remarquer Tancrède.
Pour résumer : j'ai rien contre "Itance", c'est juste qu'on a dix fois mieux sous la main et que c'est bête de pas le montrer Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 10 Juin 2010 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:09

Ok, j'avais pas compris. Dans ce cas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire... Bref, je ne vais pas polluer davantage le sujet de notre ami Tancrède!

Encore un grand bravo, en espérant que les prochaines photos arrivent vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:20

Citation :
...auxquels on peut sans hésiter ajouter Tancrède.
J'allais pas dire que Tancrède est aussi fort que lui-même. lol!

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:48

Yop, les hallebardiers sont terminés...

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Dsc05801s
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Dsc05802


Bon, ben maintenant, il faut que je finisse mon reliquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:51

J'ai trouvé un défaut ! j'ai trouvé un défaut ! Sur la 2e photo, sur le mollet d'un des gars du dernier rang, l'éclaircissement fait un genre d'auréole bizarre. Rolling Eyes

Mais tu n'as toujours pas posté de photos de toute ton armée Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:29

ça as de la gueule....encore un travail magnifique, soigné et le traitement des couleurs est...WOW!!! félicitation pour cette superbe unité, et je sais que je me répète mais je trouve que tu maîtrise parfaitement une technique bien à toi qui font de tes figs de vrai petits bijoux....
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:07

Toujours aussi impressionnant !

Et un gros pavé en plus, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:47

.

Bra-vo !!
C'est rare que nous puissions voir une de tes unités terminée et c'est dommage parce que le résultat est vraiment superbe. Je suis, entre autre, impressionné par l'harmonie de l'unité : le vert dé-saturé du capuchon du trompette, par exemple, se marie parfaitement avec le rouge et blanc, comme avec le cuir.
Le seul bémol (bah oui, ce serait pas drôle, sinon Laughing ) concerne le drapeau. Il me semble qu'il est en papier découpé, ce qui a deux inconvénients majeurs :
- c'est plus fragile qu'un drapeau en feuille métallique.
- le blanc est trop propre, très différent de celui des écus
C'est vrai que peindre un drapeau prend pas mal de temps et, vu le nombre de figurines sur ta table de travail ...

PS : s'il te plait, encore d'autres photos d'unités terminées !!
...et si tu pouvais prendre une photo en gros plan de l'état major : les visages ont l'air extra (comme toujours est-on tenté de dire Wink )
PS2 : tu utilises quelles couleurs pour ce vert "éteint" ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:58

Pour les photos de l'armée, il va falloir attendre : je n'ai quasiment aucune unité terminée (mais je suis en train d'y remédier) et je vais attendre d'avoir quelque chose de présentable pour poster une photo de famille. Par contre, si les rumeurs sur les armes de jet se vérifient, je pense que je vais jouer mes archers comme à WAB : 2 pavés de 24 archers (3x8) avec EMC, bien abrités derrière leurs pieux. Et là, j'ai une unité entièrement finie.

Concernant le drapeau, il est effectivement en papier découpé, et n'a pas encore été mis en peinture comme j'ai pu le faire sur d'autres. Il restera certainement comme ça quelques temps, mais je compte bien revenir travailler le blanc, le rouge et le jaune pour le lier à l'unité.

Pour les visages, rien de bien extraordinaire sur cette unité, uniquement le minimum syndical. Par contre, si tu veux, je te ferai quelques gros plans sur les tronches de mes pélerins, qui sont beaucoup plus travaillées.

Et pour le capuchon, la recette est simple : sous-couche noire, base en catachan green GW éclairci à l'ivoire Prince August (moins jaune que le bleached bone, moins crayeux que le blanc, et à mon avis beaucoup plus adapté aux teintes dessaturées).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:33

Avec l'arrivée de la V8 et de cette fabuleuse règle baptisée "tir de volée", j'ai décidé de réorganiser mes archers sur le modèle de mon armée historique (à la sauce Battle, quand même...), à savoir un pavé de 24, en 3 lignes de 8 figurines, avec pieux, brasero et état-major complet.

Le premier régiment est terminé, et je m'attaque au second (6 figs sont déjà terminées, il me reste donc les 18 de la photo, ainsi que les pieux/brasero). Voici l'unité après une grosse après-midi de boulot (cuir, métal et peau sont finis) :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Archers2wip
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:25

Elles ont quand même bien la classe ces figs, à la fois belle et pouilleuse! J'aime beaucoup, et le travail que tu fais dessus les mets tellement en avant!!!
J'ai hâte de voir l'unité finie!

PS: combien tu ferais la semaine de vacances chez toi avec cours de peinture? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:53

L'ARMEE COMPLETE ! L'ARMEE COMPLETE ! Mr. Green

Sérieusement, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Je suis sur le point de chialer tellement c'est beau.. Si tu veux qu'on te conseille, fait des erreurs, oublie les lavis, je sais pas moi.... Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:30

Agilgar de Grizac a écrit:
Si tu veux qu'on te conseille, fait des erreurs, oublie les lavis, je sais pas moi....Razz
...oublie de mettre du green stouff autour du cou des chevaux (petit clin d'oeuil au baron bis).

D'abord une première remarque : quand on voit ton travail, on a envie de copier : c'est humain. Personnellement, en voyant cette photo, j'ai failli laisser tomber la sous couche blanche pour la noire. A terme, le risque, c'est qu'on ait tous une armée qui ressemble à celle de Tancrède ...en moins bien. Donc je m'accroche à la sous couche blanche Wink

Ensuite, au deuxième rang, je crois voir un archer qui montre deux doigts en l'air, faisant le geste des archers anglais à Azincourt. C'est une figurine GW ?
En tout cas elle est superbe, comme tout le régiment !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:40

Voila un bout de temps que je n'ai plus posté sur le sujet de Tancrède. Forcément, on se lasse de dire toujours c'est beau, c'est beau...
Mais, en même temps, si tout le monde fait pareil, plus personne ne poste, et notre peintre émérite pourrait dire, je ne reçois plus de compliment/remarques donc je ne poste plus.
Mais il est difficile de critiquer, déjà que le niveau est élevé pour nous autres, et en plus il s'agit d'un sujet WIP, donc quand on trouve un truc qui va pas, c'est parce que en cours.

Pour la dernière photo, dur de dire quelque chose puisque il n'y a quasiment rien de fait (même si ce quasiment rien prend peut être déjà 5h de boulot!).
Pour tes hallebardiers par contre, je trouve les métaux, celui des armes surtout, peu travaillés. Il semble ne s'agir que d'un brossage (tu confirmes ?).
Je trouve que tu excelles et t'éclates sur les drappés de tes chevaliers mais cette expertise est moins mise en avant sur les unités de gueux. Mais il reste pour eux la qualité des visages et expression.

Voila, c'était histoire de jouer à "trouver Charlie" ou plutôt "trouver un truc à dire sur les travaux de Tancrède". Pour le reste, tout est nickel, je suis toujours fan, depuis tes premiers posts sur le forum.
Te reste peut être à franchir un palier pour devenir un podiumisable des grandes compétitions (si telle est ta volonté).
Je ne peux que réclamer comme les autres une photo de famille de tes réalisations terminées (même si le fait de tout poster dans un seul sujet est déjà bien pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:32

Merci pour les commentaires, messieurs.

@Toison d'Or :
L'archer faisant un très vilain geste provient de la gamme Front Rank. Les figs sont pas mal, pour un prix très raisonnable, mais un peu plus corpulentes que les GW (et la pastille métallique sous les pieds n'améliore pas la chose). Jette un oeil chez eux, tu trouveras sans doute des choses qui t'intéresseront (chevaliers à pied, par exemple).

@Noblecoeur :
Je suis d'accord avec toi, mes hallebardiers (et le reste de mes gueux, d'ailleurs, à l'exception de mes pélerins du graal) sont un cran en dessous du reste, et en particulier des chevaliers.
Cela vient du fait que j'ai réduit mes exigences au niveau de la peinture, afin de privilégier le rendu de masse et la vitesse de peinture. Le but ? Avoir une armée finie dans un délai raisonnable, car ça fait déjà pas mal de temps que ça traine non peint dans ma vitrine...


En attendant la photo de famille, voici le résultat du travail de la semaine dernière. Désolé pour les photos, je les ai prises à l'arrache ce matin et j'ai eu la flemme (oui, encore Mr. Green ) de tout ressortir de la vitrine :

- ma 2è unité d'archers (il en manque encore 1, et l'étendard est à retravailler, mais pour l'instant ça ira comme ça) :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Archers2finis

- et une petite photo de groupe de ma gueusaille finie :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Gueux

Prochaine étape : une horde de lanciers old-school (une grosse unité d'au moins 40 lanciers/hommes d'armes/chevaliers à pied), histoire de profiter des règles de la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:36

Un travail superbe, noble Tancrède. Tu as réussi à obtenir un effet de masse malgré l'estonnante diversité des couleurs et des habits de tes gueux. Il faudra que tu nous expliques ton secret, je ne peux croire que tu utilises une palette réduite au vu de la richesse de ton(tes ?) schéma(s).

J'ai dû déjà le dire mais cette variété de cottes d'armes et d'armures, dûe à la juxtaposition de modèles (surtout des Frères Perry, mes sculpteurs préférés) provenant de diverses versions de Warhammer et de WAB, rend vachement bien et donne réellement à tes unités de gueux cet air dépareillé que l'ont voit dans les illustrations médiévales et qui est logique du fait que leur équipement vient en partie de leur affaires personnelles ou récupérées sur les champs de bataille.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:17

le seul bémol ce sont les pieux des archers enfin c'est que mon avis. je trouve que la peinture cela ne fait pas assez bois taillé. mais c'est en harmonie avec tes arc.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:10

On peut supposer qu'ils ont été bien taillés. Mr. Green En tout cas le reste est tellement bien fait que ça passe sans problème, la preuve tu est le seul à l'avoir remarqué.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:58

Le WE a été studieux, et mon premier (j'en ai encore un autre) régiment de chevaliers du royaume est enfin terminé (ne reste plus qu'un petit coup de vernis mat sur certaines pièces) !! cheers

La photo de famille :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Royaumes1termins

Les photos en petit groupe :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Royaumes1termins1
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Royaumes1termins2

Et la prochaine unité bretonnienne sur le bureau (beaucoup de boulot en perspective...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Quetewip

Voili voilou...
A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:15

mouais bof on voit pas mal la décalco sur le bouclier du chevalier vert et jaune

donc pour la peine je ne mettrais que 19.95/20 voilà !!

Non sans rire, des commentaires bah c'est somptueux c'est le rêve de tous les généraux bretos ici présents

Je n'ai pas de mots pour décrire la somptuosité (obligé d'en inventer des mots) de tes figs. Le traitement du jaune est bluffant notamment.
La boue sur le bas du carapaçon du CQ au couleur de paris rouge et bleu est parfaite.
Les free hands parlons en, nan en fait n'en parlons pas lol. Si quand meme surtout le cerf bleu et jaune. Quoique le drapeau breton (bien que beaucoup moins beau que les couleurs de Paris) inclus à la bannière est particulièrement saisissant de réalisme

En conclusion je te hais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:20

voici encore des pièces magnifiques dont tu as le secret, nous ne reviendrons pas sur les encolures qui ne sont pas bouchés à la GS Mr.Red (je ne le fais pas non plus Embarassed ), que dire sinon que c'est beau!!!! une petite remarque quand même le cimier avec les bois de cerfs les éclaircissements argent sont un peu trop appuyé...sinon je me lasse pas de regarder ton travail, bravo ça donne vraiment envie de se remettre à peindre.

ah oui j'avais pas vu, le bouclier du musicien dénote un peu effectivement on voit bien le décalco.....
et a ce niveau faut bien que l'ont cherche la petite bête, même si c'est largement au dessus de nos compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:36

Pour le décalco du musicien, je plaide coupable, effectivement. Razz
Par contre, il s'agit d'une vieille fig (si si), et j'ai depuis changé de façon de faire et les décalcos ne se voient plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:42

Magnifique travail comme d'habitude, c'est du Tancrède hein, d'ailleurs tu devrais déposer un copyright pour cette expression et en mettre un sur tes photos tellement c'est beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:27

Somptueux !

La première photo notamment, sur laquelle j'ai vainement essayé de cliquer pour la mettre en "plein écran". Les cimiers dorés et les pièces d'armure qui accrochent la lumière, les dégradés époustouflants dans tout les sens et surtout, surtout, l'harmonie de couleur. Décidément, une unité terminée signée Tancrède, comme je m'y attendais, ça déchire !
Merci Tancrède, c'est noël avant l'heure santa

PS : à l'avenir, si tu pouvais éviter de poster tes photos de figs au même moment que moi, ce serait sympa Crying or Very sad

PS2 : il me semble que, sur un des chevaux, il manque la peinture du fer à cheval ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 15 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:44

*Bave abondamment*

Faites-moi apporter une serviette je vous prie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:22

Comme le laissait supposer les photos WIP, l'unité est tout simplement magnifique. Comme l'ont déjà dit les autres, c'est bluffant, vraiment...

Alors juste pour les quelques remarques, car pour une fois j'en ai trouvé:

- je trouve que le blanc du cheval est pas très réaliste, je ne sais pas, y'a un truc qui me gêne dans la couleur.

- y'a un cheval gris qui a les sabots tout noir, je pense qu'il manque la peinture du fer.

- pour ce même cheval, j'ai l'impression que les yeux sont tout noir...

voilà, c'est tout, pas grand chose à dire!!!

Mais encore une fois, c'est sublime, grand bravo (si un jour l'envie te prends de vendre une de tes unités, préviens moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:40

Tout à déjà été dit sur la peinture donc inutile d'en ajouter une couche (ah ah ah, elle est bien bonne celle-là).

Par contre je suis preneur des détails des socles : les rochers sont fait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:11

Citation :

- y'a un cheval gris qui a les sabots tout noir, je pense qu'il manque la peinture du fer.

- pour ce même cheval, j'ai l'impression que les yeux sont tout noir...

Il faudrait aussi penser à lui peindre les dents. Mr.Red
A part ça, ben comme d'habitude : chapeau ! Par contre quand je disais une photo de famille, je voulais dire toute l'armée. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:52

Moi qui aime bien titiller le noble Tancrede je vais pas m'en privé!!! Twisted Evil (certes par jalousie mais bon ...)

Regardais moi ce feignant il commence ces figurines et il ne les termine pas le chevalier vert et jaune il ne lui a fait qu'un emblème et aucun sur son caparaçon!! Twisted Evil

Sinon de fort belle figurines j'achète!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: